[Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 29 janv. 2020, 13:03

Je pense que c'est également un pari, après qu'a-t-on à perdre ?. IL va sans doute dans un premier temps intégrer l'équipe réserve et voir la façon dont il évolue avec cette équipe. Qui sait peut-être qu'il sera une bonne surprise ?. Bienvenue à lui en tout cas.
Modifié en dernier par Ron33 le 29 janv. 2020, 14:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 29 janv. 2020, 14:17

Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 12:03Oui il n'a pas le niveau mais là n'est pas la question (puis ça ne l'empeche pas de l'avoir un jour, même rapidement).
C'est surtout sur ça que je te contredis mais que tu ne saisis pas. Qu'est-ce qui te dit qu'il n'a pas le niveau ? On dirait que tu le suis depuis des années.
Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 12:03Premier poste du forumeur sur le sujet "est ce que c'est pour la B?" je réponds alors "oui c'est pour la B, il vient de la division régional", il est où ton problème ?
Et moi je t'explique que vu que l'on a absolument aucun joueur à son poste il n'a pas forcément été recruté pour renforcer la réserve. BIEN QU'il commencera par faire ses preuves dans cette équipe
Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 12:03Quand tu viens de régional, tu ne viens pas pour faire monter ton équipe en L1 direct après le mercato
C'est nouveau, on est en course pour monter en L1 ?
Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 12:03(exception faite si il n'y a personne à ce poste précis et que tu viens pour lui, mais bon là avec nos 35 contrats ça ne risque pas d'être le cas chez nous).
Bah justement, c'est exactement l'exception dans laquelle on est et que j'ai relevée pour te contredire, mais tu n'as pas saisis et tu prends ça pour une attaque
Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 12:03 Moi je te parie tout ce que tu veux que son prochain match avec notre maillot il le fait avec l'équipe B.
Je n'ai absolument jamais dit le contraire, bien au contraire je parie comme toi et j'ai déjà dit qu'on le verra pas en équipe A cette saison assurément ^^

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar Stanaa » 29 janv. 2020, 17:17

Il était à l'essai chez les Crocos Nîmois il y a deux ans.
Ça reste un pari qui ne mettra pas en péril nos finances. Pourquoi pas...?

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar the king of M.U » 29 janv. 2020, 17:40

un pari à essayer , il ne fera pas pire que firer ou obraniak et sera bien bien moins onéreux !!!!!!

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar minor95 » 29 janv. 2020, 18:17

Une recrue sur cassette ??? Sur un match ?? Un firer ???
Qu on signe un pari de n2 qu on a suivit etc pourquoi pas , mais es ce vraiment sérieux tout ça ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 29 janv. 2020, 19:43

tequila a écrit : 29 janv. 2020, 12:18 Friend Zone/Darcel : ne vous prenez pas la tête pour rien. Lui même le précise et est parfaitement conscient qu'il passera, d'abord, par la "case" réserve. Et cela n'est nullement surprenant (le National 3 étant, à priori, supérieur au niveau Régional) Je lui souhaite toutefois de faire rapidement la preuve qu'il mérite mieux que cela MAIS SURTOUT qu'il obtienne, dans ce cas là, le temps de jeu en Ligue 2 qui est refusé à certains autres "espoirs" du club.
Mais je ne me prends pas la tete, pour moi c'est juste évident qu'il vient pour jouer avec la réserve puisque c'était la question de départ; après j'espère bien que tous les joueurs jouant en réserve ambitionnent de jouer en pro, sinon ça ne sert à rien autant mieux jouer en bas de chez soi.

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 29 janv. 2020, 19:47

https://www.clicanoo.re/node/598239?des ... n/a-la-une

Il est attendu vendredi à Auxerre pour passer la visite médicale !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 29 janv. 2020, 19:48

Darcel a écrit : 29 janv. 2020, 14:17
Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 12:03 Moi je te parie tout ce que tu veux que son prochain match avec notre maillot il le fait avec l'équipe B.
Je n'ai absolument jamais dit le contraire, bien au contraire je parie comme toi et j'ai déjà dit qu'on le verra pas en équipe A cette saison assurément ^^
Donc il vient pour jouer avec la B.
Donc je ne vois pas pourquoi tu contre-dis tout au dessus. Par exemple Mollo vient de signer à l'US Orléans, lui il ne vas pas faire ses premiers matchs avec la réserve, il va etre direct sur le terrain, ça c'est un gars qui vient pour la A, pas le petit Ponti.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 29 janv. 2020, 20:03

Darcel a écrit : 29 janv. 2020, 14:17
Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 12:03Oui il n'a pas le niveau mais là n'est pas la question (puis ça ne l'empeche pas de l'avoir un jour, même rapidement).
C'est surtout sur ça que je te contredis mais que tu ne saisis pas. Qu'est-ce qui te dit qu'il n'a pas le niveau ? On dirait que tu le suis depuis des années.
Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 12:03Premier poste du forumeur sur le sujet "est ce que c'est pour la B?" je réponds alors "oui c'est pour la B, il vient de la division régional", il est où ton problème ?
Et moi je t'explique que vu que l'on a absolument aucun joueur à son poste il n'a pas forcément été recruté pour renforcer la réserve. BIEN QU'il commencera par faire ses preuves dans cette équipe
Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 12:03Quand tu viens de régional, tu ne viens pas pour faire monter ton équipe en L1 direct après le mercato
C'est nouveau, on est en course pour monter en L1 ?
Et oui si il avait le niveau (ou vu comme tel), comme toute recrue il irait direct sur le terrain.
Et oui on a déja pléthore de joueurs qui peuvent jouer à gauche (meme si ce sont d'autres profils) , entre les Barreto, Ji, Dugimont, Sylvestre, Sakhi, Yattara et j'en oublie d'autres ça se trouve (Begraoui qu'on fait rentrer à l'aile, etc.) , donc ne crois pas qu'il va sortir un de ces gars pour mettre Ponti à leur place.
Et oui tout joueur pris par la Direction qui viendrait pour l'équipe A de l'AJA (comme ça semble le cas pour lui selon toi) vient pour le projet de monter en L1, je sais que vous prenez Graille et Daury pour des truffes mais quand-meme, on prend pas des joueurs pour le plaisir

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 29 janv. 2020, 21:02

Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 20:03
Et oui si il avait le niveau (ou vu comme tel), comme toute recrue il irait direct sur le terrain.
Et oui on a déja pléthore de joueurs qui peuvent jouer à gauche (meme si ce sont d'autres profils) , entre les Barreto, Ji, Dugimont, Sylvestre, Sakhi, Yattara et j'en oublie d'autres ça se trouve (Begraoui qu'on fait rentrer à l'aile, etc.) , donc ne crois pas qu'il va sortir un de ces gars pour mettre Ponti à leur place.
Et oui tout joueur pris par la Direction qui viendrait pour l'équipe A de l'AJA (comme ça semble le cas pour lui selon toi) vient pour le projet de monter en L1, je sais que vous prenez Graille et Daury pour des truffes mais quand-meme, on prend pas des joueurs pour le plaisir
Je peux me tromper, mais je crois que Ponti a tout à fait sa place par rapport à Ji voire Sylvestre à moyen terme. Attention à ne pas sur-estimer le niveau de nos joueurs, par rapport à des joueurs un peu plus inconnus. Grbic vient de D2 Autrichienne. Vagner vient du centre de Sainté.

Je suis persuadé que Ponti arrivera à gratter du temps de jeu en A d'ici à la fin de saison. Il a un profil parfait pour les fin de match (pressing, vitesse/percussion, fort en contre, et bon en repli défensif --> Si j'étais coach, je n'hésiterai pas à lancer ce genre de profils face à une équipe fatiguée). Il a un profil à la haissem hassan / Vagner

Le pari est beaucoup plus sur l'aspect "intégration" (pays, ambiance dans le groupe, entraînements 2 fois par jour), que sur le talent pur du garçon à mon sens. Si Ji arrive à être dans le groupe, Ryan y arrivera car ses qualités intrinsèques et son talent sont bien supérieurs.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar King Canto » 29 janv. 2020, 21:39

Pour moi tu explique exactement pourquoi il ne jouera pas tout de suite en équipe A: ça reste un amateur et il faudra déjà qu'il digère les entrainements pro. Si un Sorgic qui jouait depuis 3 saisons en D1 suisse a eu du mal, il serait logique que ce soit son cas. Pareil pour Ji, il n'a pas débarqué dans l'équipe, ça fait 1 an qu'il se tape des entrainements Ligue 2 et des matchs de N2. Toi ou moi même avec nos niveaux surement bien inférieur, on aurait connu une "montée en puissance" physique, athlétique, tactique... si on avait la chance de s'entrainer 1 an dans une équipe pro.

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 29 janv. 2020, 21:56

"Pas tout de suite" vs "Moyen terme". C'est pas pareil. Nous ne sommes que fin Janvier. Faisons un premier bilan dans 1-2 mois, non? Je pense qu'il peut entrer dans le groupe au fil des semaines.

Mon avis (pas d'infos, mais je pense ne pas être loin du compte):
Sorgic c'est du bon bullshit, je ne crois pas une seconde en la version de JMF.
Contrairement à Le Bihan arrivé le 30 aout, je ne peux absolument pas croire que JMF ai voulu Sorgic.
C'est le genre de profil qu'il n'apprécie pas, et qui a été pris par la direction/ds/recruteurs.
JMF veut du Charbonnier, du Maupay, des mecs qui font remonter un bloc, de peser, et qui sont capable de participer au jeu. Il préfèrera toujours Le Bihan ou Momo Yattara à Sorgic ou Merdji. alors tout le blabla sur l'adaptation.. AH - AH - AH.

Ok pour Ji, mais toi comme moi savons que Ji, bien que très correct, n'a absolument pas le talent pur pour jouer régulièrement en L2.
Ponti a montré en coupe de France qu'il était capable de jouer à haute intensité sur 90 minutes, face à une L2, avec un gros volume de jeu + les efforts défensifs jusqu'à la 93ème. Avec Ponti, je pense que tu pars de beaucoup moins loin que Ji, en terme d'acclimatation, de physique et d’entraînements.
Je fais le pari qu'il vous surprendra par son adaptation. Comme dis plus haut, bilan dans 1-2 mois!

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar Shuje71 » 29 janv. 2020, 21:58

Je sent qu'on va recruter a Epinal aussi

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar LaTeigne » 29 janv. 2020, 22:03

Shuje71 a écrit : 29 janv. 2020, 21:58 Je sent qu'on va recruter a Epinal aussi
Un contrat pour Krasso !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar King Canto » 29 janv. 2020, 22:28

AlexAJA a écrit : 29 janv. 2020, 21:56Ok pour Ji, mais toi comme moi savons que Ji, bien que très correct, n'a absolument pas le talent pur pour jouer régulièrement en L2.
Ponti a montré en coupe de France qu'il était capable de jouer à haute intensité sur 90 minutes, face à une L2, avec un gros volume de jeu + les efforts défensifs jusqu'à la 93ème. Avec Ponti, je pense que tu pars de beaucoup moins loin que Ji, en terme d'acclimatation, de physique et d’entraînements.
Je fais le pari qu'il vous surprendra par son adaptation. Comme dis plus haut, bilan dans 1-2 mois!
Il a aussi fait 2 mauvais matchs visiblement aux 2 tours précédent, en ratant des face à face ect ect... il le dit lui-même. Pour moi je l'ai déjà dit mais c'est du Bizet, un mec niveau National 2 encore assez jeune qui sera "hybride" entre pro et réserve. Niveau talent, je crois pas vraiment en Ponti, il aura 22 ans en juin, s'il avait autant de talent que ça (c'est à dire le talent pour un club pro), j'imagine qu'il aurait déjà quitté la Reunion depuis longtemps. Après moi je suis content qu'on fasse de la post-formation, comme on a fait post-formé Bizet qui marque en National maintenant. Peut-être que Ponti fera mieux, je lui souhaite et je suis tout à fait prêt à lui laisser du temps (même jusqu'à 6 mois 1 an).

J'observerais d'autant plus qu'on fait peu de post-formation (et qu'on multiplie le recrutement "à l'instinct" façon Firer :gene: ) et je rejoins un commentaire qui disait qu'on est quand même sur un dossier qui manque de détection. Pareil tu parles du jeu de Furlan, mais est-ce qu'il va faire jouer un gaucher à gauche ? par exemple Sylvestre qui a dû davantage jouer à droite. Si c'est ça ce sera compliqué pour Ponti d'être opérationnel de suite. Est-ce que Furlan va faire confiance à un joueur débarqué? j'ai aussi un doute, ça sent la "recrue Daury" ce sont ses méthodes en tous cas.

Faut voir aussi que la réserve manque de ce type de profil (même si le club en lui-même aussi) et qu'ils sont en passe d'accéder au N2.

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar Shuje71 » 29 janv. 2020, 23:23

Sur tous ce que j'ai pu voir c'est un millieu pas un aillier

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar Shuje71 » 29 janv. 2020, 23:27

régional 1 : 22 match 0 but poste millieu
coupe de France 4 apparition 1 but , recruter sur cassette vidéo surement à la Firer ,

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 30 janv. 2020, 00:14

King Canto a écrit : 29 janv. 2020, 22:28 Il a aussi fait 2 mauvais matchs visiblement aux 2 tours précédent, en ratant des face à face ect ect... il le dit lui-même. Pour moi je l'ai déjà dit mais c'est du Bizet, un mec niveau National 2 encore assez jeune qui sera "hybride" entre pro et réserve. Niveau talent, je crois pas vraiment en Ponti, il aura 22 ans en juin, s'il avait autant de talent que ça (c'est à dire le talent pour un club pro), j'imagine qu'il aurait déjà quitté la Reunion depuis longtemps. Après moi je suis content qu'on fasse de la post-formation, comme on a fait post-formé Bizet qui marque en National maintenant. Peut-être que Ponti fera mieux, je lui souhaite et je suis tout à fait prêt à lui laisser du temps (même jusqu'à 6 mois 1 an).

J'observerais d'autant plus qu'on fait peu de post-formation (et qu'on multiplie le recrutement "à l'instinct" façon Firer :gene: ) et je rejoins un commentaire qui disait qu'on est quand même sur un dossier qui manque de détection. Pareil tu parles du jeu de Furlan, mais est-ce qu'il va faire jouer un gaucher à gauche ? par exemple Sylvestre qui a dû davantage jouer à droite. Si c'est ça ce sera compliqué pour Ponti d'être opérationnel de suite. Est-ce que Furlan va faire confiance à un joueur débarqué? j'ai aussi un doute, ça sent la "recrue Daury" ce sont ses méthodes en tous cas.

Faut voir aussi que la réserve manque de ce type de profil (même si le club en lui-même aussi) et qu'ils sont en passe d'accéder au N2.
Pas vraiment d'accord sur toute la première partie. Bizet ou Ayé ont le niveau L2, on ne leur a juste pas donné leur chance, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de talent. Ils partent et explosent, j'y vois pas là une surprise.

Sur l'aspect façon Firer/méthode Daury, je te rejoins. Sur l'aspect manque de détection, oui et non. Ça fait AU MOINS 1 mois que le club travaille dessus. Il a été suivi par le passé, et c'est son match face à Niort qui a effectivement fait resurgir le dossier en 2020, mais c'est pas un joueur sorti de nulle part comme Firer de ce que j'ai compris. Après oui, lui proposer un contrat pro sans essai, c'est clair que ça peut faire amateur.

Sur l'aspect Furlan, je te rejoins aussi. Quand je l'ai vu jouer, je me suis dis que c'était un joueur pour Correa, pas pour Furlan: pressing, aggressivité, contre et profondeur. Pas du tout le jeu posé en U de JMF. Maintenant, ça me va très bien de prendre un profil qu'on a pas, car c'est exactement ce qu'il faut faire. Et si JMF n'en veut pas, je suis sur que Carré sera très heureux de l'avoir en N3!!

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar papy robert » 30 janv. 2020, 07:14

AlexAJA a écrit : 30 janv. 2020, 00:14
King Canto a écrit : 29 janv. 2020, 22:28 Il a aussi fait 2 mauvais matchs visiblement aux 2 tours précédent, en ratant des face à face ect ect... il le dit lui-même. Pour moi je l'ai déjà dit mais c'est du Bizet, un mec niveau National 2 encore assez jeune qui sera "hybride" entre pro et réserve. Niveau talent, je crois pas vraiment en Ponti, il aura 22 ans en juin, s'il avait autant de talent que ça (c'est à dire le talent pour un club pro), j'imagine qu'il aurait déjà quitté la Reunion depuis longtemps. Après moi je suis content qu'on fasse de la post-formation, comme on a fait post-formé Bizet qui marque en National maintenant. Peut-être que Ponti fera mieux, je lui souhaite et je suis tout à fait prêt à lui laisser du temps (même jusqu'à 6 mois 1 an).

J'observerais d'autant plus qu'on fait peu de post-formation (et qu'on multiplie le recrutement "à l'instinct" façon Firer :gene: ) et je rejoins un commentaire qui disait qu'on est quand même sur un dossier qui manque de détection. Pareil tu parles du jeu de Furlan, mais est-ce qu'il va faire jouer un gaucher à gauche ? par exemple Sylvestre qui a dû davantage jouer à droite. Si c'est ça ce sera compliqué pour Ponti d'être opérationnel de suite. Est-ce que Furlan va faire confiance à un joueur débarqué? j'ai aussi un doute, ça sent la "recrue Daury" ce sont ses méthodes en tous cas.

Faut voir aussi que la réserve manque de ce type de profil (même si le club en lui-même aussi) et qu'ils sont en passe d'accéder au N2.
Pas vraiment d'accord sur toute la première partie. Bizet ou Ayé ont le niveau L2, on ne leur a juste pas donné leur chance, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de talent. Ils partent et explosent, j'y vois pas là une surprise.

Sur l'aspect façon Firer/méthode Daury, je te rejoins. Sur l'aspect manque de détection, oui et non. Ça fait AU MOINS 1 mois que le club travaille dessus. Il a été suivi par le passé, et c'est son match face à Niort qui a effectivement fait resurgir le dossier en 2020, mais c'est pas un joueur sorti de nulle part comme Firer de ce que j'ai compris. Après oui, lui proposer un contrat pro sans essai, c'est clair que ça peut faire amateur.

Sur l'aspect Furlan, je te rejoins aussi. Quand je l'ai vu jouer, je me suis dis que c'était un joueur pour Correa, pas pour Furlan: pressing, aggressivité, contre et profondeur. Pas du tout le jeu posé en U de JMF. Maintenant, ça me va très bien de prendre un profil qu'on a pas, car c'est exactement ce qu'il faut faire. Et si JMF n'en veut pas, je suis sur que Carré sera très heureux de l'avoir en N3!!
Il faudrait quand même raison garder à un moment...

Ayé et Bizet ont explosé où ? Ayé a fait une saison correcte à Clermont avant de disparaître à Brescia. Quant à Bizet... il est absolument anonyme, à Dunkerque... 4 buts en 20 matches... en national...

Ayé a eu sa chance. Il a été médiocre. Une bonne saison ne suffit pas à en faire un joueur intéressant. Bizet n'a pas eu réellement sa chance mais bon, on comprend pourquoi aujourd'hui.

Quant à la question de savoir s'ils ont du talent, la réponse est assez claire aujourd'hui... Tu les prends en attaque de l'AJA, là, maintenant ?

Re: [Rumeur] Ryan Ponti (JS Saint Pierroise) vers Auxerre ?

Messagepar reno911 » 30 janv. 2020, 07:30

papy robert a écrit : 30 janv. 2020, 07:14
AlexAJA a écrit : 30 janv. 2020, 00:14
King Canto a écrit : 29 janv. 2020, 22:28 Il a aussi fait 2 mauvais matchs visiblement aux 2 tours précédent, en ratant des face à face ect ect... il le dit lui-même. Pour moi je l'ai déjà dit mais c'est du Bizet, un mec niveau National 2 encore assez jeune qui sera "hybride" entre pro et réserve. Niveau talent, je crois pas vraiment en Ponti, il aura 22 ans en juin, s'il avait autant de talent que ça (c'est à dire le talent pour un club pro), j'imagine qu'il aurait déjà quitté la Reunion depuis longtemps. Après moi je suis content qu'on fasse de la post-formation, comme on a fait post-formé Bizet qui marque en National maintenant. Peut-être que Ponti fera mieux, je lui souhaite et je suis tout à fait prêt à lui laisser du temps (même jusqu'à 6 mois 1 an).

J'observerais d'autant plus qu'on fait peu de post-formation (et qu'on multiplie le recrutement "à l'instinct" façon Firer :gene: ) et je rejoins un commentaire qui disait qu'on est quand même sur un dossier qui manque de détection. Pareil tu parles du jeu de Furlan, mais est-ce qu'il va faire jouer un gaucher à gauche ? par exemple Sylvestre qui a dû davantage jouer à droite. Si c'est ça ce sera compliqué pour Ponti d'être opérationnel de suite. Est-ce que Furlan va faire confiance à un joueur débarqué? j'ai aussi un doute, ça sent la "recrue Daury" ce sont ses méthodes en tous cas.

Faut voir aussi que la réserve manque de ce type de profil (même si le club en lui-même aussi) et qu'ils sont en passe d'accéder au N2.
Pas vraiment d'accord sur toute la première partie. Bizet ou Ayé ont le niveau L2, on ne leur a juste pas donné leur chance, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de talent. Ils partent et explosent, j'y vois pas là une surprise.

Sur l'aspect façon Firer/méthode Daury, je te rejoins. Sur l'aspect manque de détection, oui et non. Ça fait AU MOINS 1 mois que le club travaille dessus. Il a été suivi par le passé, et c'est son match face à Niort qui a effectivement fait resurgir le dossier en 2020, mais c'est pas un joueur sorti de nulle part comme Firer de ce que j'ai compris. Après oui, lui proposer un contrat pro sans essai, c'est clair que ça peut faire amateur.

Sur l'aspect Furlan, je te rejoins aussi. Quand je l'ai vu jouer, je me suis dis que c'était un joueur pour Correa, pas pour Furlan: pressing, aggressivité, contre et profondeur. Pas du tout le jeu posé en U de JMF. Maintenant, ça me va très bien de prendre un profil qu'on a pas, car c'est exactement ce qu'il faut faire. Et si JMF n'en veut pas, je suis sur que Carré sera très heureux de l'avoir en N3!!
Il faudrait quand même raison garder à un moment...

Ayé et Bizet ont explosé où ? Ayé a fait une saison correcte à Clermont avant de disparaître à Brescia. Quant à Bizet... il est absolument anonyme, à Dunkerque... 4 buts en 20 matches... en national...

Ayé a eu sa chance. Il a été médiocre. Une bonne saison ne suffit pas à en faire un joueur intéressant. Bizet n'a pas eu réellement sa chance mais bon, on comprend pourquoi aujourd'hui.

Quant à la question de savoir s'ils ont du talent, la réponse est assez claire aujourd'hui... Tu les prends en attaque de l'AJA, là, maintenant ?
Ayé a eu sa chance ? Que des rentrées en ailier droit pour un joueur au profil de pur avant-centre. A 23 ans il a fait plus que n’importe lequel de nos joueurs offensifs, bien sûr qu’il aurait sa place chez nous. Cette saison il joue moins, dans un championnat exigeant tactiquement et qu’il découvre. C’est sûr que c’est pas à Dugimont que ça risque d’arriver de découvrir la Série A...