[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 05 janv. 2020, 12:20

Shuje71 a écrit : 05 janv. 2020, 05:05
Djib a écrit : 05 janv. 2020, 03:11 11 pages de topic , presque une semaine de mercato , à 5 jours d'un match très important pour le maintien et toujours pas la moindre petite rumeur sérieuse de départ ou d'arrivée , ce mercato est vraiment + que calme.
Le club travaille en sous marin rien ne filtre.
J'espère que c'est de l'humour ?

Parce que les 2 derniers mercatos hivernaux le club a tellement vie bossé en sous matin, que même à ce jour rien n'a filtré... ou a alors ils n'ont rien foutu de tout l'hiver... Et il ne se passera pas grand chose cet hiver non plus, à moins de grosse vente, mais a part marcellin voire arcus, aucun de nos joueurs ne vaut plus de 3 euros en ce moment sur le marché...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 05 janv. 2020, 12:31

just4fun a écrit : 05 janv. 2020, 12:20
Shuje71 a écrit : 05 janv. 2020, 05:05
Djib a écrit : 05 janv. 2020, 03:11 11 pages de topic , presque une semaine de mercato , à 5 jours d'un match très important pour le maintien et toujours pas la moindre petite rumeur sérieuse de départ ou d'arrivée , ce mercato est vraiment + que calme.
Le club travaille en sous marin rien ne filtre.
J'espère que c'est de l'humour ?

Parce que les 2 derniers mercatos hivernaux le club a tellement vie bossé en sous matin, que même à ce jour rien n'a filtré... ou a alors ils n'ont rien foutu de tout l'hiver... Et il ne se passera pas grand chose cet hiver non plus, à moins de grosse vente, mais a part marcellin voire arcus, aucun de nos joueurs ne vaut plus de 3 euros en ce moment sur le marché...
Biensûr que c'est de l'humour ils travailles tellement en sous marin qu'ils oublies de faire des offres et disent qu'ils ne trouvent personnes après

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 05 janv. 2020, 15:14

Furlan va certainement regarder du coté des indésirables de Brest !

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar papou89 » 05 janv. 2020, 15:45

Samira89 a écrit : 05 janv. 2020, 15:14 Furlan va certainement regarder du coté des indésirables de Brest !
Ceux qui sont restés en rade, c'est ça ?

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 05 janv. 2020, 16:20

papou89 a écrit : 05 janv. 2020, 15:45
Samira89 a écrit : 05 janv. 2020, 15:14 Furlan va certainement regarder du coté des indésirables de Brest !
Ceux qui sont restés en rade, c'est ça ?
:merci:

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 05 janv. 2020, 18:30

just4fun a écrit : 05 janv. 2020, 16:20
papou89 a écrit : 05 janv. 2020, 15:45
Samira89 a écrit : 05 janv. 2020, 15:14 Furlan va certainement regarder du coté des indésirables de Brest !
Ceux qui sont restés en rade, c'est ça ?
:merci:
Y'a qui d'indésirable a Brest ?

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 05 janv. 2020, 22:23

Shuje71 a écrit : 05 janv. 2020, 18:30
just4fun a écrit : 05 janv. 2020, 16:20
papou89 a écrit : 05 janv. 2020, 15:45
Samira89 a écrit : 05 janv. 2020, 15:14 Furlan va certainement regarder du coté des indésirables de Brest !
Ceux qui sont restés en rade, c'est ça ?
:merci:
Y'a qui d'indésirable a Brest ?
Ngoma, mayi, osei yaw... En cherchant un peu il doit y en avoir mdr

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 05 janv. 2020, 23:14

LaTeigne a écrit : 05 janv. 2020, 22:23
Shuje71 a écrit : 05 janv. 2020, 18:30
just4fun a écrit : 05 janv. 2020, 16:20
papou89 a écrit : 05 janv. 2020, 15:45
Samira89 a écrit : 05 janv. 2020, 15:14 Furlan va certainement regarder du coté des indésirables de Brest !
Ceux qui sont restés en rade, c'est ça ?
:merci:
Y'a qui d'indésirable a Brest ?
Ngoma, mayi, osei yaw... En cherchant un peu il doit y en avoir mdr
les 2 joueurs qu'il as fait venir qu'il a voulut Brest ou pas brest , coef et bernard on vois ce sa donne alors non merci

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 05 janv. 2020, 23:31

Shuje71 a écrit : 05 janv. 2020, 23:14
LaTeigne a écrit : 05 janv. 2020, 22:23
Shuje71 a écrit : 05 janv. 2020, 18:30
just4fun a écrit : 05 janv. 2020, 16:20
papou89 a écrit : 05 janv. 2020, 15:45
Ceux qui sont restés en rade, c'est ça ?
:merci:
Y'a qui d'indésirable a Brest ?
Ngoma, mayi, osei yaw... En cherchant un peu il doit y en avoir mdr
les 2 joueurs qu'il as fait venir qu'il a voulut Brest ou pas brest , coef et bernard on vois ce sa donne alors non merci
Non mais on s'en fout, ce n'est pas une info mais un jeu de mot...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 06 janv. 2020, 00:24

just4fun a écrit : 05 janv. 2020, 23:31 Non mais on s'en fout, ce n'est pas une info mais un jeu de mot...
Les jeux de mots, des fois, c'est comme les tirs de nos attaquants. Ils passent à coté. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 06 janv. 2020, 01:00

Je sais que la majorité du forum n'est pas de cet avis mais pour moi le + urgent lors de ce mercato c'est de se mettre à la recherche d'un coach qui sait bricoler et tirer le meilleur d'un groupe de base imparfait.
Je me base juste sur la logique pour en arriver à cette conclusion.

On peut lire sur le forum que mème avant lors de nos années de gloire on attirait pas forcément les + gros joueurs car on était une petite ville , à la campagne , sans le meilleur budget.
Depuis qu'on est en L2 c'est encore pire et un joueur " niveau L2+" préferera toujours un Lens ou un Lorient , voire un PFC ou une ville du sud ou il fait bon vivre plutot que de se retrouver sur Auxerre qui en + plafonne au delà des 5 meilleures masses salariales de L2 pour l'équipe pro.

Dans ces conditions c'est fort peu probable qu'on arrive un jour à construire une équipe béton , avec des joueurs bankables , que toute la L2 nous envie et qui remonterait en L1 "d'elle mème".

Et mème sin on parvient uun jour à monter ce genre d'équipe on aura pas du tout besoin d'un Furlan ou de n'importe quel autre coach qui ne sait jouer qu'avec des équipes qui correspondent à leurs critères et qui sont "au dessus de la L2" vu que les mecs monteront d'eux mème , mème avec un Papin à leur tète.

Le + probable vu notre situation , notre réputation , notre budget , c'est que nos équipes continueront toujours d'ètre un peu bancales , avec des jeunes à vite et bien integrer donc je comprends pas pourquoi la direction ne se positionne pas direct sur un coach bricoleur , qui sait s'en sortir avec ce qu'il a et qui peut viser la montée une saison ou ça se gouplle bien.

Je trouve que toutes ces dernières saisons on agit trop à contre-sens pour pouvoir espérer qu'il en sorte du positif , je trouve qu'on est comme tous ces cyclistes qui s'entrainent à mort pour gagner 1 minute en montagne , mais qui en perdent 2 sur le contre la montre dans la plaine.

Localisation : Annecy

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 06 janv. 2020, 08:28

:super: Djib +1

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 06 janv. 2020, 09:00

laverdarie a écrit : 06 janv. 2020, 00:24
just4fun a écrit : 05 janv. 2020, 23:31 Non mais on s'en fout, ce n'est pas une info mais un jeu de mot...
Les jeux de mots, des fois, c'est comme les tirs de nos attaquants. Ils passent à coté. :mrgreen:
Ouai, et pour l'un comme pour l'autre c'est de plus en plus fréquent...

Pas étonnant que Lion 90 ait quasi disparu.

Nous vivons des temps bien tristes.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 06 janv. 2020, 10:54

just4fun a écrit : 06 janv. 2020, 09:00
laverdarie a écrit : 06 janv. 2020, 00:24
just4fun a écrit : 05 janv. 2020, 23:31 Non mais on s'en fout, ce n'est pas une info mais un jeu de mot...
Les jeux de mots, des fois, c'est comme les tirs de nos attaquants. Ils passent à coté. :mrgreen:
Ouai, et pour l'un comme pour l'autre c'est de plus en plus fréquent...

Pas étonnant que Lion 90 ait quasi disparu.

Nous vivons des temps bien tristes.
je suis fatigué pour avoir raté le jeu de mot, je suis navré 🤣

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Le Milan » 06 janv. 2020, 12:12

Djib a écrit : 06 janv. 2020, 01:00 Je sais que la majorité du forum n'est pas de cet avis mais pour moi le + urgent lors de ce mercato c'est de se mettre à la recherche d'un coach qui sait bricoler et tirer le meilleur d'un groupe de base imparfait.
Je me base juste sur la logique pour en arriver à cette conclusion.

On peut lire sur le forum que mème avant lors de nos années de gloire on attirait pas forcément les + gros joueurs car on était une petite ville , à la campagne , sans le meilleur budget.
Depuis qu'on est en L2 c'est encore pire et un joueur " niveau L2+" préferera toujours un Lens ou un Lorient , voire un PFC ou une ville du sud ou il fait bon vivre plutot que de se retrouver sur Auxerre qui en + plafonne au delà des 5 meilleures masses salariales de L2 pour l'équipe pro.

Dans ces conditions c'est fort peu probable qu'on arrive un jour à construire une équipe béton , avec des joueurs bankables , que toute la L2 nous envie et qui remonterait en L1 "d'elle mème".

Et mème sin on parvient uun jour à monter ce genre d'équipe on aura pas du tout besoin d'un Furlan ou de n'importe quel autre coach qui ne sait jouer qu'avec des équipes qui correspondent à leurs critères et qui sont "au dessus de la L2" vu que les mecs monteront d'eux mème , mème avec un Papin à leur tète.

Le + probable vu notre situation , notre réputation , notre budget , c'est que nos équipes continueront toujours d'ètre un peu bancales , avec des jeunes à vite et bien integrer donc je comprends pas pourquoi la direction ne se positionne pas direct sur un coach bricoleur , qui sait s'en sortir avec ce qu'il a et qui peut viser la montée une saison ou ça se gouplle bien.

Je trouve que toutes ces dernières saisons on agit trop à contre-sens pour pouvoir espérer qu'il en sorte du positif , je trouve qu'on est comme tous ces cyclistes qui s'entrainent à mort pour gagner 1 minute en montagne , mais qui en perdent 2 sur le contre la montre dans la plaine.
Furlan n'a pas besoin de "top joueurs bankable", "au dessus de la L2" ou je ne sais quoi. Il a besoin de "profils de joueur". Que tu puisses pas lui donner les top joueurs, c'est une chose, que tu n'arrives même par à trouver des joueurs Furlan compatibles en est une autre. Mais si tu es conscient de ce problème, tu ne fais pas venir Furlan. Tu gardes Correa ou effectivement tu vas chercher un énième bricolo qui passera un ou deux ans sans apporter aucune plus valu, ni faire progresser les joueurs.

Mais faut arrêter cette légende qui voudrait que pour bien vouloir jouer au foot, il faut des supers joueurs très chers. Non il faut des joueurs intelligents, avec un QI foot développé et moins de bourrins qui jouent la tête dans le guidon. Et des joueurs intelligents, ça ne vaut pas forcément une blinde. Encore faut-il les chercher plutôt que des viser systématiquement les vieilles gloires sur le retour ou les joueurs en échec au niveau supérieur.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 06 janv. 2020, 12:27

Le Milan a écrit : 06 janv. 2020, 12:12 ... Mais faut arrêter cette légende qui voudrait que pour bien vouloir jouer au foot, il faut des supers joueurs très chers. Non il faut des joueurs intelligents, avec un QI foot développé et moins de bourrins qui jouent la tête dans le guidon. Et des joueurs intelligents, ça ne vaut pas forcément une blinde. Encore faut-il les chercher plutôt que des viser systématiquement les vieilles gloires sur le retour ou les joueurs en échec au niveau supérieur.
Tout à fait en accord avec cette conclusion. la preuve en est que nombreux sont les clubs qui nous précédent au classement (et cela vaut aussi bien évidement pour la saison passées) ne possèdent pas en leurs rangs des joueurs de "haut niveau" (sinon ils ne seraient plus en Ligue 2) L'équipe "idéale" doit être composée d'un savant mélange de joueurs "de métier" et de plus jeunes, complémentaires, combatifs et fixés sur un même objectif nommé "la gagne". Par ailleurs la stabilité constitue également un gage de réussite. C'est tout ce que l' A.J.A. ne parvient plus à composer depuis désormais 10 saisons.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 06 janv. 2020, 13:07

tequila a écrit : 06 janv. 2020, 12:27
Le Milan a écrit : 06 janv. 2020, 12:12 ... Mais faut arrêter cette légende qui voudrait que pour bien vouloir jouer au foot, il faut des supers joueurs très chers. Non il faut des joueurs intelligents, avec un QI foot développé et moins de bourrins qui jouent la tête dans le guidon. Et des joueurs intelligents, ça ne vaut pas forcément une blinde. Encore faut-il les chercher plutôt que des viser systématiquement les vieilles gloires sur le retour ou les joueurs en échec au niveau supérieur.
Tout à fait en accord avec cette conclusion. la preuve en est que nombreux sont les clubs qui nous précédent au classement (et cela vaut aussi bien évidement pour la saison passées) ne possèdent pas en leurs rangs des joueurs de "haut niveau" (sinon ils ne seraient plus en Ligue 2) L'équipe "idéale" doit être composée d'un savant mélange de joueurs "de métier" et de plus jeunes, complémentaires, combatifs et fixés sur un même objectif nommé "la gagne". Par ailleurs la stabilité constitue également un gage de réussite. C'est tout ce que l' A.J.A. ne parvient plus à composer depuis désormais 10 saisons.
Depuis 2 saisons on est quand même plus stable, on ne change plus 15 joueurs chaque année. Par contre on est plus stable avec moins de qualité, et ca ca devient problématique...

Comme j'ai pu le dire, Cotret était ce qu'il était, mais lui ne se prenait pas pour un autre. Du coup il recrutait parlais les joueurs qui lui étaient proposés.
Daury, lui, se veut directeur sportif, du coup il est sensé chercher les joueurs, les profils, la complémentarité... Et là, c'est Le drame...

Comme le dit le Milan, en ligue 2 tu n'as pas besoin de stars, juste des profils compatibles et portés par la haine de la défaite. Ce que nous n'avons pas. Nos joueurs n'ont aucun problème avec le fait d'être ridicules, et c'est un gros souci.

Strasbourg ne monte pas avec des bons joueurs, mais avec un entraîneur pragmatique et efficace. Idem pour Reims, Amiens et tant d'autres.

Lorient avait un bel effectif ces dernières années, mais pas d'entraîneur. Landreau part, un entraîneur arrive, ils sont premiers et devraient monter aussi facilement que Metz.

En parlant d'eux, je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, la première partie de la saison dernière, ils ont antonetti, le gars c'est pas un amoureux du beau jeu, c'est un gars efficace.
Leur schémas était simple, à la récupération, la première balle était envoyée sur les milieux offensifs, entre le milieu de terrain et les 30m adverse. De là, soit le contrôle était raté mais Metz était en place, et l'adversaire à 70m de leur but, soit il était réussi, les joueurs étaient entre les lignes, et l'adversaire était déstabilisé. De là, ils pouvaient écarter ou lancer l'attaquant.
C'était très simple, pas toujours très beau (beaucoup de supporters messins s'en plaignaient), mais bigrement efficace. Et hognon, qui voulait proposer autre chose, était bien content au final d'avoir eu se matelas qui lui a permis de monter.

Laurey c'est pareil, c'est rude à la récupération et ca envoie la balle très vite entre les lignes, ensuite ça balance sur l'avant centre qui doit etre grand, costaud, et bon de la tête. Pour le beau jeu on repassera. Mais en attendant ils sont en ligue 1, ils ont joué quelques matchs de coupe d'Europe.

Pendant ce temps, nous on prétend recruter des bons joueurs, on prétend proposer du beau jeu pour faire revenir le public, on prétend avoir un effectif que des club s de ligue 1 nous envient, et on lutte pour le maintien , on se fait éliminer par des clubs de plus en plus amateurs, l'année prochaine on devrait se faire taper par une première div de district si tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 06 janv. 2020, 15:24

Si on arrive à refourguer un Adeoti + Touré ou Bellugou, un younousse sankaré motivé ferait du bien.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 06 janv. 2020, 15:55

Djib a écrit : 06 janv. 2020, 01:00 Je sais que la majorité du forum n'est pas de cet avis mais pour moi le + urgent lors de ce mercato c'est de se mettre à la recherche d'un coach qui sait bricoler et tirer le meilleur d'un groupe de base imparfait.
Je me base juste sur la logique pour en arriver à cette conclusion.

On peut lire sur le forum que mème avant lors de nos années de gloire on attirait pas forcément les + gros joueurs car on était une petite ville , à la campagne , sans le meilleur budget.
Depuis qu'on est en L2 c'est encore pire et un joueur " niveau L2+" préferera toujours un Lens ou un Lorient , voire un PFC ou une ville du sud ou il fait bon vivre plutot que de se retrouver sur Auxerre qui en + plafonne au delà des 5 meilleures masses salariales de L2 pour l'équipe pro.

Dans ces conditions c'est fort peu probable qu'on arrive un jour à construire une équipe béton , avec des joueurs bankables , que toute la L2 nous envie et qui remonterait en L1 "d'elle mème".

Et mème sin on parvient uun jour à monter ce genre d'équipe on aura pas du tout besoin d'un Furlan ou de n'importe quel autre coach qui ne sait jouer qu'avec des équipes qui correspondent à leurs critères et qui sont "au dessus de la L2" vu que les mecs monteront d'eux mème , mème avec un Papin à leur tète.

Le + probable vu notre situation , notre réputation , notre budget , c'est que nos équipes continueront toujours d'ètre un peu bancales , avec des jeunes à vite et bien integrer donc je comprends pas pourquoi la direction ne se positionne pas direct sur un coach bricoleur , qui sait s'en sortir avec ce qu'il a et qui peut viser la montée une saison ou ça se gouplle bien.

Je trouve que toutes ces dernières saisons on agit trop à contre-sens pour pouvoir espérer qu'il en sorte du positif , je trouve qu'on est comme tous ces cyclistes qui s'entrainent à mort pour gagner 1 minute en montagne , mais qui en perdent 2 sur le contre la montre dans la plaine.
On a Daury pour faire ça il as très bien réussi à chaque fois . ce qu'il faut recruter c'est un DS et une vraie cellule de recrutement

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 06 janv. 2020, 16:25

Shuje71 a écrit : 06 janv. 2020, 15:55
Djib a écrit : 06 janv. 2020, 01:00 Je sais que la majorité du forum n'est pas de cet avis mais pour moi le + urgent lors de ce mercato c'est de se mettre à la recherche d'un coach qui sait bricoler et tirer le meilleur d'un groupe de base imparfait.
Je me base juste sur la logique pour en arriver à cette conclusion.

On peut lire sur le forum que mème avant lors de nos années de gloire on attirait pas forcément les + gros joueurs car on était une petite ville , à la campagne , sans le meilleur budget.
Depuis qu'on est en L2 c'est encore pire et un joueur " niveau L2+" préferera toujours un Lens ou un Lorient , voire un PFC ou une ville du sud ou il fait bon vivre plutot que de se retrouver sur Auxerre qui en + plafonne au delà des 5 meilleures masses salariales de L2 pour l'équipe pro.

Dans ces conditions c'est fort peu probable qu'on arrive un jour à construire une équipe béton , avec des joueurs bankables , que toute la L2 nous envie et qui remonterait en L1 "d'elle mème".

Et mème sin on parvient uun jour à monter ce genre d'équipe on aura pas du tout besoin d'un Furlan ou de n'importe quel autre coach qui ne sait jouer qu'avec des équipes qui correspondent à leurs critères et qui sont "au dessus de la L2" vu que les mecs monteront d'eux mème , mème avec un Papin à leur tète.

Le + probable vu notre situation , notre réputation , notre budget , c'est que nos équipes continueront toujours d'ètre un peu bancales , avec des jeunes à vite et bien integrer donc je comprends pas pourquoi la direction ne se positionne pas direct sur un coach bricoleur , qui sait s'en sortir avec ce qu'il a et qui peut viser la montée une saison ou ça se gouplle bien.

Je trouve que toutes ces dernières saisons on agit trop à contre-sens pour pouvoir espérer qu'il en sorte du positif , je trouve qu'on est comme tous ces cyclistes qui s'entrainent à mort pour gagner 1 minute en montagne , mais qui en perdent 2 sur le contre la montre dans la plaine.
On a Daury pour faire ça il as très bien réussi à chaque fois . ce qu'il faut recruter c'est un DS et une vraie cellule de recrutement
Daury n'entrainera plus jamais, même pour dépanner.