[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 04 févr. 2020, 13:41

pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 13:35
King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 11:52des potentiels à la Boto ça n'existe pas en N1 ou N2...
C'est là ou tu fais erreur. Il y a bien meilleur que Boto en N1 N2.
Et je dis ça parce que je vois environ 40 matchs (tous clubs confondus) par saison de ces divisions.
Il y a un monde entre bien jouer en N1/N2 et bien jouer en Ligue 2. Je vois pas trop comment tu peux comparer Boto et son potentiel incontestable exposé la saison dernière et des joueurs de N1/N2 (bien que je t'accorde qu'ils pourraient être meilleurs)

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 févr. 2020, 13:41

Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:39Entre Laiton, Raux-Yao, Camara, Chapelle, Begraoui et autres on a quasiment un jeune au potentiel intéressant à chaque poste pour gonfler les rangs de notre équipe première
C'est faux. Suffit de voir les perfs de Begraoui en L2

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 févr. 2020, 13:44

Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:41Il y a un monde entre bien jouer en N1/N2 et bien jouer en Ligue 2.
Alors explique nous pourquoi un joueur de N3 à l'AJA serait meilleur ou serait un plus gros potentiel qu'un joueur de N1 N2 ? :perv:

Avous que c'est marrant de réclamer que des joueurs de N3 jouent en L2, tout en disant que quelques joueurs de N1N2 bien choisis n'y arriveraient pas

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 04 févr. 2020, 13:50

pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 13:41
Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:39Entre Laiton, Raux-Yao, Camara, Chapelle, Begraoui et autres on a quasiment un jeune au potentiel intéressant à chaque poste pour gonfler les rangs de notre équipe première
C'est faux. Suffit de voir les perfs de Begraoui en L2
Tout comme je pourrais te balancer "Suffit de voir les perfs de Pape Sané en L2" ou "C'est vrai. Suffit de voir les perfs de Marcelin en L2". Maintenant si tu veux bien m'aider à rendre ce débat fertile il faudrait que t'arrives à comprendre que le football ne se calcule pas à l'avance (et surtout pas à coups de "nia nia N1 et N2 c'est supérieur à N3 donc ils sont meilleurs") et que l'avance d'adaptation de nos jeunes (conditionnés depuis leur 15-16 ans à la Ligue 2) par rapport aux joueurs non-professionnels de N1/N2 leur donne un avantage certain en dehors du talent pure.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 04 févr. 2020, 13:54

pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 13:44
Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:41Il y a un monde entre bien jouer en N1/N2 et bien jouer en Ligue 2.
Alors explique nous pourquoi un joueur de N3 à l'AJA serait meilleur ou serait un plus gros potentiel qu'un joueur de N1 N2 ? :perv:

Avous que c'est marrant de réclamer que des joueurs de N3 jouent en L2, tout en disant que quelques joueurs de N1N2 bien choisis n'y arriveraient pas
Je n'ai absolument jamais dit ça, au contraire je te ressors mon post en dessous que je t'invite à relire, ça serait bien d'arrêter de fabuler. Merci.
Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:41
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 13:35
King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 11:52des potentiels à la Boto ça n'existe pas en N1 ou N2...
C'est là ou tu fais erreur. Il y a bien meilleur que Boto en N1 N2.
Et je dis ça parce que je vois environ 40 matchs (tous clubs confondus) par saison de ces divisions.
Il y a un monde entre bien jouer en N1/N2 et bien jouer en Ligue 2. Je vois pas trop comment tu peux comparer Boto et son potentiel incontestable exposé la saison dernière et des joueurs de N1/N2 (bien que je t'accorde qu'ils pourraient être meilleurs)

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 févr. 2020, 14:11

Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:50
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 13:41
Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:39Entre Laiton, Raux-Yao, Camara, Chapelle, Begraoui et autres on a quasiment un jeune au potentiel intéressant à chaque poste pour gonfler les rangs de notre équipe première
C'est faux. Suffit de voir les perfs de Begraoui en L2
Tout comme je pourrais te balancer "Suffit de voir les perfs de Pape Sané en L2" ou "C'est vrai. Suffit de voir les perfs de Marcelin en L2". Maintenant si tu veux bien m'aider à rendre ce débat fertile il faudrait que t'arrives à comprendre que le football ne se calcule pas à l'avance (et surtout pas à coups de "nia nia N1 et N2 c'est supérieur à N3 donc ils sont meilleurs") et que l'avance d'adaptation de nos jeunes (conditionnés depuis leur 15-16 ans à la Ligue 2) par rapport aux joueurs non-professionnels de N1/N2 leur donne un avantage certain en dehors du talent pure.
Moi je te parle de ceux que tu cites ;) Force est de constater que Begraoui ne performe pas.
Le reste de ton post prouve que tu ne connais pas ces divisions.
La plupart des clubs de N1 N2 s'entrainent ni plus ni moins bien que l'AJA tant en qualité qu'en quantité, et leurs effectifs sont composés majoritairement de joueurs issus des centres de formation français, et pas des moindre, rompus aux exigences du foot moderne.
Les jeunes de l'AJA qui évoluent en N3 (les U19 j'en parle même pas :/ ) actuellement sont pour la plupart à des années lumière, des quelques joueurs de N1 N2 qui apporteraient un + à un groupe ajaïste qui ronronne depuis des années, parce qu'en plus d'être talentueux, ils sont revanchards et ont envie de prouver.
Bref tu le crois ou pas, moi je te dis ce que je vois.
Modifié en dernier par pink lady le 04 févr. 2020, 14:26, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 févr. 2020, 14:19

Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:54
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 13:44
Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:41Il y a un monde entre bien jouer en N1/N2 et bien jouer en Ligue 2.
Alors explique nous pourquoi un joueur de N3 à l'AJA serait meilleur ou serait un plus gros potentiel qu'un joueur de N1 N2 ? :perv:

Avous que c'est marrant de réclamer que des joueurs de N3 jouent en L2, tout en disant que quelques joueurs de N1N2 bien choisis n'y arriveraient pas
Je n'ai absolument jamais dit ça, au contraire je te ressors mon post en dessous que je t'invite à relire, ça serait bien d'arrêter de fabuler. Merci.
Je ne fabule pas, tu as écrit ça : "Entre Laiton, Raux-Yao, Camara, Chapelle, Begraoui et autres on a quasiment un jeune au potentiel intéressant à chaque poste pour gonfler les rangs de notre équipe première"
Du coup c'est drôle de te voir ramer pour expliquer que des joueurs de N3 ont des potentiels plus intéressants que certains joueurs de N1 N2 quasiment du même âge et issus des mêmes centres, pour jouer en L2 (La L1 c'est différent) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 04 févr. 2020, 14:31

pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 14:11Moi je te parle de ceux que tu cites ;) Force est de constater que Begraoui ne performe pas.
"Force est de constater", merci de continuer à te ridiculiser en jugeant un jeune de 18 ans à peine sur quelques bouts de matchs
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 14:11 La plupart des clubs de N1 N2 s'entrainent ni plus ni moins bien que l'AJA tant en qualité qu'en quantité, et leurs effectifs sont composés majoritairement de joueurs issus des centres de formation français, et pas des moindre, rompus aux exigences du foot moderne.
Oui, et je n'ai jamais dit l'inverse, encore une fois relis mes messages avant d'exposer ton ridicule en me répondant.

Je dis que nos jeunes sont mieux conditionnés aux exigences de la Ligue 2. Tu vas bientôt me dire que les clubs de N2 ont les mêmes entrainements et infrastructures sportives que l'AJA pour continuer dans le ridicule ?
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 14:11Les jeunes de l'AJA qui évoluent en N3 (les U19 j'en parle même pas :/ )
Ça tombe bien, moi non plus, donc je vois pas pourquoi tu nous parles des U19 d'un coup
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 14:11Les jeunes de l'AJA qui évoluent en N3 (les U19 j'en parle même pas :/ ) actuellement sont pour la plupart à des années lumières, des quelques joueurs de N1 N2 qui apporteraient un + à un groupe ajaïste qui ronronne depuis des années, parce qu'en plus d'être talentueux, ils sont revanchards et ont envie de prouver.
Bref tu le crois ou pas, moi je te dis ce que je vois.
Ben non je te le crois pas car des joueurs comme Marcelin, Fomba, Boto ou Ndicka viennent encore de te prouver le contraire par rapport à nos tentatives de recrutement en N1 (Merdji ou Pape Sané par exemple)
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 14:19
Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:54
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 13:44
Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:41Il y a un monde entre bien jouer en N1/N2 et bien jouer en Ligue 2.
Alors explique nous pourquoi un joueur de N3 à l'AJA serait meilleur ou serait un plus gros potentiel qu'un joueur de N1 N2 ? :perv:

Avous que c'est marrant de réclamer que des joueurs de N3 jouent en L2, tout en disant que quelques joueurs de N1N2 bien choisis n'y arriveraient pas
Je n'ai absolument jamais dit ça, au contraire je te ressors mon post en dessous que je t'invite à relire, ça serait bien d'arrêter de fabuler. Merci.
Je ne fabule pas, tu as écrit ça : "Entre Laiton, Raux-Yao, Camara, Chapelle, Begraoui et autres on a quasiment un jeune au potentiel intéressant à chaque poste pour gonfler les rangs de notre équipe première"
Oui, très bien et à quel moment je dis donc dans la phrase que tu mets en gras (où je dis que nos jeunes peuvent y arriver, c'est tout, rien de plus) que quelques joueurs de N1N2 bien choisis n'y arriveraient pas ??

Attends je te le remets en plus gros, je vois que t'es dure de la feuille : quelques joueurs de N1N2 bien choisis n'y arriveraient pas.

En plus tu te permets de supprimer la suite de mon message où je disais que justement que des joueurs de N1 ou N2 peuvent, tout comme nos jeunes, y arriver. T'es d'un ridicule, c'est affligeant...



Tu vois, je comprenais pas pourquoi tout le monde se foutait de ta gueule et je partais sans a priori sur toi avant de te parler, mais force est de constater que t'es effectivement aussi constructive qu'une moule périmée. :triste1:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 févr. 2020, 14:57

pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 13:35
King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 11:52des potentiels à la Boto ça n'existe pas en N1 ou N2...
C'est là ou tu fais erreur. Il y a bien meilleur que Boto en N1 N2.
Et je dis ça parce que je vois environ 50 matchs (tous clubs confondus) par saison de ces divisions.
Oui ça s'appelle Aguilar ça finit en Ligue 1 sous 3 ans...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 févr. 2020, 15:01

pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 13:44
Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:41Il y a un monde entre bien jouer en N1/N2 et bien jouer en Ligue 2.
Alors explique nous pourquoi un joueur de N3 à l'AJA serait meilleur ou serait un plus gros potentiel qu'un joueur de N1 N2 ? :perv:

Avous que c'est marrant de réclamer que des joueurs de N3 jouent en L2, tout en disant que quelques joueurs de N1N2 bien choisis n'y arriveraient pas
sauf que ceux qui sortent d'Auxerre ont une vrai formation footballistique...

ce n'est pas le cas de joueurs comme Dugimont (formé au FC Le Chesnay) Phillippoteaux (ES art, US Le Pontet...) ou encore Merdji (Andrézieux, Limonest...) voir Adeoti (US Colomiers).

Des bons amateurs, on en a eu pléthore ces dernières années.

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 févr. 2020, 15:44

King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 14:57
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 13:35
King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 11:52des potentiels à la Boto ça n'existe pas en N1 ou N2...
C'est là ou tu fais erreur. Il y a bien meilleur que Boto en N1 N2.
Et je dis ça parce que je vois environ 50 matchs (tous clubs confondus) par saison de ces divisions.
Oui ça s'appelle Aguilar ça finit en Ligue 1 sous 3 ans...
Par exemple (même si ça coince en L1 comme prévu)

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 févr. 2020, 15:50

King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 15:01sauf que ceux qui sortent d'Auxerre ont une vrai formation footballistique...
Parce que ceux qui sortent des autres centres de formation L1 L2 n'ont pas une "vraie formation footballistique" ?

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 04 févr. 2020, 17:16

King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 10:15 Gabriel Etinof c'est quand même facile de avoir pourquoi il ne nous intéresse absolument pas: 1m66, signe à Cholet et il marque moins que Ketkeo.
C'est bien, ça prouve que tu ne connais ni l'histoire du joueur, ni son profil, ni son potentiel. Il devait être transféré à Saragosse mais a raté sa VM pour une raison non dévoilée. Tes recherches sur google et transfermarkt ne sont pas suffisantes, mon cher Canto.

4 buts et 9 Passes décisives la saison passée, avant son transfert raté, et dans l'équipe de l'année. C'est surement une brêle :super:

Vidéo pour tes beaux yeux:

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 févr. 2020, 17:39

AlexAJA a écrit : 04 févr. 2020, 17:16
King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 10:15 Gabriel Etinof c'est quand même facile de avoir pourquoi il ne nous intéresse absolument pas: 1m66, signe à Cholet et il marque moins que Ketkeo.
C'est bien, ça prouve que tu ne connais ni l'histoire du joueur, ni son profil, ni son potentiel. Il devait être transféré à Saragosse mais a raté sa VM pour une raison non dévoilée. Tes recherches sur google et transfermarkt ne sont pas suffisantes, mon cher Canto.4 buts et 9 Passes décisives la saison passée, avant son transfert raté, et dans l'équipe de l'année. C'est surement une brêle :super:
Vidéo pour tes beaux yeux:
Tu as raison Alex. C'est typiquement le genre de joueur dont je parle, et qui peut faire le bonheur de beaucoup de clubs de L2. Un peu comme Valentin Jacob à Niort

Arbitre fédéral 2
Avatar de l’utilisateur
Dernier match : Auxerre - Lille 28/05/2005
Localisation : Nice

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Gilles Veissière » 04 févr. 2020, 19:46

Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 14:31
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 14:11Moi je te parle de ceux que tu cites ;) Force est de constater que Begraoui ne performe pas.
"Force est de constater", merci de continuer à te ridiculiser en jugeant un jeune de 18 ans à peine sur quelques bouts de matchs
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 14:11 La plupart des clubs de N1 N2 s'entrainent ni plus ni moins bien que l'AJA tant en qualité qu'en quantité, et leurs effectifs sont composés majoritairement de joueurs issus des centres de formation français, et pas des moindre, rompus aux exigences du foot moderne.
Oui, et je n'ai jamais dit l'inverse, encore une fois relis mes messages avant d'exposer ton ridicule en me répondant.

Je dis que nos jeunes sont mieux conditionnés aux exigences de la Ligue 2. Tu vas bientôt me dire que les clubs de N2 ont les mêmes entrainements et infrastructures sportives que l'AJA pour continuer dans le ridicule ?
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 14:11Les jeunes de l'AJA qui évoluent en N3 (les U19 j'en parle même pas :/ )
Ça tombe bien, moi non plus, donc je vois pas pourquoi tu nous parles des U19 d'un coup
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 14:11Les jeunes de l'AJA qui évoluent en N3 (les U19 j'en parle même pas :/ ) actuellement sont pour la plupart à des années lumières, des quelques joueurs de N1 N2 qui apporteraient un + à un groupe ajaïste qui ronronne depuis des années, parce qu'en plus d'être talentueux, ils sont revanchards et ont envie de prouver.
Bref tu le crois ou pas, moi je te dis ce que je vois.
Ben non je te le crois pas car des joueurs comme Marcelin, Fomba, Boto ou Ndicka viennent encore de te prouver le contraire par rapport à nos tentatives de recrutement en N1 (Merdji ou Pape Sané par exemple)
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 14:19
Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:54
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 13:44
Darcel a écrit : 04 févr. 2020, 13:41Il y a un monde entre bien jouer en N1/N2 et bien jouer en Ligue 2.
Alors explique nous pourquoi un joueur de N3 à l'AJA serait meilleur ou serait un plus gros potentiel qu'un joueur de N1 N2 ? :perv:

Avous que c'est marrant de réclamer que des joueurs de N3 jouent en L2, tout en disant que quelques joueurs de N1N2 bien choisis n'y arriveraient pas
Je n'ai absolument jamais dit ça, au contraire je te ressors mon post en dessous que je t'invite à relire, ça serait bien d'arrêter de fabuler. Merci.
Je ne fabule pas, tu as écrit ça : "Entre Laiton, Raux-Yao, Camara, Chapelle, Begraoui et autres on a quasiment un jeune au potentiel intéressant à chaque poste pour gonfler les rangs de notre équipe première"
Oui, très bien et à quel moment je dis donc dans la phrase que tu mets en gras (où je dis que nos jeunes peuvent y arriver, c'est tout, rien de plus) que quelques joueurs de N1N2 bien choisis n'y arriveraient pas ??

Attends je te le remets en plus gros, je vois que t'es dure de la feuille : quelques joueurs de N1N2 bien choisis n'y arriveraient pas.

En plus tu te permets de supprimer la suite de mon message où je disais que justement que des joueurs de N1 ou N2 peuvent, tout comme nos jeunes, y arriver. T'es d'un ridicule, c'est affligeant...



Tu vois, je comprenais pas pourquoi tout le monde se foutait de ta gueule et je partais sans a priori sur toi avant de te parler, mais force est de constater que t'es effectivement aussi constructive qu'une moule périmée. :triste1:
STOP.
Suite de votre débat par mp.
Premier et dernier avertissement sans frais.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 févr. 2020, 23:21

AlexAJA a écrit : 04 févr. 2020, 17:16
King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 10:15 Gabriel Etinof c'est quand même facile de avoir pourquoi il ne nous intéresse absolument pas: 1m66, signe à Cholet et il marque moins que Ketkeo.
C'est bien, ça prouve que tu ne connais ni l'histoire du joueur, ni son profil, ni son potentiel. Il devait être transféré à Saragosse mais a raté sa VM pour une raison non dévoilée. Tes recherches sur google et transfermarkt ne sont pas suffisantes, mon cher Canto.

4 buts et 9 Passes décisives la saison passée, avant son transfert raté, et dans l'équipe de l'année. C'est surement une brêle :super:

Vidéo pour tes beaux yeux:
Oui c'est bien ce que je dis c'est médiocre.
Un joueur qui ne trouve aucun club avant Novembre, pour finalement rester en National et être le joker d'un club du ventre mou. Faut arrêter, vous avez vu Ketkeo l'année dernière, et bien il est très au dessus.

Nous il nous faut des joueurs solides, bien formés, qui sont intelligents tactiquement.
Ce ne sera pas le cas de joueurs de N1, N2, N3 avant plusieurs saisons...

Et il nous faut des joueurs de talents.
Et ceux-là on ne les trouvera pas en N1, N2, N3... ou 1 pour 1000
Modifié en dernier par King Canto le 04 févr. 2020, 23:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 févr. 2020, 23:41

pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 15:50
King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 15:01sauf que ceux qui sortent d'Auxerre ont une vrai formation footballistique...
Parce que ceux qui sortent des autres centres de formation L1 L2 n'ont pas une "vraie formation footballistique" ?
Soit ils sortent des centres L1 L2 et là c'est intéressant si tu acceptes de faire jouer du Pléa ou même du Sylvestre sur plusieurs saisons, soit ils sont déjà sortis et c'est pas une expérience dans un club de N1, N2, N3 et un stade de 3000 places qu'ils vont performer en Ligue 2. Ils seront juste plus vieux, c'est tout.

Les autres viennent du foot amateur, suffirait de voir comment ça se passe à Dijon.

à Auxerre, on n'a plus le temps de post-former. Les super potentiels à la Jacob, ils ne joueront pas dans une AJA dos au mur et ils feront au mieux comme le vrai Jacob: réserve>Annecy<Niort.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 04 févr. 2020, 23:57

King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 23:21 Oui c'est bien ce que je dis c'est médiocre.
Un joueur qui ne trouve aucun club avant Novembre, pour finalement rester en National et être le joker d'un club du ventre mou. Faut arrêter, vous avez vu Ketkeo l'année dernière, et bien il est très au dessus.

Nous il nous faut des joueurs solides, bien formés, qui sont intelligents tactiquement.
Ce ne sera pas le cas de joueurs de N1, N2, N3 avant plusieurs saisons...

Et il nous faut des joueurs de talents.
Et ceux-là on ne les trouvera pas en N1, N2, N3... ou 1 pour 1000
C'est dommage que tu t'enfermes toujours dans ta posture du "j'ai forcément raison", même quand tu n'as jamais vu le joueur.
Regardes-tu au moins de matchs de N1/N2/N3, pour pouvoir juger?

Zeffane en pleine bourre, Européen avec Rennes, champion d'afrique, n'a pas toruvé de club car il n'avait pas d'agent et que tout le monde le représentait par exemple.

Bref, un argument du même style que "oh non lui il est mauvais, car il était sur le banc à XYZ". Ça ne veut rien dire.
Si on te suit, il n'y a donc pas de joueurs de talent dans les divisions inférieures. Entre le foot semi-pro et pro, c'est surtout une belle loterie.

Tu noteras que Dijon (en Ligue 1), recrute des joueurs en N1/N2/N3. Soumaré, Scheidler, Senou Coulibaly, Lois Diony. Alors certes, ce ne sont pas toujours des réussites, mais ce sont des paris à moindre coût, qui permettent de compléter ton effectif par des profils que tu n'as pas.

Je te donne un autre nom: Youssoufa Ndiaye, défenseur central de Lyon Duchère. Et bien il aurait déjà du monter en Ligue 2 à mon sens, car il a le niveau. Maintenant, encore une fois, il y a la loterie, puis le fait d'avoir un bon agent, de bons liens entre deux clubs, etc etc etc
Je suis persuadé que Rocheteau a un mauvais agent, qui ne sait pas placer son joueur.
Encore un autre exemple: Oumar Gonzalez de Chambly, qui est désormais en U23 du Cameroun, et qui fait une bonne saison à Chambly. Il marque d'ailleurs ce soir.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 févr. 2020, 10:27

J'ai été le premier à me plaindre de la politique de F. Graille que ce soit pour la formation ou la post-formation.
Après 3 ans de projet et une année de Furlan en demi-teinte, nous n'avons plus intérêt à faire de la post-formation, comme nous n'avons plus grand intérêt à nous mettre en danger sur des dossiers comme Begraoui ou Marcelin pour pouvoir les garder 6 mois de plus. La politique de Graille consiste à faire très peu de post-formation (que ce soit en détection ou en projet sportif par exemple) et à vendre rapidement les jeunes qui signent pro.
Tu parles de Dijon mais il faudrait un vrai travail de direction pour être aussi compétitif que nos voisins dijonnais en post-formation.

La politique de Graille c'est aussi préférer un Kalulu (1996, 1m66) à un Etinof (1996, 1m66) avec tout ce que ça implique puisque d'un coté tu as un joueur formé à Lyon avec de l'expérience, un vrai salaire et qui finalement ne vient pas... et de l'autre un joueur formé à Laval qui oscille à 24 ans en National jusqu'à marquer assez pour avoir la chance de retrouver le vrai monde pro.

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 05 févr. 2020, 10:30

King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 23:41
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 15:50
King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 15:01sauf que ceux qui sortent d'Auxerre ont une vrai formation footballistique...
Parce que ceux qui sortent des autres centres de formation L1 L2 n'ont pas une "vraie formation footballistique" ?
Soit ils sortent des centres L1 L2 et là c'est intéressant si tu acceptes de faire jouer du Pléa ou même du Sylvestre sur plusieurs saisons, soit ils sont déjà sortis et c'est pas une expérience dans un club de N1, N2, N3 et un stade de 3000 places qu'ils vont performer en Ligue 2. Ils seront juste plus vieux, c'est tout. Les autres viennent du foot amateur, suffirait de voir comment ça se passe à Dijon. à Auxerre, on n'a plus le temps de post-former. Les super potentiels à la Jacob, ils ne joueront pas dans une AJA dos au mur et ils feront au mieux comme le vrai Jacob: réserve>Annecy<Niort.
Justement c'est de ça dont on te parle. Aujourd'hui un Jacob c'est plus fort que 3/4 des attaquants de l'AJA. Et des Jacob en N1 N2 il y en a 2 par poste. L'AJA ne les récupère pas parce qu'elle n'a tout simplement pas les compétences