[Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar yohann » 22 janv. 2020, 20:43

vous avez raisons ce sont des cas différent, je pense a ça pourquoi ne pas se faire prêter ntep ce serait pas mal sur le coté gauche si il n'a pas perdu son explosivité....

Pour être sérieux Furlan veut bâtir un groupe compétitif sur 2 ans je crois, je suis certain qu'il peut trouver les mots, des solutions avec le direction pour le conserver , il le dit lui même a Marcelin :
" Je lui ai dit 'toi tu as à un potentiel énorme. Mais mon grand, utilise-le s'il te plaît, ne fais pas le gros dormeur !" - Jean-Marc Furlan

Notre Coach a un discours lettré , fédérateur...il peut nous le faire conserver encore un peu a mon sens.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar fandeRUUD » 22 janv. 2020, 20:46

Bien sûr qu'il faut le vendre.
C'est dans l'ADN du club de former et vendre cher pour continuer et recommencer.

Il ne faut pas le vendre en-dessous d'un montant qui pourrait être a priori à 10 millions minimum, et essayer de glisser un pourcentage de revente et un prêt 6 mois.

Avec cette enveloppe, tu peux offrir à JMF ce qu'il faut pour construire la saison prochaine.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Friend Zone » 22 janv. 2020, 21:26

Là pour le coup ce n'est même pas que c'est l'ADN du club, c'est le foot qui est comme ça, un jeune ultra fort ne reste pas plus d'un an en ligue 2, ça a toujours été comme ça, et c'est un miracle quand il y reste une année de plus, et nous n'y couperons pas non plus ce sera nous aussi un miracle si on en fait notre titulaire pour 2020-2021.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar JP-Mignot » 22 janv. 2020, 21:59

C'est même pas envisageable ni envisagé qu'il soit là l'an prochain, alors sur 2 ans curieux certaines réaction quand même :aille:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Ron33 » 22 janv. 2020, 22:14

C’est certain que ceux qui imaginent que le club pourrait conserver Marcelin la saison prochaine se bercent d’illusions à mon avis. Qu’a le club à lui proposé d’intéressant ? une potentielle montée , déjà les playoffs qu’on arrive même pas à jouer, alors la montée je n’en parle même pas. Marcelin va quitter Auxerre cela ne fait aucun doute la question est de savoir quand ?, va-t-on le vendre maintenant en se le faisant prêter jusqu’à la fin de la saison ou partira-t-il à la fin de la saison ?.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar papy robert » 23 janv. 2020, 05:07

Friend Zone a écrit : 22 janv. 2020, 21:26 Là pour le coup ce n'est même pas que c'est l'ADN du club, c'est le foot qui est comme ça, un jeune ultra fort ne reste pas plus d'un an en ligue 2, ça a toujours été comme ça, et c'est un miracle quand il y reste une année de plus, et nous n'y couperons pas non plus ce sera nous aussi un miracle si on en fait notre titulaire pour 2020-2021.
Evidemment. Le foot a toujours été comme ça, ce sont simplement les cycles qui ont raccourci.
Quand l'AJA sera redevenue un club fort et intéressant, on compensera des Marcellin comme on l'a fait avant lui avec les Cissé, Ferreri, Cantona...

En entendant, il faut remercier ce jeune (et lui doit remercier l'AJA également) pour son apport au club, pour l'exposition qu'il lui donne ainsi qu'à son centre de formation et le laisser libre d'exprimer son talent à meilleur niveau, avec de meilleurs joueurs.

Le problème de l'AJA n'est pas là. Sortir, à notre niveau, en L2, un très bon jeune par an, de haut niveau, c'est un miracle alors savourons et ne songeons pas à le garder plus que de raison.

Le problème de l'AJA est plutôt de bien remplacer ces pépites en attendant des jours meilleurs...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar gilles » 23 janv. 2020, 07:05

papy robert a écrit : 23 janv. 2020, 05:07
Friend Zone a écrit : 22 janv. 2020, 21:26 Là pour le coup ce n'est même pas que c'est l'ADN du club, c'est le foot qui est comme ça, un jeune ultra fort ne reste pas plus d'un an en ligue 2, ça a toujours été comme ça, et c'est un miracle quand il y reste une année de plus, et nous n'y couperons pas non plus ce sera nous aussi un miracle si on en fait notre titulaire pour 2020-2021.
Evidemment. Le foot a toujours été comme ça, ce sont simplement les cycles qui ont raccourci.
Quand l'AJA sera redevenue un club fort et intéressant, on compensera des Marcellin comme on l'a fait avant lui avec les Cissé, Ferreri, Cantona...

En entendant, il faut remercier ce jeune (et lui doit remercier l'AJA également) pour son apport au club, pour l'exposition qu'il lui donne ainsi qu'à son centre de formation et le laisser libre d'exprimer son talent à meilleur niveau, avec de meilleurs joueurs.

Le problème de l'AJA n'est pas là. Sortir, à notre niveau, en L2, un très bon jeune par an, de haut niveau, c'est un miracle alors savourons et ne songeons pas à le garder plus que de raison.

Le problème de l'AJA est plutôt de bien remplacer ces pépites en attendant des jours meilleurs...
:super:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar King Canto » 23 janv. 2020, 08:26

Papy Robert qui nous expliquait quand même il y a 1 mois que Marcelin ne valait rien. Mais ça devrait alerter ceux qui nous expliquait que le centre ne valait rien. :)

Ce n'est pas le foot, c'est la présidence Graille. Là certains veulent faire passer Marcelin pour la "pépite" pourquoi pas mais faut surtout bien se rendre compte que les jeunes ne sont bons qu'a être vendu après 20 matchs, pépite ou pas, c'est une question de présidence.

Il n'y a pas que Marcelin au club. Il est temps de refaire de la formation. Sur le cas Marcelin on voit bien qu'on pourra faire une grosse indemnité notamment parce que Coeff est 'nul' sans être méchant et qu'on a pas recruté d'autre défenseur. Qu'on en prenne de la graine à l'avenir !

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Darcel » 23 janv. 2020, 08:43

Je dois être mal réveillé, je lis des gens qui espèrent, que dis-je ! qui exigent (!!) que l'AJA garde un jeune pisté par Milan, Monaco et des clubs de Premier League pendant 2 ans et crache ainsi sur 15 millions (ce qui représente 75% de notre budget hein, vous êtes au courant ?) pour nous aider à nous sauver au fin fond de la Ligue 2 ? On vit dans la même réalité !? :gene:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar lion90 » 23 janv. 2020, 09:04

Darcel a écrit : 23 janv. 2020, 08:43 Je dois être mal réveillé, je lis des gens qui espèrent, que dis-je ! qui exigent (!!) que l'AJA garde un jeune pisté par Milan, Monaco et des clubs de Premier League pendant 2 ans et crache ainsi sur 15 millions (ce qui représente 75% de notre budget hein, vous êtes au courant ?) pour nous aider à nous sauver au fin fond de la Ligue 2 ? On vit dans la même réalité !? :gene:
Pourrais tu m'éclairer Darcel. A quoi ont servi les 5.5M€ de la vente d'N'Dicka sur la saison dernière ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar SCAPHED » 23 janv. 2020, 09:12

Darcel a écrit : 23 janv. 2020, 08:43 Je dois être mal réveillé, je lis des gens qui espèrent, que dis-je ! qui exigent (!!) que l'AJA garde un jeune pisté par Milan, Monaco et des clubs de Premier League pendant 2 ans et crache ainsi sur 15 millions (ce qui représente 75% de notre budget hein, vous êtes au courant ?) pour nous aider à nous sauver au fin fond de la Ligue 2 ? On vit dans la même réalité !? :gene:
Tu es bien réveillé ^^ Perso, oui je l'espere. Même si je comprend l'argument financier, je me disais que le grand chef pouvait assurer nos arrières pour nous pérenniser (copyright JMF ahaha) un budget stable durant l'année. Et comme je l'ai dis, j'y connais rien. Je parle avec mes espérances de supporter perdu xD

Mais voila, si Marcelin part dès ce mois-ci ca fera chier. Car, à mon sens, il n'aura pas eu le temps de nous aider suffisamment au niveau sportif. :/

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar papy robert » 23 janv. 2020, 09:39

King Canto a écrit : 23 janv. 2020, 08:26 Papy Robert qui nous expliquait quand même il y a 1 mois que Marcelin ne valait rien. Mais ça devrait alerter ceux qui nous expliquait que le centre ne valait rien. :)

Ce n'est pas le foot, c'est la présidence Graille. Là certains veulent faire passer Marcelin pour la "pépite" pourquoi pas mais faut surtout bien se rendre compte que les jeunes ne sont bons qu'a être vendu après 20 matchs, pépite ou pas, c'est une question de présidence.

Il n'y a pas que Marcelin au club. Il est temps de refaire de la formation. Sur le cas Marcelin on voit bien qu'on pourra faire une grosse indemnité notamment parce que Coeff est 'nul' sans être méchant et qu'on a pas recruté d'autre défenseur. Qu'on en prenne de la graine à l'avenir !
Invention pure et simple. Je ne vais pas te faire l'humiliation de tenter de retrouver mes messages à ce propos.
J'ai toujours dit que Marcellin était au-dessus des autres. Je n'ai tempéré (sans jamais dire qu'ils ne valent rien...) que le niveau des "autres" (Begraoui, Raux...) pour la L2.
Quant aux jeunes bon qu'à n'être vendus, c'est encore une erreur.
On ne vend que les très bons, les gros potentiels... les autres partent en FDC, après avoir rompu leur contrat, à Pôle Emploi... Cela n'a rien d'une politique Graille ou autre... c'est le sens du foot. A Auxerre, à Porto, à Gif sur Yvette ou ailleurs...
Ton centre n'a pas de visibilité parce que tu vends de la chèvre à tour de bras. Il en a parce que tu sors des Cissé, des Ferreri, des Boli, des Haller...
Faut arrêter un peu la désinformation... ou plutôt de faire passer un point de vue pour la vérité.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Darcel » 23 janv. 2020, 09:39

lion90 a écrit : 23 janv. 2020, 09:04
Darcel a écrit : 23 janv. 2020, 08:43 Je dois être mal réveillé, je lis des gens qui espèrent, que dis-je ! qui exigent (!!) que l'AJA garde un jeune pisté par Milan, Monaco et des clubs de Premier League pendant 2 ans et crache ainsi sur 15 millions (ce qui représente 75% de notre budget hein, vous êtes au courant ?) pour nous aider à nous sauver au fin fond de la Ligue 2 ? On vit dans la même réalité !? :gene:
Pourrais tu m'éclairer Darcel. A quoi ont servi les 5.5M€ de la vente d'N'Dicka sur la saison dernière ?
À équilibrer le bilan vis à vis des 4,5 Millions d'euros annuels que nous investissons dans le centre de formation (source l'Yonne Républicaine) et comme je l'ai dit précédemment, les injections de Mr Zhou ont été restreintes apparemment. En somme il n'arrive jamais qu'un club vendant un joueur plusieurs millions les réinvestisse direct dans le marché des transferts.

Regardez Lorient qui a vendu Claude Maurice pour 15 millions cet été, il n'ont pas du tout dépensé cette somme sur le marché des transferts et pourtant ils sont encore plus performants que l'année dernière

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Darcel » 23 janv. 2020, 09:46

SCAPHED a écrit : 23 janv. 2020, 09:12
Darcel a écrit : 23 janv. 2020, 08:43 Je dois être mal réveillé, je lis des gens qui espèrent, que dis-je ! qui exigent (!!) que l'AJA garde un jeune pisté par Milan, Monaco et des clubs de Premier League pendant 2 ans et crache ainsi sur 15 millions (ce qui représente 75% de notre budget hein, vous êtes au courant ?) pour nous aider à nous sauver au fin fond de la Ligue 2 ? On vit dans la même réalité !? :gene:
Tu es bien réveillé ^^ Perso, oui je l'espere. Même si je comprend l'argument financier, je me disais que le grand chef pouvait assurer nos arrières pour nous pérenniser (copyright JMF ahaha) un budget stable durant l'année. Et comme je l'ai dis, j'y connais rien. Je parle avec mes espérances de supporter perdu xD

Mais voila, si Marcelin part dès ce mois-ci ca fera chier. Car, à mon sens, il n'aura pas eu le temps de nous aider suffisamment au niveau sportif. :/
Je pense que ça aurait été envisageable si le club jouait la montée, on aurait pu temporiser, profiter des qualités de Jean Harisson pour monter et ça aurait été une bonne affaire financière de vendre un jeune joueur de Ligue 1 sur-performant.

Mais voilà, que se soit pour le club : vendre un joueur ayant réussi l'exploit de maintenir un club à 20 millions de budget en Ligue 2 face à des ogres tels que Niort ou Chateauroux n'est pas vraiment vendeur. Vendre Marcelin plus tard ne lui fera pas monter sa valeur, on est déjà sur des bases de record pour la Ligue 2 si on le vend 15 millions

Puis même c'est difficile de retenir un jeune au fin fond de la Ligue 2 quand il est pisté par de si grands clubs.

Même avec Coeff à sa place on est quand même censé avoir une équipe capable de se maintenir en Ligue 2...

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar rimo » 23 janv. 2020, 10:20

On aurait un effectif de tueur ( ça passe par des mercatos de hautes qualités ) ,on dominerait large le championnat et on aurait de quoi remplacer facilement marcelin par un autre du même niveau, on s'en fouterai de son départ et ça ne serait qu'une rentrée d'argent et basta. Mais là y a rien à côté, c'est à 19 ans casi notre meilleur joueur ou du moins un des plus réguliers et combatifs.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Shuje71 » 23 janv. 2020, 10:28

Faudrait priviligé Monaco

Le club de la Principauté aurait soumis une première offre ce mercredi au club icaunais pour l’international tricolore U19.

Une proposition assortie d’un prêt immédiat du joueur à son club formateur jusqu’à la fin de la saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Ron33 » 23 janv. 2020, 10:48

Le Havre cède Kadewere à Lyon pour 15 millions d’euros en se le faisant prêter jusqu’à la fin de la saison, si Le Havre arrive à conclure ce genre de transaction pourquoi l’aja n’y arriverait pas ?. Ah si justement connaissant ceux qui dirigent le club on est pas à l’abri d’une vente directe de Marcelin, et donc de le voir quitter le club dès cet hiver.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Le Milan » 23 janv. 2020, 10:50

Soyons clairs. Marcelin est suivi par une quantité phénoménale de clubs et sa cote est en train d'exploser. Donc ce n'est pas l'AJA qui cherche à le mettre en tête de gondole pour le vendre, mais bien les qualités du garçon qui suscitent les convoitises. Quant à le retenir, quand tu as des clubs qui sont prêts à multiplier son salaire par 30 ou 50, même si l'AJA le revalorise...

Enfin vu le nombre de clubs qui sont dessus, on peut imaginer que l'AJA cherchera à obtenir un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Ron33 » 23 janv. 2020, 10:54

Il faut l’espérer et ce serait la solution idéale pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar King Canto » 23 janv. 2020, 11:05

papy robert a écrit : 23 janv. 2020, 09:39Quant aux jeunes bon qu'à n'être vendus, c'est encore une erreur.
On ne vend que les très bons, les gros potentiels... les autres partent en FDC, après avoir rompu leur contrat, à Pôle Emploi... Cela n'a rien d'une politique Graille ou autre... c'est le sens du foot. A Auxerre, à Porto, à Gif sur Yvette ou ailleurs...
Ton centre n'a pas de visibilité parce que tu vends de la chèvre à tour de bras. Il en a parce que tu sors des Cissé, des Ferreri, des Boli, des Haller...
Faut arrêter un peu la désinformation... ou plutôt de faire passer un point de vue pour la vérité.
Non c'est la politique de Graille. Très différente de celle de Cotret qui lui faisait beaucoup pour intégrer et conserver les jeunes, même en faisant beaucoup d'erreurs et dans une structure club assez défavorable à l'apport des joueurs.

Les autres partent. Ben oui les autres partent et beaucoup sont partis pour la Ligue 1 comme Ayé qui joue désormais au même niveau que l'ancien attaquant de l'OM. On en est loin. Mais c'est bien la preuve de la politique actuelle du club où il est très difficile pour les jeunes de lever la tête.

par exemple, on a un club comme le HAC qui présente de l'ambition avec son coach (que je n'aime pas beaucoup par ailleurs) qui sait faire de la post-formation, qui sait faire de la formation et qui sait conserver un ou deux gars comme Fontaine de longue date.
A l'AJA ce n'est pas faire de la désinformation que d'expliquer que la présidence Graille a refusé de faire de la post-formation, de faire confiance aux auxerrois, tout en ayant une ambition qui s'arrête à Dugimont et Le Bihan, en bien ou en mal d'ailleurs recruter Nasri je suis pas sur que ce soit l'idée du siècle.

Et sur les jeunes très logiquement on est réticent à leur faire confiance (alors qu'ils sont pour certains des joueurs d'un niveau supérieur à ceux issue d'un recrutement médiocre) donc forcément émerge seulement les meilleurs. Mais la formation ce n'est pas que ça.