[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 07 janv. 2020, 14:10

Mrmatt58 a écrit : 06 janv. 2020, 21:46 Ils ont eu Kadewere car il s’est blessé.
C’était un risque qu’ils ont bien fait de prendre, mais au départ c’était intouchable pour eux mais ils ont tenté et visiblement ça leur réussi
Même vraiment réussi, vu qu'il partirait pour 8 millions cet hiver... Mais prête jusqu en fin de saison

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 07 janv. 2020, 14:27

C'est l'exemple même de "pari" que l' A.J.A. ne sait plus tenter. Il est très loin le temps où le club dégotait les Benjani Mwaruwari et autres illustres inconnus sortis de nulle part. Désormais ce sont les ... Firer que l'on dégote !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 07 janv. 2020, 14:48

Kadewere ?
Un attaquant qui jouait dans un pays nordique recruté pour 2 millions ?

soit plus sur un joueur que ce que l'AJA met chaque intersaison sur l'ensemble de ces recrues ?

On est bien loin d'un Benjani !

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 07 janv. 2020, 15:30

tequila a écrit : 07 janv. 2020, 14:27C'est l'exemple même de "pari" que l' A.J.A. ne sait plus tenter.
Tant mieux. Parce que des "paris" foireux il y en a plein l'effectif.
Il faut recruter "juste", et il y a pas 36 manières de faire avec un budget comme celui de l'AJA.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 07 janv. 2020, 16:06

King Canto a écrit : 07 janv. 2020, 14:48 Kadewere ?
Un attaquant qui jouait dans un pays nordique recruté pour 2 millions ?

soit plus sur un joueur que ce que l'AJA met chaque intersaison sur l'ensemble de ces recrues ?

On est bien loin d'un Benjani !
C'est grosso modo ce qu'on a mis sur Sorgic, 30 piges.

Ça vous résume la "gestion".
On a pas une thune, on vend Fomba 4 mio, on paye Sorgic 30 ans pour la moitié, et on fini par lui mettre un Le Bihan (29 ans, gros salaire, CV/étiquette L1 + Français) devant lui le 31 aout. Esseptionnel :mdr1:

Après, poser 2Mio sur Kadewere, avec une rupture des ligaments du genou, il fallait avoir un minimum de vision à moyen terme (et un peu de cojones).

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 07 janv. 2020, 16:41

Qui connaît Kadewere avant qu'il arrive ?
Quel accueil aurait il connu ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 07 janv. 2020, 16:49

AlexAJA a écrit : 07 janv. 2020, 16:06Après, poser 2Mio sur Kadewere, avec une rupture des ligaments du genou, il fallait avoir un minimum de vision à moyen terme (et un peu de cojones).
On a fait à peu près pareil sur Ndom pour beaucoup moins cher donc l'AJA sait faire des paris. Après est-ce-qu'il sera payant ? J'attends de le voir jouer en deuxième partie de saison

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 07 janv. 2020, 16:50

AlexAJA a écrit : 07 janv. 2020, 16:06
King Canto a écrit : 07 janv. 2020, 14:48 Kadewere ?
Un attaquant qui jouait dans un pays nordique recruté pour 2 millions ?

soit plus sur un joueur que ce que l'AJA met chaque intersaison sur l'ensemble de ces recrues ?

On est bien loin d'un Benjani !
C'est grosso modo ce qu'on a mis sur Sorgic, 30 piges.

Ça vous résume la "gestion".
On a pas une thune, on vend Fomba 4 mio, on paye Sorgic 30 ans pour la moitié, et on fini par lui mettre un Le Bihan (29 ans, gros salaire, CV/étiquette L1 + Français) devant lui le 31 aout. Esseptionnel :mdr1:

Après, poser 2Mio sur Kadewere, avec une rupture des ligaments du genou, il fallait avoir un minimum de vision à moyen terme (et un peu de cojones).
D'accord avec toi sur Kadewere, Le HAC a eu de grosses cojones sur ce coup-là. Maintenant c'est réussi avec apparement une offre autour de 10 millions déjà refusé et surtout surement l'un des meilleurs joueurs du championnat.
Mais au-delà de ça, la politique sportive du HAC est taillé pour les "gros joueurs" (Bony, Arfa, Nasri, Kadewere et tant d'autres) ce n'est pas le cas de l'AJA de Graille dont la plus grosse recrue doit être Dugimont :aille2:

par contre, ma main a coupé que Sorgic < 1 millions. Et je dirais même < 500k.
J'évaluerai même Sorgic autour de 300k et encore. Ce mec c'est une vrai opportunité, il a 30 piges, il jouait en division 3 il y a quelques années, les clubs suisses ne sont pas réputés pour demander de grosses indemnités.
Et puis honnêtement Sorgic à 2 millions, même à 1 millions, voir même à 500k, il serait sur le terrain.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 07 janv. 2020, 17:03

pink lady a écrit : 07 janv. 2020, 10:58
King Canto a écrit : 07 janv. 2020, 10:21Coeff, Bernard, Le Bihan, Ngando... on a eu le courage d'aller les chercher visiblement.
Justement pas. C'est le manque de courage qui fait recruter ce genre de joueur. Et ça donne les résultats que l'on voit .
Coef Bernard on as pas eu besoin d'aller les chercher c'est Furlan qui les as fait venir et il n'apportent rien du tous au club

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 07 janv. 2020, 18:48

King Canto a écrit : 07 janv. 2020, 16:50 ...

par contre, ma main a coupé que Sorgic < 1 millions. Et je dirais même < 500k.
J'évaluerai même Sorgic autour de 300k et encore. Ce mec c'est une vrai opportunité, il a 30 piges, il jouait en division 3 il y a quelques années, les clubs suisses ne sont pas réputés pour demander de grosses indemnités.
Et puis honnêtement Sorgic à 2 millions, même à 1 millions, voir même à 500k, il serait sur le terrain.
Bravo, tu n'as plus de main.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 07 janv. 2020, 19:22

King Canto a écrit : 07 janv. 2020, 16:50
AlexAJA a écrit : 07 janv. 2020, 16:06
King Canto a écrit : 07 janv. 2020, 14:48 Kadewere ?
Un attaquant qui jouait dans un pays nordique recruté pour 2 millions ?

soit plus sur un joueur que ce que l'AJA met chaque intersaison sur l'ensemble de ces recrues ?

On est bien loin d'un Benjani !
C'est grosso modo ce qu'on a mis sur Sorgic, 30 piges.

Ça vous résume la "gestion".
On a pas une thune, on vend Fomba 4 mio, on paye Sorgic 30 ans pour la moitié, et on fini par lui mettre un Le Bihan (29 ans, gros salaire, CV/étiquette L1 + Français) devant lui le 31 aout. Esseptionnel :mdr1:

Après, poser 2Mio sur Kadewere, avec une rupture des ligaments du genou, il fallait avoir un minimum de vision à moyen terme (et un peu de cojones).
D'accord avec toi sur Kadewere, Le HAC a eu de grosses cojones sur ce coup-là. Maintenant c'est réussi avec apparement une offre autour de 10 millions déjà refusé et surtout surement l'un des meilleurs joueurs du championnat.
Mais au-delà de ça, la politique sportive du HAC est taillé pour les "gros joueurs" (Bony, Arfa, Nasri, Kadewere et tant d'autres) ce n'est pas le cas de l'AJA de Graille dont la plus grosse recrue doit être Dugimont :aille2:

par contre, ma main a coupé que Sorgic < 1 millions. Et je dirais même < 500k.
J'évaluerai même Sorgic autour de 300k et encore. Ce mec c'est une vrai opportunité, il a 30 piges, il jouait en division 3 il y a quelques années, les clubs suisses ne sont pas réputés pour demander de grosses indemnités.
Et puis honnêtement Sorgic à 2 millions, même à 1 millions, voir même à 500k, il serait sur le terrain.
Stop un peu avec Dugimont, il est loin d'être le plus mauvais du groupe.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 07 janv. 2020, 19:57

Je ne sais pas si ça a été dit, mais voici les infos de l'YR du jour:

- Comme l'été dernier, l'AJA cherche à se séparer cet hiver d'Adéoti, Youssouf, Ba, et Yattara.

- Barreto est en fin de contrat cet été (et non 2021).

- Des négociations pour une prolongation de Touré sont en cours; Le joueur temporise, espérant la L1.

- l'AJA est ouverte à une vente dès cet hiver de Begraoui, et de Marcelin. Toute offre satisfaisante, et contenant un prêt jusqu'à la fin de saison, sera privilégiée pour ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 07 janv. 2020, 20:03

Lolo a écrit : 07 janv. 2020, 19:22
King Canto a écrit : 07 janv. 2020, 16:50Mais au-delà de ça, la politique sportive du HAC est taillé pour les "gros joueurs" (Bony, Arfa, Nasri, Kadewere et tant d'autres) ce n'est pas le cas de l'AJA de Graille dont la plus grosse recrue doit être Dugimont :aille2:
Stop un peu avec Dugimont, il est loin d'être le plus mauvais du groupe.
Ah pardon je ne savais pas que Dugimont était un jeune espoir brésilien recruté après que Daury se soit introduit dans le vestiaire de la selecao :gene:

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 07 janv. 2020, 20:10

King Canto a écrit : 07 janv. 2020, 20:03
Lolo a écrit : 07 janv. 2020, 19:22
King Canto a écrit : 07 janv. 2020, 16:50Mais au-delà de ça, la politique sportive du HAC est taillé pour les "gros joueurs" (Bony, Arfa, Nasri, Kadewere et tant d'autres) ce n'est pas le cas de l'AJA de Graille dont la plus grosse recrue doit être Dugimont :aille2:
Stop un peu avec Dugimont, il est loin d'être le plus mauvais du groupe.
Ah pardon je ne savais pas que Dugimont était un jeune espoir brésilien recruté après que Daury se soit introduit dans le vestiaire de la selecao :gene:
Arrête ton cynisme deux minutes on gagnera du temps et les échanges ne seront que meilleurs ( surtout que tu es plutôt intéressant dans tes propos généralement )

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 07 janv. 2020, 20:13

AlexAJA a écrit : 07 janv. 2020, 19:57 Je ne sais pas si ça a été dit, mais voici les infos de l'YR du jour:

- Comme l'été dernier, l'AJA cherche à se séparer cet hiver d'Adéoti, Youssouf, Ba, et Yattara.

- Barreto est en fin de contrat cet été (et non 2021).

- Des négociations pour une prolongation de Touré sont en cours; Le joueur temporise, espérant la L1.

- l'AJA est ouverte à une vente dès cet hiver de Begraoui, et de Marcelin. Toute offre satisfaisante, et contenant un prêt jusqu'à la fin de saison, sera privilégiée pour ce dernier.
Vendre Marcelin xd ben oui vendons le meilleur joueurs de notre éffectif on est tellement fort que peut se permettre de sans séparer , la gestion du club est vraiment catastrophique à tous les étages , et bégraoui pourquoi pas juste le prêter qu'il gagne en éxpérience et le vendre plus cher dans 2 ans

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 07 janv. 2020, 20:49

Lamentable

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 07 janv. 2020, 20:53

malheureusement c'est la politique du club depuis 3 ans maintenant. Elle ne change pas d'un iota, la formation n'est pas au coeur du projet sportif, ou plutôt la formation s'arrête au premier contrat pro. Graille a des comptes à rendre en Chine et mieux vaut pour lui qu'il n'ait pas trop à la ramener pour demander des rallonges de fonds ces temps-ci.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar bleuespoir » 07 janv. 2020, 21:01

Prêter Sorgic afin qu' il puisse s' aguerrir serait plus convenable

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar minor95 » 07 janv. 2020, 21:27

Bein bien-sûr , vendons Marcelin et begraoui ...
Et achetons des vieux briscard en fin de carrière ...

Cette direction le fatigue de plus en plus

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 07 janv. 2020, 21:47

Prêter Marcelin ? Mais quelle connerie ! C'est un jeune qui découvre la ligue 2 qui est titulaire, qui tient la baraque et on souhaite le prêter ? :aille2:
Il y a qu'à le prêter à Chateauroux, Orléans ou Paris FC tant qu'on y est !!
Prêter un joueur c'est utile pour qu'il prenne de l'expérience ou du temps de jeu, mais là dans son cas ? A moins qu'on le prête à une ligue 1 pour qu'il prenne de l'expérience au cas où on monterait :pascontent: