[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 févr. 2020, 10:39

pink lady a écrit : 05 févr. 2020, 10:30
King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 23:41
pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 15:50
King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 15:01sauf que ceux qui sortent d'Auxerre ont une vrai formation footballistique...
Parce que ceux qui sortent des autres centres de formation L1 L2 n'ont pas une "vraie formation footballistique" ?
Soit ils sortent des centres L1 L2 et là c'est intéressant si tu acceptes de faire jouer du Pléa ou même du Sylvestre sur plusieurs saisons, soit ils sont déjà sortis et c'est pas une expérience dans un club de N1, N2, N3 et un stade de 3000 places qu'ils vont performer en Ligue 2. Ils seront juste plus vieux, c'est tout. Les autres viennent du foot amateur, suffirait de voir comment ça se passe à Dijon. à Auxerre, on n'a plus le temps de post-former. Les super potentiels à la Jacob, ils ne joueront pas dans une AJA dos au mur et ils feront au mieux comme le vrai Jacob: réserve>Annecy<Niort.
Justement c'est de ça dont on te parle. Aujourd'hui un Jacob c'est plus fort que 3/4 des attaquants de l'AJA. Et des Jacob en N1 N2 il y en a 2 par poste. L'AJA ne les récupère pas parce qu'elle n'a tout simplement pas les compétences
Oui sauf que Jacob aujourd'hui c'est un milieu de Ligue 2 avec des stats pas non plus incroyable.
Mais il ne faut pas confondre le Jacob qui arrive à 18 ans et celui de 25 ans qui a fait plusieurs saisons dans un environnement pro qu'est l'AJ Auxerre, puis qui a joué à Annecy dans un club qui lui a fait confiance puis qui entame sa deuxième saison en Ligue 2 avec les Chamois en Ligue 2. Il y a une vrai progression, et elle est assez lente pour être qualifié de "normal".

d'ailleurs le plus gros problème de Jacob n'a pas été la détection (quoi que on avait bien profiter du dépôt de bilan de Sedan à l'époque) mais le plan de carrière inexistant au club. Et c'est pas Furlan qui va s'emmerder à proposer des plans de carrières à des joueurs de N1, N2...

L'AJA n'a pas les compétences peut-être, mais elle n'a surtout jamais rien fait pour que des joueurs émergent à moyen-terme, qu'ils viennent de N1/N2 ou de notre N3 (bon on en a eu deux ou trois, Arcus, le milieu de Daury Sissoko je crois, Ponti, Marcelin avec son potentiel...) le même potentiel que Jacob il se casse les dents aujourd'hui au club.

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 05 févr. 2020, 11:44

King tu pars dans tous les sens, et ton analyse est faussée parce que tu ne vois pas les matchs de N1 N2.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 févr. 2020, 12:03

pink lady a écrit : 05 févr. 2020, 11:44 King tu pars dans tous les sens, et ton analyse est faussée parce que tu ne vois pas les matchs de N1 N2.
Bah la preuve c'est la première année depuis longtemps que j'ai suivi plus de 10 matchs de National, je voudrais proposer d'ailleurs en ma qualité d'expert le petit Guilavogui. Nulle doute qu'il révolutionnera l'attaque d'une Ligue 2 comme ça. Soyons sérieux c'est un potentiel qui mettrait 2 saisons à comprendre comment ça joue en pro.

A l'AJA il faut du talent, et ce n'est pas en N1 N2 qu'on le trouvera ça pourrait être bien mais ça n'arrivera pas.

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 05 févr. 2020, 14:00

King Canto a écrit : 05 févr. 2020, 12:03Bah la preuve c'est la première année depuis longtemps que j'ai suivi plus de 10 matchs de National, je voudrais proposer d'ailleurs en ma qualité d'expert le petit Guilavogui. Nulle doute qu'il révolutionnera l'attaque d'une Ligue 2 comme ça. Soyons sérieux c'est un potentiel qui mettrait 2 saisons à comprendre comment ça joue en pro.
Tu peux nous expliquer ? Curieux de te lire sur ce sujet en comparant le jeu de l'AJA par exemple et celui de Pau, Lyon-Duchere, Boulogne, Bastia, Annecy ...
Modifié en dernier par pink lady le 05 févr. 2020, 14:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 05 févr. 2020, 14:06

pink lady a écrit : 05 févr. 2020, 14:00
King Canto a écrit : 05 févr. 2020, 12:03Bah la preuve c'est la première année depuis longtemps que j'ai suivi plus de 10 matchs de National, je voudrais proposer d'ailleurs en ma qualité d'expert le petit Guilavogui. Nulle doute qu'il révolutionnera l'attaque d'une Ligue 2 comme ça. Soyons sérieux c'est un potentiel qui mettrait 2 saisons à comprendre comment ça joue en pro.
Tu peux nous expliquer ? Curieux de te lire sur ce sujet en comparant le jeu de l'AJA par exemple et celui de Pau, Lyon-Duchere, Boulogne, Bastia, Annecy ... Et je te parle même pas de la B de l'AJA et des U19
Il ne parle pas de jeu mais de rigueur je pense.