[Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar gilles » 22 janv. 2020, 17:15

Math52 a écrit : 22 janv. 2020, 17:09 Notre vieux Guy serait là, Marcelin resterait jusqu'à la fin de saison minimum...
Serait il en équipe 1, en concurrence avec Blanc Boli Prunier Roche Sylvestre Verlaat Grichting Mignot Adama Coulibaly????????????

Retour en Ligue 1 !

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar ajalex27 » 22 janv. 2020, 17:21

Comment monter si on vend nos joueurs les plus corrects ?

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Romain62 » 22 janv. 2020, 17:31

C'est la politique de L'aja voyons. Nous formons et nous vendons. Y'a pas de surprise à avoir.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar ajalex27 » 22 janv. 2020, 17:33

En L1 je veux bien mais on a besoin de jeune en pleine progression pour pouvoir espérer.

C'est pas avec notre cabinet de recrutement qu'on fera quelque chose....

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Alex69 » 22 janv. 2020, 17:33

SCAPHED a écrit : 22 janv. 2020, 16:32 Et pourquoi pas essayer de le (les) garder une ou deux saisons supplémentaires ? Mission remontée au menu. Mais mission serieuse hein.
Mission remontée sérieuse ? Comme cette année ou l'année dernière ou encore celle d'avant ? ...qui y croit encore sincèrement ?
Le chantier est tellement considérable. Les erreurs de casting de cette saison s'ajoutent à celles des années précédentes et ces mecs là, ne t'inquiète pas que le milan, monaco ou des clubs anglais ne viendront pas frapper à ta porte pour te les réclamer.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Genuinely » 22 janv. 2020, 18:07

ajalex27 a écrit : 22 janv. 2020, 17:33 C'est pas avec notre cabinet de recrutement qu'on fera quelque chose....
Notre cabinet de recrutement, c'est le mot oui :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar AJAIX » 22 janv. 2020, 18:08

Tres bien ne reste plus que Boto et la boucle serait bouclée!
On aurait un effectif au top avec les Coeff and co... :pendu:
Modifié en dernier par AJAIX le 22 janv. 2020, 18:10, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar rimo » 22 janv. 2020, 18:09

Souprayen-coeff en défense centrale , on va se régaler à un tel point que Michel jouera en jeans -tong vu qu' il sera confiant de son axe.
Avec ça on peut viser ...dans les 20 premières places facile du podium.
Sérieusement, j'espère que si marcelin part qu'il finira au moins la saison avec nous , parceque ça pue sinon.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar tequila » 22 janv. 2020, 18:23

gilles a écrit : 22 janv. 2020, 16:33
tequila a écrit : 22 janv. 2020, 15:47 Marcelin a effectué plus d'une saison avec l'équipe réserve. Une partie de la saison 2017/2018, l'intégralité de la saison 2018/2019 et une partie de la préparation de la saison saison actuelle (disputant même un match contre Saint-Privé Saint-Hilaire)
...Donc il a quand même fait ses gammes en réserve avant d'intégrer l'équipe première et de s'imposer avec des prestations qui ont convaincues le coach.
Un exemple à suivre pour les jeunes de l'équipe B...
Bien entendu. Mais combien de jeunes de l'équipe réserve ont cette chance ? Marcelin a su profiter d'un "heureux" concours de circonstance (défections en défense centrale) Tous n'auront pas la même veine. Boto n'aura pas connu un Bernard blessé. Raux-Yao aujourd'hui au 6ème rang des défenseurs centraux derrière Souprayen, Coeff, Marcelin et probablement Bellugou et Adéoti en cas de déficience des trois autres. Ni Camara un Touré ou un Bellugou indisponible. Quand à Begraoui nos attaquants pourront demeurer totalement muets des matchs durant (ce qu'ils ont fait d'ailleurs pratiquement) on lui préférera un Le Bihan "enveloppé" ou un Sorgic lui même bien mal traité. Et je ne parle même pas de Laiton dont l'avenir à l' A.J.A. passerait sur des hypothétiques indisponibilités de Michel ET Boucher réunis.
Il ne suffit donc pas de "se montrer" avec la réserve pour obtenir, presque à coup sûr, un ticket vers l'équipe première.
Et pourtant tous les jeunes que je viens de citer méritent beaucoup mieux que le traitement qui leur est actuellement réservé. Et ceci non seulement au détriment des intéressés eux-mêmes mais aussi, et surtout, au détriment des finances de l' A.J.A..

Re: Milan AC intéressé par Marcelin

Messagepar Largo » 22 janv. 2020, 18:30

Tarigomahé Song a écrit : 22 janv. 2020, 09:22 Ca nous pendait au nez, le mieux serait peut être un achat avec prêt a Auxerre jusqu'a la fin de la saison OU de refuser les propositions hivernales en pensant qu'il pourra prendre encore de la valeur marchande cette été. Dans tous les cas, le centre de formation se doit de vendre certaines pépites assez tôt pour pérenniser le centre, car depuis le transfert N'Dicka, c'est le calme plat...
Il y a quand même eu N'tep vendu pour 5M€ à Rennes au mercato d'hiver 2014.

L'AJA est dépassée dans la coure à la montée et joue le maintien. Dans ces conditions, je ne vois pas d'obstacle au départ de Marcelin, surtout pour 10M€, c'est inespéré! Pourquoi pas demander un prêt jusqu'à la fin de la saison, mais ce n'est pas indispensable vu le montant.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar tequila » 22 janv. 2020, 18:35

La durée du contrat offert par l' A.J.A. à Harisson Marcelin autorise de faire monter les enchères :
https://www.clicanoo.re/Sport/Article/2 ... ros_512643

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: Milan AC intéressé par Marcelin

Messagepar nicoco89 » 22 janv. 2020, 18:48

Largo a écrit : 22 janv. 2020, 18:30
Tarigomahé Song a écrit : 22 janv. 2020, 09:22 Ca nous pendait au nez, le mieux serait peut être un achat avec prêt a Auxerre jusqu'a la fin de la saison OU de refuser les propositions hivernales en pensant qu'il pourra prendre encore de la valeur marchande cette été. Dans tous les cas, le centre de formation se doit de vendre certaines pépites assez tôt pour pérenniser le centre, car depuis le transfert N'Dicka, c'est le calme plat...
Il y a quand même eu N'tep vendu pour 5M€ à Rennes au mercato d'hiver 2014.

L'AJA est dépassée dans la coure à la montée et joue le maintien. Dans ces conditions, je ne vois pas d'obstacle au départ de Marcelin, surtout pour 10M€, c'est inespéré! Pourquoi pas demander un prêt jusqu'à la fin de la saison, mais ce n'est pas indispensable vu le montant.
On a aussi vendu Fomba 4 millions en début de saison

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar gilles » 22 janv. 2020, 18:50

tequila a écrit : 22 janv. 2020, 18:23
gilles a écrit : 22 janv. 2020, 16:33
tequila a écrit : 22 janv. 2020, 15:47 Marcelin a effectué plus d'une saison avec l'équipe réserve. Une partie de la saison 2017/2018, l'intégralité de la saison 2018/2019 et une partie de la préparation de la saison saison actuelle (disputant même un match contre Saint-Privé Saint-Hilaire)
...Donc il a quand même fait ses gammes en réserve avant d'intégrer l'équipe première et de s'imposer avec des prestations qui ont convaincues le coach.
Un exemple à suivre pour les jeunes de l'équipe B...
Bien entendu. Mais combien de jeunes de l'équipe réserve ont cette chance ? Marcelin a su profiter d'un "heureux" concours de circonstance (défections en défense centrale) Tous n'auront pas la même veine. Boto n'aura pas connu un Bernard blessé. Raux-Yao aujourd'hui au 6ème rang des défenseurs centraux derrière Souprayen, Coeff, Marcelin et probablement Bellugou et Adéoti en cas de déficience des trois autres. Ni Camara un Touré ou un Bellugou indisponible. Quand à Begraoui nos attaquants pourront demeurer totalement muets des matchs durant (ce qu'ils ont fait d'ailleurs pratiquement) on lui préférera un Le Bihan "enveloppé" ou un Sorgic lui même bien mal traité. Et je ne parle même pas de Laiton dont l'avenir à l' A.J.A. passerait sur des hypothétiques indisponibilités de Michel ET Boucher réunis.
Il ne suffit donc pas de "se montrer" avec la réserve pour obtenir, presque à coup sûr, un ticket vers l'équipe première.
Et pourtant tous les jeunes que je viens de citer méritent beaucoup mieux que le traitement qui leur est actuellement réservé. Et ceci non seulement au détriment des intéressés eux-mêmes mais aussi, et surtout, au détriment des finances de l' A.J.A..
Je vais le redire mais quant tu as ta chance il faut la saisir, peut importe comment elle arrive.

Furlan l'a prouvé avec Marcelin car il avait le choix de ne plus le titulariser après une ou deux apparition, il a convaincu le coach.

C'est l'exemple à suivre pour les jeunes mais également les joueurs qui sont en difficulté.

Allez Auxerre

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar tequila » 22 janv. 2020, 18:57

gilles a écrit : 22 janv. 2020, 18:50 Je vais le redire mais quant tu as ta chance il faut la saisir, peut importe comment elle arrive...
Merci de me dire comment les jeunes que j'ai cité (Laiton, Raux-Yao, Ousoumane Camara, Begraoui et je pourrais même ajouter Chergui) peuvent "avoir leur chance". Sauf hécatombe parmi les "titulaires" je vois très mal ! Et la chance n'a rien à voir dans ces cas là.
J.M. Furlan est bien trop "accroché" à ses "titulaires" pour en changer.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar dino » 22 janv. 2020, 19:03

On serait en ligue 1, vu son âge et son talent, il partirait pas en dessous de 20 millions. Mais bon, les clubs doivent se dire qu’Auxerre c’est le marché aux puces

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar gilles » 22 janv. 2020, 19:29

tequila a écrit : 22 janv. 2020, 18:57
gilles a écrit : 22 janv. 2020, 18:50 Je vais le redire mais quant tu as ta chance il faut la saisir, peut importe comment elle arrive...
Merci de me dire comment les jeunes que j'ai cité (Laiton, Raux-Yao, Ousoumane Camara, Begraoui et je pourrais même ajouter Chergui) peuvent "avoir leur chance". Sauf hécatombe parmi les "titulaires" je vois très mal ! Et la chance n'a rien à voir dans ces cas là.
J.M. Furlan est bien trop "accroché" à ses "titulaires" pour en changer.
Il est tellement accroché à Coeff que Marcelin lui est passé devant.
Je suis désolé et je crois que je l'ai déjà dit : Begraoui match amical 30 mn ,
Ensuite les autres je pense qu'ils vont continuer en B pour finir leurs formations et devront en début de saison prochaine, comme Marcelin, saisir la moindre opportunités pour faire douter le coach.
L'équipe première doit dégraisser sont effectif pour laisser les places du banc à ces jeunes, et a deux mercato pour le faire.

Allez Auxerre

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar minor95 » 22 janv. 2020, 19:31

dino a écrit : 22 janv. 2020, 19:03 On serait en ligue 1, vu son âge et son talent, il partirait pas en dessous de 20 millions. Mais bon, les clubs doivent se dire qu’Auxerre c’est le marché aux puces
Oui mais on n y est pas , Marcelin n a pas été titulaire des le départ , on ne lui faisait pas plus confiance que ça a la base , aujourd'hui on voudrait le garder ...
A lui de faire son choix mais , pour moi on doit le laisser partir il le mérite , et si on doit couler on coulera ,

Il a une chance de partir dans un grand club , laissons le vivre son rêve regarder ou en est boto aujourd'hui ...

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar JP-Mignot » 22 janv. 2020, 19:52

tequila a écrit : 22 janv. 2020, 15:52
JP-Mignot a écrit : 22 janv. 2020, 15:16 "Dommage que le club n'ait pas su valoriser d'autres jeunes par des entrées plus fréquentes en équipe première ..."

On est sur un rythme d'un très gros billet sortant du centre chaque saison y'a pire comme gestion non ?
On aurait surement pu faire 10 millions sur Camara ou Raux-Yao dés cette saison oui bien sur
Qu'en savez-vous ? Sans aller jusqu'à 10 millions (chose que je n'ai jamais écrite !) l' A.J.A. aurait pu, au moins, les valoriser. Quand à Begraoui il pourrait en valoir bien plus. A condition de le "mettre dans la lumière".
Qui aurait misé en début de saison sur la valeur actuelle de Marcelin ? Vous ? Certainement pas. Moi non plus d'ailleurs.
Alors moi oui et toi encore plus tu sais très bien de quoi tu parles concernant les jeunes et c'est toujours instructif de te lire à ce sujet
Concernant les autres leur tour viendra ce sera à eux de saisir leur chance , ça va dans les deux sens.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar yohann » 22 janv. 2020, 20:10

Si on veut monter sur 2 ans max il faut préserver nos meilleurs éléments....

c'est a la direction et surtout mr Zhou de donner un signe fort en revalorisant son contrat et de bien faire expliquer au joueur qu'il est encore jeune et qu'il serait plus sage pour lui de faire quelques trimestre sous nos couleur pour ensuite prendre de la valeur marchande et au final le vendre bien plus cher que 10-15 millions...

Par contre, je rejoins l'opinion du forum, si il veut réellement partir, avec le risque de faire une Ntep, alors laissons le partir et de nous le laisser en prêt pour la fin de saison...

Attention a ne pas se bruler les ailes Marcelin, Sanogo Ntep do you remember ?

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Mrmatt58 » 22 janv. 2020, 20:30

Heu pour Sanogo et Ntep ce n’est pas du tout le même cas.
Le premier a eu sa carrière brisée a cause d’un boucher qui lui a cassé une jambe lors d’un match en réserve.
On a bien vu que lorsqu’il est revenu même avec un niveau pas au top et en jouant avec des douleurs qu’il avait réussi à marquer une dizaine de buts en très peu de matchs. La suite ? Arsenal a parié sur le talent du joueur mais les blessures liées à sa jambe l’ont rattrapées.

Ntep lui ne voulait pas partir mais il y a été contraint pour que le club se remette à flot.
D’ailleurs il n’avait pas de contrat pro quand il est parti de l’aja.
Après il a fait des bonnes saisons à Rennes qui lui ont ouvert les portes de l’EDF. Ensuite fracture de fatigue etc... et un déclin malheureusement.
Mais passer de auxerre à Rennes ce n’est pas se bruler les ailes