[Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Ron33 » 22 janv. 2020, 12:13

De toute façon l’argent de la vente de Marcelin risque de ne pas être réinjecter dans le recrutement, et même si ça l’était le club ne recrutera certainement pas du lourd vu la qualité de notre cellule de recrutement.
Modifié en dernier par Ron33 le 22 janv. 2020, 12:16, modifié 2 fois.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Shuje71 » 22 janv. 2020, 12:15

Ron33 a écrit : 22 janv. 2020, 12:13 De toute façon l’argent de la vente de Marcelin risque de ne pas être réinjecter dans le recrutement et même si ça l’était le club ne recrutera certainement pas du lourd vu la qualité de notre cellule de recrutement.
Info Rmc sport Marcelin suivit par plusieurs clus anglais aussi

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Shuje71 » 22 janv. 2020, 12:16

Ron33 a écrit : 22 janv. 2020, 12:13 De toute façon l’argent de la vente de Marcelin risque de ne pas être réinjecter dans le recrutement, et même si ça l’était le club ne recrutera certainement pas du lourd vu la qualité de notre cellule de recrutement.
Un buteur a 13 but pas saison c'est déja du lourd pour nous

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 22 janv. 2020, 12:35

Monaco aurait formulé la 1ère offre de 10M si je me trompe pas !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar MADAUXERRE » 22 janv. 2020, 12:40

Jurisprudence kilic.
10 ou 15 millions en fin de saison faut le vendre.

Re: Milan AC intéressé par Marcelin

Messagepar LaTeigne » 22 janv. 2020, 12:51

King Canto a écrit : 22 janv. 2020, 10:06 Moi aussi j'aimerais bien connaitre de où J. Zhou ralentit quoi que ce soit ou encore ce chiffre de 5 millions (je rappelle que J. Zhou fonctionne par "projet" rappelez vous des mots de Guy Roux quand J. Zhou voulait 90% des parts, du style "2 millions par an il va nous falloir plus").

Limido devait combler un déficit structurel, donc il ne pouvait pas faire autrement qu'en vendant les jeunes. Mais il avait la volonté aussi de leur faire confiance. Encore une fois bien se souvenir que Cotret a parfois refusé due jolies offres pour les jeunes, notamment Berthier.

La présidence Graille depuis le début, n'a aucune volonté de faire ni post-formation, ni formation. Ça résout le problème. Ils sont là pour vendre rapidement, c'est leur stratégie.
Oui enfin tu peux aller demander au président si tu veux, mais Zhou leur a fait comprendre que en gros fallait arrêter de jouer au con et que pour le moment il devait se démerder avec ce qu'ils ont

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Milan AC intéressé par Marcelin

Messagepar King Canto » 22 janv. 2020, 13:01

LaTeigne a écrit : 22 janv. 2020, 12:51Oui enfin tu peux aller demander au président si tu veux, mais Zhou leur a fait comprendre que en gros fallait arrêter de jouer au con et que pour le moment il devait se démerder avec ce qu'ils ont
De mémoire la dernière rallonge date d'un voyage à Chicago... il y a plus d'un an...
J. Zhou ça n'a jamais été un philanthrope, son projet depuis le début est ficelé avec de l'investissement chaque année. Il y a eu le rachat des parts de l'Asso (dont l'asso a accepté que les millions qui représentaient ses parts soient injectés dans la SAS) puis il y a James Zhou qui a entamé un projet en 3 ans en 2020 avec l'apport qui va avec.

F. Graille n'a pas ce qu'il faut pour un budget à 20 millions, il puisse dans la trésorerie qui est conséquente et qui est renfloué chaque saison par l'investisseur et accessoirement par la vente de joueurs et les bonus.

ensuite il y a le J. Zhou qui a investit en parallèle pour se constituer une SAS revendable, avec 90% des parts, de l'immobilier (d'ou les débats sur l'asso) et un peu de nouveauté. Mais il était prévu qu'on ne ferait ni dans la grandeur structurelle (type nouveau stade) et surtout qu'on limiterait ces investissements tant qu'on n'est pas en Ligue 1.

Re: Milan AC intéressé par Marcelin

Messagepar LaTeigne » 22 janv. 2020, 13:23

King Canto a écrit : 22 janv. 2020, 13:01
LaTeigne a écrit : 22 janv. 2020, 12:51Oui enfin tu peux aller demander au président si tu veux, mais Zhou leur a fait comprendre que en gros fallait arrêter de jouer au con et que pour le moment il devait se démerder avec ce qu'ils ont
De mémoire la dernière rallonge date d'un voyage à Chicago... il y a plus d'un an...
J. Zhou ça n'a jamais été un philanthrope, son projet depuis le début est ficelé avec de l'investissement chaque année. Il y a eu le rachat des parts de l'Asso (dont l'asso a accepté que les millions qui représentaient ses parts soient injectés dans la SAS) puis il y a James Zhou qui a entamé un projet en 3 ans en 2020 avec l'apport qui va avec.

F. Graille n'a pas ce qu'il faut pour un budget à 20 millions, il puisse dans la trésorerie qui est conséquente et qui est renfloué chaque saison par l'investisseur et accessoirement par la vente de joueurs et les bonus.

ensuite il y a le J. Zhou qui a investit en parallèle pour se constituer une SAS revendable, avec 90% des parts, de l'immobilier (d'ou les débats sur l'asso) et un peu de nouveauté. Mais il était prévu qu'on ne ferait ni dans la grandeur structurelle (type nouveau stade) et surtout qu'on limiterait ces investissements tant qu'on n'est pas en Ligue 1.
Peut être que justement que cette année l'investisseur ne renflouera pas les caisses comme avant...
J'en sais pas plus parce que j'ai pas voulu m'informer (c'était dans ma période totalement blasé de l'aja ^^)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar nicoco89 » 22 janv. 2020, 13:26

Pour moi Marcelin est le meilleur jeune qu'ont ait sorti du centre ces 10/15 dernières années. Au vu de son age et de son potentiel, on ne doit pas le lacher pour moins de 15 millions. Et vu le nombre de clubs qui le suivent, y'a vraiment moyen de faire jouer la concurrence et de le vendre a ce montant !
Par contre va falloir le recruter en defense centrale parce que Souprayen-Coeff ... :taistoi:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 janv. 2020, 13:33

Pour moi un bon deal ça serait une vente avec un prêt jusqu'à la fin de la saison et un pourcentage à la revente

Après le montant cash qu'on pourrait recevoir maintenant, je sais pas trop, ça dépend du pourcentage à la revente
Ou alors un "gros" montant tout de suite, si pas de pourcentage

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Ron33 » 22 janv. 2020, 13:34

Marcelin ne peut pas quitter Auxerre dès cet hiver ça n’aurait aucun sens, enfin pour moi, ce serait suicidaire de le faire partir en plein milieu de saison alors que le maintien est loin d’être assuré. Surtout que pour recruter un remplaçant à cette période c’est impossible, donc si jamais il venait à partir dès cet hiver j’espère qu’Auxerre fera comme Le Havre qui va sans doute céder Kadewere à Lyon, en se le faisant prêter jusqu’à la fin de la saison.
Modifié en dernier par Ron33 le 22 janv. 2020, 13:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar King Canto » 22 janv. 2020, 13:35

nicoco89 a écrit : 22 janv. 2020, 13:26 Pour moi Marcelin est le meilleur jeune qu'ont ait sorti du centre ces 10/15 dernières années. Au vu de son age et de son potentiel, on ne doit pas le lacher pour moins de 15 millions. Et vu le nombre de clubs qui le suivent, y'a vraiment moyen de faire jouer la concurrence et de le vendre a ce montant !
Par contre va falloir le recruter en defense centrale parce que Souprayen-Coeff ... :taistoi:
Oui, ce que tu soulèves est intéressant :super:

On verra si la politique de F. Graille, qui consiste à vendre rapidement, dans l'idéal au bout de 15, 20 bons matchs fonctionnera avec Marcelin, qui a un vrai potentiel de vente.

parce que malgré les "gros clubs" sur le dossier, ils ne nous feront pas de cadeaux.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Milan AC intéressé par Marcelin

Messagepar King Canto » 22 janv. 2020, 13:39

LaTeigne a écrit : 22 janv. 2020, 13:23Peut être que justement que cette année l'investisseur ne renflouera pas les caisses comme avant...
J'en sais pas plus parce que j'ai pas voulu m'informer (c'était dans ma période totalement blasé de l'aja ^^)
Je pense que c'est une erreur de voir J. Zhou comme le gars qui rallonge ou qui raccourcit. Au final, l'AJ Auxerre et toute son entreprise dans le sportif (hockey, basket..) ce n'est que la "fondation" de son entreprise ORG.
Pour moi les budgets sont bien fixés par un cabinet juridico-économique et c'est très stricte. F. Graille ne lui demande pas forcément de renflouer régulièrement.

Le travail de Graille, qui est très obstiné, c'est justement de ne pas faire renflouer J. Zhou plus que ce qui est déjà conventionné. D'où sa politique de vente des jeunes au bout de 15, 20 bons matchs regarde Ndicka, les 5 millions ça a juste fait de la trésorerie.

Marcelin ça va être pareil. Ca va permettre de continuer le projet selon ce qui a été conventionné par l'actionnaire. Et qui n'est pas "démentiel" au final, rappelons nous Guy Roux qui disait à J. Zhou au début qu'il n'investissait pas assez. Au final il ne s'est pas trompé notre ex-coach.
Modifié en dernier par King Canto le 22 janv. 2020, 13:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar AJAIX » 22 janv. 2020, 13:41

Nous sommes un peu le Bretigny des clubs de ligue1! :hehe:

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar LaTeigne » 22 janv. 2020, 13:42

Ron33 a écrit : 22 janv. 2020, 13:34 Marcelin ne peut pas quitter Auxerre dès cet hiver ça n’aurait aucun sens, enfin pour moi, ce serait suicidaire de le faire partir en plein milieu de saison alors que le maintien est loin d’être assuré. Surtout que pour recruter un remplaçant à cette période c’est impossible, donc si jamais il venait à partir dès cet hiver j’espère qu’Auxerre fera comme Le Havre qui va sans doute céder Kadewere à Lyon, en se le faisant prêter jusqu’à la fin de la saison.
Je suis surtout curieux de voir comment seront utilisés ses millions par les deux équipes. Voir si nous sommes vraiment à des années lumières des équipes jouant la montée chaque saison...

Re: Milan AC intéressé par Marcelin

Messagepar LaTeigne » 22 janv. 2020, 13:53

King Canto a écrit : 22 janv. 2020, 13:39
LaTeigne a écrit : 22 janv. 2020, 13:23Peut être que justement que cette année l'investisseur ne renflouera pas les caisses comme avant...
J'en sais pas plus parce que j'ai pas voulu m'informer (c'était dans ma période totalement blasé de l'aja ^^)
Je pense que c'est une erreur de voir J. Zhou comme le gars qui rallonge ou qui raccourcit. Au final, l'AJ Auxerre et toute son entreprise dans le sportif (hockey, basket..) ce n'est que la "fondation" de son entreprise ORG.
Pour moi les budgets sont bien fixés par un cabinet juridico-économique et c'est très stricte. F. Graille ne lui demande pas forcément de renflouer régulièrement.

Le travail de Graille, qui est très obstiné, c'est justement de ne pas faire renflouer J. Zhou plus que ce qui est déjà conventionné. D'où sa politique de vente des jeunes au bout de 15, 20 bons matchs regarde Ndicka, les 5 millions ça a juste fait de la trésorerie.

Marcelin ça va être pareil. Ca va permettre de continuer le projet selon ce qui a été conventionné par l'actionnaire. Et qui n'est pas "démentiel" au final, rappelons nous Guy Roux qui disait à J. Zhou au début qu'il n'investissait pas assez. Au final il ne s'est pas trompé notre ex-coach.
Franchement je te dis je me suis pas assez renseigné pour te dire jusqu'à quand m.Graille devra se débrouiller avec l'argent du club sans que Zhou rajoute quelque chose. Mais c'était les mots de notre président présent à l'entraînement dans la semaine de notre débâcle face à Hombourg.

J'espère juste le maintien, et que la saison prochaine nous allons pouvoir créer notre équipe type ligue 1... Entre l'augmentation des droits TV, la masse salariale qui devrait bien se réduire et les quelques millions qui devraient rentrer... La saison prochaine si nous n'arrivons pas à nous mettrz dans de bonnes dispositions, pour moi le club sera fini.. ' (oui je suis pessimiste je le sais 😁)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar King Canto » 22 janv. 2020, 13:59

C'est impossible que J. Zhou n'allonge pas. Sinon on ne passe pas la DNCG et il n'y a rien l'année prochaine. On doit faire 8 millions de déficit (peut-être moins 6 à la louche).
Toi tu parles d'un surplus pour aider le projet sportif, mais F. Graille n'a justement jamais vraiment eu ce surplus en 3 ans (c'était un peu le rêve de certains depuis Papin) le surplus ce sera Ndicka, Marcelin, Begraoui... mais ça fait plusieurs années que c'est le cas.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar tequila » 22 janv. 2020, 14:28

https://maligue2.fr/2020/01/22/mercato- ... -convoite/

Si un transfert de Marcelin devait se faire pour 10 millions d'euros (chiffre couramment avancé) il deviendrait, derrière Kadewere (15 millions d'euros vers l'Olympique lyonnais bonus compris) le deuxième transfert de Ligue 2 le plus cher de l'histoire à égalité avec ... R. Varane !!! Il n'est pas envisageable que l' A.J.A. cède si rapidement compte tenu de la concurrence autour de cet espoir. En effet, outre Monaco, l' A.C. Milan et au moins deux clubs anglais pistent notre jeune défenseur central. Dans ces conditions faire monter les enchères serait de pure logique en assortissant bien entendu cette vente d'un prêt pour le reste de la saison qui, sans lui, deviendrait bigrement longue et ... ardue !!!
Dommage que le club n'ait pas su valoriser d'autres jeunes par des entrées plus fréquentes en équipe première ...
Modifié en dernier par tequila le 22 janv. 2020, 14:45, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Meuric » 22 janv. 2020, 14:39

tequila a écrit : 22 janv. 2020, 14:28 https://maligue2.fr/2020/01/22/mercato- ... -convoite/

Si un transfert de Marcelin devait se faire pour 10 millions d'euros (chiffre couramment avancé) il deviendrait, derrière Kadewere (15 millions d'euros vers l'Olympique lyonnais bonus compris) le deuxième transfert de Ligue 2 le plus cher de l'histoire à égalité avec ... R. Varane !!! Il n'est pas envisageable que l' A.J.A. cède si rapidement compte tenu de la concurrence autour de cet espoir. En effet, outre Monaco, l' A.C. Milan et au moins deux clubs anglais pistent notre jeune défenseur central. Dans ces conditions faire monter les enchères serait de pure logique en assortissant bien entendu cette vente d'un prêt pour le reste de la saison qui, sans lui, deviendrait bigrement longue et ... ardue !!!
Dommage que le club n'ai pas su valoriser d'autres jeunes par des entrées plus fréquentes en équipe première ...
Je crois que Claude-Maurice est parti pour 12 ou 13m l'an passé. Sinon d'accord avec votre message. Une vente adossée à un prêt de 6 mois pourrait contenter toutes les parties, surtout lorsque l'on voit les noms des clubs intéressés. Autant à Monaco, vu le chantier en défense, il pourrait trouver du temps de jeu. En Premiere league, il lui faudra encore un peu de temps pour s'étoffer, et en Italie, il lui faudra du temps pour s'adapter à l'exigence tactique des clubs italiens.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar rimo » 22 janv. 2020, 14:49

En faite notre projet c'est juste former des joueurs, vite les vendre des millions et recommencer, s'il reste des sous faire quelques améliorations du club et le reste fermera le budget avec un maintien en cadeau. L'équipe 1 n'est clairement pas un objectif et tant mieu si un jour on remonte , le projet sera le même mais avec des prix plus hauts.
Je caricature un peu grosso modo certes , mais c'est ce qui ce passe depuis 8 ans.
Ça va être galère de remonter comme ça si déjà qu'on a pas un effectif de tueur mais en plus on perd très / trop rapidement nos meilleurs jeunes .Ou alors faut trouver des joueurs peu cher, peu connu mais bon pour ça faut aller fouiller plus loin que nos frontières ou dans des divisions moindres.
Apres le soucis n'est pas forcément de perdre marcelin, c'est normal, il est bon , on est en ligue 2 , c'est comme ça le foot je le comprends parfaitement, mais c'est plutôt comment cette rentrée d'argent va être utilisée qui me questionne. Reprendre pour reprendre un joueur qui vaut rien sur le terrain , cramé et pas cher non merci.
Modifié en dernier par rimo le 22 janv. 2020, 14:55, modifié 1 fois.