[Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar cahuete03 » 31 janv. 2020, 09:09

King Canto a écrit : 31 janv. 2020, 08:32
just4fun a écrit : 31 janv. 2020, 07:25 En conclusion, je dis bravo à Daury (et ce n'est pas courant chez moi), vendre pour plus de 16 millions 2 joueurs inexpérimentés (Marcellin et NDicka) en 2 ans, c'est vraiment bien joué, dommage qu'on n'ait pas un DS aussi performant pour le recrutement...
Bravo à nos formateurs et au centre de formation surtout.
oui ils ont été bien vendus Daury pourrait s ´occuper simplement des ventes et plus du recrutement. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar AJAIX » 31 janv. 2020, 10:21

just4fun a écrit : 31 janv. 2020, 08:43
Faut savoir lire, je félicite Daury pour ses ventes, parce que vendre des joueurs qui n'ont connu qu'une demie saison de ligue2 pour 6 et 10 millions (Fomba je n'ai pas les chiffres), c'est bien joué, et dans la vie il faut savoir être honnête et reconnaître quand un gars a réussi quelque chose.

La gestion de l'effectif c'est tout autre chose, et je me suis fait assez d'ennemis ici pour avoir critiqué le DS depuis sa prise de fonction
Dire que c'est essentiellement grâce a Daury que Marcellin part a Monaco pour 10M je trouve çà quand même exceptionnel.
C'est limite si on a pas l'impression que c'est Daury qui a démarché Monaco pour leur vendre Marcellin a ce prix là...

L'objectif de Zhou donc du club c'est la formation avant tout et pas la montée en ligue1 parcequ'on ne fera plus attention à nos jeunes?
Non mais c'est quoi cet argument! Depuis toujours on parle de l'aja comme d'un club formateur, combien de joueurs sont sorti du club vers une grande carriere alors qu'on etait en premiere division? Pourquoi si on monterait maintenant çà ne serait plus le cas?

Je n'ai rien contre Yattara bien au contraire mais oui actuellement il est inutile dans ce groupe et quoi que tu en dises oui Youssouf prend la place de quelqu'un d'autre même si je conçois qu'il doit avoir un super etat d'esprit vu sa situation.
Le rôle du club aurait été de régler le cas de Yattara qui a des envies de départ et de Youssouf sur ce mercato.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Shuje71 » 31 janv. 2020, 10:37

Je vous lis depuis se matin mais personne n'as penser au recrutement la saison prochaine ?

La vente de Marcelin paye quasiment 2 année du centre de formation donc on aura forcément une plus grosse enveloppe pour le recrutement .

Parce que dire qu'on as un des plus gros budjet de ligue 2 c'est bien beau mais les infrastructure le personnel etc... sa nous coûte bien plus cher que les autres club de ligue 2 aussi.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Autricum » 31 janv. 2020, 10:43

Shuje71 a écrit : 31 janv. 2020, 10:37 Je vous lis depuis se matin mais personne n'as penser au recrutement la saison prochaine ?

La vente de Marcelin paye quasiment 2 année du centre de formation donc on aura forcément une plus grosse enveloppe pour le recrutement .

Parce que dire qu'on as un des plus gros budjet de ligue 2 c'est bien beau mais les infrastructure le personnel etc... sa nous coûte bien plus cher que les autres club de ligue 2 aussi.
Sans compter les droits TV qui seront beaucoup plus conséquent a la fin de cette saison que le club n'a pas voulu anticiper volontairement. , Contrairement a d'autres clubs du championnat dont certains ne vont peut être pas s'en relevé comme l'avait indiqué Mr Graille en début de saison

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar SCAPHED » 31 janv. 2020, 11:01

Autricum a écrit : 31 janv. 2020, 10:43
Sans compter les droits TV qui seront beaucoup plus conséquent a la fin de cette saison que le club n'a pas voulu anticiper volontairement. , Contrairement a d'autres clubs du championnat dont certains ne vont peut être pas s'en relevé comme l'avait indiqué Mr Graille en début de saison
Les droits TV, c'est pas censé être des euros qui entrent dans les caisses ? Ou est le problème s'ils augmentent ? xD

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 31 janv. 2020, 11:06

En fait la vente de Marcelin, même celle de Fomba, on pourra apprécier si le choix de les vendre étaient les bons si les conditions suivantes sont réunies:

Si on arrive à faire 6 bons mois d'ici la fin de la saison, 6 mois à être relativement régulier, qu'on ait plus de certitudes, plus de repères...même la bonne période avec Corréa quand il est arrivé ça a duré 2 mois et demis, 3 mois ?
Ensuite, si cette première condition est remplie, qu'on profite de cette "assise" de 6 mois pour se renforcer à l'intersaison, pouvoir même anticiper cette fois-ci au lieu d'être toujours dans la réaction.

Là, dixit Furlan dans la conf d'avant match, on aurait la 9ème ou 10ème masse salariale de L2; imaginons qu'on se déleste de gros salaires en fin de contrat, Adéoti, Yattara,..que Furlan arrive à dégager un groupe, une ossature, que ça ressemble à quelque chose sur 6 mois, on aura pu (entre guillemets) qu'à cibler de VRAIS renforts à des postes clés, des mecs qui seront là pour vraiment nous faire passer un cap dans le jeu, nous aider à être plus décisif devant et même derrière, pour compenser le départ de Marcelin (mais ça peut pas être un "Marcelin", pas un jeune qu'on pourra pas garder plus de 6 mois)

Donc en gros personnellement j'attends de juger la gestion de l'effectif actuelle sur quelques mois. Moi je trouve pas ça incohérent pour l'instant, les dirigeants ont désigné les joueurs sur lesquels ils comptaient, on va laisser partir des gros salaires en fin de contrat, les jeunes quand il y a de belles offres on prend l'argent, d'un point de vue finance ça peut nous donner une marge de manoeuvre, après le but de tout ça c'est de créer une équipe qui tient la route (Je pense que Furlan est sur la bonne voie pour le faire) et qu'on va vraiment améliorer avec 2 ou 3 très bons joueurs

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar King Canto » 31 janv. 2020, 11:18

Thomas_Kahlenberg a écrit : 31 janv. 2020, 11:06 En fait la vente de Marcelin, même celle de Fomba, on pourra apprécier si le choix de les vendre étaient les bons si les conditions suivantes sont réunies:

Si on arrive à faire 6 bons mois d'ici la fin de la saison, 6 mois à être relativement régulier, qu'on ait plus de certitudes, plus de repères...même la bonne période avec Corréa quand il est arrivé ça a duré 2 mois et demis, 3 mois ?
Ensuite, si cette première condition est remplie, qu'on profite de cette "assise" de 6 mois pour se renforcer à l'intersaison, pouvoir même anticiper cette fois-ci au lieu d'être toujours dans la réaction.

Là, dixit Furlan dans la conf d'avant match, on aurait la 9ème ou 10ème masse salariale de L2; imaginons qu'on se déleste de gros salaires en fin de contrat, Adéoti, Yattara,..que Furlan arrive à dégager un groupe, une ossature, que ça ressemble à quelque chose sur 6 mois, on aura pu (entre guillemets) qu'à cibler de VRAIS renforts à des postes clés, des mecs qui seront là pour vraiment nous faire passer un cap dans le jeu, nous aider à être plus décisif devant et même derrière, pour compenser le départ de Marcelin (mais ça peut pas être un "Marcelin", pas un jeune qu'on pourra pas garder plus de 6 mois)

Donc en gros personnellement j'attends de juger la gestion de l'effectif actuelle sur quelques mois. Moi je trouve pas ça incohérent pour l'instant, les dirigeants ont désigné les joueurs sur lesquels ils comptaient, on va laisser partir des gros salaires en fin de contrat, les jeunes quand il y a de belles offres on prend l'argent, d'un point de vue finance ça peut nous donner une marge de manoeuvre, après le but de tout ça c'est de créer une équipe qui tient la route (Je pense que Furlan est sur la bonne voie pour le faire) et qu'on va vraiment améliorer avec 2 ou 3 très bons joueurs
Ben oui, il faudra attendre la saison prochaine et ne pas se tromper (ce serait dramatique de faire un mercato comme celui de 2019 avec des résultats comme ceux qu'on a actuellement) mais ce n'est pas un scoop pour autant.

Le problème c'est que la gestion cette saison a été complètement raté. Et le club n'a visiblement pas entrepris grand chose pour inverser la situation si ce n'est logiquement conforter Furlan sur le sportif et les méthodes actuelles de la direction.

La direction ne dit pas autre chose que ce que tu dis "attendons de juger la saison prochaine" mais il aurait été plus humble (pour ne pas reproduire les erreurs passées) de juger cette saison comme une vrai erreur, sans forcément prendre des mesures exceptionnels, mais simplement dire que Furlan est une erreur, que le recrutement est globalement raté, que la direction n'est pas forcément sur la bonne voie, que les "départs" auraient dû être anticipés dès cette saison...

Ce transfert de Marcelin, il nous montre simplement que ce qui marche dans ce club c'est le centre de formation et les équipes qui en découlent (U17, U19, N3...)

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Autricum » 31 janv. 2020, 11:24

SCAPHED a écrit : 31 janv. 2020, 11:01
Autricum a écrit : 31 janv. 2020, 10:43
Sans compter les droits TV qui seront beaucoup plus conséquent a la fin de cette saison que le club n'a pas voulu anticiper volontairement. , Contrairement a d'autres clubs du championnat dont certains ne vont peut être pas s'en relevé comme l'avait indiqué Mr Graille en début de saison
Les droits TV, c'est pas censé être des euros qui entrent dans les caisses ? Ou est le problème s'ils augmentent ? xD
Justement je ne parle pas de problème bien au contraire. Shuje71 parle d'une augmentation du budget transfert pour l'année prochaine car avec la vente de Marcellin cela couvre quasi 2 années de fonctionnement du centre. Je dis simplement qu'à cela on peut rajouter l'augmentation des droits TV que l'on a pas dépensé cette saison en les anticipants contrairement a d'autres clubs qui l'ont déjà dépensé pour leur recrutement de cette saison.
Modifié en dernier par Autricum le 31 janv. 2020, 11:32, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Shuje71 » 31 janv. 2020, 11:24

SCAPHED a écrit : 31 janv. 2020, 11:01
Autricum a écrit : 31 janv. 2020, 10:43
Sans compter les droits TV qui seront beaucoup plus conséquent a la fin de cette saison que le club n'a pas voulu anticiper volontairement. , Contrairement a d'autres clubs du championnat dont certains ne vont peut être pas s'en relevé comme l'avait indiqué Mr Graille en début de saison
Les droits TV, c'est pas censé être des euros qui entrent dans les caisses ? Ou est le problème s'ils augmentent ? xD
Je pense qu'il veut parler de certain club qui on investit beaucoup pour être sûr de monter en ligue 1 oû de rester en ligue 1 a cause de l'augmentation des droit Tv et qui si sils e son planter ( ne monte pas en ligue 1 descente en ligue 2 ) sa risque de leur coûter cher .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar SCAPHED » 31 janv. 2020, 11:28

Aaaaah =) Je comprend mieux. Belle stratégie de la part du président donc ^^

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 31 janv. 2020, 11:34

King Canto a écrit : 31 janv. 2020, 11:18
Thomas_Kahlenberg a écrit : 31 janv. 2020, 11:06 En fait la vente de Marcelin, même celle de Fomba, on pourra apprécier si le choix de les vendre étaient les bons si les conditions suivantes sont réunies:

Si on arrive à faire 6 bons mois d'ici la fin de la saison, 6 mois à être relativement régulier, qu'on ait plus de certitudes, plus de repères...même la bonne période avec Corréa quand il est arrivé ça a duré 2 mois et demis, 3 mois ?
Ensuite, si cette première condition est remplie, qu'on profite de cette "assise" de 6 mois pour se renforcer à l'intersaison, pouvoir même anticiper cette fois-ci au lieu d'être toujours dans la réaction.

Là, dixit Furlan dans la conf d'avant match, on aurait la 9ème ou 10ème masse salariale de L2; imaginons qu'on se déleste de gros salaires en fin de contrat, Adéoti, Yattara,..que Furlan arrive à dégager un groupe, une ossature, que ça ressemble à quelque chose sur 6 mois, on aura pu (entre guillemets) qu'à cibler de VRAIS renforts à des postes clés, des mecs qui seront là pour vraiment nous faire passer un cap dans le jeu, nous aider à être plus décisif devant et même derrière, pour compenser le départ de Marcelin (mais ça peut pas être un "Marcelin", pas un jeune qu'on pourra pas garder plus de 6 mois)

Donc en gros personnellement j'attends de juger la gestion de l'effectif actuelle sur quelques mois. Moi je trouve pas ça incohérent pour l'instant, les dirigeants ont désigné les joueurs sur lesquels ils comptaient, on va laisser partir des gros salaires en fin de contrat, les jeunes quand il y a de belles offres on prend l'argent, d'un point de vue finance ça peut nous donner une marge de manoeuvre, après le but de tout ça c'est de créer une équipe qui tient la route (Je pense que Furlan est sur la bonne voie pour le faire) et qu'on va vraiment améliorer avec 2 ou 3 très bons joueurs
Ben oui, il faudra attendre la saison prochaine et ne pas se tromper (ce serait dramatique de faire un mercato comme celui de 2019 avec des résultats comme ceux qu'on a actuellement) mais ce n'est pas un scoop pour autant.

Le problème c'est que la gestion cette saison a été complètement raté. Et le club n'a visiblement pas entrepris grand chose pour inverser la situation si ce n'est logiquement conforter Furlan sur le sportif et les méthodes actuelles de la direction.

La direction ne dit pas autre chose que ce que tu dis "attendons de juger la saison prochaine" mais il aurait été plus humble (pour ne pas reproduire les erreurs passées) de juger cette saison comme une vrai erreur, sans forcément prendre des mesures exceptionnels, mais simplement dire que Furlan est une erreur, que le recrutement est globalement raté, que la direction n'est pas forcément sur la bonne voie, que les "départs" auraient dû être anticipés dès cette saison...

Ce transfert de Marcelin, il nous montre simplement que ce qui marche dans ce club c'est le centre de formation et les équipes qui en découlent (U17, U19, N3...)

Justement je pense que la "remise en cause" elle est là, si tu dis "Furlan est une erreur" Ah oui, le mec qu'est monté 4 fois ces 15 dernières années en Ligue 1, qui a fait du bon boulot à Brest,...La remise en cause justement c'est de lui laisser du temps et arrêter la formule de se contenter de filer de l'argent à des joueurs sans pensée collective, sans pensée directive

Regardes Laurey par exemple, je regarde pas Strasbourg, je sais que les supporters du Racing sont plutôt déçus de son style frileux, alors que le mec a des sacrés résultats, je regardes OM-Strasbourg cette semaine, je vois des joueurs qui ont des qualités, qui sont dangereux quand ils décident d'attaquer, mais une équipe qui globalement ne sait pas JOUER, qui ne sait pas ressortir un ballon, car pas de mouvements devant...là je commence à comprendre les supporters du Racing...

ce que je veux dire c'est qu'imaginons tu mets Laurey à Auxerre, je pense il aurait fait 6 mois, parce que c'est un entraineur qui mise tout sur la qualité de ses joueurs quoi...et là nous je pense qu'actuellement on a besoin d'un mec qui met en place un cadre, une méthode de jeu, et ensuite seulement on se focalise sur les joueurs. Il est là le changement

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Autricum » 31 janv. 2020, 11:38

Shuje71 a écrit : 31 janv. 2020, 11:24
SCAPHED a écrit : 31 janv. 2020, 11:01
Autricum a écrit : 31 janv. 2020, 10:43
Sans compter les droits TV qui seront beaucoup plus conséquent a la fin de cette saison que le club n'a pas voulu anticiper volontairement. , Contrairement a d'autres clubs du championnat dont certains ne vont peut être pas s'en relevé comme l'avait indiqué Mr Graille en début de saison
Les droits TV, c'est pas censé être des euros qui entrent dans les caisses ? Ou est le problème s'ils augmentent ? xD
Je pense qu'il veut parler de certain club qui on investit beaucoup pour être sûr de monter en ligue 1 oû de rester en ligue 1 a cause de l'augmentation des droit Tv et qui si sils e son planter ( ne monte pas en ligue 1 descente en ligue 2 ) sa risque de leur coûter cher .
C'est tout a fait ça shuje71. Oui SCAPHED belle stratégie sur le papier maintenant a voir comment cela sera gérer par la direction. Dans tous les cas la vente de Marcellin est un énorme bonus pour un club de ligue 2

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar King Canto » 31 janv. 2020, 11:43

Mouais, j'étais relativement satisfait de l'arrivée de Furlan. Dès qu'il a recruté Bernard, j'ai eu l'intuition que ce serait compliqué et je ne me suis pas trompé. Il a multiplié les erreurs, c'est assez incroyable. Il a déjà complètement foiré sa saison et s'il ne se remets pas en question (ou qu'il continue à ne pas avoir de résultats, fuk le beau jeu j'ai envie de dire) je pense qu'il faudra virer Furlan l'année prochaine. Même si je ne lui souhaites pas, mais il s'est aussi mis dans une situation complexe. Une très grosse erreur d'interprétation du club et de l'effectif (par manque de travail pour moi et trop d'entrisme à Brest notamment) le conduise à la situation actuelle.

Oui il fallait un "cadre" comme tu dis, je suis d'accord. Mais le recrutement de Furlan c'est justement l'échec du club à avoir un "cadre". Comme on a déjà expliqué, Bernard ne serait pas au club avec une direction sportive, une direction sportive auxerroise c'était le cadre qu'on avait besoin. Pareil pour son staff de plusieurs bonhommes ce n'est pas un staff à l'auxerroise. Mais ça on savait dès qu'on prenait Furlan.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar lakota » 31 janv. 2020, 11:44

Ce que j'espère c'est que tout cet argent récolté soit investi intelligemment à la fin de cette saison. Qu'on prenne le temps et qu'on évite les erreurs de castings des dernières saisons, car entre les ventes de Fomba et Marcelin + les transferts de joueurs formés à l'AJA (notamment Haller, et dans une moindre mesure, Ayé et Gavory), l'AJA a récupéré pas mal d'argent cette saison, et a donc un certain pécul pour le prochain mercato.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar ajalex27 » 31 janv. 2020, 11:54

c'est 10 millions et c'est tout ou il y a un % de revente ?

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Shuje71 » 31 janv. 2020, 11:54

King Canto a écrit : 31 janv. 2020, 11:43 Mouais, j'étais relativement satisfait de l'arrivée de Furlan. Dès qu'il a recruté Bernard, j'ai eu l'intuition que ce serait compliqué et je ne me suis pas trompé. Il a multiplié les erreurs, c'est assez incroyable. Il a déjà complètement foiré sa saison et s'il ne se remets pas en question (ou qu'il continue à ne pas avoir de résultats, fuk le beau jeu j'ai envie de dire) je pense qu'il faudra virer Furlan l'année prochaine. Même si je ne lui souhaites pas, mais il s'est aussi mis dans une situation complexe. Une très grosse erreur d'interprétation du club et de l'effectif (par manque de travail pour moi et trop d'entrisme à Brest notamment) le conduise à la situation actuelle.

Oui il fallait un "cadre" comme tu dis, je suis d'accord. Mais le recrutement de Furlan c'est justement l'échec du club à avoir un "cadre". Comme on a déjà expliqué, Bernard ne serait pas au club avec une direction sportive, une direction sportive auxerroise c'était le cadre qu'on avait besoin. Pareil pour son staff de plusieurs bonhommes ce n'est pas un staff à l'auxerroise. Mais ça on savait dès qu'on prenait Furlan.
Je suis d'accord avec toi Fu... le beau jeu et la possession je veux un 4-4-2 qu'on lâche la balle et qu'on joues en contre à l'ancienne , seulement faut les joueurs pour ça ? Yattara qui cadre une fois sur 30 , Dujimont même si je l'aime bien pas assez rapide pour faire de grosse remonter de balle et pas grand monde pour lui faire de bonne passe au bon moments , Le Bihans trop lourd trop inconstant , Sorgic on la pas assez vu du coup reste les attaquants de la réserve .

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar tequila » 31 janv. 2020, 11:59

Shuje71 a écrit : 31 janv. 2020, 10:37 Je vous lis depuis se matin mais personne n'as penser au recrutement la saison prochaine ?
Vous avez parfaitement raison, si le fruit de la vente de Marcelin permet de penser à 2020/2021 et au niveau de l'équipe première ... dés maintenant. Car c'est bien de cela dont il devrait être question. La montée étant très (très) fortement compromise cette saison, la direction sportive, l'entraîneur et la cellule de recrutement doivent, dés aujourd'hui, se mettre à la tâche pour bâtir l'équipe qui s'étalonnera dés les premiers matchs de préparation en juillet prochain. Sinon cette vente n'aura permis que de flatter des égos et faire croire, un an de plus, que l' A.J.A. demeure un club formateur. Et les 10 millions d'euros passeront, comme une lettre à la poste, dans les dépenses des deux prochaines années du centre de formation sans réelle plus-value pour ... l'hypothétique montée.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar gilles » 31 janv. 2020, 12:19

L'objectif annoncé par JM Furlan a son arrivée et le maintien.

L'effectif n'a pas été complètement construit par lui (joueurs des années précédentes qu'il ne voulait plus)

Il doit se servir de deux mercato pour avoir l'effectif qu'il veut (celui-ci et cet été) , ensuite nous pourrons évaluer son travail pour l'objectif que le club annonce depuis x années c'est à dire la ligue 1.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Djib » 31 janv. 2020, 12:30

3 des + gros transferts de L2 sur 5 ont eu lieu cette saison , je ne trouve pas la somme de 10M exceptionnelle mais en rapport avec les prix pratiqués actuellement.

Il va falloir s'habituer à ce genre de sommes mème pour de la L2.

Le problème est avant tout que nous ne sommes pas les seuls en L2 à réaliser ce genre de vente , nous ne sommes mème pas ceux qui vendent "au + cher" , alors que notre centre est bien celui qui coute le + cher , il faudra donc encore vendre et vendre des joueurs du type Marcelin pour continuer de rentabiliser le centre dans le futur afin de rester au niveau.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar tequila » 31 janv. 2020, 12:55

14 millions pour Kadewere du Havre qui est un attaquant (dont nécessairement plus côté qu'un défenseur) je trouve pour ma part que 10 million + bonus pour Marcelin (défenseur central) c'est bien !