[Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Alex69 » 28 juin 2019, 11:59

laverdarie a écrit : 28 juin 2019, 11:38 A peu près tout le monde disait l'an dernier que Philipotteaux ne faisait plus rien, qu'il ne débordait jamais, toussa... Et pourquoi voulez-vous le conserver maintenant ?
Le sens du vent, l'excitation de la nouvelle saison etc etc

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Alex69 » 28 juin 2019, 12:01

Ron33 a écrit : 28 juin 2019, 11:55 Oui enfin reste à voir qui on va recruter et là franchement je ne vois pas trop quel joueur de niveau équivalent pourrions-nous recruter ?.
Le sous-marin devrait refaire surface d'ici quelques jours, semaines peut etre..., soyez confiants !

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar crapulax » 28 juin 2019, 12:07

Maxfly, moi je ne crache pas sur Philippoteaux mais à mon sens à lui seul il stéréotype le jeu de l'AJA et malheureusement l'année dernière il était absent voir inexistant nous avons été inoffensif, faisant passer Mancini pour Neymar !
A 31 ans si opportunité L1 et renouvellement mental, qu il y aille et il n'est pas sur que Furlan en face un titulaire non plus !

Localisation : Bayonne

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar david du64 » 28 juin 2019, 12:10

Alex69 a écrit : 28 juin 2019, 12:01
Ron33 a écrit : 28 juin 2019, 11:55 Oui enfin reste à voir qui on va recruter et là franchement je ne vois pas trop quel joueur de niveau équivalent pourrions-nous recruter ?.
Le sous-marin devrait refaire surface d'ici quelques jours, semaines peut etre..., soyez confiants !
En espérant que le sous-marin AJA ne soit pas le futur San Juan (paix à leurs âmes d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 28 juin 2019, 12:20

Personnellement, j'échange Phillipotteaux contre une équipe cohérente, sans problème.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar AJAIX » 28 juin 2019, 12:24

crapulax a écrit : 28 juin 2019, 12:07 Maxfly, moi je ne crache pas sur Philippoteaux mais à mon sens à lui seul il stéréotype le jeu de l'AJA et malheureusement l'année dernière il était absent voir inexistant nous avons été inoffensif, faisant passer Mancini pour Neymar !
A 31 ans si opportunité L1 et renouvellement mental, qu il y aille et il n'est pas sur que Furlan en face un titulaire non plus !
Poto se fait beaucoup critiqué ici ce qui est hallucinant vu le nombre de buts qu'il provoque ne serait ce qu'en provoquant les penaltys dans la surface.
Ma fois çà me fait rire en 2017-2018 c'etait le meilleur des joueurs et en 2018-2019 il est trop vieux et il joue stereotypé c'est fou ce qu'on vieilli vite! :hehe:
Par contre le fait que le coach Correa soit perdu dans ses choix et sa tactiques, le fait qu'il y ait une meilleur complementarité entre Poto et Polomat qu'entre Poto et Boto, le fait qu'on a enfin un coach qui pourra certainement le remettre d'aplomb... çà evidemment çà ne doit pas être pris en compte...

Le voir partir serait une grosse perte et je doute fort qu'on trouve mieux mais bon jpeux me tromper...

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux convoité par Nîmes ?

Messagepar AlexAJA » 28 juin 2019, 12:56

Confirmation par Bilel Ghazi (L'équipe) et Karim Bennani (Canal+).

Négociations depuis plusieurs semaines.
Un contrat de 3 ans l'attend à Nimes.
Le montant n'a pas fuité.
Modifié en dernier par AlexAJA le 28 juin 2019, 13:55, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux convoité par Nîmes ?

Messagepar ReiviloPGR » 28 juin 2019, 12:56

Mouais, très mitigé.

Ok il n'a pas apporté autant qu'on l'aurait voulu et même si on en tire un bon montant, qu'est qu'on aura a la place ? :/

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux convoité par Nîmes ?

Messagepar dotmick » 28 juin 2019, 13:00

On peut espérer combien d'une opération comme celle-ci?
Modifié en dernier par dotmick le 28 juin 2019, 13:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar dotmick » 28 juin 2019, 13:01

On lache surtout un gros salaire. Je l'aime bien moi Poto. C'est chouette pour lui en tout cas 👍

Localisation : Auxerre

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar pineda » 28 juin 2019, 13:07


Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux convoité par Nîmes ?

Messagepar AJAIX » 28 juin 2019, 13:12

Le mercato commence tres tres bien... Plus de Poto, bientot plus de Boto et de Marcelin...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux convoité par Nîmes ?

Messagepar Ron33 » 28 juin 2019, 13:16

Twinsen a écrit : 28 juin 2019, 12:56 Mouais, très mitigé.

Ok il n'a pas apporté autant qu'on l'aurait voulu et même si on en tire un bon montant, qu'est qu'on aura a la place ? :/
Bonne question surtout lorsqu'on connaît les difficultés qu'à l'aja a recruter de bons et intéressants joueurs. Bref attendons de voir qui arrive on a plus que ça à faire de toute façon. En tout cas plus le mercato avance moins je le sens surtout qu'il y a de fortes chances que l'exode des joueurs de qualité tels que Boto ou Fomba continue alors que de l'autre côté on a aucune véritable piste du côté des arrivées.

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux convoité par Nîmes ?

Messagepar crapulax » 28 juin 2019, 13:37

AJAIX, je n'ai pas dit qu il etait vieux ou trop vieux, je te dis juste si à 31 ans venant de L2 on te propose un contrat de 3 ans en L1 tu prends !!!

Je pense qu'il est usé mentalement, pas sportivement et comme il est un des rares à avoir une technique de footballeur notre jeu s'en est trouvé stéréotypé .

Donner son avis, sa vision n'est pas forcément critiquer, je suis à sa place je pars à Nimes !

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux convoité par Nîmes ?

Messagepar LaTeigne » 28 juin 2019, 13:45

En fait avec un peu plus de réflexion de ma part...
Offensivement on a qui ?
Barreto, poto, merdji, yattara, montiel, fx, begraoui, dugimont et Ji

Si vente de Poto il y a on se retrouve qu'avec des joueurs axiaux. Qui dit que nous allons jouer avec des ailiers l'année prochaine.
Je nous vois bien sur une formation hyper axial du style 4 3 1 2 ou 4 3 2 1

Un milieu avec Coeff en 6 et Touré Fomba en 8
Sans oublier qu'il y a Adeoti..

Et devant au final à la fin du mercato il devrait rester, Barreto, yattara, begraoui, dugimont et Ji.
Ji encore un moment pour qu'il puisse jouer en une à en croire certains.
Barreto et Sakhi pour le 10 ? Voire Dugimont
En 9 soutien Yattara ou Dugimont.
En 9 Begraoui et la recrue.

Après le seul hic c'est que je suis pas sur que Furlan soit adepte de ce dispositif..

Et du coup en vrai recrue on prend un vrai 2, un vrai 4, un vrai 8, un vrai 10 et un vrai 9.
Et on a les 4 ou 5 dernieres recrues...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux convoité par Nîmes ?

Messagepar fandeRUUD » 28 juin 2019, 13:49

Qu'est ce que ça peut m'agacer de lire que le joueur s'est déjà mis d'accord avec le club qui souhaite le recruter.

Même si ça n'est pas toujours le cas, mais putain à quand une situation comme dans d'autres championnats ou en NBA où le club qui recrute doit déjà voir avec le club qui vend avant de discuter avec le joueur ??

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux convoité par Nîmes ?

Messagepar dotmick » 28 juin 2019, 13:57

Poto c'est jusqu'en 2022 c'est ça? Donc c'est minimum 1M...?

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux convoité par Nîmes ?

Messagepar Meuric » 28 juin 2019, 14:01

fandeRUUD a écrit : 28 juin 2019, 13:49 Qu'est ce que ça peut m'agacer de lire que le joueur s'est déjà mis d'accord avec le club qui souhaite le recruter.

Même si ça n'est pas toujours le cas, mais putain à quand une situation comme dans d'autres championnats ou en NBA où le club qui recrute doit déjà voir avec le club qui vend avant de discuter avec le joueur ??
Possible aussi qu'Auxerre ait donné son accord à la condition d'avoir trouvé un successeur, et donc que le seul accord officiel qui sorte dans les médias soit entre Nimes et Poto

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux convoité par Nîmes ?

Messagepar King Canto » 28 juin 2019, 14:01

dotmick a écrit : 28 juin 2019, 13:57 Poto c'est jusqu'en 2022 c'est ça? Donc c'est minimum 1M...?
vu l'âge, la saison et les moyens Nimois, je pense pas.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux convoité par Nîmes ?

Messagepar dotmick » 28 juin 2019, 14:02

King Canto a écrit : 28 juin 2019, 14:01
dotmick a écrit : 28 juin 2019, 13:57 Poto c'est jusqu'en 2022 c'est ça? Donc c'est minimum 1M...?
vu l'âge, la saison et les moyens Nimois, je pense pas.. :mrgreen:
Ben ils doivent bien racheter les années de salaires qui lui reste. Theoriquement.