[Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar JP-Mignot » 31 janv. 2020, 13:02

Sam a écrit : 31 janv. 2020, 07:40
JP-Mignot a écrit : 30 janv. 2020, 23:59 Lamentable de pas réussir à se le faire prêter. Quelle arrogance une fois de plus de considérer que la saison est terminée. Elle est désormais très loin de l'être

Ces mêmes personnes qui se séparent de leur gardien n2 sans problème pour être sympa en pleine saison. Quel manque d'humilité et quelle arrogance j'insiste.
Je ne vois pas bien où est l'arrogance la dedans. Si tu réfléchis 1 minute peut-être qu'un rayon de lumière t'apparaîtra.
On à 26 points, personne au club ne peut penser la saison terminée... c'est simplement la lecture que tu t'en fait, qui est erronée.

L'AJA s'est sûrement trouvée face à une proposition dont elle ne pouvait pas vraiment refusée.
Le problème étant que le club acheteur à un nombre de joueurs sous contrat disproportionné et indécent.. du coup, elle ne peut plus prêter un 8ème joueur.

Personnellement, moi ce que je vois c'est plus de l'impuissance mais si il faut cracher à la gueule des dirigeants pour se défouler et se sentir mieux....

L'AJA perd son meilleur joueur, perso je suis quasi certain qu'on n'aura aucune victoire sur les 3 prochains matchs (voir même 3 défaites) mais j'espère que le club réussira à se maintenir et je vais y croire.
Ok, merci de confirmer mes propos. Tu réfléchis en écrivant ou tu étais encore trop endormi ? (tu me manque de respect sans raison, je me permets)

Donc on s'est retrouvé impuissant alors que tout était réuni pour être en position de force justement sur ce dossier ? Si tu veux pas appeler ça de l'arrogance de pas faire le maximum pour se le faire prêter considère que c'est tout simplement de l'incompétence dans ce cas.

Mais pour le coup c'est de l'arrogance. Ils ont pas le droit de se dire "ça va le faire", il n'apprenent jamais de leurs erreurs, c'est très dangereux . Et c'est typiquement ce qu'ils doivent se dire, "ça va le faire", Francis Graille ne pense absolument pas qu'on sera en danger à la 38eme journée. Lui même qui faisait des déclarations hallucinantes l'hiver dernier en disant que c'était ridicule de penser qu'on allait joué le maintient alors que Corréa était déjà paumé, il en rigolait non mais sérieusement... Ce n'est pas les seuls exemples je ne sais vraiment pas d'où lui vient ce rejet de la réalité surtout au vu de ses résultats lamentable.

Puis tu ne semble pas connaître mes positions en général ou même sur le cas Marcelin donc je ne vois pas pourquoi tu te permets de m'assigner des idées qui ne sont pas les miennes (défoncer à tout prix la direction), si ça t'amuse relis mes interventions sur ce topic. + merci pour l'explication sur Monaco et ses prêts on avait pas compris.... Justement tu fais pas le deal avec Monaco en conséquence. Qu'est-ce que c'est facile décidément avec l'aja

C'est pas du tout un dossier parfaitement géré , malgré tout très belle vente pour le centre une de plus j'ai pas attendu pour le reconnaître

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Rice72 » 31 janv. 2020, 13:24

Pour moi ça montre bien l incompétence du duo graille daury, certe une très belle vente mais à quoi cela sert si le sportif ne suit pas. On peut pas demander à souprayen d être exceptionnel il peut pas pareil pour coeff enfin bref. La solution passe peut être par l émergence d un jeune voir la réhabilitation d adeoti mais furlan le souhaite t il

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Rice72 » 31 janv. 2020, 13:26

Après aura t il le choix lorsqu il verra qu on encaissera 3 buts par matchs avec le niveau des deux joueurs

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar gilles » 31 janv. 2020, 13:35

Monaco recrute en DC car l'équipe en a besoin.
Il veule surement l'intégrer rapidement.

J'espère que Marcelin continuera sa progression et mettre en valeur la détection et la formation de la l'AJA.

Allez Auxerre

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar pink lady » 31 janv. 2020, 14:37

tequila a écrit : 31 janv. 2020, 12:55je trouve pour ma part que 10 million + bonus pour Marcelin (défenseur central) c'est bien !
C'est pas 10M€ c'est moins.
10M€ c'est le chiffre balancé à la presse (et encore pas toute, voir l'YR), acceptable par les fans, et qui laissent croire aux autres acteurs du foot que l'AJA ne brade pas ses joueurs. Il y a donc la réalité et l'image.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar SCAPHED » 31 janv. 2020, 14:56

Les medias nous mentiraient-ils ? :o

Sam

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Sam » 31 janv. 2020, 15:07

pink lady a écrit : 31 janv. 2020, 14:37
tequila a écrit : 31 janv. 2020, 12:55je trouve pour ma part que 10 million + bonus pour Marcelin (défenseur central) c'est bien !
C'est pas 10M€ c'est moins.
10M€ c'est le chiffre balancé à la presse (et encore pas toute, voir l'YR), acceptable par les fans, et qui laissent croire aux autres acteurs du foot que l'AJA ne brade pas ses joueurs. Il y a donc la réalité et l'image.
Toutes les fourches des proches du club ne doivent pas être caudines alors, car une personne aussi bien informé que toi (voir plus), à dit l'inverse.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar kikinou » 31 janv. 2020, 15:11

pink lady a écrit : 31 janv. 2020, 14:37
tequila a écrit : 31 janv. 2020, 12:55je trouve pour ma part que 10 million + bonus pour Marcelin (défenseur central) c'est bien !
C'est pas 10M€ c'est moins.
10M€ c'est le chiffre balancé à la presse (et encore pas toute, voir l'YR), acceptable par les fans, et qui laissent croire aux autres acteurs du foot que l'AJA ne brade pas ses joueurs. Il y a donc la réalité et l'image.
Alors combien? 4?5?6?7?8?9?
Est t on plus plus proche des 10 ou beaucoup moins...
Parceque ta phrase est tellement vague que difficile de se faire une idée si c est une belle vente ou une enfumerie?
En gros as tu le montant exact et non pas ton interprétation?
Merci à toi

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar irekelen » 31 janv. 2020, 15:18

Au delà du prix de vente "seche" 8 ou 10 millions dans l'absolu ce n'est pas un écart énorme. Ce qu'il faut surtout espérer c'est qu'il y ait une clause de pourcentage à la revente. C'est un joueur qui peut partir en Angleterre dans 2 ans pour 30 millions. Un bonus de 20 ou 30% nous rapporterait bien plus que 1 ou 2 millions d'écart aujourd'hui.

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar kikinou » 31 janv. 2020, 15:26

Finalement qui connais réellement le prix de vente à part Francis Graille, Cedric Daury ou Monique Rappeneau?

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Shuje71 » 31 janv. 2020, 15:29

kikinou a écrit : 31 janv. 2020, 15:26 Finalement qui connais réellement le prix de vente à part Francis Graille, Cedric Daury ou Monique Rappeneau?
Ben , Pink lady .

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar kikinou » 31 janv. 2020, 15:31

Shuje71 a écrit : 31 janv. 2020, 15:29
kikinou a écrit : 31 janv. 2020, 15:26 Finalement qui connais réellement le prix de vente à part Francis Graille, Cedric Daury ou Monique Rappeneau?
Ben , Pink lady .
Tu insinuerais donc que Pink Lady est Monique Rappeneau si l on considère que Pink Lady est du genre féminin?😲😲😲

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Shuje71 » 31 janv. 2020, 15:43

kikinou a écrit : 31 janv. 2020, 15:31
Shuje71 a écrit : 31 janv. 2020, 15:29
kikinou a écrit : 31 janv. 2020, 15:26 Finalement qui connais réellement le prix de vente à part Francis Graille, Cedric Daury ou Monique Rappeneau?
Ben , Pink lady .
Tu insinuerais donc que Pink Lady est Monique Rappeneau si l on considère que Pink Lady est du genre féminin?😲😲😲
C'est la seul personne à nous dire qu'il ne c'est pas vendu 10 million il ou elle doit donc avoir des info

Sam

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Sam » 31 janv. 2020, 15:46

JP-Mignot a écrit : 31 janv. 2020, 13:02
Sam a écrit : 31 janv. 2020, 07:40
JP-Mignot a écrit : 30 janv. 2020, 23:59 Lamentable de pas réussir à se le faire prêter. Quelle arrogance une fois de plus de considérer que la saison est terminée. Elle est désormais très loin de l'être

Ces mêmes personnes qui se séparent de leur gardien n2 sans problème pour être sympa en pleine saison. Quel manque d'humilité et quelle arrogance j'insiste.
Je ne vois pas bien où est l'arrogance la dedans. Si tu réfléchis 1 minute peut-être qu'un rayon de lumière t'apparaîtra.
On à 26 points, personne au club ne peut penser la saison terminée... c'est simplement la lecture que tu t'en fait, qui est erronée.

L'AJA s'est sûrement trouvée face à une proposition dont elle ne pouvait pas vraiment refusée.
Le problème étant que le club acheteur à un nombre de joueurs sous contrat disproportionné et indécent.. du coup, elle ne peut plus prêter un 8ème joueur.

Personnellement, moi ce que je vois c'est plus de l'impuissance mais si il faut cracher à la gueule des dirigeants pour se défouler et se sentir mieux....

L'AJA perd son meilleur joueur, perso je suis quasi certain qu'on n'aura aucune victoire sur les 3 prochains matchs (voir même 3 défaites) mais j'espère que le club réussira à se maintenir et je vais y croire.
Ok, merci de confirmer mes propos. Tu réfléchis en écrivant ou tu étais encore trop endormi ? (tu me manque de respect sans raison, je me permets)

Donc on s'est retrouvé impuissant alors que tout était réuni pour être en position de force justement sur ce dossier ? Si tu veux pas appeler ça de l'arrogance de pas faire le maximum pour se le faire prêter considère que c'est tout simplement de l'incompétence dans ce cas.

Mais pour le coup c'est de l'arrogance. Ils ont pas le droit de se dire "ça va le faire", il n'apprenent jamais de leurs erreurs, c'est très dangereux . Et c'est typiquement ce qu'ils doivent se dire, "ça va le faire", Francis Graille ne pense absolument pas qu'on sera en danger à la 38eme journée. Lui même qui faisait des déclarations hallucinantes l'hiver dernier en disant que c'était ridicule de penser qu'on allait joué le maintient alors que Corréa était déjà paumé, il en rigolait non mais sérieusement... Ce n'est pas les seuls exemples je ne sais vraiment pas d'où lui vient ce rejet de la réalité surtout au vu de ses résultats lamentable.

Puis tu ne semble pas connaître mes positions en général ou même sur le cas Marcelin donc je ne vois pas pourquoi tu te permets de m'assigner des idées qui ne sont pas les miennes (défoncer à tout prix la direction), si ça t'amuse relis mes interventions sur ce topic. + merci pour l'explication sur Monaco et ses prêts on avait pas compris.... Justement tu fais pas le deal avec Monaco en conséquence. Qu'est-ce que c'est facile décidément avec l'aja

C'est pas du tout un dossier parfaitement géré , malgré tout très belle vente pour le centre une de plus j'ai pas attendu pour le reconnaître
Je vais tenter de t’expliquer comment je vois les choses.
Personnellement, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi quand tu dis que l’on est en position de force.

Marcelin est certes sous contrat au club (jusqu’en 2022 je crois), mais quel argument avons-nous de plus.

On est en Ligue 2, on fait une très mauvaise saison, on ne sera pas en Ligue 1 l’an prochain ni l’année suivante. Marcelin, n’en déplaise à Pink-Lady, est le meilleur joueur du 11, un bon joueur à grand potentiel.
Personnellement, je ne vais pas me dédire, mais pour moi en vendant Marcelin on compromet nos chances de se maintenir en L2 car on s’affaiblit énormément, donc j’aurai vraiment souhaiter qu’il reste.
Pour autant, lorsqu’un bon club de L1 se positionne, l’AJA, dans le cas de Marcelin et dans sa situation actuelle, est en vraie position de faiblesse.

Concernant le fait de le laisser partir à un autre club que Monaco (pour pouvoir se le faire prêter en retour par exemple), c’est bien beau mais il y en a-t-il un seul qui a fait une proposition convenable ?

Le garder 6 mois de plus en le bloquant cet hiver ? Ce n’est plus vraiment possible aujourd’hui et on ne sait pas si la proposition de Monaco se représentera.

Au sujet de l’arrogance, moi je ne suis pas sûr que le Président Graille se pense « sauver »et que la fin de saison sera sans tension dû au classement. Je ne le vois pas comme ça. Le maintien est l’objectif du club, souvent véhiculé, je ne vois pas bien pourquoi nos dirigeants feraient exception.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar auxerroisdu68 » 31 janv. 2020, 16:05

Shuje71 a écrit : 31 janv. 2020, 15:29
kikinou a écrit : 31 janv. 2020, 15:26 Finalement qui connais réellement le prix de vente à part Francis Graille, Cedric Daury ou Monique Rappeneau?
Ben , Pink lady .
Mais qui est ce Ben ? :pasdrole:

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Shuje71 » 31 janv. 2020, 16:07

auxerroisdu68 a écrit : 31 janv. 2020, 16:05
Shuje71 a écrit : 31 janv. 2020, 15:29
kikinou a écrit : 31 janv. 2020, 15:26 Finalement qui connais réellement le prix de vente à part Francis Graille, Cedric Daury ou Monique Rappeneau?
Pink lady je pense
Mais qui est ce Ben ? :pasdrole:
lol , voilà c'est mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Djib » 31 janv. 2020, 16:35

tequila a écrit : 31 janv. 2020, 12:55 14 millions pour Kadewere du Havre qui est un attaquant (dont nécessairement plus côté qu'un défenseur) je trouve pour ma part que 10 million + bonus pour Marcelin (défenseur central) c'est bien !
Je ne dis pas que c'est mal mais que c'est la nouvelle norme de vendre cher les jeunes à potentiel de L2 car ils peuvent ètre revendu très très cher

Sur les 2 dernières saisons et venant de L2 :
Claude-Maurice 21ans vendu 13M , Marcus Thuram 21 ans vendu 9M , Ludovic Blas 21 ans vendu 8M , Silas Wamangituka 19 ans vendu 8M , Mattéo Guendouzi 19 ans vendu 8M , Rafik Guitane 18 ans vendu 8M , Faitout Maouassa 19 ans vendu 7M , Bryan Mbeumo 20 ans vendu 7M

Parmi ces joueurs il y a des attaquants et des ailiers mais aussi des milieux centre et un arrière gauche.

Donc vendre Marcelin 10M + bonus c'est bien , mais c'est pas non plus exceptionnel en comparaison de ce qui est fait ailleurs par des équipes qui ont des centres de formation bien moins couteux que le notre.

Je dirais mème qu'il était grand temps que nous accédions au podium des transferts de L2 vu ce que le centre coute et vu qu'on ne jure que par lui au détriment de l'équipe 1 (9 ou 10ème masse salariale de L2 pour l'équipe 1 selon Furlan dans sa dernière conf).


Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar Shuje71 » 31 janv. 2020, 17:13


Saint-Christophe

Re: [Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Messagepar pink lady » 31 janv. 2020, 17:18

Shuje71 a écrit : 31 janv. 2020, 15:43
kikinou a écrit : 31 janv. 2020, 15:31
Shuje71 a écrit : 31 janv. 2020, 15:29
kikinou a écrit : 31 janv. 2020, 15:26 Finalement qui connais réellement le prix de vente à part Francis Graille, Cedric Daury ou Monique Rappeneau?
Ben , Pink lady .
Tu insinuerais donc que Pink Lady est Monique Rappeneau si l on considère que Pink Lady est du genre féminin?😲😲😲
C'est la seul personne à nous dire qu'il ne c'est pas vendu 10 million il ou elle doit donc avoir des info
:hehe: Laissez Monique tranquille ! Pour connaitre le prix d'un transfert il y a 3 sources possibles : le vendeur qui surjoue, l'acheteur qui ne communique pas, et celui qui fait le transfert... ;)
Modifié en dernier par pink lady le 31 janv. 2020, 17:22, modifié 1 fois.