[Officiel] Lamine Fomba s'engage avec Nîmes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar djej » 03 juin 2019, 22:06

c'est le modèle économique qu'a choisi Graille, en essayant d'autofinancer le budget de la saison par la vente de jeunes qui en partant valoriseront également la réputation du centre, c'est sérieux
Cela permet à J. Zhou de ne pas mettre 10ME chaque année dans le sportif, mais de combler les 3-4 ME qui manque.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 22:11

ce n'est pas un choix, c'est une obligation lié a la reglementation.

soit tu vends tot, en position de force, a bon prix

soit tu brades ou laisse partir ton jeune joueur en fin de contrat.

tout les centres de formation, meme le psg, l'ol, monaco, doivent faire face a cette situation.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar King Canto » 03 juin 2019, 22:15

Cela permet de s'accorder du répit vis à vis de la Chine, surtout, vu son bilan bien terne dans le domaine sportif.
Mais en effet, ce n'est pas la norme, mais c'est le modèle économique de Francis Graille, que Furlan atteste sans nul doute, on ne prétend dire à un entraineur qu'il peut avoir "tout ce qu'il veut" et lui refuser Boto ou Fomba une saison de plus.

pas sûr que ce soit le bon modèle en revanche, quand on connait les objectifs de J. Zhou à moyen terme, puisque F. Graille ne pose en rien une AJA qui prendrait les traces de l'Ajax, qu'importe, ce projet là ce ne sera surement pas lui qui le mènera.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 22:16

et bien justement, le modele de l'ajax, c'est de vendre tout leurs joueur a 19 20 et 21 ans.....

la post formation et les joueurs qui restent jusqu'à 24 ans, c'est terminé depuis 15 ans et les nouveaux contrats....a l'aja, a l'ajax, au PSG ou a l'OL...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar King Canto » 03 juin 2019, 22:28

Maxfly a écrit : 03 juin 2019, 22:16 et bien justement, le modele de l'ajax, c'est de vendre tout leurs joueur a 19 20 et 21 ans.....

la post formation et les joueurs qui restent jusqu'à 24 ans, c'est terminé depuis 15 ans et les nouveaux contrats....a l'aja, a l'ajax, au PSG ou a l'OL...
Oui, un Begraoui ou un Sanogo jusqu'à 24 ans c'est fini. Faut pas toujours prendre le prodige comme norme, tu parles d'une époque où le joueur moyen restait 10 ans au club, ça aussi c'est fini et ce n'est pas qu'une question de transfert ou d'argent.

tu nous parles du psg, ol, asm... mais depuis 20 ans la formation est tellement peu viable que ces clubs ont massivement investit, ils incorporent tous des joueurs de 16/18/20 ans, ils font des grosses ventes, dans le cas de l'ol ils se sont redressés en grande partie à cause des jeunes.
En vérité l'arrivé des actionnaires a étouffer la crise de la formation à la française... pour le moment...

l'Ajax ça respire la formation, tout les jeunes font le même football (Graille est mauvais, il fait rien en formation, même Bourgoin et son groupe élite ou Cotret avec Nobillo étaient plus entreprenants) au final ils font que de la post formation l'Ajax, avec le jeune du centre ou celui du club voisin, nous on va vendre au rabais nos jeunes en Juin pour recruter les "Dugimont" de Furlan.

au contraire, pour moi post formation et formation sont intimement lié, et je pense que la plus grosse erreur de Graille c'est de ne rien faire dans ce domaine et d'avoir choisi depuis le début d'autres orientations.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar lakota » 03 juin 2019, 22:57

Déçu s'il venait à partir, car c'est pour moi l'une des seules satisfactions de la saison.
C'est un joueur avec un gros potentiel, s'il part, surtout pour jouer à Amiens, le mercato commencerait plutôt mal. Il faut garder les quelques bons joueurs si on veut garder un minimum d'ossature pour la saison prochaine. Il lui reste quand même 3 ans de contrat, on doit pouvoir le garder.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 03 juin 2019, 22:59

djej a écrit : 03 juin 2019, 20:27
threeizy a écrit : 03 juin 2019, 20:21 c'est dommage parce qu'il a quand-meme un truc dans son envie d'aller de l'avant
Et très complémentaire de Touré avec son envie d'aller vers l'arrière. :mrgreen:
impossible d'etre complémentaire à Touré dans ce domaine car pour compenser l'oeuvre de ce dernier il faudrait que Fomba aille tout le match devant ce qui est physiquement impossible

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 23:41

King Canto a écrit : 03 juin 2019, 22:28


au contraire, pour moi post formation et formation sont intimement lié, et je pense que la plus grosse erreur de Graille c'est de ne rien faire dans ce domaine et d'avoir choisi depuis le début d'autres orientations.
connerie

tu aurais été un parfait dirigeant de nantes, l'aja, sochaux d'il y a 15 ans, qui n'ont rien compris aux nouveaux contrat, et qui ont coulé leur clubs en refusant de s'adapter.

aujourd'hui, quand tu formes un joueur avec potentiel, tu sais qu'il signera pro avant 18 ans, et qu'il faudra le transferer avant ses 20 ans.
sans etre contraint de l'inclure totalement avec les pro.

il y a les cas particulier, avec des joueurs blessés qui vont donc perdre du temps et que tu pourras prolonger.

mais c'est le modele integré aujourd'hui par tout les clubs formateurs.

demain, on remplace le 1er contrat pro, par un contrat de 5 ans renouvelable, alors, la donne sera differente et les clubs pourront faire à nouveau un cycle complet formation, post formation, pro.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar LaTeigne » 04 juin 2019, 07:36

Maxfly a écrit : 03 juin 2019, 23:41
King Canto a écrit : 03 juin 2019, 22:28


au contraire, pour moi post formation et formation sont intimement lié, et je pense que la plus grosse erreur de Graille c'est de ne rien faire dans ce domaine et d'avoir choisi depuis le début d'autres orientations.
connerie

tu aurais été un parfait dirigeant de nantes, l'aja, sochaux d'il y a 15 ans, qui n'ont rien compris aux nouveaux contrat, et qui ont coulé leur clubs en refusant de s'adapter.

aujourd'hui, quand tu formes un joueur avec potentiel, tu sais qu'il signera pro avant 18 ans, et qu'il faudra le transferer avant ses 20 ans.
sans etre contraint de l'inclure totalement avec les pro.

il y a les cas particulier, avec des joueurs blessés qui vont donc perdre du temps et que tu pourras prolonger.

mais c'est le modele integré aujourd'hui par tout les clubs formateurs.

demain, on remplace le 1er contrat pro, par un contrat de 5 ans renouvelable, alors, la donne sera differente et les clubs pourront faire à nouveau un cycle complet formation, post formation, pro.
Par contre juste pour te taquiner, Lyon rentre pas dans tes exemples 😜
Tolisso, lacazette ou encore Umtiti, on va partir sur les 3 la qui ont permis à Lyon de se refaire, ont signe pro tard, enfin peut être pas Umtiti, et quand je veux dire tard, j'entends par là 20 ans... Parce que je suis d'accord sur un fait, maintenant si tu veux conserver un joueur avec potentiel tu dois le faire signer pro le plus tôt possible pour ne pas qu'ils partent dans un club qui lui proposera.. C'est juste ça.
Reprenons l'exemple Lacazette, pourquoi il signe si tard en pro ? Parce que du coup à 20 ans même nous on aurait pu le prendre en post forma.. C'est juste que personne, et même l'ol ne croyait en lui.

Tout ça pour dire que comme partout si vous voulez vous contre dire, des exemples on pourra en trouver, mais effectivement le foot a évoluer dans le sens où un jeune à fort potentiel ne pourra plus faire une cissé chez nous, à moins d'être QSI et de pouvoir allonger la monnaie sur le salaire...

Quand on voit, que le futur "Messi" 'nippon refuse de signer au barca pour le moment parce qu' il n'a pas un assez gros salaire... Vous comprendrez tous que pour l'aja c'est la merde mdr

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar BadTrip71 » 04 juin 2019, 08:05

Au pire l'Aja doit déja travailler sur u dossier pour le remplacer au cas ou il partirait

Localisation : METZ

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Dundee57 » 04 juin 2019, 08:15

Le club sait que Fomba va partir cette année depuis le jour où il a signé sa prolongation ....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar King Canto » 04 juin 2019, 08:41

Maxfly a écrit : 03 juin 2019, 23:41
King Canto a écrit : 03 juin 2019, 22:28


au contraire, pour moi post formation et formation sont intimement lié, et je pense que la plus grosse erreur de Graille c'est de ne rien faire dans ce domaine et d'avoir choisi depuis le début d'autres orientations.
connerie

tu aurais été un parfait dirigeant de nantes, l'aja, sochaux d'il y a 15 ans, qui n'ont rien compris aux nouveaux contrat, et qui ont coulé leur clubs en refusant de s'adapter.

aujourd'hui, quand tu formes un joueur avec potentiel, tu sais qu'il signera pro avant 18 ans, et qu'il faudra le transferer avant ses 20 ans.
sans etre contraint de l'inclure totalement avec les pro.

il y a les cas particulier, avec des joueurs blessés qui vont donc perdre du temps et que tu pourras prolonger.

mais c'est le modele integré aujourd'hui par tout les clubs formateurs.

demain, on remplace le 1er contrat pro, par un contrat de 5 ans renouvelable, alors, la donne sera differente et les clubs pourront faire à nouveau un cycle complet formation, post formation, pro.
Maxfly tu es tellement visionnaire que tu militais pour la destruction du centre. Tu avais tellement tout compris que l'AJA t'aurais suivi, toi qui a tout compris depuis 15 ans, on serait déjà en amateur avec aucun repreneur puisque J. Zhou est venu uniquement pour la formation, tout comme PLP qui avait flairer le filon d'ailleurs.
Un peu de modestie ne serait pas malvenue.

que ce soit au psg, ol, asm... les investisseurs récents (qui sont tout un modèle économique précis) ont étouffé la crise qui pouvait toucher ces mêmes clubs dans les années 2010. Ces clubs ont aussi eu une prise de conscience dans la formation (Paris notamment).

aujourd'hui, depuis que nous sommes passés d'un investisseur/gestionnaire à l'ancienne(PLP) à l'investisseur moderne (J. Zhou) nous sommes en mesure de signer des contrats pros, et de revendre ces contrats.

La post-formation, c'est aussi et surtout aller chercher du potentiel ailleurs. l'Ajax a quelques prodiges, qui partent à Barcelone avant 20 ans, mais ils sont aussi capable de lancer un jeune danois, un jeune hollandais du club voisin... ça c'est de la post formation

mais il faut avant tout une prise de conscience.
Aujourd'hui, ce n'est pas une histoire de contrats les départs de Boto ou Fomba, c'est une histoire de confiance avant tout. Confiance qui n'a jamais été accordé à Boto en comparaison avec des peintres sans talents (Polomat) ou le fait que Furlan soit capable de brader le meilleur milieu du club.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Vover » 04 juin 2019, 09:09

Sidy Sarr pour le remplacer, je ne serais pas contre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 09:14

king canto qui parle de modestie...

donc king canto a raison contre tout les responsables formation de toute la planete.

le psg et l'ol ont aussi voulu jouer la force pour conserver leurs jeunes et les prolonger

et après avoir vu des dizaines et des dizaines de millions d'euros partir en fumée, ils ont compris qu'il fallait mieux vendre que de laisser partir libre un joueur qui fera la gueule et attendra son tour en reserve.



fomba a prolongé l'année derniere, car il y avait possibilité de transfert cet été, sans cette prolongation, il partait libre cet été....

mais bon, c'est de la modestie, certainement....

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Jean-Kevin » 04 juin 2019, 09:57

Moi je trouve qu'il a pas mal progressé King en terme de repartie et de discussions. Ça devient vraiment costaud. Maintenant faut qu'il travaille un peu le fond mais la forme est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar King Canto » 04 juin 2019, 10:18

Maxfly a écrit : 04 juin 2019, 09:14et après avoir vu des dizaines et des dizaines de millions d'euros partir en fumée, ils ont compris qu'il fallait mieux vendre que de laisser partir libre un joueur qui fera la gueule et attendra son tour en reserve.
Graille n'a rien compris. Il a vendu Ndicka pour acheter Bellugou et jouer avec Tacalfred. Demain il va vendre Boto pour recruter Bernard, pareil pour Fomba. C'est pareil qu'avec Correa, il n'y a aucune cohérence.

ce n'est pas de ma faute si depuis l'arrivée de Graille, la post-formation se cantonne à Sangaré... rien d'autre depuis... et une confiance plutôt bancale envers les jeunes.

On verra bien si Fomba et Boto finissent à Barcelone et Liverpool pour 50 et 70 millions d'euros... pour l'instant on est plutôt sur un club qui veut récupérer quelques liquidités pour recruter des joueurs lambdas de Ligue 2 de plus de 30 ans.

et cet argent ne sera pas réinvesti dans des jeunes joueurs, dans des joueurs pour la revente, dans des joueurs qui peut-être exploseront. Faut bien se rendre compte que F. Graille c'est tout l'inverse de ça depuis son arrivée.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2019, 10:34

on veut investir dans la montée je pense dans un premier temps, que le mec ait 22 ans 28 ans ou 32 ans, le retour sur investissement se fera par la montée en L1, ils aviseront pour le reste après, de toute façon qu'importe le jeune (de bon niveau) il n'a pas envie de jouer en L2 à moins d'avoir le club dans la peau, donc de toute façon meme dans le principe on ne retiendra jamais personne après que le gars ait joué 6 mois, la seule façon de le garder c'est de joueur l'Europe chaque saison

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Rom.M » 04 juin 2019, 10:35

Si on a vendu N'dicka entre 5 et 6 Millions, on peut au moins en tirer 7 ou 8 millions pour Fomba, encore mieux si on négocie un très bon pourcentage à la revente...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2019, 10:42

oui mais une personne du forum qui se reconnaitra te dira qu'on va le vendre le triple de ce que tu dis

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 04 juin 2019, 10:44

threeizy a écrit : 04 juin 2019, 10:34 on veut investir dans la montée je pense dans un premier temps, que le mec ait 22 ans 28 ans ou 32 ans, le retour sur investissement se fera par la montée en L1, ils aviseront pour le reste après, de toute façon qu'importe le jeune (de bon niveau) il n'a pas envie de jouer en L2 à moins d'avoir le club dans la peau, donc de toute façon meme dans le principe on ne retiendra jamais personne après que le gars ait joué 6 mois, la seule façon de le garder c'est de joueur l'Europe chaque saison
:merci:

et encore, ça ne suffit pas.