[Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2020, 22:57

Ça y est le mot chèvre est le mot à la mode sur ce forum à ce que je vois.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Rice72 » 30 janv. 2020, 23:20

Bonne chance à lui et nous on se contentera des coeff, Bernard et souprayen

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Tarigomahé Song » 30 janv. 2020, 23:50

C'est triste mais malheureusement, c'est le seul joueur du groupe qui avait une belle valeur marchande. Je suis partagé entre la satisfaction d'avoir encore des bons joueurs formés à l'Aja, et le discours d'un président milliardaire qui a la possibilité, selon ces dires et sa fortune, de ne pas vendre ces pépites dès qu'ils ont une certaines valeurs marchandes...

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar JP-Mignot » 30 janv. 2020, 23:59

Lamentable de pas réussir à se le faire prêter. Quelle arrogance une fois de plus de considérer que la saison est terminée. Elle est désormais très loin de l'être

Ces mêmes personnes qui se séparent de leur gardien n2 sans problème pour être sympa en pleine saison. Quel manque d'humilité et quelle arrogance j'insiste.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Rice72 » 31 janv. 2020, 00:07

En effet on est loin d être sauvé et c est pas sur on s est affaibli bon courage à furlan

Localisation : PARIS

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar fontenoyman » 31 janv. 2020, 00:40

Marcelin et Zhou ! :hello: :merci: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Djib » 31 janv. 2020, 01:33

Bon courage à Marcellin pour la suite de sa carrière , je gardais le mince espoir qu'on se le fasse prèter et qu'il manque juste le match contre l'EAG faute de pouvoir se déplacer avec le groupe pour pas qu'il fasse 2000 bornes en 24h mais ce sera donc pas le cas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar AJAIX » 31 janv. 2020, 06:38

Tarigomahé Song a écrit : 30 janv. 2020, 23:50 C'est triste mais malheureusement, c'est le seul joueur du groupe qui avait une belle valeur marchande. Je suis partagé entre la satisfaction d'avoir encore des bons joueurs formés à l'Aja, et le discours d'un président milliardaire qui a la possibilité, selon ces dires et sa fortune, de ne pas vendre ces pépites dès qu'ils ont une certaines valeurs marchandes...
Si il nous en reste un avec Boto mais ...ouf il ne joue pas donc on ne risque pas de se le faire prendre! :hehe:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar just4fun » 31 janv. 2020, 07:25

Tarigomahé Song a écrit : 30 janv. 2020, 23:50 C'est triste mais malheureusement, c'est le seul joueur du groupe qui avait une belle valeur marchande. Je suis partagé entre la satisfaction d'avoir encore des bons joueurs formés à l'Aja, et le discours d'un président milliardaire qui a la possibilité, selon ces dires et sa fortune, de ne pas vendre ces pépites dès qu'ils ont une certaines valeurs marchandes...
Zhou a l'argent nécessaire pour injecter dans le club, et il l'a fait très très généreusement depuis le début.
Par contre, quand tu donnes 3 ans pour monter, que tu injectes l'argent plus que suffisamment, et qu'a la troisième année rien ne s'est améliorer sportivement, ben à un moment il est normal de fermer les robinets. Son objectif n'est pas de se faire dépouiller par des personnes au mieux incompétentes.
Il est absolument normal que Zhou cesse d'arroser le club et attende maintenant des résultats avant de remettre de l'argent dans le club.

La vente de Marcellin est une excellente chose, vendre un gamin qui n'a pas encore 1 saison de ligue 2 dans les jambes pour 10millions plus bonus, c'est énorme, ceux qui critiquent ne se rendent pas compte. Et sans compter la pub pour le centre de formation.
Ensuite, ceux qui auraient voulu ne pas vendre marcellin, Vous avez la mémoire bien courte, combien de joueurs par le passé (chez nous ou ailleurs), ont fait une excellente première saison, se sont vu refuser un transfert intéressant dans l'optique de le vendre plus plus tard, et on disparu ou presque derrière, pour finalement partir libre ou pour même pas la moitié de la a première offre ?

Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras".

Pour ce qui est du transfert, Monaco à atteint son cotat de joueurs prêtés en France, du coup ce n'était pas possible, mais à la place du club, vous le vendez 10 millions plus bonus à Monaco, ou 5 à 6 millions plus un prêt à un autre club ? Autrement dit, ce prêt valait il plus que quasi un an de fonctionnement du centre ?

En conclusion, je dis bravo à Daury (et ce n'est pas courant chez moi), vendre pour plus de 16 millions 2 joueurs inexpérimentés (Marcellin et NDicka) en 2 ans, c'est vraiment bien joué, dommage qu'on n'ait pas un DS aussi performant pour le recrutement...

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar LaTeigne » 31 janv. 2020, 07:32

just4fun a écrit : 31 janv. 2020, 07:25
Tarigomahé Song a écrit : 30 janv. 2020, 23:50 C'est triste mais malheureusement, c'est le seul joueur du groupe qui avait une belle valeur marchande. Je suis partagé entre la satisfaction d'avoir encore des bons joueurs formés à l'Aja, et le discours d'un président milliardaire qui a la possibilité, selon ces dires et sa fortune, de ne pas vendre ces pépites dès qu'ils ont une certaines valeurs marchandes...
Zhou a l'argent nécessaire pour injecter dans le club, et il l'a fait très très généreusement depuis le début.
Par contre, quand tu donnes 3 ans pour monter, que tu injectes l'argent plus que suffisamment, et qu'a la troisième année rien ne s'est améliorer sportivement, ben à un moment il est normal de fermer les robinets. Son objectif n'est pas de se faire dépouiller par des personnes au mieux incompétentes.
Il est absolument normal que Zhou cesse d'arroser le club et attende maintenant des résultats avant de remettre de l'argent dans le club.

La vente de Marcellin est une excellente chose, vendre un gamin qui n'a pas encore 1 saison de ligue 2 dans les jambes pour 10millions plus bonus, c'est énorme, ceux qui critiquent ne se rendent pas compte. Et sans compter la pub pour le centre de formation.
Ensuite, ceux qui auraient voulu ne pas vendre marcellin, Vous avez la mémoire bien courte, combien de joueurs par le passé (chez nous ou ailleurs), ont fait une excellente première saison, se sont vu refuser un transfert intéressant dans l'optique de le vendre plus plus tard, et on disparu ou presque derrière, pour finalement partir libre ou pour même pas la moitié de la a première offre ?

Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras".

Pour ce qui est du transfert, Monaco à atteint son cotat de joueurs prêtés en France, du coup ce n'était pas possible, mais à la place du club, vous le vendez 10 millions plus bonus à Monaco, ou 5 à 6 millions plus un prêt à un autre club ? Autrement dit, ce prêt valait il plus que quasi un an de fonctionnement du centre ?

En conclusion, je dis bravo à Daury (et ce n'est pas courant chez moi), vendre pour plus de 16 millions 2 joueurs inexpérimentés (Marcellin et NDicka) en 2 ans, c'est vraiment bien joué, dommage qu'on n'ait pas un DS aussi performant pour le recrutement...
Et tu as oublié Fomba qui a rapporte aussi..

Sam

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Sam » 31 janv. 2020, 07:40

JP-Mignot a écrit : 30 janv. 2020, 23:59 Lamentable de pas réussir à se le faire prêter. Quelle arrogance une fois de plus de considérer que la saison est terminée. Elle est désormais très loin de l'être

Ces mêmes personnes qui se séparent de leur gardien n2 sans problème pour être sympa en pleine saison. Quel manque d'humilité et quelle arrogance j'insiste.
Je ne vois pas bien où est l'arrogance la dedans. Si tu réfléchis 1 minute peut-être qu'un rayon de lumière t'apparaîtra.
On à 26 points, personne au club ne peut penser la saison terminée... c'est simplement la lecture que tu t'en fait, qui est erronée.

L'AJA s'est sûrement trouvée face à une proposition dont elle ne pouvait pas vraiment refusée.
Le problème étant que le club acheteur à un nombre de joueurs sous contrat disproportionné et indécent.. du coup, elle ne peut plus prêter un 8ème joueur.

Personnellement, moi ce que je vois c'est plus de l'impuissance mais si il faut cracher à la gueule des dirigeants pour se défouler et se sentir mieux....

L'AJA perd son meilleur joueur, perso je suis quasi certain qu'on n'aura aucune victoire sur les 3 prochains matchs (voir même 3 défaites) mais j'espère que le club réussira à se maintenir et je vais y croire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar AJAIX » 31 janv. 2020, 07:41

just4fun a écrit : 31 janv. 2020, 07:25
Tarigomahé Song a écrit : 30 janv. 2020, 23:50 C'est triste mais malheureusement, c'est le seul joueur du groupe qui avait une belle valeur marchande. Je suis partagé entre la satisfaction d'avoir encore des bons joueurs formés à l'Aja, et le discours d'un président milliardaire qui a la possibilité, selon ces dires et sa fortune, de ne pas vendre ces pépites dès qu'ils ont une certaines valeurs marchandes...
Zhou a l'argent nécessaire pour injecter dans le club, et il l'a fait très très généreusement depuis le début.
Par contre, quand tu donnes 3 ans pour monter, que tu injectes l'argent plus que suffisamment, et qu'a la troisième année rien ne s'est améliorer sportivement, ben à un moment il est normal de fermer les robinets. Son objectif n'est pas de se faire dépouiller par des personnes au mieux incompétentes.
Il est absolument normal que Zhou cesse d'arroser le club et attende maintenant des résultats avant de remettre de l'argent dans le club.

La vente de Marcellin est une excellente chose, vendre un gamin qui n'a pas encore 1 saison de ligue 2 dans les jambes pour 10millions plus bonus, c'est énorme, ceux qui critiquent ne se rendent pas compte. Et sans compter la pub pour le centre de formation.
Ensuite, ceux qui auraient voulu ne pas vendre marcellin, Vous avez la mémoire bien courte, combien de joueurs par le passé (chez nous ou ailleurs), ont fait une excellente première saison, se sont vu refuser un transfert intéressant dans l'optique de le vendre plus plus tard, et on disparu ou presque derrière, pour finalement partir libre ou pour même pas la moitié de la a première offre ?

Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras".

Pour ce qui est du transfert, Monaco à atteint son cotat de joueurs prêtés en France, du coup ce n'était pas possible, mais à la place du club, vous le vendez 10 millions plus bonus à Monaco, ou 5 à 6 millions plus un prêt à un autre club ? Autrement dit, ce prêt valait il plus que quasi un an de fonctionnement du centre ?

En conclusion, je dis bravo à Daury (et ce n'est pas courant chez moi), vendre pour plus de 16 millions 2 joueurs inexpérimentés (Marcellin et NDicka) en 2 ans, c'est vraiment bien joué, dommage qu'on n'ait pas un DS aussi performant pour le recrutement...
Il y a des questions a se poser le problème n’étant pas la vente des joueurs mais la façon de faire... après les ventes de Poto, Fomba, Marcelin... A quoi sert cet argent quand on voit au final la qualité médiocre de notre équipe?
N'aurions nous pas pu viser finalement le haut de tableau en gardant Poto, Fomba, Marcelin; en titularisant boto, en ayant une vraie cellule de recrutement (Coeff, Bernard aucune plue value, Le bihan joue un match sur 2 entre blessure et carton rouge, Ndom j'en parle pas, Sorgic une fois recruté on s’aperçoit que le mec est trop tendre, Ji on sait tres bien qu'il n'est pas au niveau mais c'est pour faire plaisir, par contre on doit payer grassement un Boucher qui ne joue pas), en essayant de trouver des solutions pour certains contrats inutiles (Yattara, Ba, Youssouf).

Quand je vois tout le bordel précité et que certains en arrive encore a féliciter Daury j'en reste pantois... 8|

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Rominet » 31 janv. 2020, 07:55

au moins ils la jouent carte sur table à l'AJA :
Le transfert, dont les modalités répondent aux exigences financières fixées par l’AJ Auxerre, n’a pas pu être assorti d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Néanmoins, cet accord permettra à l’AJA d’améliorer son autonomie financière et de rester compétitive pour atteindre ses objectifs sportifs.
rester compétitif… genre on l'est déjà… et quand tu vends un de tes meilleurs joueurs sans recruter, dur d'avaler la pilule.
mais bon le fric avant tout, on sait que Zhou, le sportif ça l'intéresse pas trop pour le moment, même sur le forum, desfois je me demande s'il n'y a plus de financiers que de personnes qui s'intéressent au sportifs.
C'est cool l'AJA a gagné 10M€ avec Marcellin et 4 M€ avec Fomba, en tant que supporter de mon équipe de foot ça me fait vibrer.

Besançon

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar svital » 31 janv. 2020, 08:21

AJAIX a écrit : 31 janv. 2020, 07:41
just4fun a écrit : 31 janv. 2020, 07:25
Tarigomahé Song a écrit : 30 janv. 2020, 23:50 C'est triste mais malheureusement, c'est le seul joueur du groupe qui avait une belle valeur marchande. Je suis partagé entre la satisfaction d'avoir encore des bons joueurs formés à l'Aja, et le discours d'un président milliardaire qui a la possibilité, selon ces dires et sa fortune, de ne pas vendre ces pépites dès qu'ils ont une certaines valeurs marchandes...
Zhou a l'argent nécessaire pour injecter dans le club, et il l'a fait très très généreusement depuis le début.
Par contre, quand tu donnes 3 ans pour monter, que tu injectes l'argent plus que suffisamment, et qu'a la troisième année rien ne s'est améliorer sportivement, ben à un moment il est normal de fermer les robinets. Son objectif n'est pas de se faire dépouiller par des personnes au mieux incompétentes.
Il est absolument normal que Zhou cesse d'arroser le club et attende maintenant des résultats avant de remettre de l'argent dans le club.

La vente de Marcellin est une excellente chose, vendre un gamin qui n'a pas encore 1 saison de ligue 2 dans les jambes pour 10millions plus bonus, c'est énorme, ceux qui critiquent ne se rendent pas compte. Et sans compter la pub pour le centre de formation.
Ensuite, ceux qui auraient voulu ne pas vendre marcellin, Vous avez la mémoire bien courte, combien de joueurs par le passé (chez nous ou ailleurs), ont fait une excellente première saison, se sont vu refuser un transfert intéressant dans l'optique de le vendre plus plus tard, et on disparu ou presque derrière, pour finalement partir libre ou pour même pas la moitié de la a première offre ?

Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras".

Pour ce qui est du transfert, Monaco à atteint son cotat de joueurs prêtés en France, du coup ce n'était pas possible, mais à la place du club, vous le vendez 10 millions plus bonus à Monaco, ou 5 à 6 millions plus un prêt à un autre club ? Autrement dit, ce prêt valait il plus que quasi un an de fonctionnement du centre ?

En conclusion, je dis bravo à Daury (et ce n'est pas courant chez moi), vendre pour plus de 16 millions 2 joueurs inexpérimentés (Marcellin et NDicka) en 2 ans, c'est vraiment bien joué, dommage qu'on n'ait pas un DS aussi performant pour le recrutement...
Il y a des questions a se poser le problème n’étant pas la vente des joueurs mais la façon de faire... après les ventes de Poto, Fomba, Marcelin... A quoi sert cet argent quand on voit au final la qualité médiocre de notre équipe?
N'aurions nous pas pu viser finalement le haut de tableau en gardant Poto, Fomba, Marcelin; en titularisant boto, en ayant une vraie cellule de recrutement (Coeff, Bernard aucune plue value, Le bihan joue un match sur 2 entre blessure et carton rouge, Ndom j'en parle pas, Sorgic une fois recruté on s’aperçoit que le mec est trop tendre, Ji on sait tres bien qu'il n'est pas au niveau mais c'est pour faire plaisir, par contre on doit payer grassement un Boucher qui ne joue pas), en essayant de trouver des solutions pour certains contrats inutiles (Yattara, Ba, Youssouf).

Quand je vois tout le bordel précité et que certains en arrive encore a féliciter Daury j'en reste pantois... 8|
Vu tes compétences, je ne comprends pas que tu n'aies pas encore pris la place de C. DAURY...

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar LaTeigne » 31 janv. 2020, 08:23

Du coup cela fait de lui notre 3 em plus gros transfert non ?
Seul Cissé et Kaboul sont au dessous ou je me trompe ?

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar rimo » 31 janv. 2020, 08:28

On a de l'argent mais sur le terrain il y a peu . Quand je viens au stade l'émotion PREMIÈRE est sur le terrain, pour la gagne , pas de faire un inventaire fiscal de ce que va devenir ces 10 millions, sauf alors si c'est pour améliorer l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar King Canto » 31 janv. 2020, 08:32

just4fun a écrit : 31 janv. 2020, 07:25 En conclusion, je dis bravo à Daury (et ce n'est pas courant chez moi), vendre pour plus de 16 millions 2 joueurs inexpérimentés (Marcellin et NDicka) en 2 ans, c'est vraiment bien joué, dommage qu'on n'ait pas un DS aussi performant pour le recrutement...
Bravo à nos formateurs et au centre de formation surtout.

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar crapulax » 31 janv. 2020, 08:40

Arretee de pleurer sur Marcelin on s en remettra !!! 10 m€ impossible a refuser !

Le point positif c est Que deux jeunes peuvent monter en A sur le banc!!

Bravo au centre surtout qui nous sort un joueur bancable tout les ans !!

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar just4fun » 31 janv. 2020, 08:43

Tu mélanges tout
AJAIX a écrit : 31 janv. 2020, 07:41
Il y a des questions a se poser le problème n’étant pas la vente des joueurs mais la façon de faire... après les ventes de Poto, Fomba, Marcelin... A quoi sert cet argent quand on voit au final la qualité médiocre de notre équipe?
Déjà, je ne perle que des ventes de nos jeunes, donc Poto n'a rien à faire là.
Ensuite, je suis le premier ici à avoir demandé ce qui était fait de l'argent des ventes directes et des pourcentages à la revente.
Zhou assurait le budget, l'AJA a fait de belles ventes, il y avait donc de l'argent quelque part pour acheter des bons joueurs, or, l'AJA n'a pas acheté grand monde, cet argent bénéficie donc à quelqu'un, ça fait plus d'un an que je demande qui.
AJAIX a écrit : 31 janv. 2020, 07:41
N'aurions nous pas pu viser finalement le haut de tableau en gardant Poto, Fomba, Marcelin; en titularisant boto
L'objectif de l'AJA et de monsieur Zhou c'est de mettre en avant la qualité et le savoir faire en matière de formation de l'AJA, en montant de ligue 2 à ligue 1 personne ne fera attention aux joueurs, par contre, si chaque année le club vend un jeune pour 6,7 voire 10 millions, les regards se porteront sur la formation.
AJAIX a écrit : 31 janv. 2020, 07:41
en ayant une vraie cellule de recrutement (Coeff, Bernard aucune plue value, Le bihan joue un match sur 2 entre blessure et carton rouge, Ndom j'en parle pas, Sorgic une fois recruté on s’aperçoit que le mec est trop tendre, Ji on sait tres bien qu'il n'est pas au niveau mais c'est pour faire plaisir, par contre on doit payer grassement un Boucher qui ne joue pas), en essayant de trouver des solutions pour certains contrats inutiles (Yattara, Ba, Youssouf).
Coeff et Bernard ça n'a rien à voir avec la cellule de recrutement, c'était des voeux de Furlan.
Seul Sorgic est une recrue de la cellule.
Pour les autres, c'est le DS qui était censé trouver des joueurs voulus par Furlan et qui n'en a pas été capable, pas plus que de trouver les joueurs voulus par Gillot, Correa était sans doute le moins exigeant des 3, il voulait juste des joueurs de foot, et il aurait fait avec, mais même ça le DS n'en a pas été capable.
Yattara, un joueur inutile ? Furlan ne l'a pas utilisé peut être ? Ce n'est pas parce que toi tu ne l'aimes pas qu'il n'est pas utile, au contraire, quand il a été apte à jouer Furlan l'a toujours mis sur le terrain. Et arrêtez par pitié avec Youssouf, le gars ne coute quasi rien au club et il a un état d'esprit irréprochable, depuis qu'il est en B il se donne à fond à chaque match, ce gars mérite plus de considération.
AJAIX a écrit : 31 janv. 2020, 07:41
Quand je vois tout le bordel précité et que certains en arrive encore a féliciter Daury j'en reste pantois... 8|
Faut savoir lire, je félicite Daury pour ses ventes, parce que vendre des joueurs qui n'ont connu qu'une demie saison de ligue2 pour 6 et 10 millions (Fomba je n'ai pas les chiffres), c'est bien joué, et dans la vie il faut savoir être honnête et reconnaître quand un gars a réussi quelque chose.

La gestion de l'effectif c'est tout autre chose, et je me suis fait assez d'ennemis ici pour avoir critiqué le DS depuis sa prise de fonction

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar just4fun » 31 janv. 2020, 08:45

King Canto a écrit : 31 janv. 2020, 08:32
just4fun a écrit : 31 janv. 2020, 07:25 En conclusion, je dis bravo à Daury (et ce n'est pas courant chez moi), vendre pour plus de 16 millions 2 joueurs inexpérimentés (Marcellin et NDicka) en 2 ans, c'est vraiment bien joué, dommage qu'on n'ait pas un DS aussi performant pour le recrutement...
Bravo à nos formateurs et au centre de formation surtout.
En effet, bravo à eux aussi, mais pour bien vendre il faut bien négocier, et ça c'Est le rôle de Daury, et il l'a bien fait