[Officiel] Jean Marcelin quitte l'AJA pour Monaco

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar tequila » 23 janv. 2020, 11:07

JP-Mignot a écrit : 22 janv. 2020, 19:52
tequila a écrit : 22 janv. 2020, 15:52
JP-Mignot a écrit : 22 janv. 2020, 15:16 "Dommage que le club n'ait pas su valoriser d'autres jeunes par des entrées plus fréquentes en équipe première ..."

On est sur un rythme d'un très gros billet sortant du centre chaque saison y'a pire comme gestion non ?
On aurait surement pu faire 10 millions sur Camara ou Raux-Yao dés cette saison oui bien sur
Qu'en savez-vous ? Sans aller jusqu'à 10 millions (chose que je n'ai jamais écrite !) l' A.J.A. aurait pu, au moins, les valoriser. Quand à Begraoui il pourrait en valoir bien plus. A condition de le "mettre dans la lumière".
Qui aurait misé en début de saison sur la valeur actuelle de Marcelin ? Vous ? Certainement pas. Moi non plus d'ailleurs.
Alors moi oui et toi encore plus tu sais très bien de quoi tu parles concernant les jeunes et c'est toujours instructif de te lire à ce sujet
Concernant les autres leur tour viendra ce sera à eux de saisir leur chance , ça va dans les deux sens.
Désolé de vous contredire mais, même si, effectivement, je suis de près et connais assez bien les jeunes du club, jamais je n'aurais pu imaginer en août 2019 que, 6 mois plus tard, plusieurs clubs proposeraient à l' A.J.A. ...10 millions d'euros pour Marcelin. Comme pour d'autres jeunes aujourd'hui, j'étais persuadé qu'il serait "au niveau" en Ligue 2 (vu la saison réalisée en réserve en 2018/2019) Et sur ce point je ne m'étais pas trompé. Mais 10 millions d'euros en ... 6 mois !!! Vous rendez-vous compte ce que représente une telle plus-value en si peu de temps ?
Pour mettre d'ailleurs un léger "bémol" aux performances, certes remarquables depuis qu'il est titulaire en équipe première, de notre jeune espoir, je vous signalerais ceci : en réserve Marcelin par sa grande taille et son excellent timing marquait assez souvent de la tête sur les coups de pied arrêtés. Et ceci face à des défenses parfois plus que ... rugueuses. Il n'en est plus de même en Ligue 2 où, de mémoire, il n'a eu qu'une seule réelle opportunité sauvée sur sa ligne par un défenseur ou le gardien (je ne me souviens plus très bien) Preuve, s'il en était encore besoin, des progrès encore grands que doit réaliser Marcelin pour, comme un Varane par exemple, franchir un nouveau cap.

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Jean-Kevin » 23 janv. 2020, 11:17

Il ne réalisera aucun progrès dans ce club englué avec des coéquipiers incapables de lui assurer une quelconque forme d'encadrement. Y compris sur coup de pied arrêtés, exercice réclamant assurément trop de travail et de qualités pour nos joueurs.

Bref je suis très heureux pour lui et j’espère qu'il pourra réellement faire décoller sa carrière ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Darcel » 23 janv. 2020, 11:29

tequila a écrit : 23 janv. 2020, 11:07Il n'en est plus de même en Ligue 2 où, de mémoire, il n'a eu qu'une seule réelle opportunité sauvée sur sa ligne par un défenseur ou le gardien (je ne me souviens plus très bien) Preuve, s'il en était encore besoin, des progrès encore grands que doit réaliser Marcelin pour, comme un Varane par exemple, franchir un nouveau cap.
En même temps, entre le National 3 et la Ligue 2 c'est pas le même niveau de défense. Et vu la qualité des corners et CPA (à 90% tirés à hauteur de genoux ou au troisième poteau...), c'est difficile de briller.

Pedretti me manque tellement :pleur4:

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar tequila » 23 janv. 2020, 11:35

L'agent de Marcelin était à Milan hier. La "lutte" semble se circonscrire entre le club italien et l' A.S. Monaco. Faire monter les enchères alors qu'il reste 3 ans et demi de contrat à l' A.J.A. serait de (très) bonne guerre. Et un prêt jusqu'à la fin de saison en faveur de notre club est ... IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar nikolah66 » 23 janv. 2020, 11:49

tequila a écrit : 23 janv. 2020, 11:35 L'agent de Marcelin était à Milan hier. La "lutte" semble se circonscrire entre le club italien et l' A.S. Monaco. Faire monter les enchères alors qu'il reste 3 ans et demi de contrat à l' A.J.A. serait de (très) bonne guerre. Et un prêt jusqu'à la fin de saison en faveur de notre club est ... IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!
Mouais, pas sur que ce soit idéal de conserver un joueur qui a déjà signer dans un grand club quand il s'agit de se battre pour le maintien. Je ne connais pas trop la mentalité de ce joueur, mais ça serait presque naturel dansce cas de perdre un peu de motivation pour les match de L2.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Le Milan » 23 janv. 2020, 11:50

Il y a bien plus de clubs qui suivent Marcelin que les seuls Monaco et Milan...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Ron33 » 23 janv. 2020, 11:59

nikolah66 a écrit : 23 janv. 2020, 11:49
tequila a écrit : 23 janv. 2020, 11:35 L'agent de Marcelin était à Milan hier. La "lutte" semble se circonscrire entre le club italien et l' A.S. Monaco. Faire monter les enchères alors qu'il reste 3 ans et demi de contrat à l' A.J.A. serait de (très) bonne guerre. Et un prêt jusqu'à la fin de saison en faveur de notre club est ... IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!
Mouais, pas sur que ce soit idéal de conserver un joueur qui a déjà signer dans un grand club quand il s'agit de se battre pour le maintien. Je ne connais pas trop la mentalité de ce joueur, mais ça serait presque naturel dansce cas de perdre un peu de motivation pour les match de L2.
Au contraire c’est idéal car le joueur jouera l’esprit apaisé que de savoir de quoi son avenir sera fait, il pourra ainsi aider l’aja dans la course au maintien. Si jamais on le laissait quitter le club on se retrouverait avec une charnière centrale Coeff-Souprayen bonjour la peur, car à cette période il serait impossible de trouver un remplaçant de niveau équivalent.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar tequila » 23 janv. 2020, 12:05

Le Milan a écrit : 23 janv. 2020, 11:50 Il y a bien plus de clubs qui suivent Marcelin que les seuls Monaco et Milan...
Deux clubs anglais et un club français (Monaco n'étant pas "français) Déjà pas mal pour un garçon qui aura 20 ans le 12 février prochain. Mais peut être le "ticket" est-il trop haut pour eux ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Djib » 23 janv. 2020, 12:20

Si Monaco se positionne dessus c'est qu'ils pensent pouvoir faire une plus-value à court-moyen terme , aujourd'hui Marcelin c'est 10-15 M mais "demain" ce sera peut ètre 30-40 M donc j'espère que nous n'oublierons pas d'inclure un bon % sur l'éventuel benef à la revente.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar tequila » 23 janv. 2020, 12:27

nikolah66 a écrit : 23 janv. 2020, 11:49
tequila a écrit : 23 janv. 2020, 11:35 L'agent de Marcelin était à Milan hier. La "lutte" semble se circonscrire entre le club italien et l' A.S. Monaco. Faire monter les enchères alors qu'il reste 3 ans et demi de contrat à l' A.J.A. serait de (très) bonne guerre. Et un prêt jusqu'à la fin de saison en faveur de notre club est ... IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!
Mouais, pas sur que ce soit idéal de conserver un joueur qui a déjà signer dans un grand club quand il s'agit de se battre pour le maintien. Je ne connais pas trop la mentalité de ce joueur, mais ça serait presque naturel dansce cas de perdre un peu de motivation pour les match de L2.
Sans Marcelin derrière, aucun renfort sans nul doute à ce poste et une attaque totalement déficiente je ne donne pas cher de la peau de l' A.J.A. en fin de saison dans cette Ligue 2.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Ron33 » 23 janv. 2020, 12:34

Je n’ose imaginer que l’aja laisse partir Marcelin en cours de saison sans inclure une clause de le conserver jusqu’à la fin de la saison. Mais lorsqu’on a déjà vu les mauvaises décisions prises par la direction par le passé, on est pas à l’abri de ce genre de scénario. Il est clair en tout cas que sans Marcelin on s’affaiblît encore plus et en vue du maintien. Si l’aja le laisse partir sans avoir la certitude de le conserver jusqu’à la fin de la saison, je me poserais vraiment des questions sur le but des dirigeants.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar lululeblairo » 23 janv. 2020, 16:27

Effectivement, ça me semble impératif que l'on conserve Marcelin au moins en prêt jusqu'à la fin de la saison.

Un départ négocié aux alentours de 10-12M€ + pourcentage à la revente serait plutôt une belle négociation (incluant le prêt) à condition que l'on utilise cet argent à bon escient pour le mercato d'été à venir.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Augure » 23 janv. 2020, 18:05

Franchement les % à la revente... :pasdrole:
Si l'on négocie 10% , cela baisse la valeur du joueur pour peut être gagner 3M€ dans 3 ans SI le joueur est revendu...

Si un % à été négocié pour Varane par exemple... C'était pas super utile ! :happy1:

Moi je préfère 1-2M€ maintenant que peut être 3-4M€ plus tard !

Mais déjà 10M€+prêt et je pense que nous ne serons pas volé.

Si... Si cela pouvait donner des idées à Furlan...
Un banc 100% issu de la formation et peu mais très bonne recrues sur le terrain !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Friend Zone » 23 janv. 2020, 18:18

tequila a écrit : 23 janv. 2020, 11:07 Désolé de vous contredire mais, même si, effectivement, je suis de près et connais assez bien les jeunes du club, jamais je n'aurais pu imaginer en août 2019 que, 6 mois plus tard, plusieurs clubs proposeraient à l' A.J.A. ...10 millions d'euros pour Marcelin.
ben tu ne regardes pas assez alors parce que moi j'ai vite vu qu'il serait très au dessus un jour ou l'autre, on voit très très vite un gars très au dessus des autres, et pourtant là encore il fait des conneries et dort encore un peu trop parfois, mais à sa façon d'intervenir dans les actions quand il le fait tu vois vite que ce n'est pas l'intervention d'un gars à 200 000 euros lui (je pense meme qu'il est plus impressionnant que Ndicka au meme stade)

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Jean-Kevin » 23 janv. 2020, 20:56

J’en ai pas vu beaucoup des comme lui a l'aja en ligue 2 ... en fait j’en ai vu aucun...
Modifié en dernier par Jean-Kevin le 24 janv. 2020, 08:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar King Canto » 23 janv. 2020, 21:27

Quand même inconcevable qu'on continue à faire jouer Marcelin, un joueur qui ne s'inscrit pas dans le beau projet sur 3 ans :contrac:

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar Shuje71 » 23 janv. 2020, 21:44

King Canto a écrit : 23 janv. 2020, 21:27 Quand même inconcevable qu'on continue à faire jouer Marcelin, un joueur qui ne s'inscrit pas dans le beau projet sur 3 ans :contrac:
Quand même inconcevable de voir Furlan toud faire pour briser la carrière de Boto

Sam

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar Sam » 23 janv. 2020, 23:22

tequila a écrit : 23 janv. 2020, 11:07 jamais je n'aurais pu imaginer en août 2019 que 6 mois plus tard plusieurs clubs proposeraient à l' A.J.A. ...10 millions d'euros pour Marcelin.
Le problème, c'est justement que tu l'as imaginé.
Simplement pour être précis, il n'y a aujourd'hui aucun club qui a proposé 10 millions à l'AJA.
Ne pas confondre les désirs des supporters sur un Forum et les propositions reçues concrètement par l'AJA.

Envoyé spécial

Re: [Rumeur] Jean Marcelin très convoité ?

Messagepar aja13 » 23 janv. 2020, 23:27

Sur le site de l’équipe, on apprend que Monaco a formulé une offre de 6 millions. Offre refusée par l’AJA car jugée insuffisante. C’est la première offre concrète.

Re: [Rumeur] Jean Marcelin suivi par Le Milan AC ?

Messagepar chico » 23 janv. 2020, 23:37

Friend Zone a écrit : 23 janv. 2020, 18:18
tequila a écrit : 23 janv. 2020, 11:07 Désolé de vous contredire mais, même si, effectivement, je suis de près et connais assez bien les jeunes du club, jamais je n'aurais pu imaginer en août 2019 que, 6 mois plus tard, plusieurs clubs proposeraient à l' A.J.A. ...10 millions d'euros pour Marcelin.
ben tu ne regardes pas assez alors parce que moi j'ai vite vu qu'il serait très au dessus un jour ou l'autre, on voit très très vite un gars très au dessus des autres, et pourtant là encore il fait des conneries et dort encore un peu trop parfois, mais à sa façon d'intervenir dans les actions quand il le fait tu vois vite que ce n'est pas l'intervention d'un gars à 200 000 euros lui (je pense meme qu'il est plus impressionnant que Ndicka au meme stade)
Ben oui, vu que NDicka n'a jamais gagné un seul duel. Quel arnaque lui quand il jouait en équipe 1.