[Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar Leonidas » 29 juin 2019, 11:46


Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar dotmick » 29 juin 2019, 11:57

– Surpris qu'on n'a pas eu envie de le garder, alors que je le joueur voulait rester.
– Tres belle mentalité ce Poto, vraiment. Je lui souhaite tout le meilleur a Nimes.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar Ron33 » 29 juin 2019, 12:01

Le fait qu'on ai laissé partir Philippoteaux, conforte peut-être que la théorie de King Canto, c'est-à-dire se libérer des gros salaires ce qui montrerait qu'on a pas des moyens aussi gros que certains l'annoncent. Donc afin de libérer de la masse salariale afin de pouvoir recruter on est obligé de faire un dégraissage avant surtout au niveau des gros salaires.

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar arnaudCHER » 29 juin 2019, 12:05

Je pense que Nîmes a du lâcher pas mal pour Poto (supérieur à 1M€).
Ils vont transférer Savanier pour 10M€...

Une offre dont les dirigeants ne pouvaient refuser ; il avait encore 3 ans de contrat.

Je pense que l'offre est plus entre 2 et 2M50 €

Ils utiliseront l'argent pour deux trois joueurs d'ici la semaine prochaine je pense

Ils ne peuvent pas laisser l'effectif ainsi...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar King Canto » 29 juin 2019, 12:26

Ron33 a écrit : 29 juin 2019, 12:01 Le fait qu'on ai laissé partir Philippoteaux, conforte peut-être que la théorie de King Canto, c'est-à-dire se libérer des gros salaires ce qui montrerait qu'on a pas des moyens aussi gros que certains l'annoncent. Donc afin de libérer de la masse salariale afin de pouvoir recruter on est obligé de faire un dégraissage avant surtout au niveau des gros salaires.
pour simplifier au max, l'année dernière les salaires de Féret, Ketkeo et une partie de Souprayen constituaient un "surplus", c'est d'ailleurs ce qui a été expliqué, on avait 3 ou 4 pros en trop. Alors bien sûr on a une trésorerie pas illimité mais solide entre les apports de l'actionnaire et les bénéfices du centre, mais on a quand même une structure pro déficitaire, on a la capacité de financer ce "surplus", mais quand tu le fais pour finir 15 ème, forcément cela complique les choses.
Ce qui est sûr c'est que l'AJA connaissait ses limites financières s'il s'agissait de faire jouer le salaire XXL de Poto + le salaire XXL d'un attaquant + le salaire XXL d'un ailier droit, ça c'était impossible. Dès lors tout le monde peut comprendre le départ de Poto: son niveau n'en fait plus un gros joueur de la division, et son départ va permettre de gagner de la marge sur la masse salariale.
Bien sûr comme ça a été dit, maintenant il ne faudra pas se tromper, on fait une "Touzghar", une "Cabot" ou une "Dugimont", on est mort.

mon idée c'est que l'aja aurait du se baser pour faire vite sur Michel, Soupra, Boto, Fomba, Touré, Mancini, Poto + les jeunes + quelques réservistes + un mercato à la lensoise

mais c'était impossible 1/ pour les raisons financières que j'évoque au dessus on est pas en capacité "d'attendre" que des clubs se manifestent pour récupérer Bellugou ou Dugimont 2/ à cause de Furlan et Daury qui constituent la négation de la direction sportive, entre l'un qui a un profil de coach à tout faire et l'autre de coordinateur sportif davantage que de directeur (enfin on peut englober toute la direction dans cette affaire)
Furlan qui commence à se plaindre, c'est marrant, mais pour l'instant il a fait 20% de son mercato pour "remplacer" Boto, Fomba et Goujon, tout du moins en prenant des joueurs dans leurs sillages.

à l'heure actuel, on peut cocher les noms de Michel, Soupra, Bernard et peut-être Touré sur la feuille de match, c'est pauvre je rejoins Furlan à ce sujet. Après on verra apparemment le club serait sur un milieu offensif libre mais c'est un dossier très très compliqué pour nous qui ne se fera pas tout de suite. Si on arrive à recruter quelques bons joueurs et quelques autres fiables on peut encore sortir quelque chose d'intéressant mais il va falloir être "bon".

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar Jean-Kevin » 29 juin 2019, 13:19

J’adore. T’as jamais envisagé d’ecrire Des scénarios pour le cinéma ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar King Canto » 29 juin 2019, 13:24

Jean-Kevin a écrit : 29 juin 2019, 13:19 J’adore. T’as jamais envisagé d’ecrire Des scénarios pour le cinéma ?
d'analyste politique pour investisseur chinois tu veux dire ? :ange:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar MADAUXERRE » 29 juin 2019, 13:46

La somme du transfert et son utilisation sera le plus intéressant dans l histoire...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar verlaatboy » 29 juin 2019, 13:56

On ne devrait pas se poser ce genre de questions avec James, c'est ça qui me gène...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar King Canto » 29 juin 2019, 14:13

MADAUXERRE a écrit : 29 juin 2019, 13:46 La somme du transfert et son utilisation sera le plus intéressant dans l histoire...
La somme du transfert c'est assez anecdotique je pense. C'est surtout qu'on perd le plus gros salaire du club, ça va permettre de décanter certains contrats. Je pense pas qu'on soit en capacité d'aller chercher des joueurs à 2 millions donc ça change pas grand chose pour nous, par contre il faut de la marge pour convaincre certains profils de signer rapidement avec Furlan et d'être des titulaires impliqués dans le projet.

Daury reste quelqu'un d'ambitieux dans ces recherches, mais il faut vraiment qu'il se canalise et qu'il revoit certaines priorités. Apparemment on est sur un gros dossier que d'ailleurs Nimes a lâché pour prendre notre ailier.

Localisation : Auxerre

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar pineda » 29 juin 2019, 14:18

Ron33 a écrit : 29 juin 2019, 12:01 Le fait qu'on ai laissé partir Philippoteaux, conforte peut-être que la théorie de King Canto, c'est-à-dire se libérer des gros salaires ce qui montrerait qu'on a pas des moyens aussi gros que certains l'annoncent. Donc afin de libérer de la masse salariale afin de pouvoir recruter on est obligé de faire un dégraissage avant surtout au niveau des gros salaires.
Oui certainement se séparer d'un gros salaire, et aussi le fait qu'il n'entrait pas dans les plans de JMF. Sinon il ne l'aurait pas laissé partir.
Encore pas mal de départs à venir, avec les retours de la CAN notamment.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar zyperman » 29 juin 2019, 14:46

Le dégraissage ok mais quand ce sont les quelques joueurs qui apportaient quelque chose qui partent c'est pas rassurant. Si on se sépare également de nos jeunes à potentiel il va nous rester surtout nos brêles. Et de l'autre côté on nous annonce 3-4 recrues et on a Furlan qui nous dit que c'est compliqué. Avec tout ça pour le moment j'ai l'impression qu'on va repartir pour une saison galère qui nous coûtera sûrement moins cher certes mais galère quand même.
Je veux bien Furlan ceci, Zhou cela, mais il faut regarder l'effectif tel qu'il est. Alors j'attends de voir qui seront les 3-4 recrues mais il nous faut compenser les départs (Poto, Mancini, Goujon peut-être Boto et Fomba) et renforcer nos postes faibles de la saison dernière. 4 cela risque de faire léger...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar verlaatboy » 29 juin 2019, 15:06

La lecture de la politique de James est la plus complexe..

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar arnaudCHER » 29 juin 2019, 15:16

enfin, je dis rien et ne suis en aucun cas supporter de Nîmes mais perdre BOZOK (23 ans), BOUANGA (25 ans) et SAVANIER (27 ans) et prendre POTO (31 ans) : cela fait flipper...

Le mercato n'est fini pour personne....

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar footcheballcplaisir » 29 juin 2019, 15:21

King Canto a écrit : 29 juin 2019, 14:13 Daury reste quelqu'un d'ambitieux dans ces recherches, mais il faut vraiment qu'il se canalise et qu'il revoit certaines priorités. Apparemment on est sur un gros dossier que d'ailleurs Nimes a lâché pour prendre notre ailier.
Tu tiens cette info d'où ?
Peut être que notre informateur nimois a un nom à nous donner?

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar auxerroisenforce » 29 juin 2019, 16:35

sans doute le havrais :) fehrat

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar djibrilenforce » 29 juin 2019, 16:36

Impossible il y a Nantes, ANGERS et d’autres clubs sur lui.

On est pas capable de faire venir Guillaume donc voilà ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar Ron33 » 29 juin 2019, 16:39

C'est ça Auxerroisenforce il attends des noms qu'Auxerre est incapable d'attirer, tu m'étonnes qu'il soit frustré et déjà en pleine dépression surtout qu'il dit lui-même que ce club n'a aucune ambition et qu'on va descendre en national et pourtant il espère des joueurs inaccessibles pour l'aja.

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar auxerroisenforce » 29 juin 2019, 16:53

Je reprenais l'info comme quoi on serait sur un joueur pisté par nimes et que nimes a abandonné et dans ce cas je ne vois que fehrat. Daury semble aimé pister des joueurs qu'on aura jamais et après il se rabat sur ce qu'il reste car les autres lui sont passés sous le nez

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar lakota » 29 juin 2019, 17:51

Très déçu par ce départ, Philippotaux, malgré une saison plus compliquée, était le seul à apporter du danger en attaque.
En tout cas, son interview montre qu'il voulait rester et qu'il était attaché au club, cela confirme tout le bien que je pensais de lui.
À ceux qui se réjouissent de son départ, attendez de connaître son remplaçant avant de vous réjouir, car vous risquez de vite le regretter. Pour le moment nos meilleurs partent ou sont annoncés partants, et on recrute à des postes où on en avait le moins besoin, ce début de mercato m'inquiète un peu. Et je ne suis pas le seul, puisque Furlan semble également inquiet, et ça, c'est quand même plus embêtant...