[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar minor95 » 30 déc. 2019, 20:39

En attendant , personne n est parti ... Et encore moins arrivé ... Donc on. Repart avec les mêmes , et on recommence ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 30 déc. 2019, 20:41

On est le 30/12 pas d'affolement.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 30 déc. 2019, 22:36

King Canto a écrit : 30 déc. 2019, 10:33
Oui mais Furlan il recrute Ngando pour en faire son Nivet. Il est aussi responsable.
Furlan ne fait pas de Ngando son Nivet sinon, il ne jouerait pas un match sur 2 sur le côté et serait bien plus indiscutable qu'il est maintenant.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 30 déc. 2019, 22:58

YoyoAJA89 a écrit : 30 déc. 2019, 22:36
King Canto a écrit : 30 déc. 2019, 10:33
Oui mais Furlan il recrute Ngando pour en faire son Nivet. Il est aussi responsable.
Furlan ne fait pas de Ngando son Nivet sinon, il ne jouerait pas un match sur 2 sur le côté et serait bien plus indiscutable qu'il est maintenant.
Vous avez des infos qui n'ont pas été dites, car j'ai pas entendu Furlan dire cela.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mikado » 30 déc. 2019, 23:51

Globalement je pense que nous avons un bon effectif pour la ligue 2. Il faudrait éventuellement, et je dis bien éventuellement, un finisseur devant. Seulement, le problème ne vient pas des joueurs mais plutôt de l’entraîneur... Je ne nie pas les qualités et l’expérience de Monsieur Furlan mais je pense que ça méthode n’était pas la bonne avec un club comme l’AJA. Le coach a absolument voulu imposer un style de jeu basé sur la possession du ballon or quand on a pas les joueurs pour, ni la confiance et la maturité pour (plusieurs arrivées et départs pendant le mercato estival) on n’impose pas un tel schéma. Je cherche d’abord à faire grandir l’équipe en lui donnant confiance, comment ? En adaptant mon jeu par rapport à nos forces et nos faiblesses. Je mets donc en place plusieurs schémas, en fonction de l’adversaire et des différentes contraintes, un jeu basé sur la possession, un jeu basé sur de contre attaque, voire un jeu basé sur la défense toute. C’est, à mon sens comme ça, que tu accumules des points rapidement et que tu donnes, dans un premier temps confiance à ton équipe, puis dans un second temps, tu imposes ton style, en apportant une ou deux retouches. Coach Furlan à absolument voulu imposer son style, c’était trop tôt pour une équipe comme la nôtre :aille2:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 31 déc. 2019, 01:32

gilles a écrit : 30 déc. 2019, 20:41 On est le 30/12 pas d'affolement.

Allez Auxerre
:amen:
Tout à fait , chaque chose en son temps , demain est un autre jour , jusqu'ici tout va bien et on attendra le 31/01 pour juger ...

J'ai lu que des clubs comme Lens , Le Havre , Clermont ou Niort tentaient de se renforcer et finalisaient leurs pistes depuis déjà plusieurs semaines mais eux sont à la lutte pour le maintien alors c'est normal qu'ils s'activent assez tot contrairement à nous qui avons un effectif que la majorité des clubs de L2 et mème certains clubs de L1 nous envient.

Sinon entièrement d'accord avec le message de Mikado , ce n'est pas qu'un problème de joueurs mais aussi un problème de mauvaise utilisation de ces joueurs par le coach , espérons qu'il fera mieux en 2020 car je ne pense pas que l'effectif sera chamboulé.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 31 déc. 2019, 02:00

C'est un problème récurrent de niveau et je parle à tout les étages du club. À quand le professionnalisme ???

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 31 déc. 2019, 12:18

Djib a écrit : 31 déc. 2019, 01:32Sinon entièrement d'accord avec le message de Mikado , ce n'est pas qu'un problème de joueurs
L'échec dans le foot c'est toujours un problème de joueurs, puisque ce sont eux qui jouent.
L'AJA recrute mal parce que tout le monde a peur dans ce club.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 31 déc. 2019, 12:28

gilles a écrit : 30 déc. 2019, 22:58
YoyoAJA89 a écrit : 30 déc. 2019, 22:36
King Canto a écrit : 30 déc. 2019, 10:33
Oui mais Furlan il recrute Ngando pour en faire son Nivet. Il est aussi responsable.
Furlan ne fait pas de Ngando son Nivet sinon, il ne jouerait pas un match sur 2 sur le côté et serait bien plus indiscutable qu'il est maintenant.
Vous avez des infos qui n'ont pas été dites, car j'ai pas entendu Furlan dire cela.
quoi qu'on en dise c'est son 10,
la manie de certains de dédouaner tout choix à Furlan n'est pas productive,
sur le sportif, il a Baretto qui a été intéressant avec Gillot, et Sakhi qui a été intéressant avec Correa,
le seul milieu qui a fait inverser le 4-4-2 en 4-2-3-1 c'est Ngando.
et il me semble évident que Furlan s'oriente désormais vers ce système plutôt qu'un système à 2 pointes.

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 31 déc. 2019, 12:34

King Canto a écrit : 31 déc. 2019, 12:28quoi qu'on en dise c'est son 10,
la manie de certains de dédouaner tout choix à Furlan n'est pas productive,
sur le sportif, il a Baretto qui a été intéressant avec Gillot, et Sakhi qui a été intéressant avec Correa,
le seul milieu qui a fait inverser le 4-4-2 en 4-2-3-1 c'est Ngando.
et il me semble évident que Furlan s'oriente désormais vers ce système plutôt qu'un système à 2 pointes.
Tant que l'AJA n'aura pas 1 gardien+6 joueurs défensifs morts de faim, n'importe quel coach, avec n'importe quel schéma, se plantera.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 31 déc. 2019, 13:02

pink lady a écrit : 31 déc. 2019, 12:34
King Canto a écrit : 31 déc. 2019, 12:28quoi qu'on en dise c'est son 10,
la manie de certains de dédouaner tout choix à Furlan n'est pas productive,
sur le sportif, il a Baretto qui a été intéressant avec Gillot, et Sakhi qui a été intéressant avec Correa,
le seul milieu qui a fait inverser le 4-4-2 en 4-2-3-1 c'est Ngando.
et il me semble évident que Furlan s'oriente désormais vers ce système plutôt qu'un système à 2 pointes.
Tant que l'AJA n'aura pas 1 gardien+6 joueurs défensifs morts de faim, n'importe quel coach, avec n'importe quel schéma, se plantera.
ben Furlan il a fait tout l'inverse, sur les 7 postes défensifs il est à l'ouest... et ça ne bougera pas beaucoup d'ailleurs. C'est sur les 4 postes offensifs qu'il lui faut du concret.

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 31 déc. 2019, 14:04

King Canto a écrit : 31 déc. 2019, 13:02ben Furlan il a fait tout l'inverse, sur les 7 postes défensifs il est à l'ouest... et ça ne bougera pas beaucoup d'ailleurs. C'est sur les 4 postes offensifs qu'il lui faut du concret.
Aucun club n’a jamais réussi sans 1 gardien et 6 défensifs qui jouent leur vie a chaque rencontre. Recruter et imposer de tels joueurs demande du courage et de l’humilité

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 31 déc. 2019, 15:03

pink lady a écrit : 31 déc. 2019, 14:04
King Canto a écrit : 31 déc. 2019, 13:02ben Furlan il a fait tout l'inverse, sur les 7 postes défensifs il est à l'ouest... et ça ne bougera pas beaucoup d'ailleurs. C'est sur les 4 postes offensifs qu'il lui faut du concret.
Aucun club n’a jamais réussi sans 1 gardien et 6 défensifs qui jouent leur vie a chaque rencontre. Recruter et imposer de tels joueurs demande du courage et de l’humilité
Je comprends pas ?

Peux tu préciser merci d'avance

Allez Auxerre

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 31 déc. 2019, 17:33

Vous dédouanez vite Furlan dans le recrutement. Pourtant il avait soi-disant 20 dossiers par jour sur son bureau avec Daury qui bossait comme un malade. il a du en voir passer au bas mot 200. Dans le lot, il y avait forcement du pas mal. Et puis, le coach nous sort quand même Boto et Souprayen du onze - vous savez, les deux joueurs qui ont donne satisfaction la saison precedente - pour placer ses hommes. Niveau credibilite, il en prend un coup quand meme.

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 31 déc. 2019, 18:08

chico a écrit : 31 déc. 2019, 17:33Vous dédouanez vite Furlan dans le recrutement
Furlan, comme 95% des coachs, ne sait pas recruter, parce que ce n’est pas son métier.
La force d’un club c’est d’avoir un DS et 1 ou 2 recruteurs qui savent où ils veulent aller et avec qui.
C’est pas du tout ce que fait l’AJA aujourd’hui et ça explique les résultats.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 31 déc. 2019, 18:17

pink lady a écrit : 31 déc. 2019, 18:08
chico a écrit : 31 déc. 2019, 17:33Vous dédouanez vite Furlan dans le recrutement
Furlan, comme 95% des coachs, ne sait pas recruter, parce que ce n’est pas son métier.
Et nous on a mis un coach en DS, ça explique beaucoup de choses.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 31 déc. 2019, 18:18

pink lady a écrit : 31 déc. 2019, 18:08
chico a écrit : 31 déc. 2019, 17:33Vous dédouanez vite Furlan dans le recrutement
Furlan, comme 95% des coachs, ne sait pas recruter, parce que ce n’est pas son métier.
La force d’un club c’est d’avoir un DS et 1 ou 2 recruteurs qui savent où ils veulent aller et avec qui.
C’est pas du tout ce que fait l’AJA aujourd’hui et ça explique les résultats.
Certes, mais sa condition pour venir, c'etait d'avoir les pleins pouvoirs, non ? Le recrutement, c'est lui, in fine. Apres, avec tout ca, faut assumer, dans la victoire comme dans la defaite. Quoi qu'il en soit, ces choix me paraissent plus discutables que le recrutement (dont il a aussi la responsabilité). Apres, je suis d'accord avec toi, du moins, je n'ai rien contre ce que tu dis. Mais fallait pas prendre Furlan, dans ce cas-la. Parce que le DS, c'est lui. Daury, c'est juste le delegue a qui on demande de finaliser les contrats.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 31 déc. 2019, 18:36

chico a écrit : 31 déc. 2019, 18:18
pink lady a écrit : 31 déc. 2019, 18:08
chico a écrit : 31 déc. 2019, 17:33Vous dédouanez vite Furlan dans le recrutement
Furlan, comme 95% des coachs, ne sait pas recruter, parce que ce n’est pas son métier.
La force d’un club c’est d’avoir un DS et 1 ou 2 recruteurs qui savent où ils veulent aller et avec qui.
C’est pas du tout ce que fait l’AJA aujourd’hui et ça explique les résultats.
Certes, mais sa condition pour venir, c'etait d'avoir les pleins pouvoirs, non ? Le recrutement, c'est lui, in fine. Apres, avec tout ca, faut assumer, dans la victoire comme dans la defaite. Quoi qu'il en soit, ces choix me paraissent plus discutables que le recrutement (dont il a aussi la responsabilité). Apres, je suis d'accord avec toi, du moins, je n'ai rien contre ce que tu dis. Mais fallait pas prendre Furlan, dans ce cas-la. Parce que le DS, c'est lui. Daury, c'est juste le delegue a qui on demande de finaliser les contrats.
Non non, sa condition pour venir c'était d'obtenir les joueurs qu'il désirait et de faire partir ceux dont il ne voulait plus.
Ca a été accepté par le club (mêmes promesses qu'à Gillot et Correa), mais le club n'a pas réussi à faire venir les joueurs voulus par JMF.

C'est après le fiasco du dernier mercato que Furlan a commencé son chantage.

Graille et Daury ne se sont jamais remis en question sur les derniers mercatos, rien n'est leur faute, et ils pensaient pouvoir refaire la même à Furlan, mais lui semble avoir un melon encore plus gros, et ne compte pas se laisser faire.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 31 déc. 2019, 18:56

Graille n'intervient pas dans le sportif et Daury ne prend jamais une decision non concertee ni validee par le coach. Apres, il y a des contraintes budgetaires et un effectif deja en place.

Par exemple, Gillot qui pleure alors qu'on lui donne Adeoti, Poteaux, les deux Sane, Polomat, Toure, Yattara et d'autres encore. Correa qui a en plus Dugimont, Ferret, Michel, Mancini, Ketkeo et je dois en passer. Et enfin, Furlan qui refuse 20 dossiers par jour. Franchement, je plains les coachs de Grenoble, Clermond, Niort, etc.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 31 déc. 2019, 19:03

peut etre que les dirigeant de clermont niort grenoble sont plus competent que ceux d'auxerre justement....