[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 13 janv. 2020, 06:21

Le problème c'est que dans le sens des départs ça ne se bouscule pas non plus. Pas la moindre rumeur de départ. Pour ma part j'ai comme l'impression qu'il n'y aura aucun mouvement voire 1 départ en fin de mercato.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 13 janv. 2020, 07:47

zyperman a écrit : 13 janv. 2020, 06:21 Le problème c'est que dans le sens des départs ça ne se bouscule pas non plus. Pas la moindre rumeur de départ. Pour ma part j'ai comme l'impression qu'il n'y aura aucun mouvement voire 1 départ en fin de mercato.
Vu comme on sait bien gérer les mercatos, on est capable de vendre arcus, marcellin et ou barreto le 30 janvier sans réussir à recruter ensuite.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar the king of M.U » 13 janv. 2020, 07:55

just4fun a écrit : 13 janv. 2020, 07:47
zyperman a écrit : 13 janv. 2020, 06:21 Le problème c'est que dans le sens des départs ça ne se bouscule pas non plus. Pas la moindre rumeur de départ. Pour ma part j'ai comme l'impression qu'il n'y aura aucun mouvement voire 1 départ en fin de mercato.
Vu comme on sait bien gérer les mercatos, on est capable de vendre arcus, marcellin et ou barreto le 30 janvier sans réussir à recruter ensuite.
et recruter une brèle genre ruddy haddad ou firer :mdr1:

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 13 janv. 2020, 09:24

Ben vu comme on à fini la prème partie de la saison c'est sûr qu'ils doivent pas avoir beaucoup d'offre de recrutements nos stars

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 13 janv. 2020, 10:25

Ça bougera à partir du 25 janvier comme dab

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 13 janv. 2020, 10:33

Shuje71 a écrit : 12 janv. 2020, 21:27
Ron33 a écrit : 12 janv. 2020, 21:22 De toute façon en ce qui concerne les arrivées je pense qu’il ne faut pas en attendre grand-chose. Le club cherchera avant tout à se débarrasser de Adéoti, Ba, Yattara et Youssouf et de vendre peut-être si le prix est jugé acceptable Marcelin voir Begraoui en se les faisant prêter jusqu’à la fin de la saison. Il y aura arrivée qu’après cela et si bonne opportunité. En ce qui me concerne je pense qu’on risque de boucler un troisième mercato hivernal sans recrue.
Il faut surtout ce concentrer sur le mércato d'été pour prendre de l ' avance et enfin faire un recrutement digne de l'Aja
Pour anticiper ton prochain été faut deja assurer au minimum un maintien actuellement et essayer de viser ensuite les 8 premières places au pire. À partir de là tu peux commencer à espérer de négocier un truc avec peut-être quelqu'un. Sinon comme chaque saison tu prendras ce qui restera sur le marché.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 13 janv. 2020, 14:58

Ripé a écrit : 11 janv. 2020, 22:43
lion90 a écrit : 10 janv. 2020, 19:48 C'est vrai que l'accueil est froid parfois.
Je suis désolé d’intervenir mais voudrais rétablir le véritable dicton.
On dit : « la cueillette est fraîche »

Cordialement,
Si la cueillette est "fraîche" alors çà doit être du second degré.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ripé » 13 janv. 2020, 23:46

lion90 a écrit : 13 janv. 2020, 14:58
Ripé a écrit : 11 janv. 2020, 22:43
lion90 a écrit : 10 janv. 2020, 19:48 C'est vrai que l'accueil est froid parfois.
Je suis désolé d’intervenir mais voudrais rétablir le véritable dicton.
On dit : « la cueillette est fraîche »

Cordialement,
Si la cueillette est "fraîche" alors çà doit être du second degré.
Sous entends-tu que ce n’est qu’à partir du collège que la gente féminine enseignante n’a pas un certain âge ?! 😅

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 14 janv. 2020, 08:59

Ripé a écrit : 13 janv. 2020, 23:46 Sous entends-tu que ce n’est qu’à partir du collège que la gente féminine enseignante n’a pas un certain âge ?! 😅
Bien entendu, mais pour que ta phrase soit juste, je me devais de corriger cette erreur de syntaxe. :modo:

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 14 janv. 2020, 13:03

Interview de J.M. Furlan relaté sur les journaux de 11 h 00 et 12 h 00 sur France Bleu Auxerre. Je cite et résume : "le mercato d'hiver ne sert à rien" Clairement notre entraîneur est contre et aucun renfort n'est à prévoir pour l' A.J.A.. Je pense que le sujet est ... clos !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 14 janv. 2020, 13:39

De toute façon on se doute qu'il n'y aura pas d'arrivée, déjà le club est dans l'optique de restreindre l'effectif selon les souhaits de Furlan. A mon avis le club va donc en priorité chercher à trouver preneur à Adeoti et Yattara voir Ba et Youssouf.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 14 janv. 2020, 13:54

tequila a écrit : 14 janv. 2020, 13:03 Interview de J.M. Furlan relaté sur les journaux de 11 h 00 et 12 h 00 sur France Bleu Auxerre. Je cite et résume : "le mercato d'hiver ne sert à rien" Clairement notre entraîneur est contre et aucun renfort n'est à prévoir pour l' A.J.A.. Je pense que le sujet est ... clos !
Il le répète à chaque conférence d'avant match aussi

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 14 janv. 2020, 14:15

Je suis de cet avis aussi , il n'y aura pas d'arrivée à part si on tombait vraiment sur the perle rare mais on a pas du tout l'air dans cette optique.
Le dégraissage souhaité a avant tout l'air d'ètre "monétaire" et quantitatif , en gros essayer de se débarrasser au plus vite des gros et moyens salaires que Furlan ne fait pas jouer mais qui ont déjà un vécu en L2.

Le nombre de joueurs "non-désirables par Furlan" et susceptibles de partir dès cet hiver me semble toutefois très réduit donc je pense qu'il faudra à nouveau dégraisser en fin de saison.

Le dégraissage de fin de saison devra se faire sur plusieurs fronts :

- les bons salaires qui ne jouent plus , qui jouent peu , ou qui n'ont pas joué du tout , je pense à Boucher , Soupayen , Adéoti et Yattara.

- les moyens salaires que Furlan ne désire pas ou peu : Arcus , Ba , Boto , Youssouf , Merdji.

- les jeunes du clubs parmi lesquels beaucoup n'auront pas leur chance avec Furlan : Laiton , Chergui , Raux-Yao , Camara , Ji , Begraoui , Sinayoko.

- Les joueurs les + agés parmi lesquels certains n'auront peut ètre plus ce qu'il faut pour un groupe ambitieux qui viserait la montée : Bernard , Bellugou , Lebihan , Dugimont.

Je mets quand mème un bémol , tous ne partiront pas , tous ne "doivent" pas partir , entre la réalité du marché et ceux que Furlan voudrait garder , ceux qui voudront rester ou qui ne trouveront pas de club , tous ne partiront pas , on pourrait avoir un Boucher qui reste au chaud à l'AJA , un Boto qui reste en espérant avoir sa chance , un ou deux "jeunes ou vieux" que Furlan pourrait conserver , etcs...

Quoi qu'il en soit je pense que le mercato estival sera bien + interessant que l'hivernal , on verra alors si on veut avoir de vraies ambitions immédiates avec de gros changements ou si la direction et Furlan tentent de bonifier ce groupe en le modelant avec parcimonie.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 14 janv. 2020, 18:22

Mais si on a recruté, il y un attaquant chinois de 18 ans qui dois venir je crois . C'est ce qui c'est passé sur les 2 mercatos de janvier, un chinois qui venait , c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 15 janv. 2020, 16:03

rimo a écrit : 14 janv. 2020, 18:22 C'est ce qui c'est passé sur les 2 mercatos de janvier, un chinois qui venait , c'est tout.
Ca doit être de la cuisine interne ça.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 15 janv. 2020, 17:31

Djib a écrit : 14 janv. 2020, 14:15 Le dégraissage de fin de saison devra se faire sur plusieurs fronts :
- les bons salaires qui ne jouent plus , qui jouent peu , ou qui n'ont pas joué du tout , je pense à Boucher , Soupayen , Adéoti et Yattara.
- les moyens salaires que Furlan ne désire pas ou peu : Arcus , Ba , Boto , Youssouf , Merdji.
- les jeunes du clubs parmi lesquels beaucoup n'auront pas leur chance avec Furlan : Laiton , Chergui , Raux-Yao , Camara , Ji , Begraoui , Sinayoko.
- Les joueurs les + agés parmi lesquels certains n'auront peut ètre plus ce qu'il faut pour un groupe ambitieux qui viserait la montée : Bernard , Bellugou , Lebihan , Dugimont.
..... avec parcimonie.
Si tout se passe bien, cela nous ferait 20 joueurs vendus. :mrgreen:

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 16 janv. 2020, 10:11

laverdarie a écrit : 15 janv. 2020, 17:31
Djib a écrit : 14 janv. 2020, 14:15 Le dégraissage de fin de saison devra se faire sur plusieurs fronts :
- les bons salaires qui ne jouent plus , qui jouent peu , ou qui n'ont pas joué du tout , je pense à Boucher , Soupayen , Adéoti et Yattara.
- les moyens salaires que Furlan ne désire pas ou peu : Arcus , Ba , Boto , Youssouf , Merdji.
- les jeunes du clubs parmi lesquels beaucoup n'auront pas leur chance avec Furlan : Laiton , Chergui , Raux-Yao , Camara , Ji , Begraoui , Sinayoko.
- Les joueurs les + agés parmi lesquels certains n'auront peut ètre plus ce qu'il faut pour un groupe ambitieux qui viserait la montée : Bernard , Bellugou , Lebihan , Dugimont.
..... avec parcimonie.
Si tout se passe bien, cela nous ferait 20 joueurs vendus. :mrgreen:
Et une réserve totalement ... décimée ! Sans Laiton, Youssouf, Raux-Yao, Chergui, Camara, Begraoui et Sinayoko (et je ne cite même pas Ji) entre autres il vaut mieux abandonner directement en National 3.
Un club ne se bâtit pas avec uniquement les joueurs que l'entraîneur souhaite ou pas dans son équipe première. Une profondeur de banc est également souhaitable.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 16 janv. 2020, 10:26

tequila a écrit : 16 janv. 2020, 10:11
laverdarie a écrit : 15 janv. 2020, 17:31
Djib a écrit : 14 janv. 2020, 14:15 Le dégraissage de fin de saison devra se faire sur plusieurs fronts :
- les bons salaires qui ne jouent plus , qui jouent peu , ou qui n'ont pas joué du tout , je pense à Boucher , Soupayen , Adéoti et Yattara.
- les moyens salaires que Furlan ne désire pas ou peu : Arcus , Ba , Boto , Youssouf , Merdji.
- les jeunes du clubs parmi lesquels beaucoup n'auront pas leur chance avec Furlan : Laiton , Chergui , Raux-Yao , Camara , Ji , Begraoui , Sinayoko.
- Les joueurs les + agés parmi lesquels certains n'auront peut ètre plus ce qu'il faut pour un groupe ambitieux qui viserait la montée : Bernard , Bellugou , Lebihan , Dugimont.
..... avec parcimonie.
Si tout se passe bien, cela nous ferait 20 joueurs vendus. :mrgreen:
Et une réserve totalement ... décimée ! Sans Laiton, Youssouf, Raux-Yao, Chergui, Camara, Begraoui et Sinayoko (et je ne cite même pas Ji) entre autres il vaut mieux abandonner directement en National 3.
Un club ne se bâtit pas avec uniquement les joueurs que l'entraîneur souhaite ou pas dans son équipe première. Une profondeur de banc est également souhaitable.
Surtout qu'elle intérêt la réserve est première cela serrait de la stupidité de vendre la moitié des joueurs , les mec comme Bégaoui partirrons bien plus cher en fin de saison voir fin de la prochaine saison

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 16 janv. 2020, 11:33

lion90 a écrit : 15 janv. 2020, 16:03
rimo a écrit : 14 janv. 2020, 18:22 C'est ce qui c'est passé sur les 2 mercatos de janvier, un chinois qui venait , c'est tout.
Ca doit être de la cuisine interne ça.
La venue de ces chinois prouvent bien que Zhou n'est pas un panier percé.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 16 janv. 2020, 11:40

Julien a écrit : 16 janv. 2020, 11:33
lion90 a écrit : 15 janv. 2020, 16:03
rimo a écrit : 14 janv. 2020, 18:22 C'est ce qui c'est passé sur les 2 mercatos de janvier, un chinois qui venait , c'est tout.
Ca doit être de la cuisine interne ça.
La venue de ces chinois prouvent bien que Zhou n'est pas un panier percé.
C'est vrai, on aime ou on n'aime pas, mais quand on est Chinois et plein d'argent comme lui ça facilite les choses.