[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 13 mai 2020, 21:05

Friend Zone a écrit : 13 mai 2020, 20:35 "surprise" n'est peut-etre pas le bon mot, je parlais de grosse recrue qui révolutionne l'équipe à elle seule. Moi aussi j'adore Boucher, super gardien, mais il n'a pas changé l'équipe, comme l'a fait Bernardoni à Clermont ou Larsonneur très fort aussi dans ce qu'il dégage, j'ai toujours aimé ce que proposait Aguilar, mais quand je parle de Recrue avec un R c'est que ça donne un Roberto Carlos à notre niveau, que ça change vraiment du tout au tout, après oui c'est tributaire du reste de l'équipe mais quand-meme. En fait je ne parle pas de mec qui porte l'équipe, il y en a forcément eu, je parle de mec qui porte le club carrément, qu'on soit reconnu dans toute la France (dans la division hein) pour ce joueur.
En ce sens, l'une des dernières vraies Recrues, pour moi, c'était Kahlenberg.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Napoletano84 » 13 mai 2020, 23:45

just4fun a écrit : 13 mai 2020, 12:30
Le Milan a écrit : 13 mai 2020, 12:25
News:
Dans l'YR du jour, dans le sens des arrivées Francis Graille espère des "bonnes surprises prochainement" notamment sur les joueurs arrivant en fin de contrat, dans leurs clubs respectifs. Aucun nom n'est mentionné.
Bah, nous ça fait 3 ans qu'on attend des bonnes surprises aux mercatos...

Tu es vache quand même on a eu Belugou !!!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 13 mai 2020, 23:55

Napoletano84 a écrit : 12 mai 2020, 17:24
Napoletano84 a écrit : 12 mai 2020, 17:04
News:
BIRAMA TOURÉ PROLONGE L’AVENTURE
12 MAI 2020

Image

Le milieu de terrain et l’AJ Auxerre se sont entendus sur les modalités d’une prolongation de contrat pour les deux prochaines saisons, plus une optionnelle.

https://www.aja.fr/birama-toure-prolonge-laventure
Photo collector :vicieux:
:hehe: Totalement , en + on reconnait facilement le président car c'est le seul à avoir assez d'argent pour s'acheter un vrai masque.

S'il y a la mème photo d'une recrue avec le numéro 19 là ça va devenir mythique. :mrgreen:
Modifié en dernier par Djib le 13 mai 2020, 23:58, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 mai 2020, 23:56

Napoletano84 a écrit : 13 mai 2020, 23:45
just4fun a écrit : 13 mai 2020, 12:30
Le Milan a écrit : 13 mai 2020, 12:25
News:
Dans l'YR du jour, dans le sens des arrivées Francis Graille espère des "bonnes surprises prochainement" notamment sur les joueurs arrivant en fin de contrat, dans leurs clubs respectifs. Aucun nom n'est mentionné.
Bah, nous ça fait 3 ans qu'on attend des bonnes surprises aux mercatos...

Tu es vache quand même on a eu Belugou !!!
3 ans ?

je dirais plutot qu'il faut remonter a jelen.

depuis on a surtout eu des pitres ou des rigolos.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar SCAPHED » 14 mai 2020, 00:01

Meme pas des joueurs de foot ? :rouge:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 14 mai 2020, 00:03

SCAPHED a écrit : 14 mai 2020, 00:01 Meme pas des joueurs de foot ? :rouge:
on a eu des joueurs de foot retraité qui sont venus faire une pige pour rigoler.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 14 mai 2020, 00:56

Ce qui va compter c'est l'image qu'on a laissé cette saison à nos adversaires de ligue 2, est-ce qu'ils ont eu la sensation que quelque chose se passait et qu'on avait du potentiel ? C'est la sensation qu'on aura laissé qui donnera envie aux joueurs de s'engager cette saison avec nous ou pas. Je suis peut-être fou mais je pense que notre recrutement de l'année dernière n'a pas été aussi mauvais qu'il en a l'air et que ce qu'on a recruté peut sans souci faire partie d'un groupe compétitif (le bihan, ngando notamment) et je rappelle qu'un joueur comme sorgic avait quand même un CV pas dégueulasse non plus avec je crois 12 buts par saison en suisse pendant 2 ans. On commence à reconstruire un effectif cohérent je pense avec un peu plus de potentiel (je pense à ngando et le bihan) mais là cette saison on doit recruter des joueurs forts pour venir se greffer à ceux là

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 14 mai 2020, 01:07

si l'image importait tant, marseille serait incapable de recruter qui que se soit.

les joueurs viennent pour le salaire et les primes.

ensuite vient le cadre de vie, et en dernier element, les objectifs et le nom de l'entraineur...

c'est plus facile, a salaire egale ,de recruter a nice qu'a lille.

Localisation : auxerre

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar dudka89 » 14 mai 2020, 06:34

rimo a écrit : 13 mai 2020, 10:45
auxerroisenforce a écrit : 13 mai 2020, 05:26 on devrait prendre un entraineur des gardiens qui puissent faire progresser nos gardiens car franchement c'est pas génial… Laurent weber entraineur des gardiens de troyes est libre il aura permis l'éclosion de baptiste reynet, benjamin lecomte, 2 jeunes gardiens dijonnais internationaux en -17 et -19 parait-il. Voila un dossier sur lequel l'aja ferait bien de se pencher car Furlan n'a pas emmené à ma connaissance un entraineur des gardiens de confiance et il me semble que c'est farkas chez nous qui fait ce travail
Je suis pas d'accord avec toi. Si y a bien un poste à ne pas bouger c'est celui d'entraîneur des gardiens. Attila fait du très bon travail et depuis longtemps . C'est le seul qui a survécu à tout ces entraîneurs qui sont venu malgré qu'on lui ai mis dans les pattes warmuz et janot pour le remplacer aux cours de ces 10 dernières années. Mais finalement il est toujours revenu et tout les gardiens adorent travailler avec lui. Pas un hasard. J'espère qu'au centre de formation on a un bon coach également, je sais pas qui s'occupe de ça.
Apres les gardiens on les niveaux qu'ils ont. On sait pas par qui et comment ils ont été formés ailleurs.
ah ouais c quoi son travail ? il a fait progresser qui ? et lors de son passage au centre de formation les gardiens ca a donné quoi ????
si on veut faire progresser laiton va falloir un vrai coach des gardiens

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 14 mai 2020, 10:20

J'ai dis LUI fais du bon boulot. Apres on a michel et boucher, avant c'était Leon, lembet, et... j'ai rien contre eux mais on a pas neuer, Barthez ou je ne sais quel autre gardien mondial. On est en ligue 2 .avec des gardiens de ligue 2, pas des prêts de ligue 1 pour une saison.
Au centre laiton est d'après des dires "normalement " le futur gardien de l'aja et est très prometteur. C'est pas moi qui le dis , c'était même écrit dans un article que j'ai lu il y a peu.
Apres l'entraîneur des gardien fait un travail dans l'ombre . On juge surtout sur celui qui est dans le but le jour du match plutôt que son entraîneur spécifique .
Oute les résultats, il y a également la manière de conseiller, de faire progresser, d'expliquer. Et tout les gardiens qu'on a eu sont contents de lui.
Contrairement à janot où c'était moins ça...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 14 mai 2020, 11:23

Tu peux difficilement dire que l'entraineur des gardiens est bon si aucun gardien ne s'est amélioré avec lui.

Il peut être bon avec les jeunes, pour leur apprendre des bonnes bases pour le futur, mais à un moment il faut plus pour progresser. Que tous les gardiens aient parlé de lui en bon termes n'en fait pas un bon entraineur à ce niveau.

Michel ne progresse pas, Boucher n'a pas progressé chez nous, ni Lembet, ni Leon, ni personne.
Dans ma "carrière", l'entraineur qui m'a fait le plus progresser n'est pas celui que j'ai préféré humainement, au contraire, peu de monde au club "l'aimait", par contre avec lui on a fini 2 fois champions, la première fois sur la dernière journée en battant le leader à la 92ième minute, la seconde avec 0 défaites, on a fait 2 demies finales de coupe régionale (pour un tout petit club), à la fin on était physiquement et techniquement TOUS plus fort, par contre beaucoup sont partis en cours de route, parce qu'il ne ménageait personne.

Et plus généralement, c'est le gros problème de l'AJA depuis très longtemps, quasi personne ne progresse lors de son passage à l'AJA, il y a de bons jeunes mais qui n'arrivent pas à percer chez nous, et il y a des jeunes joueurs que l'on recrute, et qui au mieux stagnent chez nous (Sacki, Barreto, etc), et des joueurs "confirmés" qui en général font une première saison "correcte" et une seconde horrible (Taca, Puyg etc) et enfin les joueurs confirmés et qui semblent tout perdre chez nous.

Le seul qui ait progressé c'est un gars qui bossait comme un fou (Aguilar), mais techniquement, il n'a pas appris grand chose chez nous, à part courir.

Pour moi, avec Touré, Yattara, Adeotti, Sané (Yaya), Boucher, etc tu DOIS jouer autre chose que le maintien si ces joueurs sont "encadrés" et "tirés vers le haut", ils ne devraient pas se contenter du minimum syndicale, ils devraient être challengé.

Un bon exemple pour finir c'est Taca, qui en avait encore dans les jambes en arrivant, puis il est rentré dans les rangs jusqu'à devenir ridicule. Ensuite il s'est repris en main après avoir été titillé par des supporters, et il a largement tenu son rang, mais c'est LUI qui a créé les conditions de ce changement, pas l'entraineur ou je ne sais qui au club.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 14 mai 2020, 11:56

Djib a écrit : 13 mai 2020, 23:55
Napoletano84 a écrit : 12 mai 2020, 17:24
Napoletano84 a écrit : 12 mai 2020, 17:04
News:
BIRAMA TOURÉ PROLONGE L’AVENTURE
12 MAI 2020

Image

Le milieu de terrain et l’AJ Auxerre se sont entendus sur les modalités d’une prolongation de contrat pour les deux prochaines saisons, plus une optionnelle.

https://www.aja.fr/birama-toure-prolonge-laventure
Photo collector :vicieux:
:hehe: Totalement , en + on reconnait facilement le président car c'est le seul à avoir assez d'argent pour s'acheter un vrai masque.
Ou alors certains l'on mis à l'endroit et d'autres à l'envers. Ou alors ca n'a pas de sens, tout comme ce que j'écris.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 14 mai 2020, 13:12

Pourquoi pas un Mouaad Madri ...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Napoletano84 » 14 mai 2020, 18:38

Il n’y a que moi qui trouve étonnant le fait que nos deux gardiens partent sûrement ?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 14 mai 2020, 18:44

Quand ta deux grands espoirs comme Laiton et Theo De Percin (qui va sûrement passer pro) , je trouve pas .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2020, 18:52

just4fun a écrit : 14 mai 2020, 11:23 Tu peux difficilement dire que l'entraineur des gardiens est bon si aucun gardien ne s'est amélioré avec lui.

Il peut être bon avec les jeunes, pour leur apprendre des bonnes bases pour le futur, mais à un moment il faut plus pour progresser. Que tous les gardiens aient parlé de lui en bon termes n'en fait pas un bon entraineur à ce niveau.

Michel ne progresse pas, Boucher n'a pas progressé chez nous, ni Lembet, ni Leon, ni personne.
Dans ma "carrière", l'entraineur qui m'a fait le plus progresser n'est pas celui que j'ai préféré humainement, au contraire, peu de monde au club "l'aimait", par contre avec lui on a fini 2 fois champions, la première fois sur la dernière journée en battant le leader à la 92ième minute, la seconde avec 0 défaites, on a fait 2 demies finales de coupe régionale (pour un tout petit club), à la fin on était physiquement et techniquement TOUS plus fort, par contre beaucoup sont partis en cours de route, parce qu'il ne ménageait personne.

Et plus généralement, c'est le gros problème de l'AJA depuis très longtemps, quasi personne ne progresse lors de son passage à l'AJA, il y a de bons jeunes mais qui n'arrivent pas à percer chez nous, et il y a des jeunes joueurs que l'on recrute, et qui au mieux stagnent chez nous (Sacki, Barreto, etc), et des joueurs "confirmés" qui en général font une première saison "correcte" et une seconde horrible (Taca, Puyg etc) et enfin les joueurs confirmés et qui semblent tout perdre chez nous.

Le seul qui ait progressé c'est un gars qui bossait comme un fou (Aguilar), mais techniquement, il n'a pas appris grand chose chez nous, à part courir.

Pour moi, avec Touré, Yattara, Adeotti, Sané (Yaya), Boucher, etc tu DOIS jouer autre chose que le maintien si ces joueurs sont "encadrés" et "tirés vers le haut", ils ne devraient pas se contenter du minimum syndicale, ils devraient être challengé.

Un bon exemple pour finir c'est Taca, qui en avait encore dans les jambes en arrivant, puis il est rentré dans les rangs jusqu'à devenir ridicule. Ensuite il s'est repris en main après avoir été titillé par des supporters, et il a largement tenu son rang, mais c'est LUI qui a créé les conditions de ce changement, pas l'entraineur ou je ne sais qui au club.
Chez nous c'est clair que tous les joueurs qui sont venus ont tous au mieux stagner et encore c'est rare, la plupart sont toujours devenus plus nuls en partant d'ici, c'est triste. En effet en 10 ans à part Aguilar je ne vois pas trop. C'est pour ça que dans un autre topic je dis qu'on n'a pas eu de recrue depuis 10 ans, aucun gars n'est venu et d'un coup à porter le club avec d'autre copains, tous ils viennent et rentrent donc dans le rang qui a l'air trop puissant.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 15 mai 2020, 18:08

Gaetan Belaud qui annonce son départ de Brest pour signer dans un club de Ligue 2...pour nous ça ou pas ?... Avec chaque ancien brestois j'aurais un doute ^^
Quoiqu'il faudrait peut être une vraie doublure à Carlens Arcus...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 15 mai 2020, 18:29

Romain62 a écrit : 15 mai 2020, 18:08 Gaetan Belaud qui annonce son départ de Brest pour signer dans un club de Ligue 2...pour nous ça ou pas ?... Avec chaque ancien brestois j'aurais un doute ^^
Quoiqu'il faudrait peut être une vraie doublure à Carlens Arcus...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 15 mai 2020, 19:04

33 ans … Non merci et selon mes infos il va au paris fc

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 16 mai 2020, 08:11

auxerroisenforce a écrit : 15 mai 2020, 19:04 33 ans … Non merci et selon mes infos il va au paris fc
Selon tes infos :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
En modifiant ton message de départ plutôt suite au tweet de Manu Lonjon qui, lui, à parfois de vraies infos.