[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar mitch6 » 02 mai 2020, 18:33

Selon moi, il faut quand meme pas mal de changement si on veut jouer le premier tiers du tableau.
L une des priorites, selon moi, c est l animation offensive. Il nous faut des joueurs percutants, rapides, capable de destabiliser une defense adverse.
Le profil de Jimmy Cabot semble interessant mais j aimerai quand memes des joueurs avec un plus grand gabarit.
Il nous faut de la puissance et de l explosivite devant.
On a trop de profil identique, sakhi barreto, sylvestre.
Il nous faut donc des joueurs capable de bien jouer au ballon, mais egalement capable de faire des differences seules.
Je pense qu un Le bihan, bien alimenté, pourra claquer des buts si sa sante le laisse tranquille.
Le duo du miliieu est important, toure n dom peut etre pas mal au niveau de l impact. Il faut vraiment trouver les bonnes complementarites pour les 4 de devant. Pas facil du tout de trouver les bonnes pioches.
Peut etre que Jean Marc arrivera a attirer certains de ses anciens joueurs offensifs.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 02 mai 2020, 20:33

Il risque quand même d’y avoir un bouleversement de l’effectif de toute façon en tenant déjà compte des départs pour fin de contrat: (Adéoti, Ba, Boucher, Yattara et Youssouf, Barreto et Touré), même si pour ces deux derniers tout dépendra de leurs décisions car le club souhaite visiblement les prolonger.
Les possibles envies d’ailleurs: (Arcus, Bellugou, Boto, Dugimont voir Sorgic), Sylvestre qui a terminé son prêt, et pour finir Merdji pour qui Le Mans ne lèvera sans doute pas l’option d’achat et qui reviendra à Auxerre en attendant une autre porte de sortie. Il y a un départ en plus que j’aimerais voir se produire mais dont je sais qu’il n’arrivera pas c’est bien évidemment Bernard.
Après pour les arrivées bien évidemment que la piste Cabot est intéressante mais il faudra mieux cerner cette fois les manques surtout au niveau de l’animation offensive, qui reste notre gros point faible depuis des années et qui nous pénalise car on est trop prévisible dans ce secteur.

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar julien58 » 02 mai 2020, 20:52

Bonsoir en défense j’aimerais oumar Gonzalez de chambly

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Flash » 02 mai 2020, 20:53

Il est clair que Ndom à 100% Il va nous faire énormément de bien au milieu
Sorgic peut se révéler après cette saison d'apprentissage.
Garder Barreto est plutôt bien, je préfère le voir chez nous qu'à Valenciennes ou Clermont, il a fait une bonne saison.
Touré ... j'y arrive pas
En jeune, Feitosa sera un atout et RauxYao va concurrencer La charnière.
Begraoui va vouloir du temps de jeu sinon départ ?

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 02 mai 2020, 21:12

barreto il est pas mauvais il y avait même du mieux vers la fin je trouve mais sa carrière montre une absence de progression un niveau moyen/correct. Moi je suis pas spécialement pour le mettre dehors mais on a besoin de milieux décisifs sur les côtés où on n'y arrivera pas et quand on voit que le plus provocateur et dangereux c'est sacki ça fait peur. Oumar gonzalez je connais pas, je l'ai jamais vu jouer mais ça serait cher car il est convoité et chambly aurait reçu une offre à 7 chiffres quand même cet hiver donc c'est pas gagné. Après il est jeune et semble avoir un très bon potentiel mais est-ce que cela serait suffisant pour créer une défense forte avec donc souprayen-gonzalez-coeff-raux yao au centre pas sûr du tout

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Vover » 02 mai 2020, 22:48

Allez, récupérons Yaya Sanogo en fin de contrat au TFC et achetons guirassy et la boucle est bouclée en attaque 😬

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar julien58 » 02 mai 2020, 23:26

J’aimerais trois joueurs de chambly oumar Gonzalez Thibault Jacques et leur attaquant doucouré il faut garder Barreto pour moi c’est mon joueur préféré et c’est un excellent élément petite pensée pour mon pote Hugo nantillet et Lorenzo

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 02 mai 2020, 23:44

doucouré et jacques non mais gonzalez pourquoi pas. ça serait bien en tout cas que le club se bouge le cul sur les fins de contrat déjà et des nouvelles recrues car chez les autres ça bouge

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 03 mai 2020, 00:57

Ça bouge chez qui ???

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 03 mai 2020, 01:05

il y a déjà eu des signatures et il y a des pistes très très avancées actuellement avec notamment lorient qui serait déjà sur diarra du mans pour remplacer cabot

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 03 mai 2020, 01:57

j'ai trouvé un ailier droit sympa qui vient du championnat national qui a tout juste 22 ans il joue à pau en national et a marqué 14 buts pour 7 passes décisives il vient d'un grand centre de formation africain reconnu il s'appelle Mamadou Lamine Gueye. Bon dur dur à moins de lui promettre une place de titulaire ce qu'on ne fera pas mais l'année prochaine il est probable qu'il va nous faire mal

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 03 mai 2020, 09:13

On a pas entendu auxerroisenforce pendant 2 mois et là, ça bombarde.

Il va être long, ce mercato...

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 03 mai 2020, 09:31

auxerroisenforce : calme toi, je veux bien que la période estivale avec le mercato soit stressante, mais là on est que début mai et les joueurs encore sous contrat ne pourront pas signer dans un autre club avant le début du mercato, il me semble que seuls les joueurs déjà libres peuvent commencer à s'engager.
Autrement dit pour l'instant ça va établir des contacts avec les joueurs, examiner tout le dossier et tout cela, et la signature n'interviendra probablement pas avant juin au mieux.
Tu te fais du mal à t'exciter comme ça alors qu'on est que le 03 mai et je pense que cela va être difficilement supportable pendant près de 4 mois (jusqu'à fin août et la fin du mercato) et pour toi, et pour les autres

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 03 mai 2020, 11:13

papy robert a écrit : 03 mai 2020, 09:13 On a pas entendu auxerroisenforce pendant 2 mois et là, ça bombarde.

Il va être long, ce mercato...
C’est ce que j’allais dire je crois qu’on a pas fini de le voir se plaindre et dire que les autres clubs avancent plus vite que l’aja au niveau du mercato.

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 03 mai 2020, 11:39

Si c'est comme la saison passée, on sera au courant de rien , le club lache aucune info en public pour les pistes. Et c'est pas forcément plus mal même si des fois on a faim d'infos. Mais en parallèle de ce renseigner sur des joueurs, il faut faire le tri dans l'effectif. Et personnellement si vous voulez autre chose que la 11 onzième place , on peut pas garder tout cet effectif. Certains sont bien oui mais pour le maintien, pas plus .Même si pierre est gentil, paul à des belles chaussures ou Jacques à le même coiffeur que ma grand-mère. On est dans le milieu du foot pro , seul les résultats comptent. Et donc faut que ça bouge si on veut pas stagner dans ce championnat.

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 03 mai 2020, 12:20

Ron33 a écrit : 03 mai 2020, 11:13
papy robert a écrit : 03 mai 2020, 09:13 On a pas entendu auxerroisenforce pendant 2 mois et là, ça bombarde.

Il va être long, ce mercato...
C’est ce que j’allais dire je crois qu’on a pas fini de le voir se plaindre et dire que les autres clubs avancent plus vite que l’aja au niveau du mercato.
Se plaindre en racontant n'importe quoi, du genre ça bouge chez les autres mais sans rien savoir de ce qui se fait au club... et surtout en mode "tète dans le guidon", sans jamais faire attention aux messages qui le concernent !
Oui, il va être long ce mercato...
Modifié en dernier par Howard Webb le 03 mai 2020, 12:37, modifié 1 fois.
Raison : Attention avec les refs à l'autisme , merci.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Été 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 03 mai 2020, 12:24

Ron33 a écrit : 03 mai 2020, 11:13
papy robert a écrit : 03 mai 2020, 09:13 On a pas entendu auxerroisenforce pendant 2 mois et là, ça bombarde.

Il va être long, ce mercato...
C’est ce que j’allais dire je crois qu’on a pas fini de le voir se plaindre et dire que les autres clubs avancent plus vite que l’aja au niveau du mercato.
Un grand classique de l'intersaison , après sur l'année dernière on peut pas lui donner tort quand il mettait en garde par rapports aux bons mercatos de Lens et de Lorient ...

Mais cette saison tout est encore + flou qu'avant avec ce virus qui se mèle à la partie et je ne suis mème pas persuadé que l'objectif affiché du club soit la montée donc perso j'attendrai la trève hivernale pour juger et ce peu importe le recrutement.

J'attend quand mème la reprise avec impatience ça fera un bon bol d'air frais au milieu de cette ambiance ou tout tourne autour du virus.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 03 mai 2020, 17:41

Les fins de contrat vont signer rapidement dans leur nouveau club et d'ailleurs il y en a déjà quelques un qui ont signé ailleurs et je pense qu'on va surtout faire signer des fins de contrat donc c'est maintenant que le mercato commence clairement.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 03 mai 2020, 17:50

Pour une fois nous aurons peut être un groupe complet avant la reprise. Bon sinon, un sujet mercato qui commence en mai, comment dire... j'espère qu'il y aura un peu de croustillant sinon on va s'ennuyer sévère.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Flash » 03 mai 2020, 18:24

auxerroisenforce a écrit : 03 mai 2020, 17:41 Les fins de contrat vont signer rapidement dans leur nouveau club et d'ailleurs il y en a déjà quelques un qui ont signé ailleurs et je pense qu'on va surtout faire signer des fins de contrat donc c'est maintenant que le mercato commence clairement.
J'avais déjà fait un post sur les fdc mais j'avais oublié de mentionner Castelletto Corgnet en fdc.
Ça va se bousculer pour ces deux idem pour Cabot Mangani Court Autret Bese Sané .. et Baretto !