[Officiel] Lamine Fomba s'engage avec Nîmes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

[Officiel] Lamine Fomba s'engage avec Nîmes

Messagepar djej » 03 juin 2019, 17:58

News:
Transferts : Amiens s'attaque au milieu défensif de l'AJ Auxerre Lamine Fomba

Publié le lundi 3 juin 2019 à 17:37

Image

Considéré comme la seule satisfaction individuelle de l'AJ Auxerre cette saison (trois buts en 28 apparitions en Ligue 2), le milieu défensif Lamine Fomba (21 ans) devrait quitter le club bourguignon lors du prochain mercato. Au moment de prolonger son contrat jusqu'en juin 2022, l'été dernier, l'ancien international français U18 avait ainsi obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants.

https://abonnes.lequipe.fr/Football/Act ... ba/1025753

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Ron33 » 03 juin 2019, 18:02

Amiens veut Fomba pas de problèmes j'espère seulement qu'on ne leur fera pas de cadeaux. C'est l'un des rares joueur à potentiel certain qu'on ai donc s'il venait à quitter Auxerre j'espère qu'il sera bien vendu.

Localisation : 78

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Marko » 03 juin 2019, 18:04

Un bon chèque, un pourcentage sur la revente et bye bye Lamine.
Encore un chantier au milieu de terrain pour la saison prochaine...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Roustiflante » 03 juin 2019, 18:10

Il sera sûrement plus facile de progresser pour lui dans le ventre mou de ligue1 sans pression que en se battant en ligue 2 pour la survie d'un Club ...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar just4fun » 03 juin 2019, 18:11

À Amiens ? Sérieux ? Il vaut mieux que ça je pense, et en plus, Amiens c'est pas forcément l'équipe qui paye le mieux...

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar AJFurlan » 03 juin 2019, 18:15

à combien doit on fixer le montant à votre avis pour un jeune gros potentiel avec encore 3 ans de contrat? 5ME? % à la revente?

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 03 juin 2019, 18:48

Il est dit que pour avoir Lamine, il y'a beaucoup de concurrence donc pour moi dans ces clubs qui se font une concurrence pour l'avoir et bien il y'a forcément mieux que Amiens , où alors peut-être que des clubs attendent une attaque d'un autre club pour contre attaquer ( et peut-être mieux que Amiens )

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar papy robert » 03 juin 2019, 18:55

AJFurlan a écrit : 03 juin 2019, 18:15 à combien doit on fixer le montant à votre avis pour un jeune gros potentiel avec encore 3 ans de contrat? 5ME? % à la revente?
5 millions, pour un fort potentiel, ce n'est pas cher payé par les temps qui courent. Jurisprudence Ndicka.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Meuric » 03 juin 2019, 18:56

Pour moi, soit un club anglais ou allemand parie pour ce genre de profil box to box avec un gros chèque (au regard des 5m de Ndicka, une offre à 7-8 me paraît pas irréaliste). Soit on trouve un accord plus raisonnable avec gros pourcentage, mais il faut dans ce cas bien choisir le tremplin, et pas sur qu'Amiens ait les garanties pour ça, sans connaître le futur coach.

Après le problème des pourcentages à la revente, c'est qu'on n'est pas à l'abri d'un montage avec prix de revente ridicule mais primes à outrance...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar King Canto » 03 juin 2019, 19:00

on verra combien se vendent nos jeunes avec une direction qui désormais est prête à vendre.
On fera toujours monter les enchères dans une certaine mesure, mais pour l'instant l'AJA semble plutôt s'orienter vers la vente rapide des jeunes, histoire de lancer son mercato au plus vite.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 03 juin 2019, 20:21

c'est dommage parce qu'il a quand-meme un truc dans son envie d'aller de l'avant

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar djej » 03 juin 2019, 20:27

threeizy a écrit : 03 juin 2019, 20:21 c'est dommage parce qu'il a quand-meme un truc dans son envie d'aller de l'avant
Et très complémentaire de Touré avec son envie d'aller vers l'arrière. :mrgreen:

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar JP-Mignot » 03 juin 2019, 20:37

déçu j'aurais voulu le voir exceller chez nous

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar zyperman » 03 juin 2019, 21:00

Un joueur que j'aimerai aussi que l'on garde encore au moins une saison. Avec une équipe qui tourne bien, cela serait sûrement beaucoup plus intéressant de le revendre dans un an. Il aurait totalement sa place dans une équipe qui joue le haut de ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 21:16

amiens n'a pas un rond, ils vont certainement proposer du 50% a la revente, mais pour l'aja et pour fomba, il y a mieux.

comme pour ndicka, il y aura concurrence sur fomba.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Ron33 » 03 juin 2019, 21:21

Oui et bien si Amiens n'a pas un rond tant pis pour eux, un autre club avec plus de moyens recrutera Fomba.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 21:23

de toute façon entre fomba, boto, et d'autre, il va y avoir nombre de depart loin des declaration dans la presse sur la stabilité du groupe.

pour bien vendre, il ne faut pas l'annoncer.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar zyperman » 03 juin 2019, 21:53

Le problème c'est que si on se sépare de ceux qui peuvent apporter quelque chose, il va nous rester les brêles et pour le coup on repartirait encore de zéro. Perso je ferai un effort pour conserver les 3-4 jeunes avec potentiel.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Ron33 » 03 juin 2019, 22:03

C'est le problème d'être en Ligue 2, de nos jours c'est beaucoup plus difficile de conserver les jeunes à potentiel qu'avant. Déjà ils attirent plus vite l'attention qu'avant et veulent évoluer à l'échelon au-dessus assez rapidement. Et l'aja bien qu'elle ai plus de moyens qu'avant ne peut pas lutter par rapport à l'envie de ces jeunes joueurs d'aller voir ailleurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 22:05

le modele de l'aja, est des clubs formateurs, n'est plus d'assurer la post formation, ça, meme des clubs comme monaco, l'ol ou le psg sont en difficulté pour le réaliser.

la mission de l'aja ,désormais, est de former, de vendre les contrats des gros potentiels avant leur 20 ans.

la formation n'a plus comme objectif d'integrer les meilleurs elements en equipe premiere, mais d'assurer des revenus qui permettent le fonctionnement du club.