[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 08 janv. 2020, 10:48

Un profil comme la Premier league les aime en tous cas...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 08 janv. 2020, 11:02

Jean-Kevin a écrit : 08 janv. 2020, 10:15En gros tu es en train de dire que vu la complexité du montage il faut s'attendre à des sommes supérieures à celles connues par le commun des mortels.

J'aime ce genre d'arguments.
Non, je dis juste qu'à part quelques personnes au sein de la direction, personne n'est en mesure de donner une estimation crédible du transfert de Sorgic.

parce que 2 millions, ce n'est juste pas crédible.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 08 janv. 2020, 11:10

Vendre Begraoui dés cet hiver ? Pourquoi pas. Après tout il n'aura aucune chance de "faire son trou" en équipe première avec J.M. Furlan qui, naturellement ... possède dans son effectif beaucoup mieux que lui ! Seule la réserve va s'en trouver affaiblie. Mais après tout faut-il la laisser monter puisque l'équipe première risque ... de descendre ? Et je suis d'autant plus sérieux (n'en déplaise à certains) que nous souhaitons nous débarrasser du ... meilleur joueur de l'équipe première sur cette moitié de saison. J'ai nommé Marcelin, seule véritable satisfaction du club depuis août 2019. Que restera t-il pour tenter de jouer le maintien ? Une défense très souvent à la rue et laissant trop souvent seul un gardien dépourvu désormais de confiance, un milieu de terrain emprunté et incapable de percer les lignes et de jouer vers l'avant et ... des avants tous plus maladroits devant les buts adverses les uns que les autres. Et bien entendu tout ceci sans renfort prévisible tant les erreurs de politique sportive paraissent énormes au sein de ce club. Mais, me rétorquera t-on, un jeune, fut-il aussi prometteur que Marcelin, ne sauvera pas à lui seul l' A.J.A. du destin qui semble désormais être le sien. Ce qui est parfaitement exact. Alors effectivement ... vendons-le ! Les chances de maintien s'amenuisent toutefois derrière cette gestion pitoyable et j'en viens à me demander si cela n'est pas ... voulu.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 08 janv. 2020, 11:28

Sans aller jusqu’à la parano du ils veulent saborder le club, je pense surtout qu’ils sont incompétent mais qu’ils ne veulent pas se l’avouer.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 08 janv. 2020, 11:46

Si Furlan se sépare vraiment de Marcelin c'est que c'est un guignol comme Daury et Graille et qu'il n'as rien à faire ici. L'objectif c'est la relégation cette saison ?On fait tous pour couler le club par ce qu'on as pas eu les joueurs qui voulais cela serai peut être bien de recruter de vrai proféssionel pour entraîner un mec qui c'est s'adapter pas un mec qui fait n'importe quoi

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 08 janv. 2020, 11:47

King Canto a écrit : 08 janv. 2020, 11:02
Jean-Kevin a écrit : 08 janv. 2020, 10:15En gros tu es en train de dire que vu la complexité du montage il faut s'attendre à des sommes supérieures à celles connues par le commun des mortels.

J'aime ce genre d'arguments.
Non, je dis juste qu'à part quelques personnes au sein de la direction, personne n'est en mesure de donner une estimation crédible du transfert de Sorgic.

parce que 2 millions, ce n'est juste pas crédible.
:diable:

C'est mignon !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 08 janv. 2020, 11:48

pink lady a écrit : 08 janv. 2020, 09:28
Djib a écrit : 08 janv. 2020, 00:12Il aurait été + sage et malin de dire "Marcelin c'est 10M mini
très cher pour un joueur très inconstant :perv:
J'ai peu ètre un peu gonflé le chiffre pour mon annonce fictive mais quand on voit qu'on a vendu Ndicka 6M alors qu'il jouait moins et qu'il était peut ètre encore + inconstant ça me parait pas irréalisable.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 08 janv. 2020, 12:05

Après Marcelin franchement c'est un joueur qui peut valoir 12-15 millions d'euros dans un an quoi. Vu comment il est fort au duel, bonne mobilité et agilité pour sa taille, il lui manque pas grand chose. Juste à jouer des matchs. Après c'est dur pour un club de L2 de vendre un joueur plus de 5 millions...donc ouai de toute façon qu'on attende ou pas, pas sur qu'on le vende beaucoup plus cher par la suite...

Après sur la philosophie du club, de toute façon quand t'es en L2, dès que t'as un jeune qui fait 6 bons mois, tu va avoir des clubs intéressés, de toute façon c'est à toi de t'adapter à cet état de fait pour bâtir la philosophie de ton club, sinon ça marchera pas

De toute façon, à moins d'être tout en haut de la pyramide du football, je pense que chaque club est contraint de la manière suivante: toutes les équipes de jeunes et même la réserve elles sont destinées à faire progresser tes jeunes, éventuellement donner du temps de jeu à des pros qui jouent pas en équipe 1, mais c'est pas la priorité, il vaut mieux faire jouer en N3 Sinayoko/Begraoui que donner du temps de jeu à Sorgic ou Merdji en réserve. Mettre dans les meilleurs conditions ceux que tu pourras ensuite valoriser sur le marché des transferts.

Si t'as un bon jeune de 17 ans, tu peux le surclasser en U19, t'attends qu'il donne sa pleine mesure à ce niveau au niveau technique, physique, mental, ensuite tu le montes en réserve où pareil tu le mets dans les meilleures conditions et quand il a donné sa pleine mesure à ce niveau tu le fais jouer 6 mois/ 1 an dans ton équipe 1 et ensuite c'est la vente.

Après, l'important c'est de connaitre sa place dans la pyramide du football: tous les clubs sont contraints à ce mécanisme, mais chacun à une place dans ce système, c'est pas grave de vendre ses bons jeunes si ça te permet d'aller chercher des bons joueurs de L2, trop juste pour la L1 mais qui vont faire le gros de leur carrière en L2, en Belgique...

Donc au niveau de la gestion de ton effectif, ça demande 3 choses à bien faire:
Savoir bien valoriser ses jeunes: ne pas le griller trop vite en équipe 1, c'est lui donner le temps dont il a besoin en U19, en réserve, de telle manière à ce que lorsqu'il arrive en équipe 1 il soit pas perdu, qu'il trouve rapidement ses marques, afin qu'il rayonne rapidement. parce qu'un "potentiel" qui fait des débuts difficiles en pro, tu n'arriveras pas à le vendre....or les jeunes à potentiel ce sont les seuls joueurs que tu peux vendre à une somme "respectable" quand t'es en L2
Peut-être aussi lancer un jeune à la fois, afin de ne pas vendre tout ton "stock" de talents d'un coup, ça laisse aux autres jeunes le temps de s'aguerrir, ça laisse le temps de faire émerger d'autres jeunes. là c'est le moment de Marcelin, peut-être que l'an prochain ça sera Laiton ou un autre. Après par exemple Begraoui, vaut mieux qu'il s'épanouisse en N3 que de le faire jouer dans l'équipe 1 et qu'il touche pas un ballon devant...ne pas forcément faire jouer un talent si tu sais qu'il trouvera pas sa place dans ton équipe 1...d'un point de vue comptable sa valeur peut baisser, sans compter que pour le mental du joueur c'est pas forcément l'idéal

La 3ème chose à faire, c'est de pas se louper sur l'ossature que tu va mettre en place dans ton équipe 1, éventuellement avec l'argent dégagé par la vente des jeunes: et là, on distribue trop de gros salaires à trop de joueurs, faut mettre du gros salaire à joueur dont t'es sur qu'ils vont jouer...Faut mettre des gros salaires à 5 ou 6 titulaires, à des postes clés (gardien, défense centrale, avant centre, un joueur offensif qui va te faire les différences, etc....) et après tu fais avec du soldat de L2, des joueurs libres, du jeune de L1 en prêt + un ou deux jeunes talents de ton centre...mais l'important avec des profils COMPLEMENTAIRES...Ce qui demande d'avoir une bonne base de données au niveau du scouting, connaitre tous les joueurs en fin de contrat en L2, bosser tout au long de l'année, évaluer des joueurs de national qui pourraient faire le job en L2, s'intéresser à des championnats où tu peux recruter (Belgique, Suisse,...) Bref bosser en amont pour pouvoir être réactif, pouvoir anticiper, et donc pouvoir construire dans le temps...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 08 janv. 2020, 12:24

Ce club donne aujourd'hui le sentiment de ... tout faire à l'envers. Tout d'abord il "empile" des joueurs d'un "certain âge" (ou d'un âge certain si vous préférez) pas complémentaires pour un rond en espérant "gagner au métier". Erreur ! Cela ne suffit pas dans un championnat tel celui de Ligue 2. Ensuite, il évite très soigneusement de débuter son championnat avec quelques "espoirs" issus de son Centre de Formation qui n'est plus, lui aussi, que l'ombre de ce qu'il était il y a encore une petite décennie. A l'époque on permettait de faire éclore 4 à 5 jeunes "revendables" ensuite, aujourd'hui lorsqu'il y en a 1 on est (très) satisfait et on fait en sorte de s'en débarrasser le plus vite possible. De peur, peut être, qu'il ne se perde au milieu du flot de nos "stars" de l'équipe première ? Quand aux autres, capables sûrement de faire aussi bien que ces derniers on les laisse moisir royalement en réserve jugeant, sûrement comme certains ici, qu'ils ... n'ont pas le niveau (difficile toutefois de le savoir avant de les avoir testé à l'échelon supérieur - après tout ce n'est que la Ligue 2 et non "l'élite" !) Comme beaucoup ici je ne reconnais absolument plus le club qui m'a fait vibrer 40 ans durant. Et la bande d'incompétents qui le gère aujourd'hui feraient bien de prendre exemple sur la façon dont l' A.J.A. fut menée jadis et ceci même si les temps ont changé. Une bonne gestion sait s'adapter des caprices du temps qui passe.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 08 janv. 2020, 12:52

La seule question que l'on peut se poser (ce n'est que mon humble avis),

Pourquoi cette équipe a fait une bonne série au cours de cette première partie de saison et est retombée dans le travers de saisons précédentes actuellement ?

Je n'arrive pas à comprendre.

La direction était la même, le staff était le même, l'effectif était le même :

qu'est ce qui a changé pour que cette équipe propose des matchs comme les derniers ?

Un effectif important qui fait que certains jouent moins et sont donc frustrés : cela affecte la dynamique du groupe et tire celui-ci vers le bas ?


Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 08 janv. 2020, 13:15

Pour ma part je commence à en vouloir un peu plus à Zhou qu'à Graille ou Daury en ce qui concerne la politique sportive du club et les différents mercatos qui en découlent.

Graille il le sort d'une retraite du monde sportif dont il s'était éloigné depuis 12 ans déjà vu que sa dernière activité en président de club c'était au PSG en 2005.
12 ans à ce niveau et vu comment le monde du foot a changé c'est une éternité.

Daury , comme déjà débattu maintes fois sur ce forum , il le sort d'un role de "coach dans le dur" , proche de l'homme , avec une vision n'allant que jusqu'au prochain match , qui avait réussit à créer une certaine dynamique et une union sacrée en visant et s'acquittant avec succès du maintien , pour le propulser DS ou il faut avant tout se détacher de l'humain et avoir la tète dans les chiffres + une vision à long terme "sans scrupule" , soit des qualités diamétralement opposées à ce qu'est la nature profonde de Cédric.

Il est assez consternant pour moi de déclarer avec quasi certitude , vu tout le mal que j'en ai dit , que aujourd'hui on s'en sortirait mieux avec un Cotret président/DS avec Daury en coach.
Car Cotret en un sens il "respirait la L2" , il y était impliqué au jour le jour , (nombreuses itws , président du syndicat L2) , il était près de ses chiffres , il rognait là ou il pouvait en tentant de conserver une équipe potable , et Daury il s'en sortait mieux avec un groupe bancal que tous les coachs qui se sont succédés depuis.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 08 janv. 2020, 13:16

gilles a écrit : 08 janv. 2020, 12:52 La seule question que l'on peut se poser (ce n'est que mon humble avis),

Pourquoi cette équipe a fait une bonne série au cours de cette première partie de saison et est retombée dans le travers de saisons précédentes actuellement ?

Je n'arrive pas à comprendre.

La direction était la même, le staff était le même, l'effectif était le même :

qu'est ce qui a changé pour que cette équipe propose des matchs comme les derniers ?

Un effectif important qui fait que certains jouent moins et sont donc frustrés : cela affecte la dynamique du groupe et tire celui-ci vers le bas ?


Allez Auxerre
Furlan lui mème dans sa dernière itw a admis ne pas avoir compris notre belle série , il la voit comme une anomalie avant qu'on ne retombe dans nos travers.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 08 janv. 2020, 13:24

Djib a écrit : 08 janv. 2020, 13:16
gilles a écrit : 08 janv. 2020, 12:52 La seule question que l'on peut se poser (ce n'est que mon humble avis),

Pourquoi cette équipe a fait une bonne série au cours de cette première partie de saison et est retombée dans le travers de saisons précédentes actuellement ?

Je n'arrive pas à comprendre.

La direction était la même, le staff était le même, l'effectif était le même :

qu'est ce qui a changé pour que cette équipe propose des matchs comme les derniers ?

Un effectif important qui fait que certains jouent moins et sont donc frustrés : cela affecte la dynamique du groupe et tire celui-ci vers le bas ?


Allez Auxerre
Furlan lui mème dans sa dernière itw a admis ne pas avoir compris notre belle série , il la voit comme une anomalie avant qu'on ne retombe dans nos travers.
En même temps la "belle série" c'est que 3 victoires en 8 matchs, rien d'incroyable non plus.

Je ne pense pas que ce soit forcément une anomalie, le football c'est cyclique. On a une équipe moyenne donc forcément on alterne le bon et le mauvais.
Comme demain, on pourrait très bien refaire 3 victoires en 8 matchs, même avec l'effectif actuel.

sur quelques matchs, Correa est 1er avec les Sakhi, Touré, Abdoul Ba... ou encore Gillot qui avait été pas mauvais quand il avait Yattara, Baretto, Adeoti/Touré...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 08 janv. 2020, 13:35

Entre le 19/08 match contre Guingamp et le match de Lens 8 matchs :
3 victoires
4 nuls dont 3 à l'extérieur
1 défaite.
C'est pas mal. 1.62 point par match

Si on ramène sur 19 matchs, on aurait 30 points.

On serait 5e à égalité.

Donc les discours seraient évidemment différents.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 08 janv. 2020, 13:44

King Canto a écrit : 08 janv. 2020, 13:24 ...
Comme demain, on pourrait très bien refaire 3 victoires en 8 matchs, même avec l'effectif actuel.
...
Ce serait bien de le faire dans les 8 prochains matchs histoire de se donner un peu d'air par rapport au maintien.
Sinon d'accord avec le reste de ton mess (la partie que je cite pas) car mème lors de nos pires saisons on a fait et mème les relégués font à un moment ou à un autre des "belles" séries.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 08 janv. 2020, 14:40

gilles a écrit : 08 janv. 2020, 13:35 Entre le 19/08 match contre Guingamp et le match de Lens 8 matchs :
3 victoires
4 nuls dont 3 à l'extérieur
1 défaite.
C'est pas mal. 1.62 point par match
Si on ramène sur 19 matchs, on aurait 30 points.
On serait 5e à égalité.
Donc les discours seraient évidemment différents.
Allez Auxerre
Oui, cette série là était probante et certains ici l'ont déjà ... oubliée. D'où la réflexion "que s'est-il passé ensuite" ? 8 matchs c'est plus de 20 % d'un championnat. Alors, coup de bol, anomalie, période ou l'équipe a surjoué, s'est vu trop belle ? Mystère, en tous cas pour moi comme pour d'autres ici. Il n'en demeure pas moins que l' A.J.A. ne semble plus avoir désormais de "vision à moyen long terme". Qui pour la lui redonner ? Monsieur Zhou me parait effectivement "étrangement" ... absent !

Arbitre fédéral 2
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Howard Webb » 08 janv. 2020, 15:05

verrouillage du topic pendant le nettoyage
maj: topic nettoyé

Rimo , Just4Fun , merci de calmer le jeu , si vous voulez continuer à échanger sur le topic : faites valoir vos arguments au lieu de continuer l'escalade dans la provocation , merci d'avance. :merci:

maj : réouverture du topic

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 08 janv. 2020, 15:37

King Canto a écrit : 08 janv. 2020, 11:02
Jean-Kevin a écrit : 08 janv. 2020, 10:15En gros tu es en train de dire que vu la complexité du montage il faut s'attendre à des sommes supérieures à celles connues par le commun des mortels.

J'aime ce genre d'arguments.
Non, je dis juste qu'à part quelques personnes au sein de la direction, personne n'est en mesure de donner une estimation crédible du transfert de Sorgic.

parce que 2 millions, ce n'est juste pas crédible.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas crédible pour toi que c'est faux.

On négociait avec un joueur dans la même gamme de prix (Kalulu) et quand ça a échoué, on s'est rabattu sur Sorgic.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 08 janv. 2020, 15:45

Pour votre information Dejan Sorgic est arrivé libre du F.C. Thoune (Suisse) où il était en fin de contrat. Il a signé pour 3 ans à l' A.J. Auxerre.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 08 janv. 2020, 15:51

YoyoAJA89 a écrit : 08 janv. 2020, 15:37
King Canto a écrit : 08 janv. 2020, 11:02
Jean-Kevin a écrit : 08 janv. 2020, 10:15En gros tu es en train de dire que vu la complexité du montage il faut s'attendre à des sommes supérieures à celles connues par le commun des mortels.

J'aime ce genre d'arguments.
Non, je dis juste qu'à part quelques personnes au sein de la direction, personne n'est en mesure de donner une estimation crédible du transfert de Sorgic.

parce que 2 millions, ce n'est juste pas crédible.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas crédible pour toi que c'est faux.
C'est faux et en plus de cela ce n'est pas crédible.

la naiveté de certains m'étonnera toujours :rofl: