[Fin de rumeur] Baptiste Guillaume va s'engager avec Valenciennes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar lion90 » 18 juin 2019, 18:27

Ndiga cédé, inutile de chercher plus loin pourquoi nous coulons.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 18 juin 2019, 18:34

Je suis désolé, mais nous voyions ici clairement les ravages de notre époque. On regarde en priorité la ligne de "stats" (souvent celles qui ne veulent pas dire grand choses d'ailleurs), la soit disante valeur marchande du joueur etc.

Or, quand on construit une équipe de sport collectif et a fortiori de football (sans doute le sport collectif ou les fameuses "stats" ont le moins d'importance), il faut d'abord s’intéresser au profil, à la complémentarité des joueurs. Le tout en l'intégrant dans l'idée de jeu directrice que l'on veut donner à son équipe. Ce travail passe en priorité avant même de savoir si le joueur auquel on s’intéresse a mis 1, 10 ou 30 buts la saison précédente. Car ces buts, il les a inscrit (ou pas) dans une autre équipe, qui n'avait pas forcément la même idée de jeu que celle qu'on a en tête, ou il n'était pas forcément dans les mêmes dispositions, ou son statut au sein de l'équipe n'était le même etc.

Bref, pour revenir au cas de Guillaume, moi ce qui m’intéresse surtout c'est le profil du joueur. Cela nous donne clairement l'idée sur laquelle Furlan veut construire son animation offensive. On devrait avoir un joueur en pivot qui va peser sur la défense adverse, permettre à notre bloc équipe de jouer plus haut et de créer des brèches pour d'autres joueurs offensifs, a priori plus mobiles et vifs. Qu'il ait mis 2 buts avec Nîmes en étant plus ou moins remplaçant, dans un championnat plus relevé et dans une équipe au profil de jeu différent ne préjuge pas de ce qu'il fera forcément chez nous en L2.

Quant à la valeur de l'éventuel transfert (parce que pour l'instant on parle sur du vent), pour paraphraser un homme politique qui vient de se crasher, c'est du bullshit. La valeur d'un transfert, elle dépend uniquement de l'accord entre un club vendeur et un club acheteur. Les évaluations économiques de différents sites ou études de la valeur supposée des joueurs, c'est plus ou moins du vent. On achète pas des tomates ou des ordinateurs là, mais de l'humain, de la compétence... des choses plus ou moins inestimables. Alors bien sur on peut trouver ça cher, pas cher, impression qui se confirmera ou non avec les prestations du joueur, mais cela ne doit pas être le centre du débat.

Parlons football, parlons jeu, parlons profil. De tout façon, ce n'est pas nous qui faisons le chèque ou qui négocions le contrat, alors !

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar loxerroi » 18 juin 2019, 18:48

Pour moi, ce recrutement peut être intéressant! Après a voir à quel poste il va évolué, car lors de son passage à Strasbourg, que j'ai pas mal suivi, il jouait plus sur l'aile et je pense qu'il va peut être remplacer numériquement Mancini ou Ketkeo! Il a cette faculté a jouer en ailier, 9et demi, ou 9 (ou je le trouve le moins performant...)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar King Canto » 18 juin 2019, 18:58

Le Milan a écrit : 18 juin 2019, 18:34Parlons football, parlons jeu, parlons profil. De tout façon, ce n'est pas nous qui faisons le chèque ou qui négocions le contrat, alors !
Je suis d'accord, l'important c'est les profils.
Mais les profils ce ne sont pas les profils de l'entraineur, aujourd'hui Coeff n'a pas sa place au milieu à l'aja, Bernard c'est moins bon que Boto et surtout Guillaume n'aurait pas touché une bille.

Faut quand même dissocier cette notion, le meilleur garant du "profil" ce n'est pas l'entraineur, c'est la direction sportive, et qu'on se le dise Furlan à Auxerre c'est la négation par excellence de la direction sportive.

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar rastaman » 18 juin 2019, 19:09

Bonjour, je suis supporter nimois et je peux vous donner quelques elements (qui n'engagent que moi).
Qualites :
- pas de gros defaut technique.
- joueur applique, bonne mentalite je pense.
- joueur de grande taille, interessant pour faire remonter le bloc.
Defauts :
- assez lent.
- peu de capacite d'elimination en un contre un.
En gros, pour faire des remises ou receptionner un centre en retrait en mettant le plat du pied, ca va. Mais ce n'est pas lui qui mettra le feu dans une defense. Je lisais une comparaison avec Bozok (qui signe a Lorient), c'est incomparable. Bozok a eu du mal a passer le cap de la ligue 1 pour diverses raisons, mais il a un profil de serial buteur, je pense qu'a Lorient s'il ne se blesse pas il va empiler a nouveau les buts. Guillaume est plutot un joueur utile par son gabarit, qui par son application peut faire des remises, mettre des buts a la reception de centres s'il y a des attaquants rapides autour de lui.

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Dimibenjani » 18 juin 2019, 19:19

Ça y est ici sur ce forum tout le monde encense le recrutement car c’est furlan le dieu qui l’a fait. Si Correa recrute guillaume on incendie le joueur et aussi l’entraîneur. Faut arrêter 2 minutes

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 18 juin 2019, 19:22

King Canto a écrit : 18 juin 2019, 18:58Faut quand même dissocier cette notion, le meilleur garant du "profil" ce n'est pas l'entraineur, c'est la direction sportive, et qu'on se le dise Furlan à Auxerre c'est la négation par excellence de la direction sportive.
Plutôt ok avec cela, mais nos dirigeants au sens large, ne nous pas fait preuve jusqu'ici de grandes inspirations sportives. A tout prendre, je préfère que l'AJA soit les mains de Furlan que dans celles de Correa ou d'un autre entraineur sans idées précises.

Après en L1, l'AJA a quasi exclusivement fonctionné avec un entraineur omnipotent. Et de manière général le football français a historiquement plutôt une tradition de l'entraineur qui décide de beaucoup de choses. Ce qui n'est pas forcément le mode de fonctionnement idéal dans le foot actuel, j'en conviens.

Localisation : Paris

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 juin 2019, 19:23

Toffle a écrit : 18 juin 2019, 15:52
steve42 a écrit : 18 juin 2019, 15:43 Oh non pas Guillaume,j' ai regardé énormément de match de Nîmes vu que j' ai un membre de ma famille dans le staff. Je peux vous dire que je l ai pas vu bon 1 seule fois.
L'opposition n'est pas la même en L2 et en L1.
https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 49043.html

Guillaume n'est certes pas un nom ronflant mais c'est encore un jeune (24 ans) et il semble être Furlan compatible. Donc j'estime que ce pari n'est pas trop risqué.

Ses buts :

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=fRVdMyQs3Rc[/BBvideo]
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=CsSrQdhBevw[/BBvideo]

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 18 juin 2019, 19:27

Dimibenjani a écrit : 18 juin 2019, 19:19 Ça y est ici sur ce forum tout le monde encense le recrutement car c’est furlan le dieu qui l’a fait. Si Correa recrute guillaume on incendie le joueur et aussi l’entraîneur. Faut arrêter 2 minutes
La différence majeure, c'est que si Guillaume vient, avec Furlan, je perçois ce qu'il veut en faire et comment il veut l'utiliser dans son plan de jeu. Avec Correa on ne comprenait rien de tout ça. On prend un Dugimont qui fait doublon avec Yattara, sans savoir finalement ou on va l'aligner par exemple.

Furlan veut construire une équipe avec une de idée de jeu bien déterminée, il cherche donc des joueurs en conséquence. Alors qu'un Correa préfère recruter en "vrac" en s'attardant plus sur le nom que sur le profil, pour ensuite bricoler une équipe qui peut tenir la route. Je préfère donc un entraineur qui construit qu'un bricoleur qui rafistole. Pour moi le premier aura plus de chances de réussite, même si cela n'est pas une garantie, bien sur.

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Aceyten » 18 juin 2019, 19:29

lion90 a écrit : 18 juin 2019, 17:41 Après Quentin Bernard, Baptiste Guillaume, les orphelins sont à bon port. @Saint Vincent de Paul
Il ne manque plus qu’à faire revenir Alex Vincent

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Julien » 18 juin 2019, 19:40

Tant qu'on fait pas revenir Emile Louis, Guy Georges ou Patrick Henry...

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar cahuete03 » 18 juin 2019, 19:48

Tres sceptique egalement. Joueur qui ne m a jamais convaincu des matchs que j ai vu.
Curieux de voir le contrat si ca se fait .

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Renaldo » 18 juin 2019, 19:59

Sur sa fiche Wikipedia, il fait déjà partie de notre effectif. ::d

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar papou89 » 18 juin 2019, 20:20

lion90 a écrit : 18 juin 2019, 18:27 Ndiga cédé, inutile de chercher plus loin pourquoi nous coulons.
Et que nous sommes incapables de jouer ne serait ce que les barrages

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar thib89aja » 18 juin 2019, 20:28

Renaldo a écrit : 18 juin 2019, 19:59 Sur sa fiche Wikipedia, il fait déjà partie de notre effectif. ::d
Affirmatif :super:

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Mrmatt58 » 18 juin 2019, 20:29

Sachant qu’une fiche wiki peut être modifié par n’importe qui ;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar King Canto » 18 juin 2019, 20:29

Julien a écrit : 18 juin 2019, 19:40 Tant qu'on fait pas revenir Emile Louis, Guy Georges ou Patrick Henry...
oh même Thierry Henry ça ira :mrgreen:

Sam

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Sam » 18 juin 2019, 20:32

Le Milan a écrit : 18 juin 2019, 18:34 Je suis désolé, mais nous voyions ici clairement les ravages de notre époque. On regarde en priorité la ligne de "stats" (souvent celles qui ne veulent pas dire grand choses d'ailleurs), la soit disante valeur marchande du joueur etc.

Or, quand on construit une équipe de sport collectif et a fortiori de football (sans doute le sport collectif ou les fameuses "stats" ont le moins d'importance), il faut d'abord s’intéresser au profil, à la complémentarité des joueurs. Le tout en l'intégrant dans l'idée de jeu directrice que l'on veut donner à son équipe. Ce travail passe en priorité avant même de savoir si le joueur auquel on s’intéresse a mis 1, 10 ou 30 buts la saison précédente. Car ces buts, il les a inscrit (ou pas) dans une autre équipe, qui n'avait pas forcément la même idée de jeu que celle qu'on a en tête, ou il n'était pas forcément dans les mêmes dispositions, ou son statut au sein de l'équipe n'était le même etc.

Bref, pour revenir au cas de Guillaume, moi ce qui m’intéresse surtout c'est le profil du joueur. Cela nous donne clairement l'idée sur laquelle Furlan veut construire son animation offensive. On devrait avoir un joueur en pivot qui va peser sur la défense adverse, permettre à notre bloc équipe de jouer plus haut et de créer des brèches pour d'autres joueurs offensifs, a priori plus mobiles et vifs. Qu'il ait mis 2 buts avec Nîmes en étant plus ou moins remplaçant, dans un championnat plus relevé et dans une équipe au profil de jeu différent ne préjuge pas de ce qu'il fera forcément chez nous en L2.

Quant à la valeur de l'éventuel transfert (parce que pour l'instant on parle sur du vent), pour paraphraser un homme politique qui vient de se crasher, c'est du bullshit. La valeur d'un transfert, elle dépend uniquement de l'accord entre un club vendeur et un club acheteur. Les évaluations économiques de différents sites ou études de la valeur supposée des joueurs, c'est plus ou moins du vent. On achète pas des tomates ou des ordinateurs là, mais de l'humain, de la compétence... des choses plus ou moins inestimables. Alors bien sur on peut trouver ça cher, pas cher, impression qui se confirmera ou non avec les prestations du joueur, mais cela ne doit pas être le centre du débat.

Parlons football, parlons jeu, parlons profil. De tout façon, ce n'est pas nous qui faisons le chèque ou qui négocions le contrat, alors !
J'entends ce que tu dis, c'est intéressant et assez vrai.
Pour autant, les lignes de stats c'est bon pour
auxerroisenfaible, auberte, Michael Jackson et tous les "cadors"du Forum.
Pour autant, il y a aussi le niveau, les qualités et ce que propose un joueur.
Personnellement, hormis une générosité dans l'effort, je n'y vois pas un grand talent, ni potentiel.

Alors, le faire jouer en pivot c'est une chose, mais encore faut-il qu'il apporte à notre attaque et conclu une bonne part de nos offensives.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar djej » 18 juin 2019, 20:43

Le jeu de Furlan passe par pas mal de centres, que ce soit les latéraux ou les milieux offensifs, avoir un bon joueur de tête dans la surface qui sait être a la réception, c'est toujours un plus.
Je pense que JMF sera utiliser les qualités du joueur, et inversement, ne pas lui demander ce qu'il ne sait pas faire

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar ValentinFlorent » 18 juin 2019, 20:56

Franchement très déçu, on a 20M€ de budget, pourquoi on achète ps un joueur à 20M€ cash et hop on monte en ligue 1, bah ouais logique :frime:

Clairement ça fait pas rêver, mais l'objectif c’est de construire un collectif cohérent, et avec les moyens qu’on a : financier, humain et attractivité (notre capital image a été bien entamé par nos précédentes saisons).

Alors on fait confiance à l’AJA pour le moment, et on verra ce que ça donne. Et puis l’AJA c’est comme en amour, on aime, on souffre, on tombe mais on y croit toujours un peu ! :super:

Bienvenue à lui si ça se concrétise et allez l’AJA!