[Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar Coop50 » 22 août 2019, 23:05

Tout à fait d' accord avec cette analyse. Stop au démolissage systématique.

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar Temstainio » 22 août 2019, 23:10

Coop50 a écrit : 22 août 2019, 23:05 Tout à fait d' accord avec cette analyse. Stop au démolissage systématique.
De mémoire le type qui s est fait le plus démolir à son arrivée c est Oliech. Et au final, malgré ses lacunes, il aura marqué positivement l histoire de l aja.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar Ripé » 23 août 2019, 00:12

Sam a écrit : 22 août 2019, 22:32 Outre l'absence de résultats que je ne nie pas, parfois je me demande si ce Forum n'a pas perdu certains de ses contributeurs éclairés qui en ont eu marre de lire des successions d'insultes et des messages bas du front.
C’est exactement ça!

Tu as bien résumé Sam.
Personnellement je lis assez peu (participe encore moins) et je sélectionne les intervenants donc ça va très vite! :super:

Pour ce qui est de Sunu, je ne connais pas le niveau qu’il pourrait avoir chez nous mais je remarque juste que le club recherche des joueurs pour combler notre manque criant de joueur percutant.

Localisation : en bas à gauche

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar phtr » 23 août 2019, 00:22

LaTeigne a écrit : 22 août 2019, 21:40
romeo a écrit : 22 août 2019, 21:26 Sur ce forum quand on parle de recrutement à l'arrache à la dernière minute, on parle tout le temps de Ketkeophomphone mais jamais de Michel. Les deux joueurs ont pourtant été recrutés exactement en même temps...

#MémoireSélective #MalHonnêteté
C'est pas sélectif c'est notre société.
Tu fais 9 bonnes choses mais 1 seule erreur, a ton avis, on va retenir quoi...
En psycho, je crois avoir lu qu'il fallait 3 événement positifs pour rattraper un événement négatif.

Et 5 pour un dans un contexte affectif fort (couple ou famille.)

Donc 9 pour 1, ca devrait aller. Mais 9 pour 2, c'est déjà limite.

Et on est plutôt a 1 positif pour 9 négatif, honnêtement , non ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar Djib » 23 août 2019, 00:56

Le véritable problème n'est pas la date du recrutement mais le contexte et l'état "de fond" du joueur quand il arrive.
Pour Ketkeo on avait l'exemple Touzghar une ou 2 saisons avant , joueur qui revient d'une grosse blessure , qu'il faudra beaucoup de temps pour remettre en forme donc c'est certain que ça a grincé des dents car on a senti venir le "mauvais" transfert.
Depuis en transferts de fin de mercato on a encore avalé de sacrés couleuvres avec par exemple Firer alors ce n'est pas étonnant que la majorité soit "négative" quand une rumeur se profile.

Il faut vous rappeler aussi que internet génère avant tout des messages "non-positifs", des plaintes , un sorte d'exutoire pour l'humanité connectée et que c'est un endroit ou il est bien + facile de s'embrouiller que de se faire des amis.
Mème sur les forum de couture et de tricot les meufs s'embrouillent et des messages "haineux" sont lancés.

Donc logiquement sur le forum d'un club descendu en L2 après des années de gloire et qui n'a jamais de près ou de loin joué la montée depuis bientot 10 ans , la tendance globale n'est pas au beau fixe et à s'envoyer des fleurs.

Ceci dit pour le cas Sunu les voyants ne sont pas au rouge , le joueur n'arrive pas après une longue blessure et il ne sort pas d'une saison blanche , a déjà connu le haut niveau et n'est pas en pré-retraite.
Seul bémol c'est que son club précédent descend en L2 mais ça reste secondaire et négligeable par rapport aux critères positifs précédents.
Perso je e classe dans les potentiels bons transferts et je demande qu'à voir et à ètre conquis.

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar auxerroisenforce » 23 août 2019, 01:23

Si on analyse avec du recul cet éventuel recrutement, on voit que c'est un joueur en echec dans tous les clubs où il est passé même si il a montré des choses intéressantes par moment mais en terme d'efficacité c'est une catastrophe. Le seul point positif qu'on puisse espérer c'est que la ligue 1 était une marche trop haute pour lui et qu'en ligue 2 il sera très performant mais au niveau finition j'ai des doutes quand même car quand tu es naze en finition en ligue 1 tu risques d'être naze aussi en ligue 2 mais bon après il y a des exemples de joueurs comme charbonnier qui ont explosé à l'échelon inférieur alors que c'était des joueurs très moyens en ligue 1. Donc à voir, le joueur est intéressant en soit, il lui manque l'efficacité mais si il l'avait il serait dans un grand championnat à l'étranger. Notre seul espoir reste qu'il puisse exploser en ligue 2 car c'est une division plus faible que la ligue 1. L'exemple d'un philipoteaux est assez marquant et il n'est clairement pas le seul, en ligue 1 ce joueur est nul et en ligue 2 il peut devenir l'un des meilleurs milieux offensifs et marquer 8-10 buts

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 août 2019, 12:41

Si c'est Furlan qui le veut vraiment, je pense qu'à 28 ans, il n'est pas encore cuit.
L'an dernier il a marqué 4 buts ; bon, ce n'est pas énorme mais en L2 ça pourrait le faire.
Furlan, en ce début de saison a réussi (du moins pour l'instant) à relancer Barreto et Merdji, déjà auteur de 3 buts. Après tout, pourquoi pas Sunu ! ;)

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar Shuje71 » 23 août 2019, 12:44

AJA_Champion4ever a écrit : 23 août 2019, 12:41 Si c'est Furlan qui le veut vraiment, je pense qu'à 28 ans, il n'est pas encore cuit.
L'an dernier il a marqué 4 buts ; bon, ce n'est pas énorme mais en L2 ça pourrait le faire.
Furlan, en ce début de saison a réussi (du moins pour l'instant) à relancer Barreto et Merdji, déjà auteur de 3 buts. Après tout, pourquoi pas Sunu ! ;)
Ben en parlant de Merdji si il score comme ça une fois sur 2 y' a des chance qu'il est des proposition d'autres club plus tard ,

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar Jean-Kevin » 23 août 2019, 13:16

Je crois qu’il y a un mix entre Daury et la cellule ont trouvé ça. Le joueur est pas contre le fait de venir. Et Furlan est pas contre l’idée de voir le joueur venir.

Pas sur que tout le monde soit « hourra » de le voir venir.

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar romeo » 23 août 2019, 17:20

Sam a écrit : 22 août 2019, 22:32
threeizy a écrit : 22 août 2019, 21:53
romeo a écrit : 22 août 2019, 21:26 Sur ce forum quand on parle de recrutement à l'arrache à la dernière minute, on parle tout le temps de Ketkeophomphone mais jamais de Michel. Les deux joueurs ont pourtant été recrutés exactement en même temps...

#MémoireSélective #MalHonnêteté
tu es de plus en plus présent, et de plus en plus véhément et saignant je trouve :diable:
C'est plutôt une bonne chose, ça contrebalance un peu.
Le Forum à besoin de forumeurs comme lui, comme Zadat38 ou autres.
J'aime bien le lire car c'est toujours assez objectif, constructif et très honnête.
Sinon le Forum deviendrait une "poubelle" où toutes les 5 minutes tu aurais un post disant "le National nous voilà... ce sont des brêles... nos dirigeants sont des incompétents... Je voulais l'avais bien dit qu'il fallait recruter X... équipe de merde, joueurs à chier... lui c'est une véritable tanche... on n'a même pas le niveau professionnel... ect".

Outre l'absence de résultats que je ne nie pas, parfois je me demande si ce Forum n'a pas perdu certains de ses contributeurs éclairés qui en ont eu marre de lire des successions d'insultes et des messages bas du front.
Merci beaucoup cher Sam. Ce genre de message fait très plaisir et encourage à poster de nouveau un peu. :)

Je ne prétends pas être plus éclairé ou moins bas du front que la moyenne mais oui je pense être plus mesuré et je suis lassé de lire des messages dont 90% ne sont que surenchère, sans aucune mesure ni objectivité, sans un minimum de raisonnement.

Il en reste assez peu des types comme toi, Teemutems, Djej. Des mecs comme Patate ont fui et c'est bien dommage...

Les 10% des messages intéressants qui restent et mon attachement à l'AJA font que je continue à venir lire ce qui se dit mais débattre avec des types bornés, de moins en moins, car l'échange n'est pas enrichissant.

Remarque que plus bas du front que certains forumeurs ici, juste pour être complet et fermer ensuite la parenthèse, il y a les types qui passent leur journée à poster et commenter des publications Facebook sur le foot en général et l'AJA en particulier. C'est affligeant. C'est même incroyable autant de bêtise et d'absence de raisonnement. Ce sont des comportements comme ça qui font que le footeux moyen est perçu comme un débile profond.

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar Maxime76 » 23 août 2019, 17:37

romeo a écrit : 23 août 2019, 17:20
Sam a écrit : 22 août 2019, 22:32
threeizy a écrit : 22 août 2019, 21:53
romeo a écrit : 22 août 2019, 21:26 Sur ce forum quand on parle de recrutement à l'arrache à la dernière minute, on parle tout le temps de Ketkeophomphone mais jamais de Michel. Les deux joueurs ont pourtant été recrutés exactement en même temps...

#MémoireSélective #MalHonnêteté
tu es de plus en plus présent, et de plus en plus véhément et saignant je trouve :diable:
C'est plutôt une bonne chose, ça contrebalance un peu.
Le Forum à besoin de forumeurs comme lui, comme Zadat38 ou autres.
J'aime bien le lire car c'est toujours assez objectif, constructif et très honnête.
Sinon le Forum deviendrait une "poubelle" où toutes les 5 minutes tu aurais un post disant "le National nous voilà... ce sont des brêles... nos dirigeants sont des incompétents... Je voulais l'avais bien dit qu'il fallait recruter X... équipe de merde, joueurs à chier... lui c'est une véritable tanche... on n'a même pas le niveau professionnel... ect".

Outre l'absence de résultats que je ne nie pas, parfois je me demande si ce Forum n'a pas perdu certains de ses contributeurs éclairés qui en ont eu marre de lire des successions d'insultes et des messages bas du front.
Merci beaucoup cher Sam. Ce genre de message fait très plaisir et encourage à poster de nouveau un peu. :)

Je ne prétends pas être plus éclairé ou moins bas du front que la moyenne mais oui je pense être plus mesuré et je suis lassé de lire des messages dont 90% ne sont que surenchère, sans aucune mesure ni objectivité, sans un minimum de raisonnement.

Il en reste assez peu des types comme toi, Teemutems, Djej. Des mecs comme Patate ont fui et c'est bien dommage...

Les 10% des messages intéressants qui restent et mon attachement à l'AJA font que je continue à venir lire ce qui se dit mais débattre avec des types bornés, de moins en moins, car l'échange n'est pas enrichissant.

Remarque que plus bas du front que certains forumeurs ici, juste pour être complet et fermer ensuite la parenthèse, il y a les types qui passent leur journée à poster et commenter des publications Facebook sur le foot en général et l'AJA en particulier. C'est affligeant. C'est même incroyable autant de bêtise et d'absence de raisonnement. Ce sont des comportements comme ça qui font que le footeux moyen est perçu comme un débile profond.
Complètement d'accord.☺️

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar greatremy » 23 août 2019, 17:54

romeo a écrit : 23 août 2019, 17:20
Sam a écrit : 22 août 2019, 22:32
threeizy a écrit : 22 août 2019, 21:53
romeo a écrit : 22 août 2019, 21:26 Sur ce forum quand on parle de recrutement à l'arrache à la dernière minute, on parle tout le temps de Ketkeophomphone mais jamais de Michel. Les deux joueurs ont pourtant été recrutés exactement en même temps...

#MémoireSélective #MalHonnêteté
tu es de plus en plus présent, et de plus en plus véhément et saignant je trouve :diable:
C'est plutôt une bonne chose, ça contrebalance un peu.
Le Forum à besoin de forumeurs comme lui, comme Zadat38 ou autres.
J'aime bien le lire car c'est toujours assez objectif, constructif et très honnête.
Sinon le Forum deviendrait une "poubelle" où toutes les 5 minutes tu aurais un post disant "le National nous voilà... ce sont des brêles... nos dirigeants sont des incompétents... Je voulais l'avais bien dit qu'il fallait recruter X... équipe de merde, joueurs à chier... lui c'est une véritable tanche... on n'a même pas le niveau professionnel... ect".

Outre l'absence de résultats que je ne nie pas, parfois je me demande si ce Forum n'a pas perdu certains de ses contributeurs éclairés qui en ont eu marre de lire des successions d'insultes et des messages bas du front.
Merci beaucoup cher Sam. Ce genre de message fait très plaisir et encourage à poster de nouveau un peu. :)

Je ne prétends pas être plus éclairé ou moins bas du front que la moyenne mais oui je pense être plus mesuré et je suis lassé de lire des messages dont 90% ne sont que surenchère, sans aucune mesure ni objectivité, sans un minimum de raisonnement.

Il en reste assez peu des types comme toi, Teemutems, Djej. Des mecs comme Patate ont fui et c'est bien dommage...

Les 10% des messages intéressants qui restent et mon attachement à l'AJA font que je continue à venir lire ce qui se dit mais débattre avec des types bornés, de moins en moins, car l'échange n'est pas enrichissant.

Remarque que plus bas du front que certains forumeurs ici, juste pour être complet et fermer ensuite la parenthèse, il y a les types qui passent leur journée à poster et commenter des publications Facebook sur le foot en général et l'AJA en particulier. C'est affligeant. C'est même incroyable autant de bêtise et d'absence de raisonnement. Ce sont des comportements comme ça qui font que le footeux moyen est perçu comme un débile profond.
entierement d'accord avec ce qui precede.
Je me suis inscrit ici, pensant trouver un forum de supporters, et je lis pages apres pages un travail de sape en règle, l'échelle de richter locale variant de aigri dans le meilleur des cas, à haineux dans son extreme. Beaucoup de merite à ceux qui essayent de passer outre, pour ma part, j'ai laissé tomber. si on résume, le staff est un ramassis d'incompétents, les joueurs qui arrivent sont des "noms" (qui connaissait les surnu, sergic et consorts avant qu'ils soient evoqués?..), tous nuls, et les partants auraient dû être avec Deschamps! :) voire comment philippoteau est quasiment encensé par les memes qui le dezingaient l'an dernier, c'est edifiant. :)
y'a une legere difference entre critique et descente en flamme systematique....
l'equipe actuelle n'est pas censée assurer la montée automatique, et si Furlan demande ces joueurs, ce n'est pas pour caracoler en tête de Ligue 2. ça semblait pourtant être clair dans les annonces de debut de saison. le cas "surnu" est particulierement caracteristique. tout le monde pleure sur un ailier depuis des mois. surnu, ailier, est annoncé, tout le monde lui tombe sur le rable alors que ce n'est meme pas encore signé, et que je donnerai ma main a couper que meme pas 10% de ses detracteurs le connaissait! et annoncé comme en fin de course alors qu'il a 28 ans!
les gars, faut aller supporter PSG, la Juve, MAnchester, ou equivalent. vos fantasmes de recrues, y'a que la bas que vous les verrez satisfaits ! si rien de ce que ne fait l'AJA ne vous convient dans quelque domaine que ce soit, posez vous la bonne question : mais qu'est ce que je fais ici?? :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 23 août 2019, 17:56

patata a fuit pour raconter 99% de n'importe quoi sur twitter.....au passage.

sinon, c'est plutot inappropriée de dissocier ketkeo de michel, puisque qu'ils sont liés.
anger voulait s'en debarrasser, et l'aja a tenté le pari, qui n'a pas couté grand chose.
le seul point negatif dans ces transactions étant les decla de ketkeo sur l'aja par la suite, alors qu'il n'a simplement plus le niveau.

si l'on veut critiquer les recrutements de fin de periode de transfert, ça va plutot tomber sur du firer, qui est un cas particulier entre gillot et daury.
Modifié en dernier par Maxfly le 23 août 2019, 18:05, modifié 4 fois.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar Dolphy1997 » 23 août 2019, 17:59

Maxfly a écrit : 23 août 2019, 17:56 patata a fuit pour raconter 99% de n'importe quoi sur twitter.....au passage.
:mdr1:

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar Spanish Gabacho » 23 août 2019, 18:05

Le problème aussi pour certains, c'est qu'ils limitent le mot supporter à un alignement des idées et precepts du club tels des nords-coréeens face à Kim et cie...

Je suis désolé, être supporter et notamment de l'AJA ne ce moment, si on est lucide, on se doit un minimum d'être réaliste....et être réaliste, c'est être critique, y'a un background sur les dernières années, y'a déjà une situation cette année qui nous contraint par la force des choses de constater que ça ne va pas.

Quand depuis 3/4 ans une direction a entre ses mains l'un des 4/5 meilleurs budgets de france et qu'on a pas été foutu en 6 saisons de faire mieux que 8e.....il y a un problème.

Alors, vous pouvez vous contenter de Mathieu Michel comme bon coup du mercato...mais pour l'instant, tout Michel qu'il est, ça n'a pas emmener l'AJA en L1...et ça n'en prend pas la direction cette année encore.

Et quand tu entends qu'on doit dégraisser pour pouvoir recruter....mais qu'on sait par avance que les types que l'on recrute cette saison seront ceux que l'on devra dégraisser dans 2 ans pour en recruter d'autres...y'a de quoi s'inquiéter...

La cellule de recrutement est défaillante car :

_Soit elle cible des joueurs qui ne sont pas dans la capacité de l'AJA
_Soit elle ne voit pas des talents là où des clubs du même acabit (ou infèrieur) à l'AJA le voir
_Soit elle n'est pas en mesure de convaincre de rejoindre l'AJA des joueurs à notre portée.

Du coup, bah comme d'habitude depuis 3/4 ans, on va recruter à l'arrache des anciennes gloires de feu L1/L2, de l'ancien futur espoir en convalescence....des mecs qu'on va se trainer et qu'on v galerer à gérer

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar romeo » 23 août 2019, 18:28

Non mais le problème n'est pas de critiquer les dirigeants. Je l'ai déjà dit, il y a largement matière. Le problème c'est la manière, le manque de raisonnement, les répétitions, les œillères.

Une autre chose qui désormais m'agace, c'est que le supporter moyen pense que les dirigeants leur sont redevables, qu'ils ont des comptes à rendre à ceux qui suivent le club. Moi aussi pendant longtemps je me suis permis d'aller demander des comptes aux dirigeants quand j'étais président d'une association de supporters. Avec le temps, je me suis rendu compte que chacun doit rester à sa place. Quand je lis Graille et Daury nous prennent vraiment pour des cons. C'est qui nous? Toi, toi au moi derrière notre écran? Le seul qui peut demander des comptes c'est James Zhou.

Et franchement si il n'y avait que des messages argumentés comme le tien, ce forum serait très bien. Mais malgré tout il faut essayer de comprendre ce que certains d'entre nous essaient de dire. Ce n'est pas parce qu'on est lassé de lire des attaques idiotes sans argumentaire sur ce forum, qu'on bande de voir l'AJA 15ème de L2.

Pour finir, Max, sans aucune animosité, je lis Patate sur Twitter et toi ici. Je ne suis pas sûr qu'il dise plus de conneries que toi... Si c'est son tweet d'il y a quelques temps qui t'était destiné qui te fait dire ça, là encore tu manques d'objectivité.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 23 août 2019, 18:40

Romeo
les infos» sont rarement «gratuites», mais pour manipuler, ou etre manipulé.

quand on a une «info» faut tjs se poser la question, «pourquoi ?», son «origine», et dans quel «but».

je n'ai aucune animosité envers patate, seulement, il faut comprendre le role que certains peuvent lui faire jouer pour regler des comptes par intermediaires.

malheureusement,a l'aja, officiellement, les medias ne remettrons jamais le club en cause, ça passe par des chemins secondaires, ou par mesquineries en balançant des infos qui ne devraient l'etre, ailleurs.

twitter, j'evite, sauf pour contacter les joueurs en esport, c'est leur «email» pro....
Modifié en dernier par Maxfly le 23 août 2019, 18:49, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar romeo » 23 août 2019, 18:46

Maxfly a écrit : 23 août 2019, 18:40 Romeo
si on «donne des infos» c'est rarement «gratuit», mais pour manipuler, ou etre manipulé.

quand on a une «info» faut tjs se poser la question, «pourquoi ?», son «origine», et dans quel «but».
Oui je suis d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que je ne diffuse plus jamais ce qui peut me remonter aux oreilles. On ne sait jamais si c'est vraiment ce qui va se passer ni pourquoi la rumeur existe.

Mais je ne vois pas le rapport avec ce qui est discuté au-dessus. Qui est manipulé?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 23 août 2019, 18:51

quand patate sort ou relaie une info «officieuse»

pour ses opininos, chacun son avis, je ne juge pas, je parlais bien des «infos», j'aurais du le preciser.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Gilles Sunu vers Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 23 août 2019, 18:53

Pour revenir au message de greatremy oui il y a un petit groupe que j’appellerai aigri de la vie, pour qui ça ne va jamais et qui sont prêt à critiquer constamment ce que fait l’aja. Après des personnes comme ça il y en a dans tous les clubs il faut faire avec.
Par contre on aussi le droit de critiquer le club dans le sens qu’on ne voit toujours pas de ligne directrice et de progression de ce club surtout au niveau sportif, car rappelons-le quand même au final l’objectif du club est de monter en Ligue 1.