[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 06 mai 2020, 18:06

da costa de Niort c'est clair que ça pourrait être une bonne piste mais ça poserait un problème de concurrence qui serait énorme à ce poste et en plus avec des profils de joueurs à fort potentiel et donc jeune. Sinon au milieu je me demande si on envisage pas de partir avec touré et ndom en milieu défensif ça impliquerait qu'on ait pas forcément besoin de gros renforts au milieu, un milieu défensif supplémentaire et on sera archi plein dans ce secteur (touré, ndom, bellugou, recrue). Fontaine avait un bon de sortie il a prolongé finalement

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerroisenfaiblesse » 06 mai 2020, 18:34

auxerroisenforce a écrit : 06 mai 2020, 18:06 da costa de Niort c'est clair que ça pourrait être une bonne piste mais ça poserait un problème de concurrence qui serait énorme à ce poste et en plus avec des profils de joueurs à fort potentiel et donc jeune. Sinon au milieu je me demande si on envisage pas de partir avec touré et ndom en milieu défensif ça impliquerait qu'on ait pas forcément besoin de gros renforts au milieu, un milieu défensif supplémentaire et on sera archi plein dans ce secteur (touré, ndom, bellugou, recrue). Fontaine avait un bon de sortie il a prolongé finalement
Je suis d'accord auxerroisenforce, une belle concurrence avec Arcus.
Toi qui connais bien le national, n'y a t'il pas des bons.milieux défensifs à récupérer ?
Qu'en penses tu?
Que penses tu de Louiserre ou Mandouki du PFC?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 06 mai 2020, 18:51

papy robert a écrit : 06 mai 2020, 17:29 En revanche, pour ma part, je ferai preuve d'une moins grande mansuétude si on ne prévoit pas un plan B ou C pertinent pour le cas où le A serait inaccessible, non désireux de venir, capricieux... C'est là que j'attends le plus de pertinence. Et sur les profils choisis aussi.
Effectivement, nous prétextions souvent le manque de temps également pour pouvoir signer les plans A. Là le temps ils l'ont. Même si habituellement notre cellule de recrutement n'est pas en vacances hors périodes mercato.
Ceci étant dit, il me tarde vraiment de voir ce que cela va donner étant donné que nous aurons à premières vues plus d'argent que d'autres.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Flash » 06 mai 2020, 18:54

https://www.beinsports.com/france/domin ... atistiques

Regardez les stats de Grange ( passes décisives, passes avant tirs ...) c'est intéressant.
Ce n'est pas un investissement sur le long terme mais il peut nous aider dans notre quête.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 06 mai 2020, 18:58

je vois que les noms pour jouer la 18 eme place de l2 sont deja de sorti

ça va etre trèsssss long.....
Modifié en dernier par Maxfly le 06 mai 2020, 18:58, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Flash » 06 mai 2020, 18:58

Auxerroisenfaiblesse a écrit : 06 mai 2020, 16:42 Non, Grange est sur la fin, il est rentré à Châteauroux pour préparer sa reconversion.
Louisette, oui, c'est pas mal, mais dans la rotation au milieu, je pense qu'il nous faut avant tout un gros titulaire.
A Niort, d'ailleurs, il y a Julien da Costa qui est pas mal, a droite , pour suppléer Youssouf, qu'en penses tu Flash?
Je ne connais pas assez pour me prononcer sur ce joueur.
Bese du Havre est intéressant.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 06 mai 2020, 19:06

Maxfly oui il y a des noms pourrave pour jouer la 18 ème place là dedans je confirme. Mais dans ceux que j'ai cité je pense vraiment que ça pourrait le faire genre l'ailier droit de pau. Grange clairement non. Louiserre pas convaincu surtout qu'on a touré qui pourrait rester. Bese les havrais disent qu'il fait juste le taff sans plus, joueur moyen quoi donc non. Da costa par contre il est jeune et un bon potentiel le seul souci reste qu'il est comme arcus très jeune donc même profil mais bon ça reste à voir. Cyril mandouki 28 ans voila ce que j'en pense… Donc sauf si il est vraiment si fort que ça là oui mais franchement on a déjà touré je rappelle, aly ndom aussi et bellugou dans ce secteur là. Sinon il y en a qui parlait de morgan guivalogui je crois ben vous oubliez il signe au paris fc. D'ailleurs si il y a des bonnes opportunités je sens qu'on va se faire devancer car comme d'habitude on glande j'ai l'impression au club (déjà 3 recrues au paris fc)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 06 mai 2020, 19:10

auxerroisenforce a écrit : 06 mai 2020, 19:06 Maxfly oui il y a des noms pourrave pour jouer la 18 ème place là dedans je confirme. Mais dans ceux que j'ai cité je pense vraiment que ça pourrait le faire genre l'ailier droit de pau. Grange clairement non. Louiserre pas convaincu surtout qu'on a touré qui pourrait rester. Bese les havrais disent qu'il fait juste le taff sans plus, joueur moyen quoi donc non. Da costa par contre il est jeune et un bon potentiel le seul souci reste qu'il est comme arcus très jeune donc même profil mais bon ça reste à voir. Cyril mandouki 28 ans voila ce que j'en pense… Donc sauf si il est vraiment si fort que ça là oui mais franchement on a déjà touré je rappelle, aly ndom aussi et bellugou dans ce secteur là. Sinon il y en a qui parlait de morgan guivalogui je crois ben vous oubliez il signe au paris fc. D'ailleurs si il y a des bonnes opportunités je sens qu'on va se faire devancer car comme d'habitude on glande j'ai l'impression au club (déjà 3 recrues au paris fc)
Mandouki a prolongé au PFC pendant le confinement
Furlan avait cité Louiserre en le qualifiant de bon joueur avant la rencontre contre Niort

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerroisenfaiblesse » 06 mai 2020, 19:21

Merci William, oui, bon joueur Louiserre, pour Mandouki, pas étonnant, un homme de base de Girard
Oui auxerroisenforce, ça devient inquiétant, on est le 6 et.toujours pas de nouvelles alors que le pfc, Valenciennes ont déjà recruté...
Que penses tu des joueurs de Toulouse et d'Amiens, y a t'il des bons coups a faire?
Modifié en dernier par Howard Webb le 06 mai 2020, 20:19, modifié 1 fois.
Raison : Merci de stopper les provocations gratuites envers auxerroisenforce

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Spanish Gabacho » 06 mai 2020, 19:36

Maxfly a écrit : 06 mai 2020, 18:58 je vois que les noms pour jouer la 18 eme place de l2 sont deja de sorti

ça va etre trèsssss long.....
Pareil..

Non mais sérieux, Fontaine est archi cramé (suffit de demander aux havrais ce qu’ils en pensent)

Quand à Lemonnier que je connais puisque je l’ai vu pas mal de fois depuis 3 ans au Mans...L2 c’est son plafond et comme beaucoup de monde au MUC (coach Dézire en tête) le niveau se situe en national...pas plus haut, pas un hasard si la defense était une passoire cette année.

En parlant de fontaine, grange, Lemonnier etc...l’ambition c’est quoi? Le maintien en L2?

Non parce que même avec ça, c’est pas gagné !!

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 06 mai 2020, 20:19

Le but d'un bon recrutement c'est d'aller chercher le bon coup, de trouver le petit plus, pas de sortir tout les cramés ou les moisis dès que leur nom sort dans la presse.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 06 mai 2020, 20:22

je dis pas que c'est inquiétant qu'on ait pas recruté mais ce que je dis c'est que certaines opportunités vont se faire là, certains joueurs essaient de se placer vite, par exemple krasso attaquant d'épinal a déjà signé à l'asse il a pas attendu longtemps pour se placer

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Flash » 06 mai 2020, 20:23

Spanish Gabacho a écrit : 06 mai 2020, 19:36
Maxfly a écrit : 06 mai 2020, 18:58 je vois que les noms pour jouer la 18 eme place de l2 sont deja de sorti

ça va etre trèsssss long.....
Pareil..

Non mais sérieux, Fontaine est archi cramé (suffit de demander aux havrais ce qu’ils en pensent)

Quand à Lemonnier que je connais puisque je l’ai vu pas mal de fois depuis 3 ans au Mans...L2 c’est son plafond et comme beaucoup de monde au MUC (coach Dézire en tête) le niveau se situe en national...pas plus haut, pas un hasard si la defense était une passoire cette année.

En parlant de fontaine, grange, Lemonnier etc...l’ambition c’est quoi? Le maintien en L2?

Non parce que même avec ça, c’est pas gagné !!
Très bien pour Lemmonier.
Les propositions faites sont seulement sur la base des stats donc Fontaine et Grange sans l'avis des supporters peuvent être considérés comme de bons joueurs de L2.
Maintenant en effet, je préfère Autret Cabot Mangani Robail Mauricio Sotoca Wissa Charbonnier Barthelmé Coutadeur Monconduit Magnin Sissoko Court ... L1
Bese Sans Fontaine Grange Louiserre ... L2
Mon petit doigt me dit que l'Aja ne fera pas de gros investissement tel que Lens ou Lorient cette année. J'espère me tromper !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 06 mai 2020, 20:29

Flash a écrit : 06 mai 2020, 20:23
Spanish Gabacho a écrit : 06 mai 2020, 19:36
Maxfly a écrit : 06 mai 2020, 18:58 je vois que les noms pour jouer la 18 eme place de l2 sont deja de sorti

ça va etre trèsssss long.....
Pareil..

Non mais sérieux, Fontaine est archi cramé (suffit de demander aux havrais ce qu’ils en pensent)

Quand à Lemonnier que je connais puisque je l’ai vu pas mal de fois depuis 3 ans au Mans...L2 c’est son plafond et comme beaucoup de monde au MUC (coach Dézire en tête) le niveau se situe en national...pas plus haut, pas un hasard si la defense était une passoire cette année.

En parlant de fontaine, grange, Lemonnier etc...l’ambition c’est quoi? Le maintien en L2?

Non parce que même avec ça, c’est pas gagné !!
Mon petit doigt me dit que l'Aja ne fera pas de gros investissement tel que Lens ou Lorient cette année. J'espère me tromper !
Justement c'est ça le soucis. Au bout d'un moment ça suffit d'aller recruter des joueurs dans des clubs qui jouent le maintien ou de seconde zone ( motif :baaah ils jouent le maintien, donc on progresse pas ). Il faudrait peut-être avoir plus d'ambitions.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 06 mai 2020, 20:43

avoir de l'ambition oui mais si c'est pour aller chercher des joueurs L1 d'un niveau très moyen genre adeoti souprayen ben je suis pas ok du tout. On recrute sur la qualité des joueurs et leur potentiel et rien d'autre. Si un joueur a un grand talent et qu'il joue en national je le prend direct plutôt qu'un moyen/bon de ligue 1 qui plafonne. On recrute trop sur des joueurs dont on sait déjà qu'ils n'auront pas de grande carrière. Pour chaque recrutement, posez vous la question est-ce que ce joueur peut quitter l'aja dans 2-3 ans pour la ligue 1 ou l'étranger, dis autrement est-ce qu'il a un gros potentiel ou non ? Si c'est non alors ne le recrutez pas c'est aussi simple que ça. Notre effectif est malheureusement composé quasiment uniquement de joueurs ou la réponse est non. Il y a NDOM qui lui a un vrai potentiel, voir arcus, en dernier sacki mais avec gros bémol et le reste la réponse est NON. Notre recrutement doit s'axer à ajouter des joueurs à fort potentiel. Après tout dépend le projet, car on peut monter avec une équipe juste correcte sans plus sans grand talent avec un bon entraineur et un bon esprit de groupe mais sans talent t'es mort en ligue 1

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 06 mai 2020, 20:47

Tout a fait, c'est pour ça que j'ai dit ambition..

Arbitre fédéral 2

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Benjamin Lepaysant » 06 mai 2020, 21:32

News:
Bonjour,

Nous avons décidé de vous ouvrir 2 nouveaux topics afin de rendre plus lisible le forum.
- Le premier sera pour les rumeurs d'arrivées ou de départs, pour éviter que des infos ne se perdent dans les centaines de pages que vous allez, à coup sûr, remplir. Mais que des choses avec un minimum de fondement.
- Le second sera pour vos propositions, mais avec un minimum d'infos sur le joueur.

Pour le reste, ce topic reste ouvert pour vos digressions et vos chamailleries quotidiennes, le tout dans la bonne humeur et le respect mutuel, comme toujours

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 06 mai 2020, 21:35

papy robert a écrit : 06 mai 2020, 17:29 On n'a jamais eu de soucis financiers mais les gros non plus. Ce pourrait être différent cette année car certains ont fait all-in.
Parmi les équipes qui ont pris des risques financièrement lors de la dernière intersaison, deux sont montées et une a vendu pour 12M€ cet hiver... A la limite il y a Caen qui pourrait être embêté s'ils ne vendent pas mais sinon ... ?

Re: [Intersaison 2020] Vos pépites

Messagepar auxerroisenforce » 06 mai 2020, 23:34

IBRAHIM SISSOKO (Niort) : Alors pépite je ne sais pas mais je pense qu'on devrait se pencher sur ibrahim Sissoko l'attaquant de Niort qui n'a que 23 ans 1m 90 pour 87 kilos il a marqué 15 buts en ligue 2 dont 3 pénos cette saison dans cette équipe de Niort.

LAMINE GUEYE (Pau) : C'est un ailier droit 14 buts 7 passes décisives à pau en national et seulement 22 ans venant de génération foot qui est connu pour être un super centre de formation en afrique

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Vos pépites

Messagepar Rominet » 07 mai 2020, 08:49

A Angers ou Caen pas de pépites cette année ? :mrgreen: