[Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

[Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar Leonidas » 03 janv. 2020, 21:35

News:
Pape Habib Gueye, le buteur sénégalais venu du froid


A 20 ans, Pape Habib Gueye détonne en Norvège. Cet attaquant moderne enfile but sur but avec Aalesund et pourrait rapidement débarquer en France ou plusieurs clubs s’intéressent à lui.

Pour tout footballeur africain, évoluer en Europe est un rêve. Si certains joueurs débarquent directement en France ou dans le Big 5 européen, d’autres joueurs prennent des chemins moins directs pour le plus haut niveau. C’est le cas de Pape Habib Gueye. Cet attaquant sénégalais formé à AF Darou Salam a débarqué il y a dix-huit mois en Norvège du côté de Aalesund en deuxième division. Une destination peu banale pour un jeune talent africain. « Un agent m’a amené là-bas, mais je ne connaissais rien de la Norvège. Au début, j’ai eu pas mal de difficultés. Il faisait très froid et surtout le football norvégien était très physique », nous explique-t-il.

A 19 ans et pour sa première saison en Europe loin du Sénégal, il dispute 27 matches, la plupart comme remplaçant, mais score à 12 reprises. Malgré trois buts en play-off pour la montée, il échoue en finale face à Stabaek et doit enchaîner une seconde saison en deuxième division. Et cette deuxième année en Norvège est celle de la confirmation puisque ce grand fan de Samuel Eto’o devient titulaire dans son club et claque 13 buts en 29 rencontres.

Le profil de Pape Habib Gueye plaît en France

Cet attaquant moderne très complet est puissant, rapide et habile des deux pieds. Dans le paysage de la D2 norvégienne, son profil détonne et les observateurs commencent à s’intéresser à lui. « C’est vrai que mes buts m’ont permis de me faire connaître un peu en Norvège et aussi à l’étranger. Je sais que quelques clubs français sont venus aux renseignements cet été. » Malgré tout, Gueye est resté à Aalesund et a permis à son équipe de réussir à monter en première division, devenant même champion d’Adeccoligaen (2e division norvégienne) en novembre dernier.

A 20 ans, cet attaquant international sénégalais U20 (1m84 - 77 kg), qui a disputé la dernière CAN de la catégorie, rêve bien évidemment d’un destin à la Krepin Diatta, le très en vue attaquant du FC Bruges, formé dans la même académie et passé lui aussi par la Norvège. Mais son destin pourrait plus se trouver en France. Selon nos informations, plusieurs clubs de L1 et de L2 dont l’AJ Auxerre sont intéressés par son profil. La France, une destination qui fait rêver le jeune joueur. « Évoluer en France peut être très positif pour moi. Pour l’instant je suis bien en Norvège, mais si un club français veut me recruter... »

http://www.footmercato.net/autre-champi ... oid_270915

Retour en Ligue 1 !

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar ajalex27 » 03 janv. 2020, 22:05

Sans commentaire...nous avons Sorgic qui cire déjà bien le banc alors qu'il plantait avant...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 03 janv. 2020, 22:21

Ah les rumeurs en bois de footagentmercato. :hehe:

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 03 janv. 2020, 23:48

J'adore les critiques... Pour une fois le recrutement ciblerait un joueur JEUNE et à potentiel et donc pour vous c'est nul alors qu'enfin c'est la direction à prendre pour le club mais bon je ne suis pas sûr que cette piste soit réelle. Tant qu'on continuera à prendre des joueurs connus mais moyen voire nul on arrivera à rien mais continuez allez y, dénigrez. Tant que vous n'aurez pas compris que les joueurs de bon niveau ne viendront pas à l'aja... Furlan je pense s'est fait surprendre par l'incapacité du club à recruter du lourd cet été et cela car le club n'attire plus. Du coup quand on vend des joueurs comme philipoteaux en espérant recruter aussi bien voire mieux et qu'on se retrouve face à la réalité du marché et ben on se retrouve dans la merde. Si furlan a ne serait-ce qu'un peu de compétence il a demandé un changement radical de recrutement à l'avenir. Arrêter de faire dans le joueur connu et moyen et ouvrir un peu son champ de recherche à des joueurs à potentiel, je précise que sorgic n'en fait pas partie vue son âge et son histoire personnel qui fait qu'il n'était pro que depuis 2 ans...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 04 janv. 2020, 00:12

Je veux pas casser ton délire - je sais que la période de mercato s'ouvrant, tu es déjà à fond les manettes - mais il y a peu près autant de chances que ce joueur soit suivi à l'AJA que Giscard redevienne président. Et à vue de nez, ce brave Pape disparaitra des radars d'ici quelques jours sans jamais que personne ne s'en émeuve.

Enfin je dis ça, mais c'est selon "mes informations" recoupées auprès de toutes les parties prenantes à ce dossier, qui se résument à l'agent de Pape... et l'agent de Pape.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar tainio44 » 04 janv. 2020, 10:09

Un pape a Aja, c'est l'abbé Deschamps qui serait content tout là haut. :mrgreen:

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar Augure » 04 janv. 2020, 10:47

Je serais aussi content de son arrivée si elle se fait.
Mais pas pour nous voir accrocher le podium en fin d'année... Mais plus pour avoir une chance de plus d'avoir un bon attaquant dans 2ans (en plus de Sinayoko ou Begraoui).

Car oui, déjà en France, mais encore plus en L2 et encore plus plus à l'AJA... Recruter un bon attaquant est difficile à faire !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 04 janv. 2020, 11:03

tainio44 a écrit : 04 janv. 2020, 10:09 Un pape a Aja, c'est l'abbé Deschamps qui serait content tout là haut. :mrgreen:
On en déjà eu un et on peut pas dire que c'était le Messie !

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar rimo » 04 janv. 2020, 12:41

C'est bien de prendre un attaquant supplémentaire mais faudrait déjà que furlan arrête de jouer à une pointe ( et pas le plus rapide ) , si c'est juste pour entasser ça sert à rien.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar tainio44 » 04 janv. 2020, 12:47

Le Milan a écrit : 04 janv. 2020, 11:03
tainio44 a écrit : 04 janv. 2020, 10:09 Un pape a Aja, c'est l'abbé Deschamps qui serait content tout là haut. :mrgreen:
On en déjà eu un et on peut pas dire que c'était le Messie !
Oui sané pas était top. :vicieux:

Localisation : PARIS

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar fontenoyman » 04 janv. 2020, 18:45

j etais étonné qu aucun nom ne soit sortie
maintenant c est parti jusqu'à fin Janvier avec ce vrai faux transfert

ysl

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar ysl » 04 janv. 2020, 19:29

on attend patiemment le jour ou un transfert qui se veut un veritable apport pour le club , se fera .
car jusque là , c'est quand meme triste.

- pape sané .
-vieux sané.
- obraniak ( le ponpon des transferts à 40000 euros par mois)
- ferret .
- ketkéo.

je compte sur vous pour compléter cette liste de transferts foireux et foirés

peut etre en 2020 aura t-on une surprise ? :mdr1:

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar papy robert » 04 janv. 2020, 23:07

Féret n'a pas été un transfert raté. Sauf pour les non connaisseurs.
Vieux Sané aurait pû être intéressant mais il n'a pas souhaité travaillé.
Obraniak idem.

Pape Sané est mauvais et Kétkéo perdu pour le foot, là oui.

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar bleuespoir » 04 janv. 2020, 23:34

un transfert est raté quand le potentiel d' un joueur est en bout de course, sauf exceptions style Nivet ou Balmont pouvant servir à rameuter un vestiaire en manque d' expérience et volonté à l' AJA nous avons Quentin Bernard mais seulement 30 ans

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar AJAIX » 07 janv. 2020, 10:21

ysl a écrit : 04 janv. 2020, 19:29 on attend patiemment le jour ou un transfert qui se veut un veritable apport pour le club , se fera .
car jusque là , c'est quand meme triste.

- pape sané .
-vieux sané.
- obraniak ( le ponpon des transferts à 40000 euros par mois)
- ferret .
- ketkéo.

je compte sur vous pour compléter cette liste de transferts foireux et foirés

peut etre en 2020 aura t-on une surprise ? :mdr1:
T'oublie the best of the best avec Ivan Firer!
Par contre je suis impatient de savoir si Ndom jouera un jour pour l'aja...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar Darcel » 07 janv. 2020, 11:13

AJAIX a écrit : 07 janv. 2020, 10:21
ysl a écrit : 04 janv. 2020, 19:29 on attend patiemment le jour ou un transfert qui se veut un veritable apport pour le club , se fera .
car jusque là , c'est quand meme triste.

- pape sané .
-vieux sané.
- obraniak ( le ponpon des transferts à 40000 euros par mois)
- ferret .
- ketkéo.

je compte sur vous pour compléter cette liste de transferts foireux et foirés

peut etre en 2020 aura t-on une surprise ? :mdr1:
T'oublie the best of the best avec Ivan Firer!
Par contre je suis impatient de savoir si Ndom jouera un jour pour l'aja...
Il a déjà joué, en match officiel et en amical.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Pape Habib Gueye (Aalesund, Norvège) à l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 31 janv. 2020, 00:00

Pas de nouvelles de ce top joueur en devenir du coup ?