[Officiel] Lamine Fomba s'engage avec Nîmes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 10:45

King Canto a écrit : 04 juin 2019, 10:18
Graille n'a rien compris. Il a vendu Ndicka pour acheter Bellugou et jouer avec Tacalfred.

Non

ndicka a été bien vendé, et non bradé comme bcp le souhaitait ici, car les dirigeants, et notamment daury, a fait son travail.

un joueur avec une belle cote qui fait la gueule depuis 2 ans, tu le transferts, tu n'attend pas qu'il parte libre.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar laverdarie » 04 juin 2019, 11:08

Le centre de formation c'est un peu comme le Loto. On dépense plein d'argent en espérant vendre un joueur jeune qui va sortir du lot. La plupart ne sont pas assez bons pour apporter quelque chose entre 18-20 ans s'ils sont intégrés à l'équipe 1. Ceux qui sont un peu bons n'ont qu'une envie c'est partir pour gagner plus. Et en plus on n'arrive à en conserver aucun. A quoi sert le centre ? A ce que M. Zhou investisse ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 11:25

laverdie, aujourd'hui, le but d'un centre de formation, c'est de conserver quelques joueurs, mais surtout de vendre avant la fin du 1er contrat pro.
ça fait grincer les nostalgiques, mais il faut integrer que l'objectif du centre de formation n'est plus d'amener des joueurs vers l'equipe premiere, mais d'amener des joueurs vers les contrats pro et de les valoriser pour permettre un transfert.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar lion90 » 04 juin 2019, 11:36

J'ai bien suivi votre discussion, mais quelque chose m'échappe. Nous vendons donc nos meilleurs jeunes pour réduire le déficit parceque Zhou ne comblera pas tous les ans 7M€ (passons sur cette modeste somme comparé à sa fortune).

Une fois Marcelin-Boto-Fomba vendus, qui viendra combler le déficit si jamais nous ne montons pas en L1 l'an prochain ? Quand on sait à quel point une carrière (même pour un jeune) peut être brisée à tout moment par une blessure, je trouve ce système dangereux sans une équipe première performante, ce qui est loin d'être le cas jusqu'à présent. Mais je comprends aussi que nous n'ayons pas le choix.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar djej » 04 juin 2019, 11:41

lion90 a écrit : 04 juin 2019, 11:36 J'ai bien suivi votre discussion, mais quelque chose m'échappe. Nous vendons donc nos meilleurs jeunes pour réduire le déficit parceque Zhou ne comblera pas tous les ans 7M€ (passons sur cette modeste somme comparé à sa fortune).

Une fois Marcelin-Boto-Fomba vendus, qui viendra combler le déficit si jamais nous ne montons pas en L1 l'an prochain ?
j'ose espérer que la somme de ces 3 joueurs fera bien plus que 7ME ce qui comblera bien plus qu'une année (au moins 2).
Ensuite, ce sera l'éternel recommencement, il y aura Begraoui et puis les futurs joueurs du centre tel que Camara, Chergui, Sinayako qui en sont au même niveau que Marcellin il y a 2 ans.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 11:47

lion90 a écrit : 04 juin 2019, 11:36 J'ai bien suivi votre discussion, mais quelque chose m'échappe. Nous vendons donc nos meilleurs jeunes pour réduire le déficit parceque Zhou ne comblera pas tous les ans 7M€ (passons sur cette modeste somme comparé à sa fortune).

le club vendra certains joueurs car ils ont un accord avec le club, si les propositions adequats arrivent, pour eviter qu'ils ne partent libre.

le psg a beau appartenir a QSI, ils ne digerent pas de s'assoir sur les 40 ou 50 Me pour rabiot, pourtant, ils ne sont pas à ça pres.
et actuellement, avec la suppression de la reserve, on parle de transfert de plusieurs joueurs du psg reserve ou u19 pour des sommes comprises entre 5 et 10 me...

etre milliardaire n'est pas synonyme d' idiot.

les transferts offriront des opportunités d'achat supplementaires....

avec fomba et boto, on peut estimer deja +10

mais le club n'est pas dans la contrainte, si furlan veut conserver ces joueurs, et que les joueurs veulent rester, alors, transfert il n'y aura pas. ( mais faudra passer par la case prolongation augmentation dans ce cas)
Modifié en dernier par Maxfly le 04 juin 2019, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar lion90 » 04 juin 2019, 11:50

djej a écrit : 04 juin 2019, 11:41
lion90 a écrit : 04 juin 2019, 11:36 J'ai bien suivi votre discussion, mais quelque chose m'échappe. Nous vendons donc nos meilleurs jeunes pour réduire le déficit parceque Zhou ne comblera pas tous les ans 7M€ (passons sur cette modeste somme comparé à sa fortune).

Une fois Marcelin-Boto-Fomba vendus, qui viendra combler le déficit si jamais nous ne montons pas en L1 l'an prochain ?
j'ose espérer que la somme de ces 3 joueurs fera bien plus que 7ME ce qui comblera bien plus qu'une année (au moins 2).
Ensuite, ce sera l'éternel recommencement, il y aura Begraoui et puis les futurs joueurs du centre tel que Camara, Chergui, Sinayako qui en sont au même niveau que Marcellin il y a 2 ans.
Pour les deux ans à venir, il faudra les vendre 5M€ chacun. En priant donc pour que deux autres se révèlent si nous stagnons en L2.
On ne va pas faire la fine bouche non plus, vendre des 3ème choix ( dixit Maxfly) à ces prix là, je comprends mieux en quoi le football devient vraiment n'importe quoi. M'enfin bon puisque c'est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar lion90 » 04 juin 2019, 11:52

Maxfly a écrit : 04 juin 2019, 11:47 avec la suppression de la reserve, on parle de transfert de plusieurs joueurs du psg reserve ou u19 pour des sommes comprises entre 5 et 10 me...

etre milliardaire n'est pas synonyme d' idiot.
Ah non, les idiots c'est ceux qui achètent pour ces prix là des joueurs ultra moyen, pas les escr... euh les vendeurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 11:54

se sont les prix du marché....

il y a des as monaco pour proposer plus d'1 million d'euro pour un gamin de 16 ans, qui veut deja rompre son contrat car les anglais proposent d'avantage a cette gentille famille....à partir de là...tout est possible.

Ex Relouboy

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Cadadi di Adriano » 04 juin 2019, 12:01

Et sauf erreur de ma part le club inclue des %age sur les reventes
N’Dicka et ses 35 matchs titulaires a déjà plusieurs grosses écuries qui le surveillent
Le club peut espérer toucher un bon billet

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 04 juin 2019, 20:04

Maxfly a écrit : 04 juin 2019, 10:45
King Canto a écrit : 04 juin 2019, 10:18
Graille n'a rien compris. Il a vendu Ndicka pour acheter Bellugou et jouer avec Tacalfred.

Non

ndicka a été bien vendé, et non bradé comme bcp le souhaitait ici, car les dirigeants, et notamment daury, a fait son travail.

un joueur avec une belle cote qui fait la gueule depuis 2 ans, tu le transferts, tu n'attend pas qu'il parte libre.
Le prix de vente de NDICKA est plutôt inespéré et a rentabilisé le centre de formation, si on en fait un par an à ce tarif le centre s'autofinance.
L'AJA forme et vend ses jeunes quoi de plus normal.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 20:14

non, pas inesperé, c'est le prix du marché.

le soucis, se sont plutot les supporters qui vont denigrer ou surcoté des joueurs selon leurs preferences sans connaissances du marché.

aujourd'hui, un arriere lateral qui ne sait pas defendre, c'est 50 millions d'euros...il faut remettre les choses en perspective.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar just4fun » 04 juin 2019, 20:17

Maxfly a écrit : 04 juin 2019, 20:14 non, pas inesperé, c'est le prix du marché.

le soucis, se sont plutot les supporters qui vont denigrer ou surcoté des joueurs selon leurs preferences sans connaissances du marché.

aujourd'hui, un arriere lateral qui ne sait pas defendre, c'est 50 millions d'euros...il faut remettre les choses en perspective.
Et un arrière latéral qui ne sait ni défendre ni centrer, on peut en espérer combien ? En plus, il est international le nôtre, on peut facilement en tirer 50 euros...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2019, 20:38

Maxfly a écrit : 04 juin 2019, 20:14
aujourd'hui, un arriere lateral qui ne sait pas defendre, c'est 50 millions d'euros...il faut remettre les choses en perspective.
Toi tu nous parle de Mendy (le lyonnais) qui va signer au réal avec zidane!!! C'est bien ca? :mrgreen:

Retour en Ligue 1 !

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar ajalex27 » 04 juin 2019, 21:13

Comment peux on construire une équipe si on vend nos jeunes des leur première saison...

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 04 juin 2019, 21:15

Maxfly a écrit : 04 juin 2019, 20:14 non, pas inesperé, c'est le prix du marché.

le soucis, se sont plutot les supporters qui vont denigrer ou surcoté des joueurs selon leurs preferences sans connaissances du marché.

aujourd'hui, un arriere lateral qui ne sait pas defendre, c'est 50 millions d'euros...il faut remettre les choses en perspective.

Youpi "Arcus" coute 50Millions

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar laverdarie » 04 juin 2019, 23:39

ajalex27 a écrit : 04 juin 2019, 21:13 Comment peux on construire une équipe si on vend nos jeunes des leur première saison...
Tu n'as pas compris. On achète des petits jeunes pour rien en espérant les revendre cher dès qu'ils auront grandi un peu. Parce que s'ils sont bons on ne peut pas les garder pour jouer en équipe 1 et s'ils sont mauvais on va les donner.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 23:39

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 04 juin 2019, 21:15
Maxfly a écrit : 04 juin 2019, 20:14 non, pas inesperé, c'est le prix du marché.

le soucis, se sont plutot les supporters qui vont denigrer ou surcoté des joueurs selon leurs preferences sans connaissances du marché.

aujourd'hui, un arriere lateral qui ne sait pas defendre, c'est 50 millions d'euros...il faut remettre les choses en perspective.

Youpi "Arcus" coute 50Millions
de roupies

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar nicoco89 » 06 juin 2019, 10:12

Maxfly a écrit : 04 juin 2019, 23:39
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 04 juin 2019, 21:15
Maxfly a écrit : 04 juin 2019, 20:14 non, pas inesperé, c'est le prix du marché.

le soucis, se sont plutot les supporters qui vont denigrer ou surcoté des joueurs selon leurs preferences sans connaissances du marché.

aujourd'hui, un arriere lateral qui ne sait pas defendre, c'est 50 millions d'euros...il faut remettre les choses en perspective.

Youpi "Arcus" coute 50Millions
de roupies
Haha c'est toujours trop.
50 millions de bolivar plutôt

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Samira89 » 06 juin 2019, 21:03

Amiens qui propose seulement 2,5 millions pour Fomba alors que l'aja en demande 4 millions avec un gros pourcentage à la revente . Je Pense que Fomba va vraiment partir .