[Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar MADAUXERRE » 25 janv. 2020, 08:52

just4fun a écrit : 25 janv. 2020, 08:48
SCAPHED a écrit : 25 janv. 2020, 08:02
tequila a écrit : 24 janv. 2020, 21:56 C'était, bien sûr, une boutade (le second degré passe difficilement sur ce forum) Quoi qu'il en soit il s'est bien repris en seconde période.
Mettez des smiley, ca fait mieux passer les humeurs ::d ::d
Vous pensez que c’est déjà actée pour J.Harisson ??
Personnellement je déteste les Smiley pour signifier l'humour. Si colluche ou desproges, entre autre, avaient dit après chaque vanne "lol" ou "je plaisante", ca aurait perdu tout son sens.
On est dans un monde où plus personne ne sait faire la part des choses, c'est bien triste.
En même temps dieux desproges et coluche étaient à l oral et souvent à la télé.

Ca aide aussi l intonation de la voix et la gestuel.

A l écrit c'est un.peu plus difficile. Apres je te rejoins en partie sur le 2nd degrés moins compris et le sens de l humour bien plus policé !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Friend Zone » 25 janv. 2020, 09:18

just4fun a écrit : 25 janv. 2020, 08:48
SCAPHED a écrit : 25 janv. 2020, 08:02
tequila a écrit : 24 janv. 2020, 21:56 C'était, bien sûr, une boutade (le second degré passe difficilement sur ce forum) Quoi qu'il en soit il s'est bien repris en seconde période.
Mettez des smiley, ca fait mieux passer les humeurs ::d ::d
Vous pensez que c’est déjà actée pour J.Harisson ??
Personnellement je déteste les Smiley pour signifier l'humour. Si colluche ou desproges, entre autre, avaient dit après chaque vanne "lol" ou "je plaisante", ca aurait perdu tout son sens.
Avant je ne mettais jamais de "lol" non plus, et j'ai vu que pour la compréhension on était obligé de le mettre. Ce n'est pas comparable à Coluche où tu es rivé sur lui, concentré sur ce qu'il dit, sur un spectacle de 1 ou 2 heures où lui seul te parle et où tu as payé qui plus est, ici je ne me focalise pas sur ce que dit Just4fun à attendre sa prochaine phrase. Non ici je passe en coup de vent en lisant très rapidement, de manière très entrecoupée à voir des gens discuter entre eux parfois, là je mange en meme temps par exemple, je chante à coté, je mets du son, je range un peu, je n'ai pas que ça à faire de voir si le mec était entrain de faire du second degré avec un autre gars qui n'est pas moi qui aurait mis une phrase qui date d'il y a 2 jours, avec ma mère à coté qui me gueule dessus pour baisser le son, etc.

Ici c'est un forum, c'est de l'instantané il faut prendre (ou on peut tomber sur) la phrase direct comme elle est, sans contexte, un spectacle c'est toute un atmosphère en longueur. Si tu voulais faire un parallèle avec Desproges ce serait de lire un livre, là oui l'écrivain n'a pas besoin de mettre "lol" puisque tu seras plongé dans un univers.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar just4fun » 25 janv. 2020, 09:30

Friend Zone a écrit : 25 janv. 2020, 09:18
just4fun a écrit : 25 janv. 2020, 08:48
SCAPHED a écrit : 25 janv. 2020, 08:02
tequila a écrit : 24 janv. 2020, 21:56 C'était, bien sûr, une boutade (le second degré passe difficilement sur ce forum) Quoi qu'il en soit il s'est bien repris en seconde période.
Mettez des smiley, ca fait mieux passer les humeurs ::d ::d
Vous pensez que c’est déjà actée pour J.Harisson ??
Personnellement je déteste les Smiley pour signifier l'humour. Si colluche ou desproges, entre autre, avaient dit après chaque vanne "lol" ou "je plaisante", ca aurait perdu tout son sens.
Avant je ne mettais jamais de "lol" non plus, et j'ai vu que pour la compréhension on était obligé de le mettre. Ce n'est pas comparable à Coluche où tu es rivé sur lui, concentré sur ce qu'il dit, sur un spectacle de 1 ou 2 heures où lui seul te parle et où tu as payé qui plus est, ici je ne me focalise pas sur ce que dit Just4fun à attendre sa prochaine phrase. Non ici je passe en coup de vent en lisant très rapidement, de manière très entrecoupée à voir des gens discuter entre eux parfois, là je mange en meme temps par exemple, je chante à coté, je mets du son, je range un peu, je n'ai pas que ça à faire de voir si le mec était entrain de faire du second degré avec un autre gars qui n'est pas moi qui aurait mis une phrase qui date d'il y a 2 jours, avec ma mère à coté qui me gueule dessus pour baisser le son, etc.

Ici c'est un forum, c'est de l'instantané il faut prendre (ou on peut tomber sur) la phrase direct comme elle est, sans contexte, un spectacle c'est toute un atmosphère en longueur. Si tu voulais faire un parallèle avec Desproges ce serait de lire un livre, là oui l'écrivain n'a pas besoin de mettre "lol" puisque tu seras plongé dans un univers.
Au pire, si tu tombes sur un truc qui te "choque" sur le forum, il y a deux solutions, soit tu survoles et tu n'en fais pas cas, soit tu te poses et tu lis un peu autour pour voir le contexte.

Moi, par exemple, j'ai toujours de la musique dans les oreilles, par contre, quand je tombe sur un article (ou un commentaire ici) qui me turlupine, je coupe le son et relis le texte au calme.

Pour finir avec colluche, tu n'es pas obligé d'aller à un spectacle, tu peux tomber dessus en regardant la télé ou en écoutant rire et chanson, et il est très compliqué de deviner à sa voix ou sa gestuelle si il est réellement raciste ou pas. C'est juste qu'à l'époque, on ne defoncait pas des gens gratuitement. Tex qui fait une vanne misogyne et qui se fait virer derrière, ca en dit long sur nos contemporains

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar SCAPHED » 25 janv. 2020, 09:33

just4fun a écrit : 25 janv. 2020, 08:48
SCAPHED a écrit : 25 janv. 2020, 08:02
tequila a écrit : 24 janv. 2020, 21:56 C'était, bien sûr, une boutade (le second degré passe difficilement sur ce forum) Quoi qu'il en soit il s'est bien repris en seconde période.
Mettez des smiley, ca fait mieux passer les humeurs ::d ::d
Vous pensez que c’est déjà actée pour J.Harisson ??
Personnellement je déteste les Smiley pour signifier l'humour. Si colluche ou desproges, entre autre, avaient dit après chaque vanne "lol" ou "je plaisante", ca aurait perdu tout son sens.
On est dans un monde où plus personne ne sait faire la part des choses, c'est bien triste.
Là tu cites les patrons aussi ahhaa. Et on est sur un forum, pas en live 😇

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar just4fun » 25 janv. 2020, 09:53

MADAUXERRE a écrit : 25 janv. 2020, 08:52
just4fun a écrit : 25 janv. 2020, 08:48
SCAPHED a écrit : 25 janv. 2020, 08:02
tequila a écrit : 24 janv. 2020, 21:56 C'était, bien sûr, une boutade (le second degré passe difficilement sur ce forum) Quoi qu'il en soit il s'est bien repris en seconde période.
Mettez des smiley, ca fait mieux passer les humeurs ::d ::d
Vous pensez que c’est déjà actée pour J.Harisson ??
Personnellement je déteste les Smiley pour signifier l'humour. Si colluche ou desproges, entre autre, avaient dit après chaque vanne "lol" ou "je plaisante", ca aurait perdu tout son sens.
On est dans un monde où plus personne ne sait faire la part des choses, c'est bien triste.
En même temps dieux desproges et coluche étaient à l oral et souvent à la télé.

Ca aide aussi l intonation de la voix et la gestuel.

A l écrit c'est un.peu plus difficile. Apres je te rejoins en partie sur le 2nd degrés moins compris et le sens de l humour bien plus policé !
Colluche, même en visuel, il passait quand même pour un sacré raciste. C'est juste qu'à l'époque on ne se scandalisait pas pour un oui ou pour un non.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar papy robert » 25 janv. 2020, 09:59

Coluche raciste ?! C'est la meilleure...
Tu es né en quelle année ?
Coluche n'a jamais été taxé de raciste... pas plus qu'un Desproges par exemple...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Friend Zone » 25 janv. 2020, 12:02

just4fun a écrit : 25 janv. 2020, 09:30
Au pire, si tu tombes sur un truc qui te "choque" sur le forum, il y a deux solutions, soit tu survoles et tu n'en fais pas cas, soit tu te poses et tu lis un peu autour pour voir le contexte.

Moi, par exemple, j'ai toujours de la musique dans les oreilles, par contre, quand je tombe sur un article (ou un commentaire ici) qui me turlupine, je coupe le son et relis le texte au calme.

Pour finir avec colluche, tu n'es pas obligé d'aller à un spectacle, tu peux tomber dessus en regardant la télé ou en écoutant rire et chanson, et il est très compliqué de deviner à sa voix ou sa gestuelle si il est réellement raciste ou pas. C'est juste qu'à l'époque, on ne defoncait pas des gens gratuitement. Tex qui fait une vanne misogyne et qui se fait virer derrière, ca en dit long sur nos contemporains
Non, si tu tombes sur un extrait de Coluche tu es tourné vers lui c'est un spectacle, il n'y a pas besoin de "lol", par contre si tu es dans le tramway que plein de gens parlent et qu'au milieu de tout ça tu entends de loin un mec au téléphone dire "la droite c'est l'avenir de la France" sans voir sa tete, son humeur, à qui il le dit, et bien quand tu vas sortir du tram tu vas juste te dire que le mec était un mec de droite point barre, tu n'iras pas chercher plus loin,alors que ça se trouve c'était un député de gauche qui faisait juste de l'ironie comme vous dites ou quelque chose du genre, et bien le forum c'est pareil ce n'est pas un spectacle on prend les phrases comme elles sont, sauf si éventuellement tu es focalisé dessus mais ce n'est pas forcément le but des forums contrairement au spectacle. Moi si je vais sur un forum de soin pour essayer de me guérir d'un truc, si je lis "il faut prendre ça ça ça" je prends ce qui est écrit, je ne vais pas me demander si il faisait de l'humour avec le forumeur au dessus en private joke, alors que si il met un "lol" là je comprendrais qu'il ne faut pas forcément prendre au serieux.

Et pour reprendre ce que tu dis, moi rien ne me turlupine ici, juste si je vois un forumeur dire "Marcelin a fait un beau match" et bien je vais me dire dans la tete que le forumeur pense que Marcelin a fait un bon match tout simplement et je passe à la phrase suivante, c'est tout à fait normal.

Oui on peut saisir les nuances des phrases, on n'a qu'à tout lire etre concentré et tout ça, mais ce n'est pas une obligation, je peux comprendre qu'on ne voit pas la subtilité mais peut-etre que la personne qui écrit s'en fout de vouloir etre comprise, moi ce n'est pas le cas, je préfère qu'on voit que je ris je mets un "lol" au moins c'est clair. Après il y a ceux qui ont une belle prose qui peuvent faire passer l'humour mais ça c'est donné à très peu de monde, un smiley ça va 100 fois plus vite

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Pablo40 » 25 janv. 2020, 12:23

Friend Zone a écrit : 25 janv. 2020, 12:02
just4fun a écrit : 25 janv. 2020, 09:30
Au pire, si tu tombes sur un truc qui te "choque" sur le forum, il y a deux solutions, soit tu survoles et tu n'en fais pas cas, soit tu te poses et tu lis un peu autour pour voir le contexte.

Moi, par exemple, j'ai toujours de la musique dans les oreilles, par contre, quand je tombe sur un article (ou un commentaire ici) qui me turlupine, je coupe le son et relis le texte au calme.

Pour finir avec colluche, tu n'es pas obligé d'aller à un spectacle, tu peux tomber dessus en regardant la télé ou en écoutant rire et chanson, et il est très compliqué de deviner à sa voix ou sa gestuelle si il est réellement raciste ou pas. C'est juste qu'à l'époque, on ne defoncait pas des gens gratuitement. Tex qui fait une vanne misogyne et qui se fait virer derrière, ca en dit long sur nos contemporains
Non, si tu tombes sur un extrait de Coluche tu es tourné vers lui c'est un spectacle, il n'y a pas besoin de "lol", par contre si tu es dans le tramway que plein de gens parlent et qu'au milieu de tout ça tu entends de loin un mec au téléphone dire "la droite c'est l'avenir de la France" sans voir sa tete, son humeur, à qui il le dit, et bien quand tu vas sortir du tram tu vas juste te dire que le mec était un mec de droite point barre, tu n'iras pas chercher plus loin,alors que ça se trouve c'était un député de gauche qui faisait juste de l'ironie comme vous dites ou quelque chose du genre, et bien le forum c'est pareil ce n'est pas un spectacle on prend les phrases comme elles sont, sauf si éventuellement tu es focalisé dessus mais ce n'est pas forcément le but des forums contrairement au spectacle. Moi si je vais sur un forum de soin pour essayer de me guérir d'un truc, si je lis "il faut prendre ça ça ça" je prends ce qui est écrit, je ne vais pas me demander si il faisait de l'humour avec le forumeur au dessus en private joke, alors que si il met un "lol" là je comprendrais qu'il ne faut pas forcément prendre au serieux.

Et pour reprendre ce que tu dis, moi rien ne me turlupine ici, juste si je vois un forumeur dire "Marcelin a fait un beau match" et bien je vais me dire dans la tete que le forumeur pense que Marcelin a fait un bon match tout simplement et je passe à la phrase suivante, c'est tout à fait normal.

Oui on peut saisir les nuances des phrases, on n'a qu'à tout lire etre concentré et tout ça, mais ce n'est pas une obligation, je peux comprendre qu'on ne voit pas la subtilité mais peut-etre que la personne qui écrit s'en fout de vouloir etre comprise, moi ce n'est pas le cas, je préfère qu'on voit que je ris je mets un "lol" au moins c'est clair. Après il y a ceux qui ont une belle prose qui peuvent faire passer l'humour mais ça c'est donné à très peu de monde, un smiley ça va 100 fois plus vite
On s en fout un peu non ? Je vois pas ce que viennent faire coluche et desproges dans le sujet sur la vente de Marcellin 🤔

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar just4fun » 25 janv. 2020, 12:44

papy robert a écrit : 25 janv. 2020, 09:59 Coluche raciste ?! C'est la meilleure...
Tu es né en quelle année ?
Coluche n'a jamais été taxé de raciste... pas plus qu'un Desproges par exemple...
En fait, j'ai longtemps pensé que tu étais intelligent, mais je commence à me poser des questions.
Est ce que tu comprends ce que tu lis ? Je n'ai jamais dit que colluche était raciste, je dis qu'il passait pour un raciste avec ses textes. Mais que les gens à l'époque savaient différencier le personnage de l'homme.

Je pense assez bien connaître colluche, l'homme et son oeuvre pour en parler. Mais après, si toi tu interprètes tout comme bon te semble, ça va devenir compliqué de discuter.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar papy robert » 25 janv. 2020, 13:51

J'ai parfaitement saisi et t'ai répondu en ce sens.
Coluche ne passait pas pour un raciste. A l'époque, dire noir n'était pas encore condamnable, tout simplement.
Les gens ne différenciaient rien du tout. A l'époque, se moquer des juifs, des noirs, des jaunes, des bretons... était simplement normal car l'humour, l'auto dérision étaient encore de ce monde.
Je n'ai aucun souvenir d'avoir entendu un quelconque homme politique/personnage public taxer les textes de Coluche de raciste.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Shuje71 » 25 janv. 2020, 14:12

C'est le topic Marcelin pas Coluche ici alors next

Localisation : Bruxelles

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar smashin » 26 janv. 2020, 13:45

Il n'a que 19 ans!
Pourquoi ne pas proposer au joueur de rester encore une saison (avec une belle revalorisation de contrat) et bâtir autour de lui une équipe pour jouer le titre ? Le gars peut encore progresser 1 saison plutôt que risquer de faire banquette ailleurs.
Vous avez une base correcte et avec quelques bons transferts bien ciblés (des latéraux, un médian complet, un buteur) vous pourriez jouer les premiers rôles.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar bleuespoir » 26 janv. 2020, 13:56

c' est un fait plausible mais le laisser partir peut permettre de diriger la masse salariale d' une autre façon avec des renforts pouvant s' adapter rapidement aux consignes de Mr JM Furlan
il existe en réserve sa doublure avec un potentiel équivalent et le départ de joueurs en fin de contrat à haut salaires apporteront également un maillon important pour consolider la reconstruction

Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar pink lady » 27 janv. 2020, 14:24

smashin a écrit : 26 janv. 2020, 13:45Pourquoi ne pas proposer au joueur de rester encore une saison (avec une belle revalorisation de contrat)
C'est à dire ?

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Shuje71 » 27 janv. 2020, 14:28

pink lady a écrit : 27 janv. 2020, 14:24
smashin a écrit : 26 janv. 2020, 13:45Pourquoi ne pas proposer au joueur de rester encore une saison (avec une belle revalorisation de contrat)
C'est à dire ?
Il est encore sous contrat jusqu'en 2022 il me semble , donc pas besoin de lui proposer il suffit de refuser les offres pour qu'il reste

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar tequila » 27 janv. 2020, 16:39

Shuje71 a écrit : 27 janv. 2020, 14:28
pink lady a écrit : 27 janv. 2020, 14:24
smashin a écrit : 26 janv. 2020, 13:45Pourquoi ne pas proposer au joueur de rester encore une saison (avec une belle revalorisation de contrat)
C'est à dire ?
Il est encore sous contrat jusqu'en 2022 il me semble , donc pas besoin de lui proposer il suffit de refuser les offres pour qu'il reste
Mais est-ce bien l'intérêt financier et ... moral du club ? Je ne le pense pas.
Quand à une "revalorisation" du contrat (je pense que vous faites allusion au salaire) nul doute que l' A.J.A.aurait bien du mal à s'aligner sur des offres venant de Monaco, d'Italie ou d'Angleterre. Mais je me trompe peut-être.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar gilles » 27 janv. 2020, 16:40

Shuje71 a écrit : 27 janv. 2020, 14:28
pink lady a écrit : 27 janv. 2020, 14:24
smashin a écrit : 26 janv. 2020, 13:45Pourquoi ne pas proposer au joueur de rester encore une saison (avec une belle revalorisation de contrat)
C'est à dire ?
Il est encore sous contrat jusqu'en 2022 il me semble , donc pas besoin de lui proposer il suffit de refuser les offres pour qu'il reste
Oui et l'année prochaine tu t'assoies sur le montant du transfert.

transfert : 10M€ et l'AJA est en ligue 2 et il a des propositions de club qui jouent les coupes d'Europe.

Comment le retenir ?

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar King Canto » 27 janv. 2020, 16:56

L'AJA est très contente de le vendre. L'AJA de Graille ne cherchera jamais à garder un jeune tant qu'elle fera ce qu'elle produit depuis 3 ans. Le jour où J. Zhou mettra autant que les actionnaires de Monaco ou Manchester City, et que le bilan sportif de Graille sera aussi comparable, on pourra discuter de retenir Marcelin. Dans l'état la politique de l'AJA est très claire, 1500 minutes en professionnel c'est déjà très bien pour un transfert.

Dès lors n'est plus question de retenir Marcelin, il faudrait plutôt proposer un remake du film "Get out", Guy Roux dans le cervelet de notre défenseur et il restera quelques années de plus.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Le Milan » 27 janv. 2020, 16:58

smashin a écrit : 26 janv. 2020, 13:45 Il n'a que 19 ans!
Pourquoi ne pas proposer au joueur de rester encore une saison (avec une belle revalorisation de contrat) et bâtir autour de lui une équipe pour jouer le titre ? Le gars peut encore progresser 1 saison plutôt que risquer de faire banquette ailleurs.
Vous avez une base correcte et avec quelques bons transferts bien ciblés (des latéraux, un médian complet, un buteur) vous pourriez jouer les premiers rôles.
Les clubs qui le suivent peuvent sans problème rajouter un 0 derrière n'importe quelle proposition de l'AJA.

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar crapulax » 27 janv. 2020, 17:23

10 M€ faut le vendre direct !!! Vu ce que le centre coute, il faut bien un retour sur investissement !
D'autres avant lui l'on fait, le club s'en remettra !