[Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 29 janv. 2020, 10:57

Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 10:48
King Canto a écrit : 29 janv. 2020, 10:44 Il y a peu voir très peu de clubs de régional, pour ne pas dire aucun, capable d'aller chercher des anciens pros comme ça.
Il y a le club qui nous a éliminé en coupe déja
Ben ils ont personne Hombourg. Ils ont pas de mecs qui ont marqué quelques buts en Ligue 1 comme Kitambala, un ancien international, un ancien de l'OM ect...
Hombourg typiquement c'est que des boulangers et quelques anciens locaux autour de Metz qui ont été formé chez les grenats.

J'avais lu un article sur le coach qui était un ancien espoir de Metz en même temps que Ribéry qui avait fait une petite carrière avant d'être amputé. Mais c'était le coach quoi.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 29 janv. 2020, 11:14

Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 10:16 C'est pour l'équipe B, il joue régional là, un niveau où certains même ici peuvent jouer. Ce n'est pour aller en ligue 1. Même Ji a plus d'avance.
Si les gens réfléchissaient comme toi des mecs comme Kanté ou Ribery seraient encore en CFA 2...

Son profil est intéressant et on a un sérieux manque sur l'aile gauche, enfin... on a même aucun ailier gauche dans l'effectif et dieu sait que ce profil se fait très très rare sur le marché des transferts.

On ne le verra pas en Ligue 2 cette saison mais s'il est aussi sérieux et appliqué qu'il semble l'être il peut faire sa place pour enfin remplacer Dugimont sur l'aile gauche.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 29 janv. 2020, 11:28

Darcel a écrit : 29 janv. 2020, 11:14
Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 10:16 C'est pour l'équipe B, il joue régional là, un niveau où certains même ici peuvent jouer. Ce n'est pour aller en ligue 1. Même Ji a plus d'avance.
Si les gens réfléchissaient comme toi des mecs comme Kanté ou Ribery seraient encore en CFA 2...
Son profil est intéressant et on a un sérieux manque sur l'aile gauche, enfin... on a même aucun ailier gauche dans l'effectif et dieu sait que ce profil se fait très très rare sur le marché des transferts.
On ne le verra pas en Ligue 2 cette saison mais s'il est aussi sérieux et appliqué qu'il semble l'être il peut faire sa place pour enfin remplacer Dugimont sur l'aile gauche.
Et j'ajouterai Giroud pas avant centre de l'équipe de France championne du Monde !
Combien de joueurs issus de club de divisions inférieures ont réalisé des carrières nationales voire internationales ? Combien de "paris" se sont avérés concluants ? Sans ce type d'opérations le football ne se serait pas enrichi de succès story nombreuses et sympathiques.
A 21 ans ce garçon peut se révéler une bonne pioche pour l' A.J.A. qui, au demeurant, ne doit pas débourser grand chose pour l'attirer. Et ce d'autant plus que ce type de profil n'existe plus au club.
Pour ce qui me concerne je suis entièrement favorable à ce genre de contrat, éminemment moins risqué que des Firer ou même que tous les joueurs acquis ces dernières saisons par le club et qui possédaient leur avenir ... derrière eux !
Modifié en dernier par tequila le 29 janv. 2020, 11:29, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 29 janv. 2020, 11:29

Darcel a écrit : 29 janv. 2020, 11:14 On ne le verra pas en Ligue 2 cette saison
donc ça c'est pour me contredire ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 29 janv. 2020, 11:31

Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 11:29
Darcel a écrit : 29 janv. 2020, 11:14 On ne le verra pas en Ligue 2 cette saison
donc ça c'est pour me contredire ?
Il est à peine arrivé que tu nous martelles qu'il n'a pas le niveau parce qu'il vient de Régionale, je te contredis là-dessus

Animateur

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar Leonidas » 29 janv. 2020, 11:33

News:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 29 janv. 2020, 11:42

Darcel a écrit : 29 janv. 2020, 11:31
Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 11:29
Darcel a écrit : 29 janv. 2020, 11:14 On ne le verra pas en Ligue 2 cette saison
donc ça c'est pour me contredire ?
Il est à peine arrivé que tu nous martelles qu'il n'a pas le niveau parce qu'il vient de Régionale, je te contredis là-dessus
Après peut-être que c'est niveau Ribéry. Il a encore le temps. On le verra surement tenir 10 piges au Bayern avant de casser des reins à la Fiorentina. Mais ça reste peu probable :happy1:

Moi je suis content de ce recrutement. Mais on peut pas dire qu'on a non plus une vrai expertise en post-formation. Ce joueur aurait-il été recruté sans son but contre Niort ? probablement pas...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 29 janv. 2020, 11:45

King Canto a écrit : 29 janv. 2020, 11:42
Darcel a écrit : 29 janv. 2020, 11:31
Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 11:29
Darcel a écrit : 29 janv. 2020, 11:14 On ne le verra pas en Ligue 2 cette saison
donc ça c'est pour me contredire ?
Il est à peine arrivé que tu nous martelles qu'il n'a pas le niveau parce qu'il vient de Régionale, je te contredis là-dessus
Après peut-être que c'est niveau Ribéry. Il a encore le temps. On le verra surement tenir 10 piges au Bayern avant de casser des reins à la Fiorentina. Mais ça reste peu probable :happy1:

Moi je suis content de ce recrutement. Mais on peut pas dire qu'on a non plus une vrai expertise en post-formation. Ce joueur aurait-il été recruté sans son but contre Niort ? probablement pas...
Bof le dernier jouer recruter suite à un match de cf ou coupe d'europe ou je sais plus quoi c'était Firer un pari payant xd

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 29 janv. 2020, 11:50

King Canto a écrit : 29 janv. 2020, 11:42 ... Moi je suis content de ce recrutement. Mais on peut pas dire qu'on a non plus une vrai expertise en post-formation. Ce joueur aurait-il été recruté sans son but contre Niort ? probablement pas...
Egalement satisfait par ce recrutement. Certes l'exploit (et le but) réalisé par la JSSP contre Niort à Niort n'est sûrement pas étranger à cet attrait soudain. Mais l' A.J.A. ne possède t-elle pas une "expertise" en matière réunionnaise ? Nombreux sont les joueurs ajaïstes actuels ou anciens issus de cette ile lointaine.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 29 janv. 2020, 12:03

Darcel a écrit : 29 janv. 2020, 11:31
Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 11:29
Darcel a écrit : 29 janv. 2020, 11:14 On ne le verra pas en Ligue 2 cette saison
donc ça c'est pour me contredire ?
Il est à peine arrivé que tu nous martelles qu'il n'a pas le niveau parce qu'il vient de Régionale, je te contredis là-dessus
Oui il n'a pas le niveau mais là n'est pas la question (puis ça ne l'empeche pas de l'avoir un jour, même rapidement).
Premier poste du forumeur sur le sujet "est ce que c'est pour la B?" je réponds alors "oui c'est pour la B, il vient de la division régional", il est où ton problème ?
Quand tu viens de régional, tu ne viens pas pour faire monter ton équipe en L1 direct après le mercato, meme si tu es Ribéry, tu viens juste passer une étape en espérant jouer plus haut quelques années plus tard (exception faite si il n'y a personne à ce poste précis et que tu viens pour lui, mais bon là avec nos 35 contrats ça ne risque pas d'être le cas chez nous).
Moi je te parie tout ce que tu veux que son prochain match avec notre maillot il le fait avec l'équipe B.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 29 janv. 2020, 12:03

tequila a écrit : 29 janv. 2020, 11:50
King Canto a écrit : 29 janv. 2020, 11:42 ... Moi je suis content de ce recrutement. Mais on peut pas dire qu'on a non plus une vrai expertise en post-formation. Ce joueur aurait-il été recruté sans son but contre Niort ? probablement pas...
Egalement satisfait par ce recrutement. Certes l'exploit (et le but) réalisé par la JSSP contre Niort à Niort n'est sûrement pas étranger à cet attrait soudain. Mais l' A.J.A. ne possède t-elle pas une "expertise" en matière réunionnaise ? Nombreux sont les joueurs ajaïstes actuels ou anciens issus de cette ile lointaine.
Il avait déjà été supervisé. Oui, son match face à Niort lui a sans doute permis de décrocher ce contrat.

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 29 janv. 2020, 12:04

Son match face à Niort, et mon humble avis, résumé ici. Bon visionnage la Team.

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar tequila » 29 janv. 2020, 12:18

Friend Zone/Darcel : ne vous prenez pas la tête pour rien. Lui même le précise et est parfaitement conscient qu'il passera, d'abord, par la "case" réserve. Et cela n'est nullement surprenant (le National 3 étant, à priori, supérieur au niveau Régional) Je lui souhaite toutefois de faire rapidement la preuve qu'il mérite mieux que cela MAIS SURTOUT qu'il obtienne, dans ce cas là, le temps de jeu en Ligue 2 qui est refusé à certains autres "espoirs" du club.

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar LaTeigne » 29 janv. 2020, 12:27

tequila a écrit : 29 janv. 2020, 12:18 Friend Zone/Darcel : ne vous prenez pas la tête pour rien. Lui même le précise et est parfaitement conscient qu'il passera, d'abord, par la "case" réserve. Et cela n'est nullement surprenant (le National 3 étant, à priori, supérieur au niveau Régional) Je lui souhaite toutefois de faire rapidement la preuve qu'il mérite mieux que cela MAIS SURTOUT qu'il obtienne, dans ce cas là, le temps de jeu en Ligue 2 qui est refusé à certains autres "espoirs" du club.
Moi y a quand même un truc que je comprends pas dans vos analyses, vous l'avez déjà vu autant joué que ça pour savoir qu'il n'est pas au niveau ?
On est les premiers à dire que nos joueurs sont nuls à chiers et que des mecs de Régional sont meilleurs, la on ramene un mec de national qui aura sûrement très très faim... Donc pourquoi n'aurait il pas le niveau ?

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar tequila » 29 janv. 2020, 12:33

LaTeigne a écrit : 29 janv. 2020, 12:27
tequila a écrit : 29 janv. 2020, 12:18 Friend Zone/Darcel : ne vous prenez pas la tête pour rien. Lui même le précise et est parfaitement conscient qu'il passera, d'abord, par la "case" réserve. Et cela n'est nullement surprenant (le National 3 étant, à priori, supérieur au niveau Régional) Je lui souhaite toutefois de faire rapidement la preuve qu'il mérite mieux que cela MAIS SURTOUT qu'il obtienne, dans ce cas là, le temps de jeu en Ligue 2 qui est refusé à certains autres "espoirs" du club.
Moi y a quand même un truc que je comprends pas dans vos analyses, vous l'avez déjà vu autant joué que ça pour savoir qu'il n'est pas au niveau ?
On est les premiers à dire que nos joueurs sont nuls à chiers et que des mecs de Régional sont meilleurs, la on ramene un mec de national qui aura sûrement très très faim... Donc pourquoi n'aurait il pas le niveau ?
Vous avez bien sûr, parfaitement raison. Et je suis le premier à me méfier des ... idées toutes faites. Ceci étant, et dans le cas de ce jeune joueur, c'est lui même qui n'a, dans un premier temps, comme autre prétention, que d'intégrer l'équipe réserve. Pour ma part, je ne peux que suivre son sage raisonnement en espérant qu'il soit ... mieux que cela. Toutefois, déçu du traitement réservé à d'autres joueurs professionnels qui opèrent, plutôt bien, dans notre équipe réserve, je suis méfiant quand au sort qui lui sera réservé.

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar LaTeigne » 29 janv. 2020, 12:38

tequila a écrit : 29 janv. 2020, 12:33
LaTeigne a écrit : 29 janv. 2020, 12:27
tequila a écrit : 29 janv. 2020, 12:18 Friend Zone/Darcel : ne vous prenez pas la tête pour rien. Lui même le précise et est parfaitement conscient qu'il passera, d'abord, par la "case" réserve. Et cela n'est nullement surprenant (le National 3 étant, à priori, supérieur au niveau Régional) Je lui souhaite toutefois de faire rapidement la preuve qu'il mérite mieux que cela MAIS SURTOUT qu'il obtienne, dans ce cas là, le temps de jeu en Ligue 2 qui est refusé à certains autres "espoirs" du club.
Moi y a quand même un truc que je comprends pas dans vos analyses, vous l'avez déjà vu autant joué que ça pour savoir qu'il n'est pas au niveau ?
On est les premiers à dire que nos joueurs sont nuls à chiers et que des mecs de Régional sont meilleurs, la on ramene un mec de national qui aura sûrement très très faim... Donc pourquoi n'aurait il pas le niveau ?
Vous avez bien sûr, parfaitement raison. Et je suis le premier à me méfier des ... idées toutes faites. Ceci étant, et dans le cas de ce jeune joueur, c'est lui même qui n'a, dans un premier temps, comme autre prétention, que d'intégrer l'équipe réserve. Pour ma part, je ne peux que suivre son sage raisonnement en espérant qu'il soit ... mieux que cela. Toutefois, déçu du traitement réservé à d'autres joueurs professionnels qui opèrent, plutôt bien, dans notre équipe réserve je suis méfiant quand au sort qui lui sera réservé.
Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il n'intègrera sûrement pas le groupe pro de suite, mais je le vois très bien avant la fin de saison, intégrer le groupe voire même faire des fins de matchs, lui qui sur la seule vidéo que j'ai vu, apportera surement ce que aucun de nos joueurs offensifs apportent... De la vitesse et de la profondeur.

Après je suis d'accord qu'un Youssouf pour ne citer que lui, aurait pu glaner du temps de jeu pendant notre période négative, apres tout l'année dernière c'est avec lui que nous faisons notre série en ailier droit...

Après est ce qu'il ne va pas prendre la place d'un Sinayoko ? Même si je ne sais pas quelles sont les conditions pour la prolongation de 2 ans

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar rimo » 29 janv. 2020, 12:41

Ça reste un pari, donc rien à perdre et à lui d'aller chercher le plus haut possible à l'aja.
Qui sait si ça amènera pas sur un partenariat entre les 2 clubs au passage tant qu'on y est.

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar tequila » 29 janv. 2020, 12:59

LaTeigne a écrit : 29 janv. 2020, 12:38 ... Après est ce qu'il ne va pas prendre la place d'un Sinayoko ? Même si je ne sais pas quelles sont les conditions pour la prolongation de 2 ans
Sinayoko n'évolue absolument pas dans le même registre que lui. Joueur plus "puissant" il est généralement plus à l'aise dans l'axe où il marque l'essentiel de ses buts (le dernier à Montceau samedi dernier)

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 29 janv. 2020, 13:02

tequila a écrit : 29 janv. 2020, 12:59
LaTeigne a écrit : 29 janv. 2020, 12:38 ... Après est ce qu'il ne va pas prendre la place d'un Sinayoko ? Même si je ne sais pas quelles sont les conditions pour la prolongation de 2 ans
Sinayoko n'évolue absolument pas dans le même registre que lui. Joueur plus "puissant" il est généralement plus à l'aise dans l'axe où il marque l'essentiel de ses buts (le dernier à Montceau samedi dernier)
Ya également Kryss Chapelle, si il signe pro , on aura des joueurs puissant et virevoltant offensivement

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar LaTeigne » 29 janv. 2020, 13:02

OK, bien difficile de suivre les jeunes maintenant malheureusement et merci de tes retours.

Par contre ce n'est pas le premier joueur de cette équipe que nous aurons dans cet effectif. De mémoire Acapandie et même plus récemment Laiton proviennent de ce club...