[Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Napoletano84 » 30 janv. 2020, 14:15

News:
Transferts : Harisson Marcelin (Auxerre) passera sa visite médicale ce jeudi à Monaco


Le jeune défenseur (19 ans) devrait s'engager dans la foulée avec l'ASM contre une indemnité de transfert dont le montant reste inconnu...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... co/1104337

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar yohann » 30 janv. 2020, 14:18

Napoletano84 a écrit : 30 janv. 2020, 14:15 Il reste plus que la visite médicale
exacte mais on sait pas le montant du transfert.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar gattusoroger » 30 janv. 2020, 14:20

yohann a écrit : 30 janv. 2020, 14:18
Napoletano84 a écrit : 30 janv. 2020, 14:15 Il reste plus que la visite médicale
exacte mais on sait pas le montant du transfert.
esperons un pret dans la foulée !!!

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar AlexAJA » 30 janv. 2020, 14:27

Visite médicale cet après midi à Monaco.

Contrat de 4 an et demi.

Indemnité: 10 Millions d'euros, hors bonus.

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar gattusoroger » 30 janv. 2020, 14:31

Selon Nice-Matin, Monaco a quasiment bouclé la signature du prometteur défenseur central d'Auxerre, Jean Harisson Marcelin. Âgé de 19 ans, le natif de la Réunion réalise une bonne saison à Auxerre, en Ligue 2, où il es titulaire. Il a été annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens cet hiver, mais aussi de l'AS Monaco, qui avait offert 6 M€ à l'AJA il y a quelques jours selon L'Equipe.
Si on ne connaît pas encore les détails de l'opération, Monaco aurait visiblement réhaussé cette offre à en croire Nice-Matin. Il se pourrait aussi que l'AJA ait négocié le prêt de son joueur d'1m97 jusqu'en fin de saison. On devrait a priori bientôt le savoir.

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar lakota » 30 janv. 2020, 14:31

gattusoroger a écrit : 30 janv. 2020, 14:20
yohann a écrit : 30 janv. 2020, 14:18
Napoletano84 a écrit : 30 janv. 2020, 14:15 Il reste plus que la visite médicale
exacte mais on sait pas le montant du transfert.
esperons un pret dans la foulée !!!
Oui, espérons qu'il soit prêté, sinon on va serrer des fesses jusqu'à la fin de la saison.

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar tequila » 30 janv. 2020, 14:38

Si le transfert a, en définitive bien lieu (on lit tout et son contraire en quelques minutes sur le site internet de Nice matin !!!) et au montant annoncé avec prêt à l' A.J.A. jusqu'à la fin de la saison, il s'agit d'une superbe affaire pour le club. Nous n'avons pas (plus !) les moyens de conserver nos "pépites" dés qu'elles réalisent quelques bons matchs et, dans ces conditions, le "marché" est (presque) inespéré. A J.M. Furlan désormais de penser (s'il en est capable) ... "au suivant". A condition bien sûr que toutes les chances de visibilité soient mises au service du club !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2020, 14:41

Choix intelligent d’aller à Monaco plutôt que d’aller prendre le risque d’aller s’enterrer dans un gros club. Ensuite concernant son prêt ou pas, moi aussi je souhaiterai le voir terminer la saison à l’aja histoire d’avoir fait toute la saison avec son club. Sinon pour ceux qui craignent que ce soit chaud pour la fin de saison si jamais Marcelin n’était plus à l’aja, je dirai que l’on va certes s’affaiblir en défense mais Marcelin ne fait pas tout et ce n’est pas lui seul qui nous permettra de nous sauver.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar Darcel » 30 janv. 2020, 14:52

Ça serait une bonne nouvelle pour lui et pour nous, j'espère juste que l'intérêt de Manchester City, Milan et Barcelone aient fait monter les enchères

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar cahuete03 » 30 janv. 2020, 14:53

Ron33 a écrit : 30 janv. 2020, 14:41 Choix intelligent d’aller à Monaco plutôt que d’aller prendre le risque d’aller s’enterrer dans un gros club. Ensuite concernant son prêt ou pas, moi aussi je souhaiterai le voir terminer la saison à l’aja histoire d’avoir fait toute la saison avec son club. Sinon pour ceux qui craignent que ce soit chaud pour la fin de saison si jamais Marcelin n’était plus à l’aja, je dirai que l’on va certes s’affaiblir en défense mais Marcelin ne fait pas tout et ce n’est pas lui seul qui nous permettra de nous sauver.
oui le choix de Monaco est compréhensible et il peut arriver à faire son trou . Je comprend aussi l ´inquiétude de serrer les fesses jusqu `à la fin de saison si il nous quitte dès maintenant . vu le peu de confiance accordé à souprayen notre charnière risque d ´être fragilisé.

et financièrement nous devons le vendre zhou sera content ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar Le Milan » 30 janv. 2020, 15:09

Monaco a déjà prêté son quota de 7 joueurs vers des clubs français :

- Aït Ben Bennaser (Bordeaux)
- N’Doram (Metz)
- Traoré (Metz)
- Grandsir (Brest)
- Aholou (Saint-Etienne)
- Isidor (Laval)
- Serrano (Béziers)

Le transfert de Marcelin devrait donc ne pas être assorti d'un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar tequila » 30 janv. 2020, 15:21

Darcel a écrit : 30 janv. 2020, 14:52 Ça serait une bonne nouvelle pour lui et pour nous, j'espère juste que l'intérêt de Manchester City, Milan et Barcelone aient fait monter les enchères
A 10 millions d'euros c'est probablement le cas puisque la première "offre" de Monaco n'était "que" de 6 millions d'euros. C'est le plus gros transfert de l' A.J.A. depuis ... Younès Kaboul (12 millions d'euros vers Tottenham)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar fandeRUUD » 30 janv. 2020, 15:23

Le Milan a écrit : 30 janv. 2020, 15:09 Monaco a déjà prêté son quota de 7 joueurs vers des clubs français :

- Aït Ben Bennaser (Bordeaux)
- N’Doram (Metz)
- Traoré (Metz)
- Grandsir (Brest)
- Aholou (Saint-Etienne)
- Isidor (Laval)
- Serrano (Béziers)

Le transfert de Marcelin devrait donc ne pas être assorti d'un prêt jusqu'à la fin de la saison.
Peuvent-ils l'acheter dès maintenant avec date effective à la fin de saison ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar lion90 » 30 janv. 2020, 15:25

De part le nom qu'il s'est fait, Jean n'est plus un saint. Et signer avec panache à Monaco ne mettra pas en bière l'AJA.

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar yohann » 30 janv. 2020, 15:25

maintenant que c'est acté et sans prêt...

je me demande qui va le remplacer ? Souprayen, RAUX-YAO, Chergui ?

Raux Yao avec son mètre 97 a les même qualité physiques que Marcelin mais est il aussi performant ? que vaut il en réserve ? peut il prétendre a une place de titulaire en L2 ?

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar gattusoroger » 30 janv. 2020, 15:28

Le Milan a écrit : 30 janv. 2020, 15:09 Monaco a déjà prêté son quota de 7 joueurs vers des clubs français :

- Aït Ben Bennaser (Bordeaux)
- N’Doram (Metz)
- Traoré (Metz)
- Grandsir (Brest)
- Aholou (Saint-Etienne)
- Isidor (Laval)
- Serrano (Béziers)

Le transfert de Marcelin devrait donc ne pas être assorti d'un prêt jusqu'à la fin de la saison.
le stade lavallois n a plus le statut pro je crois ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar AJAIX » 30 janv. 2020, 15:29

Faudra m'expliquer comment on peut prétendre avoir un minimum d'ambition en vendant nos meilleurs joueurs a l'intersaison et en vendant nos meilleurs joueurs en cours de saison (perso j'ai pas vu que l'on parlait de pret)...
Ou alors on nous prend pour des pigeons...
Modifié en dernier par AJAIX le 30 janv. 2020, 15:31, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2020, 15:29

yohann a écrit : 30 janv. 2020, 15:25 maintenant que c'est acté et sans prêt...

je me demande qui va le remplacer ? Souprayen, RAUX-YAO, Chergui ?

Raux Yao avec son mètre 97 a les même qualité physiques que Marcelin mais est il aussi performant ? que vaut il en réserve ? peut il prétendre a une place de titulaire en L2 ?
Normalement ce devrait être Coeff et la charnière centrale devrait donc être Coeff-Souprayen j’avoue que ça ne m’emballe pas des masses enfin il faudra faire avec et croiser fort les doigts afin que ça tienne la route.
Modifié en dernier par Ron33 le 30 janv. 2020, 15:30, modifié 1 fois.

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar rimo » 30 janv. 2020, 15:30

S'il nous est pas prêté jusqu'à la fin de saison, il va falloir serrer les fesses avec une défense centrale souprayen- coeff. Même les 2 cumulés on sera pas au niveau de marcelin ( surtout souprayen) . Pire encore, Bernard dans l'axe...au moins on verrait boto à gauche.
Michel peut aller s'acheter plusieurs paires de gants, le pauvre il va avoir du boulot.
Modifié en dernier par rimo le 30 janv. 2020, 15:36, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] Jean Marcelin devrait s'engager à Monaco

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2020, 15:33

AJAIX a écrit : 30 janv. 2020, 15:29 Faudra m'expliquer comment on peut prétendre avoir un minimum d'ambition en vendant nos meilleurs joueurs a l'intersaison et en vendant nos meilleurs joueurs en cours de saison...
Ou alors on nous prend pour des pigeons...
Simplement parce qu’on est en Ligue 2 et qu’on est pas en mesure de conserver les jeunes joueurs à fort potentiel, en plus le fait de ne jamais jouer le haut de tableau n’arrange pas les choses, ces jeunes doivent penser qu’ils perdent leur temps. C’est comme ça on y peut rien.