[Officiel] Aly Ndom s'engage avec l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar darkdavid » 29 juil. 2019, 07:25

Vous vous trompez, le gars recalé à la visite médicale était Grec me semble t-il.

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar Winterheart89 » 29 juil. 2019, 07:38

lakota a écrit : 29 juil. 2019, 01:40 Furlan sait très bien que cette saison il jouera le maintien. La plupart des joueurs ont été choisis par le précédent coach qui avait une philosophie complètement différente de celle de Furlan, puisqu'avant on jouait surtout pour ne pas prendre de but, là on veut avoir le monopole du ballon et on cherche à marquer plus de buts que l'adversaire.
Par conséquent, il dispose surtout d'un groupe qui a joué le maintien, en ayant perdu Philippotaux, Mancini et Féret, qui n'ont pas été remplacés jusqu'à maintenant. Il n'est ni magicien, ni idiot. Cette année sera compliquée et il doit parfaitement le savoir et en avoir conscience.
Son objectif de montée est sur deux ou trois ans, quand il aura une équipe capable d'adhérer à ses principes de jeu avec des joueurs qu'il aura lui-même choisi.
Personnellement, cette saison, je ne pense pas qu'on fera mieux qu'une dixième place. Par contre, on verra sûrement plus de jeu et davantage de buts.
Si on résonne pour cette saison, la venue de Ndom est incompréhensible (joueur blessé à un poste où on est bien pourvu).
Par contre, si on se projette, le recrutement de Ndom, comme celui de Bernard d'ailleurs, confirme que Furlan voit plus loin et se projette déjà sur la prochaine saison.
Néanmoins, avec les antécédents de l'AJA (Licata ou plus récemment Ketkeo), je ne suis pas franchement convaincu par le recrutement d'un joueur blessé. C'est risqué et il y a toujours une grosse part d'inconnu.
C'est exactement ce que je pense également .
Les Sorgic , Bernard , Souprayen , Coeff , Michel sont typiquement des joueurs qui s'inscrivent dans un projet de montée sur 2 ou 3 ans .
Je n'oublie pas les Marcelin , Begraoui voir Yattara qui peuvent être de belles surprises .
Les futurs ailiers seront probablement inscrit dans ce projet , d'ou le fait de bien cibler quitte a amputer le début de saison .
Ndom est un jeune joueur , il a une marge de progression , n'oublions pas qu'il contribue à la montée de Reims en ligue 1 . Pour moi ce recrutement est probablement une opportunité en terme de prix / salaire qui ne doit pas trop amputer le budget transfert , ca reste un pari au niveau de la récupération du joueur suite a ses blessures , mais on a plus a y gagner qu a y perdre .

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar xavaja » 29 juil. 2019, 08:02

darkdavid a écrit : 29 juil. 2019, 07:25 Vous vous trompez, le gars recalé à la visite médicale était Grec me semble t-il.
Je crois que c’était une blague pour faire rapport à Licata.

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar Autricum » 29 juil. 2019, 08:46

Rien n'empêche le club de préparer l'avenir pendant ce premier mercato estival sous l'air Furlan.
Et pour ce coup cela se fait surment a moindre coût sur un joueur qui était vu comme un grand espoir.
Ce recrutement ne me dérange pas si le reste du mercato est cohérent pour apporter un plus dès a présent a l'équipe.

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar romeo » 29 juil. 2019, 08:47

Autricum a écrit : 29 juil. 2019, 08:46 Rien n'empêche le club de préparer l'avenir pendant ce premier mercato estival sous l'air Furlan.
Et pour ce coup cela se fait surment a moindre coût sur un joueur qui était vu comme un grand espoir.
Ce recrutement ne me dérange pas si le reste du mercato est cohérent pour apporter un plus dès a présent a l'équipe.
Tout à fait d'accord avec ça!! :merci:

Localisation : en bas à gauche

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar phtr » 29 juil. 2019, 08:48

De mieux en mieux. Si on est dans la panade a l'automne , on en verra nous sortir des "attendez, la recrue mystère arrive en octobre / novembre / décembre / en 2022 / si elle arrive a remarcher."

Néanmoins, chaque joueur blessé a droit a une chance de venir se reconstruire (au sens propre) sur les bords de l'yonne quelques années aux frais de Zhou. On a une équipe au top pour estimer les durées de blessures, si je me rappelle bien. Mais comme disait Audiard, "si c'est pour une oeuvre..."

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar fandauxerre » 29 juil. 2019, 09:34

Sans remonter jusqu'à licata on a eu ketkeo l'année dernière qui était avant ses blessures un grand espoir et qui est maintenant à l'unfp

En ligne
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar djej » 29 juil. 2019, 09:36

Sans remonter jusqu'à licata il y a aussi l'exemple de Charbonnier à Brest, arrivé avec une blessure au genou....

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar arnaudCHER » 29 juil. 2019, 09:37

On est gentil, on débarrasse d'autres clubs de leurs joueurs blessés

Honnêtement,ce n'est pas sérieux, même si on construit sur 2-3 ans, nos autres joueurs en place (Fomba,...) doivent se dire:

"La vache, ils prennent des blessés et nous, on cire le banc "...

On ne crée rien, on bricoque et on fait dans l'humanitaire

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar zisvan » 29 juil. 2019, 09:50

arnaudCHER a écrit : 29 juil. 2019, 09:37 On est gentil, on débarrasse d'autres clubs de leurs joueurs blessés

Honnêtement,ce n'est pas sérieux, même si on construit sur 2-3 ans, nos autres joueurs en place (Fomba,...) doivent se dire:

"La vache, ils prennent des blessés et nous, on cire le banc "...

On ne crée rien, on bricoque et on fait dans l'humanitaire
Peut-être que Fomba est en négociation avec un autre club et sait très bien qu'il ne cirera pas le banc cette saison ?

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar arnaudCHER » 29 juil. 2019, 09:51

En attendant, il est là...

Au pire, remplacer qqn de blessé depuis 8 mois à peine titulaire par un jeune du centre plein de promesses et titulaire en puissance

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar crapulax » 29 juil. 2019, 09:55

Vous en savez rien !! arrêtez !!! Ce joueur opérationnel, nous ne pourrions pas le prendre, on va peut etre faire le pari et alors !!!

Et arrêtez avec Fomba, il a prouvé quoi?? a part d'etre du centre est il une valeur sure? Non !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar just4fun » 29 juil. 2019, 10:03

Recruter un joueur blessé, jeune, qui n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui, pour jouer à un poste que l'on n'a pas (libero devant la défense), c'est assez incompréhensible.

Après, si Furlan veut changer sa tactique, il peut mettre adeotti en pointe basse, c'est, de l'aveu même du joueur, le poste où il se sent le mieux. Mais après on se retrouve avec Belugou, Touré, Fomba, coeff et le jeune qui pousse derrière, on en fait quoi ? Les mettre plus haut s'est s'assurer d'être inoffensif devant (à part Fomba qui peut se projeter en box To box).

Je veux bien entendre que ce recrutement préparerait l'avenir, mais je ne vois pas avec qquelle certitude... Sinon, pour préparer l'avenir, on pourrait peut être recruter un latéral droit déjà pour en finir avec Arcus...

Et au pire, préparer l'avenir c'est louable, noble cause, mais assurer le présent me semble plus urgent...

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar arnaudCHER » 29 juil. 2019, 10:06

et ben prenons un joueur opérationnel au moins....

On parle de perdre un joueur que beaucoup de clubs aimeraient avoir, un potentiel certain par un blessé.... chercher l'erreur.

C'est plus un pari, mais prendre qqn en pari c'est déjà avoir un équipe compétitive. on ne met pas la charrue avant les boeufs.

Je critique pas ce joueur, je constate simplement

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar arnaudCHER » 29 juil. 2019, 10:07

Merci just4fun

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar crapulax » 29 juil. 2019, 10:45

ArnaudCHER pour avoir une équipe compétitive faut virer les loosers de Corréa, chose impossible ! Furlan prépare cette saison mais aussi pose ses jalons pour la suivante. Il sait qu'avec l'effectif actuel il ne peut prétendre à la montée.

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar arnaudCHER » 29 juil. 2019, 10:48

Je suis d'accord Crapulax mais là on parle de pari avec Ndom.
On ne construit pas avec des paris mais avec au moins des certitudes (un minimum)
La montée , c'est clair c'est mort

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar crapulax » 29 juil. 2019, 10:53

Un pari pour 2020, on risque rien si les manques de l'effectifs actuel sont en partis palier !

S'ennerver sur le recrutement ou non de ce joueur est pour moi inutile !

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar Shuje71 » 29 juil. 2019, 11:03

Moi je pense que c'est un pari qui se tente et si on le recrute c'est certainement pour ne pas avoir à recruter à ce poste là aux mercato d'hiver , joueurs en convalescence qui était un grand espoir de reims à la base mais qui n'as pus confirmer suite a deux blessures concécutive .Si fomba par on à qui au milieu , Touré pas top , Adéoti et sa saison fantomatique pas sur qu'il soi a son meilleur niveau ,Barreto trop inconstant du coup il reste que Sakhi , donc oui c'est un pari mais un pari pour préparer l'avenir à part sakhi tous les autres son ceux qui se son sauvé à la dernière journée donc normale que furlan veule du changement

Re: [Rumeur] Aly Ndom proche de s'engager avec l'AJA ?

Messagepar yohann » 29 juil. 2019, 11:10

Mouais, ce joueur me fait penser a Abou Diaby , joueur a fort potentiel mais beaucoup trop fragile avec des blessures et rechutent a répétitions...

il nous faut des joueurs de qualités et disponible maintenant...

la match de Rodez ne présage rien de bon pour la suite, si on prend pas des joueurs opérationnels et de qualités...le groupe actuel est averti et risque de se faire punir a nouveau si la direction ne met pas tout en œuvre pour bien recruter.