[Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar AJAIX » 17 août 2019, 13:22

Maxfly a écrit : 17 août 2019, 13:17 mancini n'a rien d'un ailier

c'est un joueur qui a de la vivacité et un volume de jeu, mais bcp de carence technique et tactique, et de dechet dans le dernier geste...
Sans compter qu'au bout d'une mi-temps il est deja cramé physiquement tellement il court dans tous les sens.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 17 août 2019, 13:43

King Canto a écrit : 17 août 2019, 13:14
threeizy a écrit : 17 août 2019, 12:04
King Canto a écrit : 17 août 2019, 11:25 On faisait un recrutement cohérent, c'est à dire Mancini, Sorgic, un arrière droit et un ailier. On avait de quoi gagner nos 4 premiers matchs de championnat. Ensuite on pouvait recruter les potes et les blessés dans un second temps, ça nous aurait évité les conférences de presses la gueule enfariné.
moi je ne pense pas, c'est 2 ailiers minimum (et en forme) dont on avait besoin pour espérer créer du danger et gagner.

et pour l'ordre je ne vois pas comment on peut réfléchir comme ça, on a un pote et des blessés qui peuvent venir (et qu'on voulait à la base évidemment) et on doit leur dire "non une prochaine fois peut-etre" parce qu'on n'est pas capable de trouver des ailiers ?
j'ai rien compris,
non tu ne prends pas de potes, tu conserves l'ossature de ton groupe qui a parfois fait de bonnes choses, tu leur donnes davantage de responsabilité, et tu recrutes sur les postes clefs pour avoir un 11 cohérent. Ensuite tu bricoles pour apporter la concurrence que tu juges nécessaire.
ben oui c'est ce qu'on essaie de faire depuis 3 mois, sauf qu'on ne finalise personne.

donc puisqu'on ne finalise pas ces recrues importantes on ne finalise pas les porteurs d'eau (que tu appeles "potes et blessés") ?

pour faire simple on veut recruter 1, 2 ,3, 4, 5 et 6 et toi vu qu'on n'arrive pas à avoir 1, 2, 3 et 4 on n'a pas le droit de prendre 5 et 6 alors qu'on a la possibilité de les avoir et vite ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar King Canto » 17 août 2019, 14:08

Non ce qu'on fait depuis des mois c'est vendre les vendables, conserver les non-vendables en expliquant que c'est le projet et se prendre une taule bien logique en ce début de saison.

mais peut-être que Bellugou, Arcus... étaient des hommes de bases de la saison dernière ?

cette année on a fait l'erreur de croire qu'il fallait redémarrer un projet. Comme si le premier projet avorté pouvait s'effacer comme par magie, qu'on ne verrait pas les effets des 2 dernières années: un groupe "fatigué moralement", un groupe mal construit, un groupe "médiocre" sportivement ou qui manque de talents, une direction qui ne convainc plus, un club qui porte encore des failles structurelles dans son organigramme à bien des niveaux...

on ne peut pas nous expliquer qu'on veut des joueurs de qualité et concerné par le club, et mettre à la porte des Boto, Fomba, Mancini, Phillippoteaux... parce que des joueurs concernés et de qualités, ils viennent pour le contrat ou la dynamique du projet sportif... pas pour les beaux yeux de Graille ou même pour Furlan (sans lui faire défaut)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 17 août 2019, 14:32

là ce dont tu parles n'a rien à voir avec le post d'origine, tu te mets à parler du projet global, moi j'ai juste repris ton post "...ensuite on recrute les blessés et les potes" pas autre chose, ben non, on ne décide pas de l'ordre des recrues. La je ne sais pas comment va finir ce mercato mais imaginons qu'on finit par prendre 4 gros joueurs importants ben si on avait pu les prendre avant on les aurait pris avant, mais on n'a pas pu, doit-on pour autant ne pas recruter les autres recrues prenables en attendant ? ou on doit se forcer à rester plus à poil qu'on ne l'est ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar King Canto » 17 août 2019, 14:56

ben non tu ne prends pas mon post, comme d'hab tu brodes ce que tu veux bien entendre.
King Canto a écrit : 17 août 2019, 11:25 On faisait un recrutement cohérent, c'est à dire Mancini, Sorgic, un arrière droit et un ailier. On avait de quoi gagner nos 4 premiers matchs de championnat. Ensuite on pouvait recruter les potes et les blessés dans un second temps, ça nous aurait évité les conférences de presses la gueule enfariné.
Je parle du projet d'équipe, pas besoin d'arrière gauche, pas besoin de défenseur latéraux milieux hybride... on avait un vrai 3, un vrai 8, un vrai ailier, un milieu offensif, fallait partir avec les forces en présence.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 17 août 2019, 15:18

oui ben j'ai repris la partie de ton post que je voulais reprendre sur les recrues 5 et 6 comme je les appelle (ou que toi tu appelles potes et blessés).
après si on n'a pas le droit de reprendre une partie de ton post pour en parler tu le dis, ou au pire tu n'écris pas si tu ne veux pas qu'on discute de quelque chose que tu mets.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar King Canto » 17 août 2019, 16:08

mais on peut parler de tout, pour le coup tu prélèves une phrase pour ne pas parler du projet sportif.

Il fallait 3 recrues pour aligner un Michel, arrière droit, Marcelin, Soupra, Boto, Fomba, Touré, ailier droit, Yattara ou Mancini, Poto, Sorgic.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 17 août 2019, 16:22

King Canto a écrit : 17 août 2019, 16:08 mais on peut parler de tout, pour le coup tu prélèves une phrase pour ne pas parler du projet sportif.
ben évidemment que je n'ai repris qu'une phrase du post vu que c'était cela que je voulais relever (ici l'ordre des recrues que tu mets).

moi par exemple tu me mets l'équipe que tu as mise avec Coeff, Bernard, Ndom et Ngando sur le banc je trouve ça pas mal, mais toi apparemment on n'a pas le droit d'acheter ces gars parce qu'on n'a pas les locomotives titulaires. Ben si il faut attendre d'attendre d'avoir ces locomotives avant de pouvoir acheter les autres ben on n'est pas rendu vu qu'en 2 ans on n'est pas foutu d'acheter quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar King Canto » 17 août 2019, 16:32

threeizy a écrit : 17 août 2019, 16:22
King Canto a écrit : 17 août 2019, 16:08 mais on peut parler de tout, pour le coup tu prélèves une phrase pour ne pas parler du projet sportif.
ben évidemment que je n'ai repris qu'une phrase du post vu que c'était cela que je voulais relever (ici l'ordre des recrues que tu mets).

moi par exemple tu me mets l'équipe que tu as mise avec Coeff, Bernard, Ndom et Ngando sur le banc je trouve ça pas mal, mais toi apparemment on n'a pas le droit d'acheter ces gars parce qu'on n'a pas les locomotives titulaires. Ben si il faut attendre d'attendre d'avoir ces locomotives avant de pouvoir acheter les autres ben on n'est pas rendu vu qu'en 2 ans on n'est pas foutu d'acheter quelqu'un.
si tu fais un mercato cohérent, que tu sais quels profils visés, bien sur que tu peux recruter des potes, et je ne vois pas où j'ai dit le contraire. Si tu fais un mercato incohérent, par contre, tes potes vont vite être titulaire (ce qui est le cas de Coeff, Bernard, Ndom, Ngando) et surtout les vrais recrues n'arriveront jamais.

Et c'est ce qui s'est passé, dans l'équipe que je cites, justement, on a vendu le seul 8, le seul ailier pour recruter un arrière gauche et des polyvalents. C'est un non-sens d'aimer les 2.

Encore une fois l'erreur de l'AJA c'est de ne pas avoir mis la gagne au coeur des préoccupations. La gagne quoi qu'on en dise elle passait par les meilleurs de la saison prochaine, ou alors il fallait être très très fort. Les dirigeants en accord avec un coach à mon avis pas assez méfiant ne l'ont visiblement pas été.

Pour illustrer un peu plus, je n'aurais jamais pesté contre le remplacement de Boto par Bernard, si les dirigeants nous avaient pendu un 11 cohérent.

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar Jean-Kevin » 17 août 2019, 17:47

Ça c’est faux tu aurais pleuré sur Boto quoi qu’il arrive.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar King Canto » 17 août 2019, 18:08

Jean-Kevin a écrit : 17 août 2019, 17:47 Ça c’est faux tu aurais pleuré sur Boto quoi qu’il arrive.
oui, parce que Boto permet d’avoir des résultats, et c’est le nerf de la guerre, Bernard pour les résultats il faut qu’il soit le plus mauvais sur le terrain. Donc c’est bien ce que je dis, vendre Boto, mais aussi Fomba ou Poto pourquoi pas, mais maintenant pour avoir une équipe compétitive il faudrait recruter 5 ou 6 joueurs parfaits.