[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 30 janv. 2020, 19:07

Quelqu'un l'a vu jouer récemment, 0arce que je suis quand même choqué que le seul club qui peut l'attirer pour un prêt avec OA de 6 mois est le PFC

Après ils ont pas un projet pourri et sur le papier ils ont une belle équipe mais bon quand même, un club comme Brest, Metz, Nîmes même Dijon...

Bref le PFC se donne les moyens de ne pas finir dans la charrette, va falloir se méfier

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rice72 » 30 janv. 2020, 23:21

Il va falloir se méfier de tout le monde. Furlan a un chantier conséquent

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 31 janv. 2020, 08:32

Avec les gros salaires en fin de contrat
+ le transfert de lamine et harisson je pense que l'année prochaine le mercato ça va être très très drôle 😭😂

Et je peux vous dire qu'il y a du monde. En fin de contrat dans le Finistère 😂
Modifié en dernier par LaTeigne le 31 janv. 2020, 08:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 31 janv. 2020, 08:35

Le Milan a écrit : 23 janv. 2020, 18:28
tequila a écrit : 23 janv. 2020, 18:08
Le Milan a écrit : 23 janv. 2020, 16:20
tequila a écrit : 23 janv. 2020, 15:53 Arcus le peut-il ? K.V. Boto a été formé d'abord en ailier gauche puis reconverti assez rapidement latéral gauche. Notons que les rares fois où il a opéré avec J.M. Furlan ce fut pour le placer ... latéral droit !!! Que des cadeaux vous dis-je ! Et une perte sèche financièrement pour le club (nous parlions il y a deux ans d'une proposition de J.M. Aulas à ... quelques millions d'euros rappelons-le (vrai, faux, nous ne le saurons sans doute jamais) Quoi qu'il en soit combien vaut-il aujourd'hui ? 100 000 euros ? Moins ? Du beau gâchis en vérité.
Donc on passe de deux ou trois sites plus ou moins douteux, qui parlaient d'un soit disant "intérêt" de l'OL, pour le latéral d'un club relégable en L2 (à l'époque), à une proposition sonnante et trébuchante de plusieurs millions d'Euros, pour un joueur "repéré en personne par Jean-Michel Aulas" (qui est donc devenu recruteur au passage) ? Sérieusement ?
'aime beaucoup Boto et je n'ai jamais compris qu'on aille chercher 3 fois de suite un joueur pas forcément meilleur à son poste, mais il faut garder le sens des réalités.
Vous avez peut-être raison ... ou pas ?
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... eur-de-l2/
Mais peut-être ce média n'est pas ... fiable ?
Oui effectivement il me faudra mieux que "But Football"... Ils commencent avec un titre super accrocheur : "Lyon recalé par un club de L2" pour au final conclure que "Lyon s'est renseigné", n'en jetez plus. C'est un tissu d'idioties.
Donc L'Equipe c'est un "journal obscur et accrocheur" ?
Il y a avait plusieurs clubs de Ligue 1 sur lui à l'époque, dont Lyon en effet, qui a pris un autre défenseur de Ligue 2...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 31 janv. 2020, 11:34

pink lady a écrit : 08 janv. 2020, 09:28
Djib a écrit : 08 janv. 2020, 00:12Il aurait été + sage et malin de dire "Marcelin c'est 10M mini
très cher pour un joueur très inconstant :perv:
Les prix des défenseurs à potentiel ont eu une inflation + tardive que les autres postes mais on est maintenant dans une nouvelle ère ou il faudra tabler , et pour nous tenter de profiter encore , de ce genre de tarifs.

C'est plus l'époque ou Zidane était vendu 7M à la Juve :gene:

Là Monaco peut mème ètre gagnant aussi , s'ils le mettent dans de bonnes dispositions et que Marcelin assure il peut très bien partir pour 20 ou 30 M en PL "prochainement".

Les tarifs moyens devraient encore monter les prochaines années avant que la bulle n'explose.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 01 févr. 2020, 10:34

Bon alors qui qui va vouloir signer à l'aja au mercato prochain ?
Parce que bon je vous rappel que personne ne veut venir chez nous...
Compliqué même avec des sousous de se faire u'e équipe competitive pour l'année prochaine?
(oui je sais il faut déjà se maintenir, mais les joueurs en fin de contrat dans 6 mois c'est pas au mois de mai qu'on va devoir les aborder)

Localisation : Annecy

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 01 févr. 2020, 12:09

Y a plein de joueur de CFA qui valent bien mieux que les retraités ou recalés de l1 ! faut puiser la bas, et en plus moins cher donc tu peux te permettre du dechet !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mikado » 01 févr. 2020, 12:29

Le mercato estival sera la même plaisanterie qu’on connait depuis quelques années maintenant... On va nous sortir que tout le staff s’est concentré sur le maintient (donc aucune préparation anticipée du mercato), du coup commme d’habitude les meilleurs joueurs partiront rapidement vers les autres clubs de L2 et nous nous accueilleront la première recrue le 31 juillet et les trois autres le 30 août. Le 1er septembre Daury nous dira que c’est difficile parce que les joueurs ne veulent pas venir à l’AJA... Voilà :aille2:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 03 févr. 2020, 09:45

LaTeigne a écrit : 01 févr. 2020, 10:34 Bon alors qui qui va vouloir signer à l'aja au mercato prochain ?
Il y aurait fallu sans doute dégraisser le mammouth un peu plus que ça cet hiver mais même la dessus on y arrive pas.
En même temps qui voudrait d'un Adeoti, Ba, Youssouf ou encore un Yattara souvent blessés pour certains ou ne jouant plus au haut niveau pour d'autre ?!

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 03 févr. 2020, 14:21

Alex69 a écrit : 03 févr. 2020, 09:45
LaTeigne a écrit : 01 févr. 2020, 10:34 Bon alors qui qui va vouloir signer à l'aja au mercato prochain ?
Il y aurait fallu sans doute dégraisser le mammouth un peu plus que ça cet hiver mais même la dessus on y arrive pas.
En même temps qui voudrait d'un Adeoti, Ba, Youssouf ou encore un Yattara souvent blessés pour certains ou ne jouant plus au haut niveau pour d'autre ?!
Oui enfin tout ces joueurs sont en fin de contrat cet été... Donc on va "gagner" en masse salariale tout de même.
Je veux dire par là que tu peux promettre à un joueur un tel salaire...

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 03 févr. 2020, 15:54

crapulax a écrit : 01 févr. 2020, 12:09Y a plein de joueur de CFA qui valent bien mieux que les retraités ou recalés de l1 ! faut puiser la bas, et en plus moins cher donc tu peux te permettre du dechet !
Plein, je ne pense pas. Disons qu'il y a beaucoup de joueurs de N1 N2 qui donnent l'impression de pouvoir évoluer en pro, et seulement quelques uns qui en sont réellement capables. Pour les "récupérer" il faut des recruteurs expérimentés et courageux... Et là c'est le drame ! :mrgreen:

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rice72 » 03 févr. 2020, 18:57

Le drame c est de mettre un directeur sportif et chargé du recrutement pas à sa place

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 03 févr. 2020, 22:31

pink lady a écrit : 03 févr. 2020, 15:54
crapulax a écrit : 01 févr. 2020, 12:09Y a plein de joueur de CFA qui valent bien mieux que les retraités ou recalés de l1 ! faut puiser la bas, et en plus moins cher donc tu peux te permettre du dechet !
Plein, je ne pense pas. Disons qu'il y a beaucoup de joueurs de N1 N2 qui donnent l'impression de pouvoir évoluer en pro, et seulement quelques uns qui en sont réellement capables. Pour les "récupérer" il faut des recruteurs expérimentés et courageux... Et là c'est le drame ! :mrgreen:
Mouais, enfin on va chercher Ryan Ponti (R1) et on lui file un contrat pro, mais Gabriel Etinof (meilleur passeur de N1), ou Kevin Rocheteau (performant depuis des années en N1), on est pas foutu de les prendre libres.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 04 févr. 2020, 06:38

Rocheteau, (je ne connais pas assez son niveau hormis son match contre nous que j'ai vu). mais je ne comprends pas pourquoi aucun club de ligue 2 se penche dessus. Il a des stats ultra intéressante depuis son départ des Herbiers

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 févr. 2020, 09:18

AlexAJA a écrit : 03 févr. 2020, 22:31Mouais, enfin on va chercher Ryan Ponti (R1) et on lui file un contrat pro, mais Gabriel Etinof (meilleur passeur de N1), ou Kevin Rocheteau (performant depuis des années en N1), on est pas foutu de les prendre libres.
c'est pas faux ça, notamment pour Etinof

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 févr. 2020, 10:15

pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 09:18
AlexAJA a écrit : 03 févr. 2020, 22:31Mouais, enfin on va chercher Ryan Ponti (R1) et on lui file un contrat pro, mais Gabriel Etinof (meilleur passeur de N1), ou Kevin Rocheteau (performant depuis des années en N1), on est pas foutu de les prendre libres.
c'est pas faux ça, notamment pour Etinof
ou êtes vous allez chercher que la direction actuelle voulait miser sur un joueur de National ?
C'est pas du tout la politique actuelle. Depuis 3 ans ils misent sur des profils qui doivent confirmer avec plus ou moins de réussite c'est sûr mais Gabriel Etinof c'est quand même facile de avoir pourquoi il ne nous intéresse absolument pas: 1m66, signe à Cholet et il marque moins que Ketkeo.
Alors oui, 1 fois sur 100 ce profil va être opérationnel en Ligue 2 mais 99% des autres vont mettre 2 ans à se mettre au niveau. Quand a Ponti, il n'y a plus de doute, il vient pour renforcer l'équipe réserve.

L'AJA elle préfère largement du Adeoti, du Ndom, du Dugimont, du Le Bihan, soit des joueurs qui doivent confirmer des prestations (comme celle de Dugimont à Clermont ou Adeoti à Caen) ou se relancer dans le cas de Bihan ou de Dom.

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 févr. 2020, 11:18

King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 10:15ou êtes vous allez chercher que la direction actuelle voulait miser sur un joueur de National ? C'est pas du tout la politique actuelle.
Nous faisons juste remarquer qu'il y a quelques joueurs en N1 N2 qui pourraient apporter un + au groupe actuel, mais qu'il faut du courage, du travail et de la compétence pour aller les chercher ;)
Pourquoi ne voit-on quasi jamais les recruteurs ajaïstes sur les matchs de N1 N2 par exemple ? On voit ceux d'autres clubs mais pas eux

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 févr. 2020, 11:52

pink lady a écrit : 04 févr. 2020, 11:18
King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 10:15ou êtes vous allez chercher que la direction actuelle voulait miser sur un joueur de National ? C'est pas du tout la politique actuelle.
Nous faisons juste remarquer qu'il y a quelques joueurs en N1 N2 qui pourraient apporter un + au groupe actuel, mais qu'il faut du courage, du travail et de la compétence pour aller les chercher ;)
Pourquoi ne voit-on quasi jamais les recruteurs ajaïstes sur les matchs de N1 N2 par exemple ? On voit ceux d'autres clubs mais pas eux
Il y a des recruteurs en N1 / N2...
mais à quoi bon ? Le recrutement ce n'est pas que du "il est trop bon j'achète" il faut du projet sportif derrière. Entre Aguilar qui joue 3 ans titulaires et un Aguilar qui aurait été 3 ans remplacent d'un Marester, il y a un monde. Suffirait de voir Arcus (qui venait plus ou moins d'une équipe réserve) au bout de 3 ans.

Il ne faut pas être courageux pour aller chercher des joueurs en N1 ou N2... il faut simplement vouloir les faire jouer, assumer que ce sont pour la plupart des potentiels moyens qui ne seront pas opérationnel instantanément et accepter de faire du nombre (ce qu'a fait un club comme Dijon par exemple).

moi ce genre de détection elle m'intéresse moyen à Auxerre. Je préfère des pros avec des vrais parcours pros (pas des Dugimont ou des Sorgic) mais ce qui vaut pour les "détectés" de N1/N2, ça vaut aussi pour les jeunes. Commençons par valoriser nos jeunes, des potentiels à la Boto ça n'existe pas en N1 ou N2...

Saint-Christophe

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 févr. 2020, 13:35

King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 11:52des potentiels à la Boto ça n'existe pas en N1 ou N2...
C'est là ou tu fais erreur. Il y a bien meilleur que Boto en N1 N2.
Et je dis ça parce que je vois environ 50 matchs (tous clubs confondus) par saison de ces divisions.
Modifié en dernier par pink lady le 04 févr. 2020, 13:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 04 févr. 2020, 13:39

King Canto a écrit : 04 févr. 2020, 11:52Commençons par valoriser nos jeunes, des potentiels à la Boto ça n'existe pas en N1 ou N2...
:merci: :merci: :merci:

Entre Laiton, Raux-Yao, Camara, Chapelle, Begraoui et autres on a quasiment un jeune au potentiel intéressant à chaque poste pour gonfler les rangs de notre équipe première, pas besoin d'aller piocher en N1/N2...

Ce qui nous manquait c'était un ailier/milieu percutant sur le côté et on a été le chercher avec Ponti.