[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Le Milan » 07 janv. 2020, 21:49

zyperman a écrit : 07 janv. 2020, 21:47 Prêter Marcelin ? Mais quelle connerie ! C'est un jeune qui découvre la ligue 2 qui est titulaire, qui tient la baraque et on souhaite le prêter ? :aille2:
Il y a qu'à le prêter à Chateauroux, Orléans ou Paris FC tant qu'on y est !!
Prêter un joueur c'est utile pour qu'il prenne de l'expérience ou du temps de jeu, mais là dans son cas ? A moins qu'on le prête à une ligue 1 pour qu'il prenne de l'expérience au cas où on monterait :pascontent:
Je pense que l'idée c'est plutôt de le vendre et nous ne le faire prêter jusqu'à la fin de saison.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 07 janv. 2020, 21:50

Attention aux propos de l'YR, peut-être...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 07 janv. 2020, 21:58

papy robert a écrit : 07 janv. 2020, 21:50 Attention aux propos de l'YR, peut-être...
Les infos sont souvent fiables tout de même. C'est autre chose que le forum.. :-/

Ils ont annoncé la prolongation de Boto jusqu'en 2022, ce que le club n'a jamais confirmé publiquement (c'est pourtant bien le cas).

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 07 janv. 2020, 22:01

papy robert a écrit : 07 janv. 2020, 21:50 Attention aux propos de l'YR, peut-être...
Pour le coup, et un forumeur peut en témoigner, j'avais entendu le 3 janvier que l'AJA espérait vendre Marcellin et se le faire prêter jusqu'à la fin de saison, par contre je n'avais pas eu l'info concernant Begraoui.

Le problème est simple, monsieur Zhou a fermé le porte monnaie, il a trop laissé filé pour trop peu de résultats, maintenant Graille et Daury doivent faire avec ce qu'ils ont, et comme aucun autre joueur n'a la moindre cote, c'est les jeunes qui peuvent faire rentrer de l'argent.

La seule question que je me pose est : Qu'a-t'on fait de l'argent de la vente d'Ndicka et les pourcentages à la revente des autres jeunes ? Il y a de l'argent qui est rentré, vu les recrues ces dernières années on n'a pas dépensé grand chose par rapport aux rentrées, donc où est cet argent ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 07 janv. 2020, 22:08

Le Milan a écrit : 07 janv. 2020, 21:49
zyperman a écrit : 07 janv. 2020, 21:47 Prêter Marcelin ? Mais quelle connerie ! C'est un jeune qui découvre la ligue 2 qui est titulaire, qui tient la baraque et on souhaite le prêter ? :aille2:
Il y a qu'à le prêter à Chateauroux, Orléans ou Paris FC tant qu'on y est !!
Prêter un joueur c'est utile pour qu'il prenne de l'expérience ou du temps de jeu, mais là dans son cas ? A moins qu'on le prête à une ligue 1 pour qu'il prenne de l'expérience au cas où on monterait :pascontent:
Je pense que l'idée c'est plutôt de le vendre et nous ne le faire prêter jusqu'à la fin de saison.
Ah oui, j'ai lu trop vite :gene2: Dans ce cas ça change pas grand chose car j'imagine qu'à la fin de la saison il aurait sûrement été vendu. J'espère simplement qu'on saura être dur en affaire dans la négociation car le Marcelin c'est une des très rares pépites made in AJA de ces dernières années.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 07 janv. 2020, 22:49

just4fun a écrit : 07 janv. 2020, 22:01
Pour le coup, et un forumeur peut en témoigner, j'avais entendu le 3 janvier que l'AJA espérait vendre Marcellin et se le faire prêter jusqu'à la fin de saison, par contre je n'avais pas eu l'info concernant Begraoui.
--> Il y a tellement de monde devant Begraoui, que c'est assez logique (au grand désespoir de tous les supps)...
just4fun a écrit : 07 janv. 2020, 22:01 Le problème est simple, monsieur Zhou a fermé le porte monnaie, il a trop laissé filé pour trop peu de résultats, maintenant Graille et Daury doivent faire avec ce qu'ils ont, et comme aucun autre joueur n'a la moindre cote, c'est les jeunes qui peuvent faire rentrer de l'argent.
--> :merci:
just4fun a écrit : 07 janv. 2020, 22:01 La seule question que je me pose est : Qu'a-t'on fait de l'argent de la vente d'Ndicka et les pourcentages à la revente des autres jeunes ? Il y a de l'argent qui est rentré, vu les recrues ces dernières années on n'a pas dépensé grand chose par rapport aux rentrées, donc où est cet argent ?
--> Pourquoi est-ce que les dirigeants ne communiquent pas sur les montants de transferts et autres, à ton avis? :ange:
Spoil: C'est parce que c'est dépensé n'importe comment, cf ton paragraphe précédent qui est la conséquence logique des mauvaises dépenses... :diable:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 07 janv. 2020, 23:05

De toute façon on se doute que Marcelin ne restera certainement pas encore plusieurs saisons à Auxerre, il va lui aussi se perdre au sein de cette médiocre équipe. Alors qu'on le vende des cet hiver directement ou en se le faisant prêter ne changera pas grand-chose, au final le club aura vendu l'un de ses rares espoirs et après Begraoui il n'en restera certainement plus beaucoup. Une saison de plus de raté alors au point où on en est autant vendre les joueurs à valeur marchande tant qu'on le peut.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 08 janv. 2020, 00:12

Vendre Marcelin dès cet hiver pour moi c'est une mauvaise idée car les clubs vont tenter de minimiser sa valeur et de négocier ... (doutes sur sa fiabilité sur une saison complète , sur sa fréquence de blessures à haut niveau , etcs ...)

Le vendre en le laissant en prèt jusqu'à la fin de saison , rien que l'évoquer , c'est la meilleure manière de le faire sortir de sa saison car consciemment ou inconsciemment il peut mettre le frein main pour pas se blesser ou tenter d'en faire trop sur le terrain si de "gros" clubs viennent se renseigner.

Le "si offre interessante" va faire que mème les "moyens" vont venir proposer du 3 ou 4M , vont venir sonder l'agent de Marcelin ou son entourage , il en aura des retours et ça pourrait aussi "parasiter" sa fin de saison comme ça le fait parfois quand t'as déjà la tète dans ton prochain club ou que t'as trop de chiffres dans la tète.

Ensuite on a bien vu la politique de Furlan envers ceux qui voulaient partir ou ceux dont le club voulait se débarrasser , il ne les fait plus jouer , comment réagira t-il avec Marcelin si des clubs se présentent au portillon , qu'il y a négociation et que Furlan ne se sent pas sur de terminer la saison avec Marcelin dans les valises ...

C'est en gros pour moi la pire annonce qu'on pouvait sortir en ce qui concerne ce joueur à ce moment de la saison.

Il aurait été + sage et malin de dire "Marcelin c'est 10M mini et on en parlera qu'à la fin de saison pour laisser le jeune terminer sereinement l'exercice actuel en L2 ou il se montre très à son avantage".

Le directeur de la comm , s'il y en a un , est au mème niveau que le reste du club , ça me désole encore un peu plus.

J'espère que Marcelin saura garder la tète froide et assurer jusqu'à la fin de saison.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 08 janv. 2020, 06:44

Lire qu'on veut séparer dès cet hiver de jeunes prometteurs et même concernant marcelin le plus régulier de l'équipe depuis le début de saison , et voir qu'au même moment qu'on veut garder touré qui est juste pour tout les vrais connaisseurs du foot une arnaque, un fantôme sur un terrain, tellement invisible et inutile c'est à ce demander s'il joue pas avec l'équipe adverse à chaque fois . Si tout ça est vrai alors on serai vraiment dans l'ignorance et l'incompétence de la direction totale. Et là je comprendrais plus la logique du club ni sa vision future.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 08 janv. 2020, 08:30

just4fun a écrit : 07 janv. 2020, 22:01
papy robert a écrit : 07 janv. 2020, 21:50 Attention aux propos de l'YR, peut-être...
Pour le coup, et un forumeur peut en témoigner, j'avais entendu le 3 janvier que l'AJA espérait vendre Marcellin et se le faire prêter jusqu'à la fin de saison, par contre je n'avais pas eu l'info concernant Begraoui.

Le problème est simple, monsieur Zhou a fermé le porte monnaie, il a trop laissé filé pour trop peu de résultats, maintenant Graille et Daury doivent faire avec ce qu'ils ont, et comme aucun autre joueur n'a la moindre cote, c'est les jeunes qui peuvent faire rentrer de l'argent.

La seule question que je me pose est : Qu'a-t'on fait de l'argent de la vente d'Ndicka et les pourcentages à la revente des autres jeunes ? Il y a de l'argent qui est rentré, vu les recrues ces dernières années on n'a pas dépensé grand chose par rapport aux rentrées, donc où est cet argent ?
c'est la politique du club depuis le rachat just4fun...
n'est pas question de monsieur Zhou, mais juste de politique du club, tout le monde est vendu après 20 matchs pros depuis le rachat...
Et l'argent constitue de la trésorerie.

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 08 janv. 2020, 08:39

AlexAJA a écrit : 07 janv. 2020, 18:48
King Canto a écrit : 07 janv. 2020, 16:50 ...

par contre, ma main a coupé que Sorgic < 1 millions. Et je dirais même < 500k.
J'évaluerai même Sorgic autour de 300k et encore. Ce mec c'est une vrai opportunité, il a 30 piges, il jouait en division 3 il y a quelques années, les clubs suisses ne sont pas réputés pour demander de grosses indemnités.
Et puis honnêtement Sorgic à 2 millions, même à 1 millions, voir même à 500k, il serait sur le terrain.
Bravo, tu n'as plus de main.
Putain j'avais bien entendu ce que j'avais entendu à l'époque alors :awa:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 08 janv. 2020, 08:41

AlexAJA a écrit : 07 janv. 2020, 19:57 - l'AJA est ouverte à une vente dès cet hiver de Begraoui, et de Marcelin. Toute offre satisfaisante, et contenant un prêt jusqu'à la fin de saison, sera privilégiée pour ce dernier.
:pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:

Localisation : Annecy

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 08 janv. 2020, 08:47

Comment pouvez vous être choquer? Depuis le rachat Chinois le centre ne sert qu'à cela, former et vendre !!! Je rapele que c est le centre qui coute le plus dans le budget donc il doit générer des ventes !!!

Tant que nous serons en L2 ce sera ainsi !

Après Marcelin est pas mal mais c'est pas un crac non plus !!!
Quant à Begraoui il joue a un poste ou avant d'etre installé dans l'attaque auxerroise il aura 25 ans :triste2:

blasé

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 08 janv. 2020, 08:48

Vendre marcellin et se le faire preter c'est pas une si mauvaise idée en faite
Vendre begraoui est plutôt une bonne idee
Vendre youssouf yattara adeoti aussi
Ce qui fait peur c'est plutôt ce qui va arriver ....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 08 janv. 2020, 09:00

Jean-Kevin a écrit : 08 janv. 2020, 08:39
AlexAJA a écrit : 07 janv. 2020, 18:48
King Canto a écrit : 07 janv. 2020, 16:50 ...

par contre, ma main a coupé que Sorgic < 1 millions. Et je dirais même < 500k.
J'évaluerai même Sorgic autour de 300k et encore. Ce mec c'est une vrai opportunité, il a 30 piges, il jouait en division 3 il y a quelques années, les clubs suisses ne sont pas réputés pour demander de grosses indemnités.
Et puis honnêtement Sorgic à 2 millions, même à 1 millions, voir même à 500k, il serait sur le terrain.
Bravo, tu n'as plus de main.
Putain j'avais bien entendu ce que j'avais entendu à l'époque alors :awa:
Gros gros fake
2 millions c'est le prix d'un ailier international suisse de 21 ans qui cartonnait, qui jouait l'Europe dans un club plus huppé et qui lui a signé en Bundesliga...

L'AJA n'a jamais dépensé plus de 2 millions sur un mercato depuis le rachat, alors sur un joueur :aille2:

et je passe sur la complexité d'un montage financier vers la Suisse... ce qui fait que seulement une poignée de dirigeants soit capable de donner une estimation de ce transfert.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 08 janv. 2020, 09:26

Comme cela a été dit plus haut ça sent surtout que Zhou injecte moins dans le club et ça peut le comprendre, et qu’afin de récupérer de l’argent est dans l’obligation de se séparer des joueurs qui ont une valeur marchande surtout les jeunes.

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 08 janv. 2020, 09:28

Djib a écrit : 08 janv. 2020, 00:12Il aurait été + sage et malin de dire "Marcelin c'est 10M mini
très cher pour un joueur très inconstant :perv:

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 08 janv. 2020, 10:14

pink lady a écrit : 08 janv. 2020, 09:28
Djib a écrit : 08 janv. 2020, 00:12Il aurait été + sage et malin de dire "Marcelin c'est 10M mini
très cher pour un joueur très inconstant :perv:
Si c'était ton protégé tu trouverais surement que 15 c'est tout à fait raisonnable vu la carrière qui lui est promise en angleterre ! 

D'ailleurs il ne pourrait pas y avoir d'effet de bord liés au brexit au niveau du foot européen ? 

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 08 janv. 2020, 10:15

King Canto a écrit : 08 janv. 2020, 09:00
Jean-Kevin a écrit : 08 janv. 2020, 08:39
AlexAJA a écrit : 07 janv. 2020, 18:48
King Canto a écrit : 07 janv. 2020, 16:50 ...

par contre, ma main a coupé que Sorgic < 1 millions. Et je dirais même < 500k.
J'évaluerai même Sorgic autour de 300k et encore. Ce mec c'est une vrai opportunité, il a 30 piges, il jouait en division 3 il y a quelques années, les clubs suisses ne sont pas réputés pour demander de grosses indemnités.
Et puis honnêtement Sorgic à 2 millions, même à 1 millions, voir même à 500k, il serait sur le terrain.
Bravo, tu n'as plus de main.
Putain j'avais bien entendu ce que j'avais entendu à l'époque alors :awa:
Gros gros fake
2 millions c'est le prix d'un ailier international suisse de 21 ans qui cartonnait, qui jouait l'Europe dans un club plus huppé et qui lui a signé en Bundesliga...

L'AJA n'a jamais dépensé plus de 2 millions sur un mercato depuis le rachat, alors sur un joueur :aille2:

et je passe sur la complexité d'un montage financier vers la Suisse... ce qui fait que seulement une poignée de dirigeants soit capable de donner une estimation de ce transfert.
En gros tu es en train de dire que vu la complexité du montage il faut s'attendre à des sommes supérieures à celles connues par le commun des mortels.

J'aime ce genre d'arguments.

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 08 janv. 2020, 10:34

Jean-Kevin a écrit : 08 janv. 2020, 10:14
pink lady a écrit : 08 janv. 2020, 09:28
Djib a écrit : 08 janv. 2020, 00:12Il aurait été + sage et malin de dire "Marcelin c'est 10M mini
très cher pour un joueur très inconstant :perv:
Si c'était ton protégé tu trouverais surement que 15 c'est tout à fait raisonnable vu la carrière qui lui est promise en angleterre ! 
Marcelin en Premier League ? :]