[Rumeur] Yoann Court (Brest) suivi par l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

[Rumeur] Yoann Court (Brest) suivi par l'AJA ?

Messagepar Leonidas » 05 juil. 2019, 08:42

News:
MERCATO – L’AJ AUXERRE RÊVE DE CHARBONNIER, WEBER, COURT ET VOULAIT AUSSI ROBAIL ET FORTES…

Depuis le début du mercato, Jean-Marc Furlan est parvenu à convaincre deux de ses anciens joueurs de le rejoindre. Ainsi, Quentin Bernard et Alexandre Coeff, tous les deux en fin de contrat à Brest et au GFC Ajaccio, ont choisi de relever le challenge icaunais. En coulisses, les dirigeants bourguignons travaillent toujours d’arrache-pied pour dégoter d’autres recrues à un technicien qui a récemment fait part de son inquiétude.

Selon L’Yonne Républicaine, l’AJA aimerait fortement séduire Gaëtan Charbonnier, Anthony Weber et Yoann Court. Tous des joueurs du SB29 qui ont apprécié oeuvré avec Jean-Marc Furlan. Le premier a prolongé son contrat au printemps, les 2 autres sont encore liés avec le club finistérien jusqu’en 2020. Nos confrères évoquent aussi des pistes qui n’ont pas abouti, comme celles de Steven Fortes et de Gaëtan Robail, liées notamment à une force financière plus fortes en Artois, mais aussi à Lorient (Umut Bozok).

https://maligue2.fr/2019/07/05/mercato- ... et-fortes/

Re: [Rumeur] Yoann Court (Stade Brestois 29) suivi par l'AJA ?

Messagepar Jays_Bean » 05 juil. 2019, 09:04

Leonidas a écrit : 05 juil. 2019, 08:42
News:
MERCATO – L’AJ AUXERRE RÊVE DE CHARBONNIER, WEBER, COURT ET VOULAIT AUSSI ROBAIL ET FORTES…

Depuis le début du mercato, Jean-Marc Furlan est parvenu à convaincre deux de ses anciens joueurs de le rejoindre. Ainsi, Quentin Bernard et Alexandre Coeff, tous les deux en fin de contrat à Brest et au GFC Ajaccio, ont choisi de relever le challenge icaunais. En coulisses, les dirigeants bourguignons travaillent toujours d’arrache-pied pour dégoter d’autres recrues à un technicien qui a récemment fait part de son inquiétude.

Selon L’Yonne Républicaine, l’AJA aimerait fortement séduire Gaëtan Charbonnier, Anthony Weber et Yoann Court. Tous des joueurs du SB29 qui ont apprécié oeuvré avec Jean-Marc Furlan. Le premier a prolongé son contrat au printemps, les 2 autres sont encore liés avec le club finistérien jusqu’en 2020. Nos confrères évoquent aussi des pistes qui n’ont pas abouti, comme celles de Steven Fortes et de Gaëtan Robail, liées notamment à une force financière plus fortes en Artois, mais aussi à Lorient (Umut Bozok).

https://maligue2.fr/2019/07/05/mercato- ... et-fortes/
Charbonnier faut pas rêver... On peut viser au moins un des deux autres !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yoann Court (Stade Brestois 29) suivi par l'AJA ?

Messagepar King Canto » 05 juil. 2019, 09:11

Bof, 3 joueurs qui auraient bien mieux à faire en Ligue 1, Charbo il arrive sur une grosse saison c'est le moment pour lui de se dire je vais mettre 10 buts en Ligue 1... Weber même s'il part remplacent aura un peu de temps de jeu et à 32 ans ce sera compliqué de retrouver un challenge à ce niveau... pareil pour Court qui a quand même eu un parcours un peu galère, qui est arrivé à Brest la saison dernière et qui mériterait sa chance au plus haut niveau. Certes ces joueurs pourraient faire le choix du temps de jeu, mais ça serait assez bizarre au final. Je suis partagé je ne sais pas si on cite des pistes de nos dirigeants (ce qui est probable) mais sommes nous encore sur eux ?

Charbo ce serait nickel en attaque mais ça reste un attaquant onéreux de 31 ans, même si on ne peut pas trouver mieux en terme de stats. Weber en terme de profil j'ai un doute même si lui je prends il a l'expérience qu'il nous faut derrière. Court je trouve ça un peu léger vu nos manques sur les ailes, il serait titulaire mais même à Brest je l'ai toujours considéré comme un bon soldat avec une jolie technique certes mais je pense qu'on peut trouver mieux, ou plus talentueux.

bref, on a la confirmation que l'aja cherche à faire un mercato très ciblé et très qualitatif mais que pour l'instant sportivement ou financièrement on se prends des gros stops :aille:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Yoann Court (Stade Brestois 29) suivi par l'AJA ?

Messagepar Darcel » 05 juil. 2019, 09:21

Décidement on court derrière les ex de Furlan








(je me lance dans le grand bain des jeux de mots :vicieux: )

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yoann Court (Stade Brestois 29) suivi par l'AJA ?

Messagepar King Canto » 05 juil. 2019, 09:23

Darcel a écrit : 05 juil. 2019, 09:21 Décidement on court derrière les ex de Furlan








(je me lance dans le grand bain des jeux de mots :vicieux: )
faut arrêter de Charbonner là :pleur4:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Yoann Court (Stade Brestois 29) suivi par l'AJA ?

Messagepar Ron33 » 05 juil. 2019, 10:28

Pas de surprises pour moi qu'on galère au niveau des recrues car on veut des joueurs qui sont sous contrat donc difficilement atteignable. Si Daury persiste dans cette direction on est pas prêt de voir arriver de nouvelles recrues.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Yoann Court (Stade Brestois 29) suivi par l'AJA ?

Messagepar lion90 » 05 juil. 2019, 10:55

Pourtant la chasse à Court sous Macron est d'actualité.

Re: [Rumeur] Yoann Court (Stade Brestois 29) suivi par l'AJA ?

Messagepar tequila » 05 juil. 2019, 11:02

La "recette" brestoise a pourtant joliment fonctionné la saison passée. Dans ces conditions peu de risque de se tromper, au moins au niveau de l'entente des joueurs et de leur complémentarité. Si 5 ex. joueurs de Brest doivent venir (encore que je doute fort que les 5 puissent être recrutés) je signe pour ce qui me concerne des deux mains d'autant que certains d'entre eux sont des top joueurs pour la Ligue 2. Et le mercato de l' A.J.A. pourrait (presque) s'arrêter là !

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Yoann Court (Brest) suivi par l'AJA ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 juil. 2019, 13:47

Court a probablement une bonne vitesse de base car l'autre jour, Thibault lui a demandé : "Eh, tu cours toi ?" :mdr1:

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Yoann Court (Brest) suivi par l'AJA ?

Messagepar crapulax » 05 juil. 2019, 13:51

:mdr1: Après être passé de piste en piste , on court après court !!