[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 24 déc. 2019, 03:29

J'avais dit de recruter l'attaquant qui a le meilleur ration buts / matchs joues de série A avant qu'il parte en Iran... Et en plus c'était un grand 😅

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 24 déc. 2019, 09:19

Maxfly a écrit : 23 déc. 2019, 18:24 en milieu de terran on a ce qu'il faut, pour la l2, c'est dans l'animation que l'on est 0, l'année derniere, il y avait encore philipoteaux qui était le buissson qui caché la decharge...mais aujourd'hui l'attaque c'est un bidonville...
L'année dernière on avait une défense qui tenait la route, et Poto, cette année on a affaibli la défense, on n'a plus poto.
Du coup,
- notre défense est milieu ligue 2
- notre paire de milieu def est bonne pour la ligue 2 (quand ils sont en forme)
- nos milieux offensifs sont fin ligue 2, national
- notre attaque pourrait être bonne si on jouait à 2 devant et si ils recevaient des ballons potables.

Pour moi, un 442 à l'ancienne :
-----------------Michel---------------------
Arcus---Marcellin---Souprayen---Boto
-----------------Touré---------------------
--Sacki-----------------------Sylvestre--
----------------Barreto-------------------
----------Yattara----Sorgic--------------

ça suffit pour la ligue 2, avec Ba, Bernard et Coeff pour la rotation en défense, Bellugou et Adeotti pour la rotation en milieu def, Dugimont pour la rotation en 10 ou en attaquant de soutien, et Begraoui-Le Bihan pour la rotation en 9, il faudrait juste recruter un ou 2 bons profils au milieu, et on se maintien sans trop de souci.

Sam

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 24 déc. 2019, 11:10

just4fun a écrit : 24 déc. 2019, 09:19
Maxfly a écrit : 23 déc. 2019, 18:24 en milieu de terran on a ce qu'il faut, pour la l2, c'est dans l'animation que l'on est 0, l'année derniere, il y avait encore philipoteaux qui était le buissson qui caché la decharge...mais aujourd'hui l'attaque c'est un bidonville...
L'année dernière on avait une défense qui tenait la route, et Poto, cette année on a affaibli la défense, on n'a plus poto.
Du coup,
- notre défense est milieu ligue 2
- notre paire de milieu def est bonne pour la ligue 2 (quand ils sont en forme)
- nos milieux offensifs sont fin ligue 2, national
- notre attaque pourrait être bonne si on jouait à 2 devant et si ils recevaient des ballons potables.

Pour moi, un 442 à l'ancienne :
-----------------Michel---------------------
Arcus---Marcellin---Souprayen---Boto
-----------------Touré---------------------
--Sacki-----------------------Sylvestre--
----------------Barreto-------------------
----------Yattara----Sorgic--------------

ça suffit pour la ligue 2, avec Ba, Bernard et Coeff pour la rotation en défense, Bellugou et Adeotti pour la rotation en milieu def, Dugimont pour la rotation en 10 ou en attaquant de soutien, et Begraoui-Le Bihan pour la rotation en 9, il faudrait juste recruter un ou 2 bons profils au milieu, et on se maintien sans trop de souci.
Pour moi, l'un des vraies problèmes du club c'est notre animation offensive et le tandem Toure - Bellugou absolument pas complémentaire car ce dernier n'apporte absolument aucune solution.

On parle souvent de Poto. Je ne vais pas me dédire aujourd'hui, j'étais souvent exaspéré par lui l'an dernier, car pour moi, il était très énervant et exaspérant avec son mono drible et ses pertes de balle.
Je dois toutefois reconnaître que le départ de notre doublette Mancini / Poto a été préjudiciable au club et qu'aujourd'hui on a bien pire.

Dans ton équipe, just4fun, tu mets "Sacki" et "Barreto", mais aucun des deux n'a pour moi un vrai niveau L2. Les match de Sacki sont d'une incroyable faiblesse, je ne comprends pas que l'on puisse encore le vouloir.
Nos joueurs d'animations offensives, les Sacki, Barreto, Dugimont, Ngando, Sylvestre sont tous des joueurs d'axe et ils n'ont majoritairement pas le niveau L2. A partir de là, tu peux bien construire tous les schémas que tu souhaites.

Tu parles également, du fait de jouer à deux devant, mais sincèrement ça va changer quoi ?
Que tu souhaites jouer en "4-5-1" ou "4-4-2", ça ne change pas grand chose. On s'enferme toujours dans ces logiques de schéma pour journalistes, c'est l'animation qui compte, le duel que tu remportes ou non, la couverture que tu fais ou non, le décalage que tu réussi ou non...ect.
Le joueur derrière l'attaquant, qu'il soit sur la même ligne ou juste derrière, ça ne va pas fondamentalement modifier les choses.

Tu peux bien mettre Yattara avec Sorgic, Yattara tout seul, Le Bilhan avec Dugimont, Merdji...ect, du moment ou tu as le défenseur adverse qui te domine, va plus vite et gagne son duel...

En ligne

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar steph21 » 24 déc. 2019, 11:33

Sam a écrit : 24 déc. 2019, 11:10 Nos joueurs d'animations offensives, les Sacki, Barreto, Dugimont, Ngando, Sylvestre sont tous des joueurs d'axe et ils n'ont majoritairement pas le niveau L2. A partir de là, tu peux bien construire tous les schémas que tu souhaites.
Le problème est bel et bien là. Tous ces joueurs sont capables de sortir quelques bons matchs dans la saison (ça a été le cas de Sakhi et Barreto en début de saison ce qui nous a permis de faire illusion) mais sur la durée, ça retombe vite à leur niveau moyen bas L2 / National.
Impossible d'être ambitieux si on n'a pas un minimum de qualités et de certitudes dans ces postes offensifs

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 25 déc. 2019, 02:15

Je reste persuadé qu'on utilise pas la bonne méthode niveau recrutement depuis des années d'où nos échecs successifs. On semble se mettre un interdit sur le recrutement dans des championnats dit inférieur. Le national on n'y regarde jamais, on préfère recruter des mecs moyens voir nuls de ligue 2 avec un âge bien avancé donc sans progression possible, on ne recrute plus du tout du potentiel. On devrait faire un mélange entre joueurs à potentiel assez jeune + jeune de notre centre + joueurs plus expérimenté et cadre de ligue 2. Avec cette stratégie on serait bien mieux placé que ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. Regardez notre recrutement de cette année :

Coeff : âge assez avancé et potentiel inexistant
bernard : âge très avancé, fin de carrière proche et potentiel nul
ngando : éternel espoir qui commence à avoir de l'âge et n'a jamais percé nulle part. Si il avait 20 ans encore pourquoi pas mais là…
Sorgic : A voir vraiment sur le long terme mais ce joueur devait venir pour être un cadre de l'équipe il a montré du talent en suisse mais depuis peu de temps et a un âge où la progression n'existera probablement plus mais en profil c'était pas forcément si mauvais mais très risqué
le bihan : Joueur venu pour être cadre mais souvent blessé. Pas forcément une mauvaise idée, lui et sorgic ne sont pas forcément de si mauvaises idées je trouve

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 25 déc. 2019, 04:05

Voila une piste que je propose au club qui ne lira ma proposition et qui s'en foutrait d'ailleurs de mes propositions, ils préfèrent les tocards des listes de daury.

Je propose un ailier droit de 21 ans qui joue en national : Mamadou Lamine Gueye de pau

Joueur qui vient du club de generation foot au senegal très reconnu pour la qualité des joueurs formés
16 matchs pour 9 buts cette saison en national, joueur rapide qui prend la profondeur
Je ne dis pas forcément de le recruter car il faut voir si il pourrait s'intégrer à notre jeu mais ça devrait être un joueur sur nos tablettes

ysl

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 26 déc. 2019, 08:26

Sinon en defense centrale,un joueur expérimenté nommė tacalfred pour jouer le maintien :mdr1: :mdr1:

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Emry » 26 déc. 2019, 12:51

Les buteurs, on les a.

Le problème, ce qu'on (consignes de JMF?) s'entête à passer sur les côtés alors qu'on est faibles et lents dans ce secteurs.

Ça marchait quand on était en surrégime, mais maintenant, ce n'est plus la meme soupe.

Le problème principal vient du milieu : sur les côtés, ce n'est pas au niveau, et dans l'axe, ce n'est pas avec Touré et ses 95% de passes à l'arrière (ou sur le côté) ou Bellugou qui vont casser les lignes.

Il faudrait plus se pencher sur ce secteur à mon avis (quid de Ndom? Camara?)

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 26 déc. 2019, 14:23

Ndom doit, normalement, être de retour après la trêve (il a disputé un match avec la réserve début décembre contre Valdahon Vercel dans lequel il inscrit d'ailleurs un but) Quand à Camara il est, à mon sens, LE joueur capable de remplacer avantageusement l'un de nos deux milieux titulaires actuels (je pense d'ailleurs plus à Bellugou) Il sait accélérer le jeu et est tout à fait apte à "casser" les lignes, fonction qu'il rempli avec bonheur en réserve. Mais pour gagner la confiance de J.M. Furlan il faut sûrement plus que cela ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 26 déc. 2019, 16:06

se sont sakhi, barreto, notamment, qui sont censé alimenté les attaquants...les milieux defensifs qui relance vers l'avant, aujourd'hui, c'est 10 me...et il n'y en a pas en l2, et quasi aucun en l1....

mais vous avez raison, si sakhi barreto n'alimente pas les attaquants, ne propose aucune solution a bellougou et touré... c'est à cause de bellougou et touré...

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 26 déc. 2019, 16:26

Non mais barreto Sakhi c’est chaud quand même.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 26 déc. 2019, 16:28

faut etre incompetent pour les recruter, en visant autre chose que le maintien, mais ça, on le savait deja...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 26 déc. 2019, 16:45

Et Camara ira "casser" les lignes la saison prochaine à ... Clermont ou ailleurs !

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Tarigomahé Song » 26 déc. 2019, 17:53

Bellugou et Touré ont un peu le même profil, quand les deux sont en pleine forme ça fonctionne, mais en ce moment c'est plus le cas. Trouver un joueur plus complémentaire avec l'un des deux serait bénéfique, un joueur plus "métronome", un profil à la "Pedretti" en quelque sorte, (j' anticipe ceux qui me diraient qu'un joueur du niveaux de Pedretti ne viendrait pas chez le quatorzième de L2, je parle de profil). Après, avec cette idée, il faut compter sur quatre défenseurs de bon niveaux L2, et ce n'est pas le cas en ce moment.

Quand à Barreto, il est vraiment dans le dur en ce moment, il n'a plus la confiance en lui je sens, et devrait je pense, faire banquette un peu. Je serait moins sévère avec Sackhi qui a un peu moins pu s'exprimer pleinement sur plusieurs matchs d'affilés, même si ces prestations ne sont pas au niveau non plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 26 déc. 2019, 18:08

bellougou et touré ont porté l'equipe pendant tout le debut de saison.

les charger, maintenant, alors que se sont les seules satisfactions du debut de saison, ce n'est pas serieux

il faudrait peut etre plutot s'interroger sur les joueurs, qui ont un statu de titulaire, ou quasi, et qui n'ont quasi rien fait depuis aout.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 26 déc. 2019, 19:10

S'interroger sur les prestations récentes de Bellugou ne serait, ni lui faire injure, ni oublier ce qu'il a fait depuis le début de la saison. Mais un peu de "banc" lui permettrait sûrement de recharger les accus et faire jouer quelqu'un de plus en forme ou moins ... usé. Cela se nomme une juste et saine concurrence tout simplement.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Emry » 26 déc. 2019, 19:52

Ce n'est pas les charger, mais simplement un constat : ca défend bien, mais ca ne se projete pas ou peu vers l'avant.

Touré, on pourra dire ce qu'on veut, mais la vérité est la : ca joue systématiquement vers l'arrière.

10me minimum sur un 6 box to box ou qui prend plus de risque à la relance...c'est qu'on recrute mal ou que le réseau est limité.

Or le soucis est la : depuis qu'il n'y a plus le même rythme du début de saison, on est est prévisible à des dizaines de bornes : on récupère, passe en arrière, puis passe latérale, et le bloc d'en fasse est reconstitué et on n'avance pas.

Ils n'ont rien porté du tout : ils ont été, comme les autres, en surrégime du à l'effet nouveauté du système qui leur a été imposé.
Et comme les autres, ils ont sombré petit à petit.

La seule satisfaction : Marcelin, très clairement.

Effectivement, il faut s'interroger sur les Bernard, Barreto, Sacki and Co. Mais ca ne change rien au fait que deux "purs" récupérateurs n'est pas adapté. Une question de point vue.

Je rejoins d'autres avis en ce qui concerne ce milieu : on a pas d'aillier ligue 2, et deux joueurs au milieu pas complétementaires.
Modifié en dernier par Emry le 26 déc. 2019, 20:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 26 déc. 2019, 19:53

tequila a écrit : 26 déc. 2019, 14:23 Ndom doit, normalement, être de retour après la trêve (il a disputé un match avec la réserve début décembre contre Valdahon Vercel dans lequel il inscrit d'ailleurs un but) Quand à Camara il est, à mon sens, LE joueur capable de remplacer avantageusement l'un de nos deux milieux titulaires actuels (je pense d'ailleurs plus à Bellugou) Il sait accélérer le jeu et est tout à fait apte à "casser" les lignes, fonction qu'il rempli avec bonheur en réserve. Mais pour gagner la confiance de J.M. Furlan il faut sûrement plus que cela ?
23 novembre le match contre Valdahon-Vercel et depuis rien du tout alors qu'il y avait toujours des matchs...
Je ne serais pas étonné si on nous cache une rechute.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 26 déc. 2019, 22:43

Quand tu vois la condition physique des joeurus de Liverpool, tu te demandes comment c'est possible un écart comme ça entre joueurs pro 😂😂

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 26 déc. 2019, 23:18

eux je ne comprends pas comment ils peuvent courir autant durant 2 ans