[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 31 déc. 2019, 19:08

Oui, et le coach aussi. Pour moi, le probleme ne se limite pas a Graille et Daury. Furlan a aussi les deux pieds dans le cercle. Apres, je crois que c'est Kossoko (ou la femme de Samaritano) qui a le mieux cerne ce qu'est devenu notre club, quels que soient les noms qui le dirigent, l'entrainent ou y jouent. So long, AJA.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 31 déc. 2019, 19:11

Pour ça on peut pas te donner tort Max , rien qu'à voir comment Clermont a réussit à valoriser et à revendre en 1 an un Ayé qui moisissait depuis des plombes chez nous et qui entrait une fois sur 2 en ailier droit et qui était en total manque de confiance.
Niveau mercato j'ai lu il y a quelques jours que Niort (entre autre) étudiait de près plusieurs dossiers de joueurs en manque de temps de jeu en L1 , attention qu'ils nous repassent pas devant car pour le moment on compte sur leur faiblesse pour se maintenir.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 31 déc. 2019, 19:18

Djib a écrit : 31 déc. 2019, 19:11 Pour ça on peut pas te donner tort Max , rien qu'à voir comment Clermont a réussit à valoriser et à revendre en 1 an un Ayé qui moisissait depuis des plombes chez nous et qui entrait une fois sur 2 en ailier droit et qui était en total manque de confiance.
Niveau mercato j'ai lu il y a quelques jours que Niort (entre autre) étudiait de près plusieurs dossiers de joueurs en manque de temps de jeu en L1 , attention qu'ils nous repassent pas devant car pour le moment on compte sur leur faiblesse pour se maintenir.
Et ce sont les dirigeants qui n'ont pas su valoriser Aye chez nous ou nos entraineurs ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 31 déc. 2019, 19:18

pink lady a écrit : 31 déc. 2019, 18:08
chico a écrit : 31 déc. 2019, 17:33Vous dédouanez vite Furlan dans le recrutement
Furlan, comme 95% des coachs, ne sait pas recruter, parce que ce n’est pas son métier.
La force d’un club c’est d’avoir un DS et 1 ou 2 recruteurs qui savent où ils veulent aller et avec qui.
C’est pas du tout ce que fait l’AJA aujourd’hui et ça explique les résultats.
à l'époque il y en avait des Directeurs Sportifs ? je me suis toujours demandé, parce que ça marchait très bien et je ne me rappelle pas en avoir vu, lors du grand PSG (époque Weah, Ginola, Valdo), la grande époque OM (Boli, Waddle, Pelé), le grand Auxerre ( Martins, Vahirua, etc.), le grand Nantes (Pedros, Loko, Ndoram, etc.), ou quand Bordeaux nous sort Benarbia, Laslandes, Wiltord, à cette époque il y avait des Directeurs Sportifs ? moi je me suis toujours dit qu'il devait y avoir des recruteurs, des entraineurs, et que la passerelle devait se faire directement, et que le mec important était le boss des recruteurs mais sans qu'on en entende parler.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 31 déc. 2019, 19:21

chico a écrit : 31 déc. 2019, 19:18
Djib a écrit : 31 déc. 2019, 19:11 Pour ça on peut pas te donner tort Max , rien qu'à voir comment Clermont a réussit à valoriser et à revendre en 1 an un Ayé qui moisissait depuis des plombes chez nous et qui entrait une fois sur 2 en ailier droit et qui était en total manque de confiance.
Niveau mercato j'ai lu il y a quelques jours que Niort (entre autre) étudiait de près plusieurs dossiers de joueurs en manque de temps de jeu en L1 , attention qu'ils nous repassent pas devant car pour le moment on compte sur leur faiblesse pour se maintenir.
Et ce sont les dirigeants qui n'ont pas su valoriser Aye chez nous ou nos entraineurs ?
Les coachs en premier lieu mais aussi les dirigeants qui n'ont pas imposé aux coachs de mettre Ayé dans les meilleures dispositions possibles pour qu'il perce chez nous.
Pour moi c'est la faute à tout le monde.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 31 déc. 2019, 19:26

Ben c'est l'entraineur qui fait la feuille de match, pas le president. Ou alors, ca reviendrait a dire que Graille et Daury devraient imposer leurs vues a Furlan pour qu'il arrete de nous casser les noisettes avec ses compos douteuses ? Ah ben oui, peut-etre en fait.

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 31 déc. 2019, 21:04

Friend Zone a écrit : 31 déc. 2019, 19:18à l'époque il y en avait des Directeurs Sportifs ? je me suis toujours demandé, parce que ça marchait très bien et je ne me rappelle pas en avoir vu, lors du grand PSG (époque Weah, Ginola, Valdo), la grande époque OM (Boli, Waddle, Pelé), le grand Auxerre ( Martins, Vahirua, etc.), le grand Nantes (Pedros, Loko, Ndoram, etc.), ou quand Bordeaux nous sort Benarbia, Laslandes, Wiltord, à cette époque il y avait des Directeurs Sportifs ? moi je me suis toujours dit qu'il devait y avoir des recruteurs, des entraineurs, et que la passerelle devait se faire directement, et que le mec important était le boss des recruteurs mais sans qu'on en entende parler.
SAUF qu’aujourd’hui l’AJA n’est pas la GRANDE AJA. Et c’est pour ça que je parle d’humilité et courage. Le DS et les recruteurs doivent avoir la bonne attitude pour choisir et imposer des joueurs, qu’ils viennent de L2, N1, N2 ou de Norvège. L’important c’est qu’ils aient un minimum de talent, et l’envie de tout donner pour le club.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 01 janv. 2020, 02:53

Déjà près de 3 heures de mercato et toujours pas de départ ni de recrues, on est mal.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jules » 01 janv. 2020, 03:04

Oui, diraiccion daimicion

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 01 janv. 2020, 12:53

just4fun a écrit : 01 janv. 2020, 02:53 Déjà près de 3 heures de mercato et toujours pas de départ ni de recrues, on est mal.
Toujours pas de vrai buteur de recruter sa sent pas bon ça commence mal la nouvelle année

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 01 janv. 2020, 13:54

pink lady a écrit : 31 déc. 2019, 12:18
Djib a écrit : 31 déc. 2019, 01:32Sinon entièrement d'accord avec le message de Mikado , ce n'est pas qu'un problème de joueurs
L'échec dans le foot c'est toujours un problème de joueurs, puisque ce sont eux qui jouent.
L'AJA recrute mal parce que tout le monde a peur dans ce club.
Ce que je ne comprends pas concernant notre échec à faire venir nos premiers choix cette saison c'est :
- Est ce que la cellule et Daury ont visé trop haut d'eux mème en surestimant notre pouvoir d'attraction et celui de Furlan?(on a vu que nos 1ers choix pour la majorité sont partis en L1 , à l'étranger ou dans des clubs + hauts que nous au classement).
- Est ce que Furlan était impliqué ou non dans la validation de la poursuite de ces 1ers choix au lieu de directement viser des "meilleurs seconds choix"?

Ce qui me fait me poser cette question c'est qu'avec Brest ils ne sont pas montés avec des "1ers choix niveau au dessus de la L2 au moment de leurs recrutements" , ils ont bricolé , ils ont relancé voire révélé des joueurs au fil des 3 ans et ne se sont pas présenté directement avec une équipe "au dessus de la L2".

J'ai l'impression qu'à l'AJA tout le monde (équipe dirigeante et coach) a voulu accéléré le process et viser en une saison ce que Brest avait mis 3 saisons à construire avec un travail précis et de la réussite.

Au lieu de viser tous ces joueurs finalement non-accessibles pour nous , il aurait peut ètre fallu pour cette 1ère saison n'en viser qu'un seul , qui serait peut ètre venu si on s'était concentré uniquement sur lui , puis ensuite 1 autre au mercato hivernal , puis 2 cet été etcs...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 01 janv. 2020, 13:58

Le problème c'est que si on prend tous nos attaquants, bien alignés sur la ligne de départ, tous ont quelques qualités mais aucun n'est vraiment au-dessus. D'où ma question : ne faudrait-il pas acquérir un ou deux attaquants vraiment mauvais ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 01 janv. 2020, 14:38

pink lady a écrit : 31 déc. 2019, 21:04
Friend Zone a écrit : 31 déc. 2019, 19:18à l'époque il y en avait des Directeurs Sportifs ? je me suis toujours demandé, parce que ça marchait très bien et je ne me rappelle pas en avoir vu, lors du grand PSG (époque Weah, Ginola, Valdo), la grande époque OM (Boli, Waddle, Pelé), le grand Auxerre ( Martins, Vahirua, etc.), le grand Nantes (Pedros, Loko, Ndoram, etc.), ou quand Bordeaux nous sort Benarbia, Laslandes, Wiltord, à cette époque il y avait des Directeurs Sportifs ? moi je me suis toujours dit qu'il devait y avoir des recruteurs, des entraineurs, et que la passerelle devait se faire directement, et que le mec important était le boss des recruteurs mais sans qu'on en entende parler.
SAUF qu’aujourd’hui l’AJA n’est pas la GRANDE AJA. Et c’est pour ça que je parle d’humilité et courage. Le DS et les recruteurs doivent avoir la bonne attitude pour choisir et imposer des joueurs, qu’ils viennent de L2, N1, N2 ou de Norvège. L’important c’est qu’ils aient un minimum de talent, et l’envie de tout donner pour le club.
sauf que Furlan ne veut pas de directeur sportif ou de président qui lui impose des choses, encore moins à 60 ans...

la question de la direction sportive est légitime, mais c'est surtout son pouvoir qui importe. Dans tout les clubs cités par Friend Zone, il y a toujours une direction sportive, Guy Roux dans le cas d'Auxerre était un super directeur sportif, en plus et peut-être même avant d'être un coach. Bref, il ne faut pas s'arrêter à l'appellation de DS, mais quel rôle dans quelle structure?

blasé

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 01 janv. 2020, 16:41

Furlan daury graille vivent et conçoivent le foot comme il y a 20 ans !!!!!
Tous va trop vite pour eux maintenant

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 01 janv. 2020, 17:12

fanatic a écrit : 01 janv. 2020, 16:41 Furlan daury graille vivent et conçoivent le foot comme il y a 20 ans !!!!!
Tous va trop vite pour eux maintenant
Pour les joueurs c'est pareil. :mrgreen:

blasé

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 01 janv. 2020, 17:16

laverdarie a écrit : 01 janv. 2020, 17:12
fanatic a écrit : 01 janv. 2020, 16:41 Furlan daury graille vivent et conçoivent le foot comme il y a 20 ans !!!!!
Tous va trop vite pour eux maintenant
Pour les joueurs c'est pareil. :mrgreen:
:amen:

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 01 janv. 2020, 18:36

King Canto a écrit : 01 janv. 2020, 14:38 ... Dans tout les clubs cités par Friend Zone, il y a toujours une direction sportive, Guy Roux dans le cas d'Auxerre était un super directeur sportif, en plus et peut-être même avant d'être un coach...
Je crois que vous faites erreur. G. Roux était surtout très bien secondé par deux excellents amis et "sergents recruteurs" qui se nommaient Jean-Pierre Dubord (Eric Cantona c'est lui, entre autres ...) et Daniel Rolland, eux mêmes entourés d'une armée de sergent recruteurs très souvent bénévoles du club et qui passaient leur vie (et au delà) sur tous les terrains de France et de Navarre.
Plus rien ne pourrait exister ainsi aujourd'hui. Les "agents" de joueurs ont désormais pris la main et font la pluie et le beau temps du sport que nous aimons.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Guy Moux » 01 janv. 2020, 18:54

Du ménage à faire (Yattara doit dégager par exemple. Niveau indigne de son salaire) et ensuite recruter des ailiers. Impérativement.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 01 janv. 2020, 18:58

Toujours pas de rumeurs cela m'inquiète .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 01 janv. 2020, 19:36

Le mercato vient à peine de commencer et il y en a pour un mois patience, il y a encore le temps. On doit dégraisser et il va falloir trouver preneur pour ces joueurs, c’est surtout là qu’est le problème.