[Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar tainio44 » 29 juin 2019, 18:55

auxerroisenforce a écrit : 29 juin 2019, 16:53 Je reprenais l'info comme quoi on serait sur un joueur pisté par nimes et que nimes a abandonné et dans ce cas je ne vois que fehrat. Daury semble aimé pister des joueurs qu'on aura jamais et après il se rabat sur ce qu'il reste car les autres lui sont passés sous le nez
D'accord avec toi, et comme on est à la traîne,on se retrouve avec le plan E.
Genre firer.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar djej » 29 juin 2019, 19:23

Bonne continuation à Romain, il n'aura jamais triché chez nous, et nous aura offert une première saison de toute beauté.
Merci.

Et que je pense que c'est une bonne décision de la part de la direction, une opportunité s'est présentée, il fallait la saisir, cela aurait peut être était la dernière.
Cela permet d'avoir une petite marge de manœuvre en terme salarial.

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar papy robert » 29 juin 2019, 19:57

djej a écrit : 29 juin 2019, 19:23 Bonne continuation à Romain, il n'aura jamais triché chez nous, et nous aura offert une première saison de toute beauté.
Merci.

Et que je pense que c'est une bonne décision de la part de la direction, une opportunité s'est présentée, il fallait la saisir, cela aurait peut être était la dernière.
Cela permet d'avoir une petite marge de manœuvre en terme salarial.
Oui, bonne mentalité, beau joueur. Merci à lui de nous avoir largement portés plusieurs années.
Un regret tout de même. J'aurais aimé le voir avec Furlan.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar Rominet » 30 juin 2019, 13:25

un des rares qui tenait la route… on fait quoi maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar Darcel » 30 juin 2019, 14:38

Rominet a écrit : 30 juin 2019, 13:25 un des rares qui tenait la route… on fait quoi maintenant ?
T’as pas du regarder beaucoup de matchs cette saison

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar yohann » 30 juin 2019, 20:58

"Retrouver la Ligue 1, qui a un peu changé depuis la dernière fois où vous l’avez quittée, ça ne vous fait pas peur ? Mbappe, Neymar... Ça en fait des adversaires solides à croiser !
C’est sur que ce sont des grands joueurs. Mais je ne découvre pas la Ligue 1, j’y ai joué et je connais le niveau. J’ai conscience de passer dans une autre sphère mais j’ai déjà connu des choses fortes. J’ai joué contre l’OM de Bielsa, en marquant un but et en gagnant 5-3 au terme d’un match de fou ! Ça aurait été totalement différent si cela avait été ma première en Ligue 1. Et puis le contexte est différent de mon dernier passage, où j’avais été acheté 3 millions d’euros par Lorient, avec un peu de pression de ce transfert. Là, Nîmes a dépensé 300 000€ et j’arrive sur la pointe des pieds. Je vais m’adapter et je veux me régaler. Rien que d’imaginer les matchs aux Costières, je suis déjà heureux (sourire) "

https://le10sport.com/football/mercato/ ... mes-463306

A ce prix la c'est du vol !

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar LaTeigne » 30 juin 2019, 21:06

Si le chiffre est vrai effectivement cela peut faire peur...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar Ron33 » 30 juin 2019, 21:19

C'est clair si le prix annoncé est le vrai Auxerre est vraiment un pigeon 300 000 euros pour un joueur qui conserve quand même une bonne côté et à qui il restait plusieurs années de contrat bref c'est cadeau. Si Boto et Fomba qui ont également une valeur marchande sont vendus je n'ose même pas imaginer combien Auxerre va en récupérer. En plus de ne pas savoir recruter Auxerre ne sait pas non plus vendre. Tu m'étonnes que les mercato tourne se soit que rarement satisfaisant dans ce club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar Maxfly » 30 juin 2019, 21:21

tu compares un joueur de 31 ans qui ne s'est jamais imposé en l1 avec des joueurs de 21 et 23 ans suivis notamment par des clubs allemands et anglais ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar Ron33 » 30 juin 2019, 21:23

Oui et bien on en reparlera si jamais ils sont vendus, désolé mais désormais avec Graille et Daury j'ai trop été habitué à des déceptions car ils s'y prennent comme des manches au niveau du mercato, et ça ne m'étonnerait même pas que Boto et Fomba soient bradés.
Modifié en dernier par Ron33 le 30 juin 2019, 21:30, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar AJFurlan » 30 juin 2019, 21:29

ca ne présage rien de la valeur marchande des jeunes à potentiels du club
mais par contre c'est vrai que pour un joueur expérimenté, reconnu malgré tout, et avec un long contrat encore, c a fait pas cher si c'est 300k

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar AlexAJA » 30 juin 2019, 21:29

hier un nimois m'a annoncé 400-500k pour Philippoteaux, j'ai cru que c'était une blague, mais visiblement non..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar Ron33 » 30 juin 2019, 21:32

Et bien non tu vois c'est encore moins pas mal.

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar AlexAJA » 30 juin 2019, 22:01

Donc, on achète Romain 850 000 euros à 29 ans.

Il fait une grosse saison et est sollicité par des clubs de L1. On décide de le bloquer, on le prolonge avec un très très gros salaire.

Il fait une saison moyenne, et on s'en débarasse pour 300 000 euros (bon il a 500k/an de salaire..), alors que le joueur a encore 3 ans de contrat.

Donc soit Daury fait n'importe quoi, soit Furlan a décidé de s'en séparer ?

La grosse erreur aura été de ne pas s'en séparer il y a un an contre un gros chèque. En L2, tout le monde est remplaçable.

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar JP-Mignot » 30 juin 2019, 22:19

Facile à dire 1 an après aussi

C'est un ailier de ligue 2 sur la pente descendante de 31 ans qui sort d'une mauvaise saison.. Si on l'avait vendu plus de 600k c'était une très bonne affaire pour l'aja. 300k un peu léger c'est vrai

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar King Canto » 30 juin 2019, 22:27

l'aja souhaitait une marge salariale dès le 30 juin, rien d'étonnant à ce que les négociations n'aient pas eu l'occasion de monter surtout que pour Nimes aussi, qui voit l'occasion de remplacer Bouanga, ce transfert reste assez osé.

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar cahuete03 » 30 juin 2019, 22:54

On libere un gros contrat pour un joueur sur le déclin. Rien de choquant mais notre mercato patauge. Coeff ,Bernard ce sont les recrues furlan mais je ne comprend pas comment daury n a pas assurer la signature d autres joueurs alors que nos manques sont connus . Ça ressemble a des échecs répétés et l activation des plans b et notre specialite : les prets

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar Alex_58 » 30 juin 2019, 23:13

On libère de la masse salariale rien de plus.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar Ron33 » 30 juin 2019, 23:21

cahuete03 a écrit : 30 juin 2019, 22:54 On libere un gros contrat pour un joueur sur le déclin. Rien de choquant mais notre mercato patauge. Coeff ,Bernard ce sont les recrues furlan mais je ne comprend pas comment daury n a pas assurer la signature d autres joueurs alors que nos manques sont connus . Ça ressemble a des échecs répétés et l activation des plans b et notre specialite : les prets
Il y a une forte probabilité que ça se passe ainsi, ce n'est pas comme si on était pas habitué.

blasé

Re: [Officiel] Romain Philippoteaux rejoint Nîmes

Messagepar fanatic » 01 juil. 2019, 11:36

cahuete03 a écrit : 30 juin 2019, 22:54 On libere un gros contrat pour un joueur sur le déclin. Rien de choquant mais notre mercato patauge. Coeff ,Bernard ce sont les recrues furlan mais je ne comprend pas comment daury n a pas assurer la signature d autres joueurs alors que nos manques sont connus . Ça ressemble a des échecs répétés et l activation des plans b et notre specialite : les prets
Incompétence peut-être....