[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rolfor » 27 déc. 2019, 20:36

fredeau a écrit : 27 déc. 2019, 15:52
Rolfor a écrit : 27 déc. 2019, 11:21 Moi pour le mercato, je voudrais bien un diététicien pour Le Bihan... Mais je pense que c'est trop cher...
et un anneau gastrique, si on se cotise...
Ou alors Furlan se décide simplement à le faire courir aux entraînements... Gratuit mais difficilement envisageable...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois45 » 27 déc. 2019, 23:44

Maxfly a écrit : 27 déc. 2019, 18:56
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 18:24
Maxfly a écrit : 27 déc. 2019, 12:42
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 11:18
Maxfly a écrit : 26 déc. 2019, 16:06se sont sakhi, barreto, notamment, qui sont censé alimenté les attaquants...
OUI
Maxfly a écrit : 26 déc. 2019, 16:06les milieux defensifs qui relance vers l'avant, aujourd'hui, c'est 10 me...entr
NON
des milieux recuperateurs capable de jouer proprement vers l'avant, si l'on exclu le psg, il n'y en a meme pas 5 en l1, alors en l2
entre ceux qui balance et ceux qui font une passe à 2 metres au premier joueur venu ( coequipier ou adversaire...)
Si l’AJA savait recruter, elle en trouverait 5 en National
des joueurs de niveau l2 en national, oui

des joueurs qui savent jouer au foot en france ?

non, sauf au psg et quelques un a lyon
C’est clair Savanier, Celik, Attal, Bourigeaud, Cafaro, Mangani, Ben Yedder, Payet, Bamba c’est pas des joueurs qui savent jouer au foot...

Bref je me suis arrêté aux dix premiers de ligue 1.
Notre championnat n’est pas le meilleur c’est une certitude. Cependant le soucis ne vient pas que du fait de savoir jouer au foot.
Faut pas tout caricaturer non plus...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 27 déc. 2019, 23:53

Auxerrois45 a écrit : 27 déc. 2019, 23:44
Maxfly a écrit : 27 déc. 2019, 18:56
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 18:24
Maxfly a écrit : 27 déc. 2019, 12:42
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 11:18 OUI NON
des milieux recuperateurs capable de jouer proprement vers l'avant, si l'on exclu le psg, il n'y en a meme pas 5 en l1, alors en l2
entre ceux qui balance et ceux qui font une passe à 2 metres au premier joueur venu ( coequipier ou adversaire...)
Si l’AJA savait recruter, elle en trouverait 5 en National
des joueurs de niveau l2 en national, oui

des joueurs qui savent jouer au foot en france ?

non, sauf au psg et quelques un a lyon
C’est clair Savanier, Celik, Attal, Bourigeaud, Cafaro, Mangani, Ben Yedder, Payet, Bamba c’est pas des joueurs qui savent jouer au foot...

Bref je me suis arrêté aux dix premiers de ligue 1.
Notre championnat n’est pas le meilleur c’est une certitude. Cependant le soucis ne vient pas que du fait de savoir jouer au foot.
Faut pas tout caricaturer non plus...
tu as bien compris que l'on parlait des milieux relayeurs ?

je confirme que des milieux relayeurs qui sont capable de defendre, de relancer et de venir participer aux attaques, il n'y a quasiment pas en france.

on a du gros bourrin, ou du joueur qui va plus etre un creatif reculé, mais un vrai recuperateur avec une bonne technique et bonne vision de jeu, non.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 28 déc. 2019, 05:29

Maxfly a écrit : 27 déc. 2019, 23:53
Auxerrois45 a écrit : 27 déc. 2019, 23:44
Maxfly a écrit : 27 déc. 2019, 18:56
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 18:24
Maxfly a écrit : 27 déc. 2019, 12:42

des milieux recuperateurs capable de jouer proprement vers l'avant, si l'on exclu le psg, il n'y en a meme pas 5 en l1, alors en l2
entre ceux qui balance et ceux qui font une passe à 2 metres au premier joueur venu ( coequipier ou adversaire...)
Si l’AJA savait recruter, elle en trouverait 5 en National
des joueurs de niveau l2 en national, oui

des joueurs qui savent jouer au foot en france ?

non, sauf au psg et quelques un a lyon
C’est clair Savanier, Celik, Attal, Bourigeaud, Cafaro, Mangani, Ben Yedder, Payet, Bamba c’est pas des joueurs qui savent jouer au foot...

Bref je me suis arrêté aux dix premiers de ligue 1.
Notre championnat n’est pas le meilleur c’est une certitude. Cependant le soucis ne vient pas que du fait de savoir jouer au foot.
Faut pas tout caricaturer non plus...
tu as bien compris que l'on parlait des milieux relayeurs ?

je confirme que des milieux relayeurs qui sont capable de defendre, de relancer et de venir participer aux attaques, il n'y a quasiment pas en france.

on a du gros bourrin, ou du joueur qui va plus etre un creatif reculé, mais un vrai recuperateur avec une bonne technique et bonne vision de jeu, non.
Vrai récupérateur avec une technique et une vision de jeu, je suis même pas sur qu'il y en a un dans chaque gros d'Europe...
C'est comme le défenseur central, patron rapide et intraitable, ou le latéral qui sait défendre et centrer ou encore le buteur qui peut marquer tout seul.

Heureusement d'ailleurs qu'il n'y a pas autant de potentiels ballons d'or dans chaque club 🤣

Par contre, si tu dois en trouver des joueurs comme ça en ligue 2, certes ils vont pas rester 2 saisons et n'ont pas encore atteint leur potentiel, mais sur une saison pourquoi pas, mais pour ça il faudrait une très bonne cellule... Autrement dit impossible de voir du Mané, Kanté ou même Naby Keita bis chez nous, et puis de toute façon furlan l'a affirmé, personne veut signer chez nous

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 28 déc. 2019, 10:26

just4fun a écrit : 27 déc. 2019, 11:10
Friend Zone a écrit : 26 déc. 2019, 23:18 eux je ne comprends pas comment ils peuvent courir autant durant 2 ans
Le travail peut être ?

Il suffit de voir les matchs d'Europa League contre des clubs de pays que je ne saurais même pas placer sur une carte pour comprendre le problème français...

Et pour finir, même à mon niveau, les entrainements en Allemagne c'était plus costaud qu'en France, là bas c'est 1h30 à fond, pas de répit, tu cours, tu cours, et tu cours, et mêmes les contacts sont plus rude, l'entraineur incite à jouer comme en match, parce que si tu es dans ton cocon la semaine, tu fuis les contactes le weekend.
Ce n'est pas que le travail, je vois les autres équipes qui travaillent aussi surement plus qu'en France, ça ne court pas autant, les Barça, Manchester, Milan AC, Real etc. , les heures de travail font qu'ils sont plus costauds, qu'ils jouent mieux, qu'ils se connaissent mieux, qu'ils sont meilleurs techniquement, mais courir autant sur une aussi longue periode c'est tres fort.

Les mecs ça fait 2 ans qu'ils pressent non-stop et repartent vite devant en avalant les espaces, du milieu relayeur à l'arrière droit, les autres grandes équipes peuvent le faire sur 2-3 mois sur une periode où ils sont bien en forme, eux ça fait 2 ans qu'ils n'ont pas arrété leur pressing, quand je vois moi comment je suis mort après 3 sprints

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 28 déc. 2019, 12:53

Maxfly a écrit : 27 déc. 2019, 23:53je confirme que des milieux relayeurs qui sont capable de defendre, de relancer et de venir participer aux attaques, il n'y a quasiment pas en france
On croirait lire Daury 😁. Je ne vais pas le reprocher au simple amateur de foot que tu es . Par contre le peu d’audace et d’imagination des recruteurs ajaistes est inquiétant. Il faut du courage pour recruter des joueurs dans les divisions inférieures. Et beaucoup de recruteurs en manquent.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 28 déc. 2019, 13:16

Pour les recruter, il faut déjà les connaître, les avoir vus jouer...

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 28 déc. 2019, 13:45

papy robert a écrit : 28 déc. 2019, 13:16Pour les recruter, il faut déjà les connaître, les avoir vus jouer...
Ils les connaissent mais manquent de courage.
Vis à vis du Prés, si tu fais venir un joueur à 150 matchs pro et qu’il est bouilli, c’est la faute du joueur qui ne fait pas les efforts... si tu fais venir un joueur de National qui ne confirme pas c’est que le recruteur est nul

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 28 déc. 2019, 14:27

Friend Zone a écrit : 28 déc. 2019, 10:26
just4fun a écrit : 27 déc. 2019, 11:10
Friend Zone a écrit : 26 déc. 2019, 23:18 eux je ne comprends pas comment ils peuvent courir autant durant 2 ans
Le travail peut être ?

Il suffit de voir les matchs d'Europa League contre des clubs de pays que je ne saurais même pas placer sur une carte pour comprendre le problème français...

Et pour finir, même à mon niveau, les entrainements en Allemagne c'était plus costaud qu'en France, là bas c'est 1h30 à fond, pas de répit, tu cours, tu cours, et tu cours, et mêmes les contacts sont plus rude, l'entraineur incite à jouer comme en match, parce que si tu es dans ton cocon la semaine, tu fuis les contactes le weekend.
Ce n'est pas que le travail, je vois les autres équipes qui travaillent aussi surement plus qu'en France, ça ne court pas autant, les Barça, Manchester, Milan AC, Real etc. , les heures de travail font qu'ils sont plus costauds, qu'ils jouent mieux, qu'ils se connaissent mieux, qu'ils sont meilleurs techniquement, mais courir autant sur une aussi longue periode c'est tres fort.

Les mecs ça fait 2 ans qu'ils pressent non-stop et repartent vite devant en avalant les espaces, du milieu relayeur à l'arrière droit, les autres grandes équipes peuvent le faire sur 2-3 mois sur une periode où ils sont bien en forme, eux ça fait 2 ans qu'ils n'ont pas arrété leur pressing, quand je vois moi comment je suis mort après 3 sprints
Non mais ca se travail le pressing, c'est comme tout. Tu prends en exemple des équipes qui n'ont pas le même jeu. Regarde les matchs de l'aja de la grande époque, tu es essoufflé rien qu'en les regardant jouer.

Moi, quand j'ai arrêté le foot, à 34 ans, je courais encore mes 90 minutes, les jeunes étaient mort avant moi. Mais j'ai toujours été un gros travailleur, le premier à sortir m'echauffer et le dernier a rentrer. Et quand j'avais pas entraînement j'allais courir ou faire de la salle.

Les jeunes générations, au premier muscle qui pique demandent à sortir, de mon temps, sortir c'était la punition ultime, c'est une autre culture.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 28 déc. 2019, 14:31

pink lady a écrit : 28 déc. 2019, 13:45
papy robert a écrit : 28 déc. 2019, 13:16Pour les recruter, il faut déjà les connaître, les avoir vus jouer...
Ils les connaissent mais manquent de courage.
Vis à vis du Prés, si tu fais venir un joueur à 150 matchs pro et qu’il est bouilli, c’est la faute du joueur qui ne fait pas les efforts... si tu fais venir un joueur de National qui ne confirme pas c’est que le recruteur est nul
Oui, enfin, si on ne prend que des joueurs à 150 matchs pros, plus besoin de recruteurs. On prend juste un analyste avec un bon logiciel de stats pour analyser les datas des joueurs de L1/L2 voir des championnats limitrophes et basta.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 28 déc. 2019, 14:32

pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 18:21
tequila a écrit : 27 déc. 2019, 12:23
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 11:20
tequila a écrit : 26 déc. 2019, 14:23Quand à Camara il est, à mon sens, LE joueur capable de remplacer avantageusement l'un de nos deux milieux titulaires actuels (je pense d'ailleurs plus à Bellugou) Il sait accélérer le jeu et est tout à fait apte à "casser" les lignes, fonction qu'il rempli avec bonheur en réserve. Mais pour gagner la confiance de J.M. Furlan il faut sûrement plus que cela ?
Faut surtout être capable de le faire en L2
Mais comment le savoir si on ne le fait jamais jouer ?
En ayant une connaissance suffisante du foot pro
C'est drôle, il y a six mois de cela on disait la même chose sur ... Marcelin ! (qui est, rappelons-le, le meilleur joueur auxerrois sur la première moitié de saison et cela ce n'est pas moi qui l'invente)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 28 déc. 2019, 14:36

tequila a écrit : 28 déc. 2019, 14:32
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 18:21
tequila a écrit : 27 déc. 2019, 12:23
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 11:20
tequila a écrit : 26 déc. 2019, 14:23Quand à Camara il est, à mon sens, LE joueur capable de remplacer avantageusement l'un de nos deux milieux titulaires actuels (je pense d'ailleurs plus à Bellugou) Il sait accélérer le jeu et est tout à fait apte à "casser" les lignes, fonction qu'il rempli avec bonheur en réserve. Mais pour gagner la confiance de J.M. Furlan il faut sûrement plus que cela ?
Faut surtout être capable de le faire en L2
Mais comment le savoir si on ne le fait jamais jouer ?
En ayant une connaissance suffisante du foot pro
C'est drôle, il y a six mois de cela on disait la même chose sur ... Marcelin ! (qui est, rappelons-le, le meilleur joueur auxerrois sur la première moitié de saison et cela ce n'est pas moi qui l'invente)
Marcelin est international U20, aucun rapport avec Ousoumane Camara.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar the king of M.U » 28 déc. 2019, 14:37

c'est vrai qu'en terme d'audace la cellule recrutement de laja , c'est pas ça q'uest ça !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 28 déc. 2019, 14:53

YoyoAJA89 a écrit : 28 déc. 2019, 14:36 Marcelin est international U20, aucun rapport avec Ousoumane Camara.
C'est vrai qu'être international U20 classe obligatoirement un joueur apte à opérer en Ligue 2. Pardonnez-moi j'avais oublié ce détail.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 28 déc. 2019, 15:11

tequila a écrit : 28 déc. 2019, 14:32
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 18:21
tequila a écrit : 27 déc. 2019, 12:23
pink lady a écrit : 27 déc. 2019, 11:20
tequila a écrit : 26 déc. 2019, 14:23Quand à Camara il est, à mon sens, LE joueur capable de remplacer avantageusement l'un de nos deux milieux titulaires actuels (je pense d'ailleurs plus à Bellugou) Il sait accélérer le jeu et est tout à fait apte à "casser" les lignes, fonction qu'il rempli avec bonheur en réserve. Mais pour gagner la confiance de J.M. Furlan il faut sûrement plus que cela ?
Faut surtout être capable de le faire en L2
Mais comment le savoir si on ne le fait jamais jouer ?
En ayant une connaissance suffisante du foot pro
C'est drôle, il y a six mois de cela on disait la même chose sur ... Marcelin ! (qui est, rappelons-le, le meilleur joueur auxerrois sur la première moitié de saison et cela ce n'est pas moi qui l'invente)
Marcellin a été "détecté" très vite pour la L2. C'est vrai qu'il est bon et tant mieux pour nous.
Mais là encore, tu n'es pas tout à fait honnête (sauf erreur de ma part, je souligne) car, de mémoire, rien de tel n'a été dit sur Marcellin. Personne n'a douté comme nous le faisons sur Begraoui, Raux et consorts par exemple.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 28 déc. 2019, 16:04

J'avais, pour ce qui me concerne, traité de Marcelin il y a déjà quelques années sur ce forum. En louant ses mérites lorsqu'il ne jouait qu'en ... U17 ! Le chemin qu'il a accompli ne me surprend donc pas outre mesure. Au même titre je vois évoluer les Laiton, Camara et Begraoui depuis quelques saisons déjà (au moins les U17) et j'en vois aussi évoluer bien d'autres sans qu'ils retiennent pour autant mon attention (j'exclus bien entendu Raux-Yao arrivé en post formation) Pourtant (retrouvez mes posts si vous en avez le courage) ces garçons ne m'avaient très tôt pas laissé indifférent (comme par exemple Ulrich Enémé Ella) Alors certes je ne prétend nullement posséder toujours le "bon oeil" et je ne suis pas non plus un observateur forcément "averti" mais mes (très) longues années (plus de 46) passées à voir évoluer les jeunes pousses me permettent à la fois un regard critique mais aussi un sens réel du discernement. C'est la raison pour laquelle, au delà des choix de l'entraîneur, je me permet parfois de souligner certains "oublis" préjudiciables, à mon sens, au bien être de l'équipe. Dans les temps difficiles que nous traversons (9 matchs sans victoire) du sang neuf ne me semblerait pas superflu. Mais ce n'est bien sûr que mon humble avis, non partagé par tous sur ce forum et je l'admets bien volontiers.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 28 déc. 2019, 16:09

Camara , laiton et begraoui s'ils sont encore là la saison prochaine doivent être des titulaires. Et pourquoi pas d'autres également en jeunes qui sont aux portes .

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 déc. 2019, 16:24

Furlan il veut jouer avec une pointe qui participe au jeu. Fondamentalement il a pas tort, aujourd'hui il y a pratiquement pu d'équipe qui jouent avec un pur finisseur, un mec qui fait que des déplacements en direction du but. Je pense qu'il est moins "figé" qu'on peut le croire, et que c'est un coach qui essaye d'adapter sa philosophie de jeu avec l'évolution du football.

Après ce qu'il faut noter à Brest l'an passé, outre le fait que Charbonnier est en feu, c'est qu'il y a un joueur comme Autret qui fait sa meilleure saison niveau stats, 9 buts et 8 passes dé un truc comme ça
Et il y aussi Yoann Court, 6 buts, un mec qui se loupe pas dans les 30 derniers mètres, que ce soit pour la mettre au fond ou pour les passes (meilleur passeur de L1 actuellement non ?)

A contrario, un joueur comme Ferris N'goma, qui est un bon petit joueur de ballon, il a beaucoup joué l'an passé mais il a marqué qu'un péno + 2 passes. Ce qui veut dire que dans l'absolu, soit t'as les qualités pour faire le geste juste au niveau de la passe et du tir dans les 30 derniers mètres, soit tu les as pas

Moi je pense que Sakhi et Barreto, ils sont capables de claquer au niveau des frappes, ils sont capables de mieux que ce qu'ils ont fait sur la 1ère partie de saison, ils nous l'ont déjà montré. Sakhi il a (il avait ?) une bonne frappe à mi-distance.

Après moi ce qui me dérange vraiment, c'est qu'en début de saison on voyait une équipe qui était appliquée quand elle avait le ballon, qui essayait de ressortir proprement, balader l'équipe d'un côté puis basculer le jeu de l'autre, en trouvant un joueur libre ou du moins avec un peu plus d'espace autour de lui

ça c'est le prérequis qui permet ensuite de pouvoir attaquer. Et toute cette phase de préparation au fur et au mesure des matchs on l'a perdu, il y avait plus cet effort de poser le jeu. ça ça m'inquiète vraiment parce qu'on arrive même plus à se mettre dans les dispositions qui permettent ensuite de se créer des occases.

Je pense pour le mercato vous pouvez oubliez les joueurs de débordement, je pense que ça intéresse pas Furlan, à partir du moment où il a pris Le Bihan, c'est quand même un signe clair qu'il veut essayer de remettre en place ce qu'il a fait à Brest, or à Brest l'animation c'est un fer de lance en pointe qui participe au jeu, bon dos au but et tout, associé à des joueurs de ballon qui tournent autour, en soutien sur le côté, qui vont dans la surface, etc...ça colle à la volonté d'avoir la possession, de jouer dans le camps adversaire, etc

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 28 déc. 2019, 16:55

oui mais Autret, Court et Faussurier ça avale du kilomètres puis ça fait mal lancés, ils vont et s'infliltrent partout, et une fois que l'action est commencée ils sont très dangereux (faut les prendre au début), sans oublier que derrière tout ça ils ont un "meneur" avec Belkelba, on n'a rien de tout ça, nous on a 2 "six" qui pourraient jouer défenseur central. On n'arrive pas à se libérer comme eux le faisaient, on ne va pas assez vite, le ballon ne vit pas assez vite, de plus il faut que ce soit fait de manière non stéréotypée à un moment donné de l'action, on n'a pas tout ça, on joue comme un livre là avec des pages de 3 tonnes.
Modifié en dernier par Friend Zone le 28 déc. 2019, 19:27, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 28 déc. 2019, 17:35

Friend Zone a écrit : 28 déc. 2019, 16:55 oui mais Autret, Court et Faussurier ça avale du kilomètres et ça fait mal lancés, ils vont et s'infliltrent partout et une fois que l'action est commencée ils sont très dangereux et derrière tout ça ils ont un "meneur" avec Belkelba, nous on n'a rien de tout ça. Nous on n'arrive pas à se libérer comme eux le faisaient, on ne va pas assez vite et le ballon ne vit pas assez vite, et il faut que ce soit fait de manière non stéréotypée en plus à un moment donné de l'action, on n'a pas tout ça, on joue comme un livre là avec des pages de 3 tonnes.
:merci: