[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 27 déc. 2019, 04:10

De manière urgente il faut des joueurs de couloirs qui déstabilisent des défenses et on aura des bons résultats je pense en seconde partie de saison et il faut vendre pas mal de joueurs qui ne nous servent à rien et qui sont faibles. Il serait temps sans doute de laisser partir des joueurs comme merdji, yattara et mettre en avant sorgic et begraoui pour compenser ces départs là. Derrière Abdoul ba pareil faudrait essayer de s'en séparer tout comme adeoti et aussi zach boucher. Laiton prendra sa place et adeoti sera remplacé par ndom voire camara. Et il serait cool de recruter des ailiers capable de faire des différences et passer en 4-4-2 avec le bihan sorgic begraoui. Si on peut il serait pas mal de recruter un défenseur central pour jouer avec marcellin et basculer Coeff au milieu. Je partirais sur ces idées là pour ce mercato d'hiver en tout cas. Je pense que Coeff au milieu ça peut nous apporter quelque chose il défend pas trop mal et il peut apporter une concurrence intéressante à bellugou touré et adeoti dans ce cas nous sert mais vraiment à plus rien donc transfert si possible surtout vu qu'il est déjà transférable. Pour ça il nous faut un central pour venir concurrencer souprayen.
A gauche entre bernard et boto aucune raison de recruter on doit pouvoir faire face. A droite arcus gèrera je pense ce n'est pas une priorité même si le club devrait se pencher sérieusement sur une solution de remplacement pour l'avenir.
Au milieu défensif : touré-bellugou-coeff-ndom-camara ça doit faire le taff sans souci, pas à faire d'ajustement là
En milieu offensif on est trop juste et un ailier rapide et percutant devrait permettre d'améliorer les choses et on peut difficilement envisager un départ de sacki ou barreto donc on risque de rester sur un statu quo avec juste le petit apport que je propose avec un percuteur sur une aile un peu à la fx mais en plus performant. Devant le bihan sorgic begraoui devrait assurer si on leur apporte enfin de bons ballons. Pour Dugimont c'est un cas particulier je ne pense pas qu'il soit indispensable au club mais son départ me semble devoir être comblé si il s'en va sinon on risque d'être un peu juste devant surtout avec le bihan souvent blessé. J'ai eu écho que l'aja était chaud sur un défenseur central et que la piste n'était pas enterré et que l'aja allait relancer la piste j'espère que c'est un bon et qu'on va faire le coup cet hiver.

Départ :
merdji
yattara
adeoti
boucher
ba

Arrivée :

1 ailier dribbleur et rapide
1 défenseur central

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 27 déc. 2019, 11:10

Friend Zone a écrit : 26 déc. 2019, 23:18 eux je ne comprends pas comment ils peuvent courir autant durant 2 ans
Le travail peut être ?

Comme j'ai déjà pu le dire, quand j'étais en Allemagne j'ai sympathisé avec le papa d'un joueur de Fribourg, son fils n'est pas une star, mais il a déjà fait quelques matchs en bundesligua.
Son fils fait des journées de 8h environ au club, entre les entrainements, les séances vidéo, la kiné, la musculation etc, ils ont de "vraies journées de travail".

Et les entrainements ce n'est pas juste être présent sur le terrain.

Il n'y a qu'à voir ce qu'a réussi à réaliser Favres quand il était à Nice.

En France faut surtout pas brusquer nos petites stars, sinon ça râle et ça menace de faire grève ou de partir, dans les autres pays ça bosse, EUX sont des sportifs professionnels, un gars avec la condition de Le Bihan, crois moi que là bas il les perds vite fait ses kilos, et il n'y a pas de "j'aime pas m'entrainer"...

Il suffit de voir les matchs d'Europa League contre des clubs de pays que je ne saurais même pas placer sur une carte pour comprendre le problème français...

Et pour finir, même à mon niveau, les entrainements en Allemagne c'était plus costaud qu'en France, là bas c'est 1h30 à fond, pas de répit, tu cours, tu cours, et tu cours, et mêmes les contacts sont plus rude, l'entraineur incite à jouer comme en match, parce que si tu es dans ton cocon la semaine, tu fuis les contactes le weekend.

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 27 déc. 2019, 11:18

Maxfly a écrit : 26 déc. 2019, 16:06se sont sakhi, barreto, notamment, qui sont censé alimenté les attaquants...
OUI
Maxfly a écrit : 26 déc. 2019, 16:06les milieux defensifs qui relance vers l'avant, aujourd'hui, c'est 10 me...
NON

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 27 déc. 2019, 11:20

tequila a écrit : 26 déc. 2019, 14:23Quand à Camara il est, à mon sens, LE joueur capable de remplacer avantageusement l'un de nos deux milieux titulaires actuels (je pense d'ailleurs plus à Bellugou) Il sait accélérer le jeu et est tout à fait apte à "casser" les lignes, fonction qu'il rempli avec bonheur en réserve. Mais pour gagner la confiance de J.M. Furlan il faut sûrement plus que cela ?
Faut surtout être capable de le faire en L2

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rolfor » 27 déc. 2019, 11:21

Moi pour le mercato, je voudrais bien un diététicien pour Le Bihan... Mais je pense que c'est trop cher...

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 27 déc. 2019, 11:24

just4fun a écrit : 27 déc. 2019, 11:10les entrainements en Allemagne c'était plus costaud qu'en France, là bas c'est 1h30 à fond, pas de répit, tu cours, tu cours, et tu cours, et mêmes les contacts sont plus rude, l'entraineur incite à jouer comme en match, parce que si tu es dans ton cocon la semaine, tu fuis les contactes le weekend.
Qui disait à l'AJA : "on joue comme on s'entraine" ? ;)

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 27 déc. 2019, 12:23

pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 11:20
tequila a écrit : 26 déc. 2019, 14:23Quand à Camara il est, à mon sens, LE joueur capable de remplacer avantageusement l'un de nos deux milieux titulaires actuels (je pense d'ailleurs plus à Bellugou) Il sait accélérer le jeu et est tout à fait apte à "casser" les lignes, fonction qu'il rempli avec bonheur en réserve. Mais pour gagner la confiance de J.M. Furlan il faut sûrement plus que cela ?
Faut surtout être capable de le faire en L2
Mais comment le savoir si on ne le fait jamais jouer ? C'est un garçon qui joue vers l'avant et, Ligue 2 ou pas, je suis pour ma part convaincu qu'il ne changerait pas sa façon d'opérer à l'échelon au dessus. Mais J.M. Furlan le souhaite t-il ? Est-ce le style de jeu et la "prise de risque" qu'il préconise ? De cela je n'en suis pas persuadé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 27 déc. 2019, 12:42

pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 11:18
Maxfly a écrit : 26 déc. 2019, 16:06se sont sakhi, barreto, notamment, qui sont censé alimenté les attaquants...
OUI
Maxfly a écrit : 26 déc. 2019, 16:06les milieux defensifs qui relance vers l'avant, aujourd'hui, c'est 10 me...entr
NON
des milieux recuperateurs capable de jouer proprement vers l'avant, si l'on exclu le psg, il n'y en a meme pas 5 en l1, alors en l2
entre ceux qui balance et ceux qui font une passe à 2 metres au premier joueur venu ( coequipier ou adversaire...)

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois02 » 27 déc. 2019, 12:45

Mis a part Marcelin Jean Marc Furlan ne semble malheureusement pas faire confiance a nos jeunes qui n'ont pourtant rien a envier à certains. Peut être a t'il ouvert les yeux sur Bernard lors du dernier match? Je l espère pour Boto qui n a rien a lui envier. En tout cas il n y a qu'à voir notre élimination minable contre une r3 pour se dire que nos jeunes n auraient sans doute pas fait pire et certains avec du temps de jeu aurait pu peut être sortir du lot. Certes Jean Marc Furlan est un coach reconnu mais s'il ne fait pas jouer nos jeunes il devient tout de suite moins intéressant. Je le demande a quoi sert notre centre de formation si on ne s'en sert pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Grichting » 27 déc. 2019, 12:49

Il faut faire venir au moins deux joueurs sinon on est très mal (on est déjà mal). Au moins un vrai ailier et - je sais que là j'exagère - un milieu créatif.

Mais bon comment être optimiste?

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 27 déc. 2019, 14:11

Je suis pourtant certain qu'il manque pas grand chose pour changer la dynamique négative. Un positionnement, une mise en place tactique, un joueur sur le banc. ... Y a de quoi faire parce que les garçons ne sont pas non plus des peintres. Ils ont été de la qualité

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar fredeau » 27 déc. 2019, 15:52

Rolfor a écrit : 27 déc. 2019, 11:21 Moi pour le mercato, je voudrais bien un diététicien pour Le Bihan... Mais je pense que c'est trop cher...
et un anneau gastrique, si on se cotise...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 27 déc. 2019, 16:38

J'ai toujours dis qu'en France malheureusement on ne s'entraînait pas assez. Ça ce voit en coupe d'Europe. Les coachs, les dirigeants, les institutions en France sont " faignants ". Y a qu'à voir les derniers coachs étrangers travailleurs ici ( bielsa , conceicao , vahid, Fabre, ranieri, ancellotti, gerets , etc... ) , ils ont fait ce qui devraient être normal mais comme ça suit pas bah sont partis . Je suis désolé mais ça devrait plus travailler en France . Tout ceux qui peuvent comparer avec l'étranger le dise.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 27 déc. 2019, 17:16

tequila a écrit : 27 déc. 2019, 12:23
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 11:20
tequila a écrit : 26 déc. 2019, 14:23Quand à Camara il est, à mon sens, LE joueur capable de remplacer avantageusement l'un de nos deux milieux titulaires actuels (je pense d'ailleurs plus à Bellugou) Il sait accélérer le jeu et est tout à fait apte à "casser" les lignes, fonction qu'il rempli avec bonheur en réserve. Mais pour gagner la confiance de J.M. Furlan il faut sûrement plus que cela ?
Faut surtout être capable de le faire en L2
Mais comment le savoir si on ne le fait jamais jouer ? C'est un garçon qui joue vers l'avant et, Ligue 2 ou pas, je suis pour ma part convaincu qu'il ne changerait pas sa façon d'opérer à l'échelon au dessus. Mais J.M. Furlan le souhaite t-il ? Est-ce le style de jeu et la "prise de risque" qu'il préconise ? De cela je n'en suis pas persuadé.
C'est ce que l'on essaie tous de t'expliquer. Camara a sans aucun doute du potentiel. L'a-t-il actuellement pour jouer en L2 ? Pour les observateurs, la réponse est non.
Ils peuvent se tromper et Camara peut mettre tout le monde d'accord. Mais dans une équipe qui a besoin de points, le risque est grand de n'en prendre aucun et de déstabiliser le joueur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 27 déc. 2019, 17:28

rimo a écrit : 27 déc. 2019, 16:38 J'ai toujours dis qu'en France malheureusement on ne s'entraînait pas assez. Ça ce voit en coupe d'Europe. Les coachs, les dirigeants, les institutions en France sont " faignants ". Y a qu'à voir les derniers coachs étrangers travailleurs ici ( bielsa , conceicao , vahid, Fabre, ranieri, ancellotti, gerets , etc... ) , ils ont fait ce qui devraient être normal mais comme ça suit pas bah sont partis . Je suis désolé mais ça devrait plus travailler en France . Tout ceux qui peuvent comparer avec l'étranger le dise.
on le repete depuis des années, et on le sait depuis des années

mais en france, si l'entraineur bosse trop, le joueur se plaint auprès de l'agent, l'agent menace le president de partir si il ne change pas l'entraineur.

bon, ici, on ne peut pas reprocher a furlan ou a l'equipe de ne pas «travailler», non, simplement, les joueurs sont trop limités.

incapable de réaliser ce que demande furlan, et comme furlan ne sait, ou ne souhaite pas s'adapter, ça donne le desastre actuel.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 27 déc. 2019, 17:54

Maxfly a écrit : 27 déc. 2019, 17:28 ... et comme Furlan ne sait, ou ne souhaite pas s'adapter, ça donne le désastre actuel.
Mais est-ce bien à Furlan de s'adapter à ... la médiocrité ?

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 27 déc. 2019, 18:21

tequila a écrit : 27 déc. 2019, 12:23
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 11:20
tequila a écrit : 26 déc. 2019, 14:23Quand à Camara il est, à mon sens, LE joueur capable de remplacer avantageusement l'un de nos deux milieux titulaires actuels (je pense d'ailleurs plus à Bellugou) Il sait accélérer le jeu et est tout à fait apte à "casser" les lignes, fonction qu'il rempli avec bonheur en réserve. Mais pour gagner la confiance de J.M. Furlan il faut sûrement plus que cela ?
Faut surtout être capable de le faire en L2
Mais comment le savoir si on ne le fait jamais jouer ?
En ayant une connaissance suffisante du foot pro

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 27 déc. 2019, 18:24

Maxfly a écrit : 27 déc. 2019, 12:42
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 11:18
Maxfly a écrit : 26 déc. 2019, 16:06se sont sakhi, barreto, notamment, qui sont censé alimenté les attaquants...
OUI
Maxfly a écrit : 26 déc. 2019, 16:06les milieux defensifs qui relance vers l'avant, aujourd'hui, c'est 10 me...entr
NON
des milieux recuperateurs capable de jouer proprement vers l'avant, si l'on exclu le psg, il n'y en a meme pas 5 en l1, alors en l2
entre ceux qui balance et ceux qui font une passe à 2 metres au premier joueur venu ( coequipier ou adversaire...)
Si l’AJA savait recruter, elle en trouverait 5 en National

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dam'sso » 27 déc. 2019, 18:25

J'aimerais tant avoir deux ailiers rapide qui prennent la profondeur et déborder mais malheureusement Furlan, ces types de joueurs ne sont pas dans ces choix et plans de jeu...
Il préfère jouer avec 3 moc lent et créateur..
Je trouve l'équipe beaucoup trop lourde et trop lente pour qu'on puisse réussir à faire des différences..
Les équipes adverses ont tout le temps de se replier et se replacer lors de nos phases offensive, tellement que nous sommes lent dans la construction de nos occasions.
Jouer avec des ailiers rapide nous ferait vraiment le plus grand bien que ce soit dans la construction du jeu rapide ou dans phases de contre-attaque.
J'espère sincèrement que le club fera le nécessaire pour recruter ce type de joueur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 27 déc. 2019, 18:56

pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 18:24
Maxfly a écrit : 27 déc. 2019, 12:42
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 11:18
Maxfly a écrit : 26 déc. 2019, 16:06se sont sakhi, barreto, notamment, qui sont censé alimenté les attaquants...
OUI
Maxfly a écrit : 26 déc. 2019, 16:06les milieux defensifs qui relance vers l'avant, aujourd'hui, c'est 10 me...entr
NON
des milieux recuperateurs capable de jouer proprement vers l'avant, si l'on exclu le psg, il n'y en a meme pas 5 en l1, alors en l2
entre ceux qui balance et ceux qui font une passe à 2 metres au premier joueur venu ( coequipier ou adversaire...)
Si l’AJA savait recruter, elle en trouverait 5 en National
des joueurs de niveau l2 en national, oui

des joueurs qui savent jouer au foot en france ?

non, sauf au psg et quelques un a lyon