[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 17 mai 2020, 12:40

Vu le nombre de départ , j'espère que le club va pas se cacher derrière ça , si les résultats sont pas là .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2020, 12:45

King Canto a écrit : 17 mai 2020, 12:18
Friend Zone a écrit : 17 mai 2020, 12:08
just4fun a écrit : 17 mai 2020, 10:45
Friend Zone a écrit : 17 mai 2020, 01:20
donc tu penses qu'on va acheter 10 joueurs ? ça tu penses que c'est réel ?
On a laissé partir Youssouf, qui, pour moi était le remplaçant en cas de pépin, donc on doit le remplacer, ou alors il y a un jeune qui pointe le bout de son nez, et j'aimerai savoir qui.

Comme je l'ai dit, un ARD jeune et pas cher, pour faire le taf en B et mettre un peu la pression à Arcus, c'est pas déconnant.

On a bien mis Polomat, Souprayen et Bernard sur le dos de Boto, pourquoi à droite on ne met pas de concurrence ?

Mais bon, si pour vous, repartir avec quasi la même défense et avec le même milieu def ça vous rassure, ok.
Qui a dit que ça rassurait quelqu'un ? moi je l'ai dit à maintes reprises si ça ne tenait qu'à moi je virerais tout le monde mais ça on s'en fout, moi je t'explique qu'en terme de nombre ( et donc d'argent) on est bien, à gauche tu as Bernard/Boto/Souprayen et à droite Arcus/Coeff/Boto, tu veux quoi de plus ? Ce n'est pas de sa faute si Arcus est beaucoup plus fort que Coeff, on ne va pas accumuler 6 ou 7 arrière droit jusqu'à ce qu'il y en ait un qui ait le niveau pour concurrencer Arcus quand-meme, le boulot il se fait au moment où tu achètes, après il faut faire avec le temps du contrat, là en nombre il y a quelqu'un il faut le compter, qu'importe son niveau, dans la hierarchie il est là on n'y pourra rien. ça fait Arcus/Coeff, 2 joueurs ligue 2, et Boto, joueur ligue 2 aussi pas sur son bon pied certes mais assez fort pour combler et pallier n'importe quelle blessure, donc non il n'y aura pas de 4eme joueur, à moins que ce soit toi qui lui paies son salaire.

et Youssouf il ne fait rien du tout, on aurait pu mettre ma grand-mère c'était pareil (je parle en équipe 1, car en 2 oui il joue), Youssouf est devenu un joueur de National 3 (plusieurs fois j'ai dit que c'est une chance d'avoir réussi à être pro qu'il fallait absolument qu'il trouve quelque chose au niveau pro car le train passe vite, qu'il ne faut pas qu'il se cantonne à ce qu'il est là car il ne reviendra pas sinon), j'aimerais bien moi jouer en DH ou N3 et avoir son salaire. Mais en tout cas ce joueur ne compte pas dans l'équipe pro, alors oui il a une place pour etre le numéro 4 aux 2 ailes mais j'espère qu'un jeune est capable d'assurer les 1 ou 2 matchs qu'il aurait eu à faire sur le banc, ou les 10 minutes qu'il aurait eu à faire, mais tu paie pas 10 000€/mois un mec pour faire 1 ou 2 bancs de L2.
Coeff / Boto arrière droit ça reste du bricolage. Surtout que le premier est un élément important de la défense centrale. Certains clubs prendraient un arrière droit dans notre situation. Nous on fait confiance à Arcus, c'est pas plus compliqué.

Moi Arcus, on peut pas dire que je sois fan, mais je ne le répèterais jamais assez, en latéral tu prends un potentiel tu lui fais jouer 90 matchs ça devient un bon joueur. Arcus c'était (très) inférieur à Aguilar ou Boto et pourtant maintenant il fait le taff.

si c'est pour prendre un moyen de Grenoble ou Sochaux, je le dis très clairement, gardons Arcus.

par contre, dans la perspective d'avoir une équipe en N2 la saison prochaine, on pourrait trouver un profil intéressant, qui aura tout les matchs de la réserve pour se faire la patte.
Ben comme ça a été dit il y a Baroudi pour ça. Et oui on fait confiance à Arcus et alors ?
Et Coeff ne sera plus un élément important de la défense centrale, il a déja dépanné l'année dernière par chance car personne n'a voulu venir ça n'arrivera pas 2 fois (et si Marcelin était resté il aurait repris son role de dépanneur turn-over).
Et beaucoup de club ne prendraient personne à droite derrière Arcus avec un couteau suisse expérimenté derrière, plus un gaucher qui fait le taff, puisque comme tu l'as dit on fait confiance à Arcus et son numéro 2. D'ailleurs il y a qui derrière Alexander-Arnold à Liverpool, et même derrière Robertson ? que du bricolage.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 17 mai 2020, 13:08

AlexAJA a écrit : 17 mai 2020, 11:53
lecoriace44 a écrit : 17 mai 2020, 11:30 Le bihan avec un mec qui lui tourne autour et qui se contente de finir les actions pour la mettre au fond(il est quand même très adroit à ce jeu la) est un très bon élément pour la L2.
Il faut juste lui trouver son kalou.
Ça c'est sur qu'on ne vas pas lui demander de faire le pressing...
Très adroit devant le but.. Ne nous enflammons pas, pas plus que Sorgic, voire Merdji

Il faut lui trouver son Kal(o)ulu ? :mrgreen:
Jolie

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 17 mai 2020, 13:08

Pas fan de se reposer sur un milieux, toure bellugou ndom camara

On a bien vu que sa manquai de jeux vers l'avant, de cassage de ligne, d'impact le seul pouvant le faire un minimum étant ndom mais se reposer sur un mec dont on est sur de rien niveau physique ..

Bellugou bien qu'intéressant l'année passer sur quelque match n'est plus tout jeune, prend encore 1 ans dans les dents, c'est pas avec ce joueur moyen qu'on visera plus haut

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 17 mai 2020, 13:15

Friend Zone a écrit : 17 mai 2020, 12:45Ben comme ça a été dit il y a Baroudi pour ça. Et oui on fait confiance à Arcus et alors ?
Et Coeff ne sera plus un élément important de la défense centrale, il a déja dépanné l'année dernière par chance car personne n'a voulu venir ça n'arrivera pas 2 fois (et si Marcelin était resté il aurait repris son role de dépanneur turn-over).
Et beaucoup de club ne prendraient personne à droite derrière Arcus avec un couteau suisse expérimenté derrière, plus un gaucher qui fait le taff, puisque comme tu l'as dit on fait confiance à Arcus et son numéro 2. D'ailleurs il y a qui derrière Alexander-Arnold à Liverpool, et même derrière Robertson ? que du bricolage.
On fait confiance à Arcus et alors ? ben c'est le nerf de la guerre
soit le coach fait confiance à Arcus, soit il ne lui fait pas confiance. Une recrue en arrière droit, qui viendrait du monde pro, tu tires une croix sur Arcus, c'est pas plus compliqué.

Coeff sera un élement important de la défense, déjà je ne saurais dire s'il ne passe pas devant Souprayen (globalement dans la gestion de Furlan c'est plutôt Soupra qui sortait) en plus on nous explique que le défenseur central est lié à Abdoul Ba, qui ne joue plus du tout. Alors même avec une vrai bonne recrue qui joue titulaire sans problème, Coeff sera toujours le deuxième ou le troisième.

en plus il se débrouille dans l'axe, je pensais pas trop au début, mais si c'est correct.

Liverpool c'est intéressant oui, je ne dirais pas qu'ils n'ont rien derrière non plus mais c'est pas faux. En revanche, ils ont les meilleurs latéraux du monde, hyper important et une des meilleure gestion.

nous on a raté notre gestion des latéraux. Arcus commence tout doucement à prendre son rythme après 90 matchs en 3 ans donc c'est bien, mais Arcus/Bernard ça reste faible pour la Ligue 2; en terme de passe décisive, c'est même pas l'orteil droit de Le Goff

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2020, 14:43

King Canto a écrit : 17 mai 2020, 13:15
Friend Zone a écrit : 17 mai 2020, 12:45Ben comme ça a été dit il y a Baroudi pour ça. Et oui on fait confiance à Arcus et alors ?
Et Coeff ne sera plus un élément important de la défense centrale, il a déja dépanné l'année dernière par chance car personne n'a voulu venir ça n'arrivera pas 2 fois (et si Marcelin était resté il aurait repris son role de dépanneur turn-over).
Et beaucoup de club ne prendraient personne à droite derrière Arcus avec un couteau suisse expérimenté derrière, plus un gaucher qui fait le taff, puisque comme tu l'as dit on fait confiance à Arcus et son numéro 2. D'ailleurs il y a qui derrière Alexander-Arnold à Liverpool, et même derrière Robertson ? que du bricolage.
On fait confiance à Arcus et alors ? ben c'est le nerf de la guerre
soit le coach fait confiance à Arcus, soit il ne lui fait pas confiance. Une recrue en arrière droit, qui viendrait du monde pro, tu tires une croix sur Arcus, c'est pas plus compliqué.

Coeff sera un élement important de la défense, déjà je ne saurais dire s'il ne passe pas devant Souprayen (globalement dans la gestion de Furlan c'est plutôt Soupra qui sortait) en plus on nous explique que le défenseur central est lié à Abdoul Ba, qui ne joue plus du tout. Alors même avec une vrai bonne recrue qui joue titulaire sans problème, Coeff sera toujours le deuxième ou le troisième.

en plus il se débrouille dans l'axe, je pensais pas trop au début, mais si c'est correct.

Liverpool c'est intéressant oui, je ne dirais pas qu'ils n'ont rien derrière non plus mais c'est pas faux. En revanche, ils ont les meilleurs latéraux du monde, hyper important et une des meilleure gestion.

nous on a raté notre gestion des latéraux. Arcus commence tout doucement à prendre son rythme après 90 matchs en 3 ans donc c'est bien, mais Arcus/Bernard ça reste faible pour la Ligue 2; en terme de passe décisive, c'est même pas l'orteil droit de Le Goff
Ben oui on fait confiance à Arcus, donc pourquoi vouloir recruter un autre arrière droit alors qu'on a ce qu'il faut derrière en bricolage en cas d'absence (ce qui sera très rare car lui est un soldat toujours présent).

Pour moi Souprayen et Coeff vont tourner dans l'axe le temps de trouver la formule, mais si un jour Arcus a une absence ou une suspension au moins ils n'auront pas besoin de tourner tout le monde jouera en meme temps faisant passer Boto en 1er remplaçant des postes défensifs.

Moi je n'ai toujours pas confiance en Coeff, il se débrouille car c'est un type de joueur complet mais ce n'est pas son registre ça se voit, on voit que c'est le genre de gars qui réfléchit (et c'est avec cela qu'il compense d'ailleurs) mais à ce poste on doit être placé au bon endroit au bon moment instinctivement 100% du temps sans réfléchir à si on doit intervenir ou pas, lui ce n'est pas le cas, on voit qu'il a une ame de milieu (où là c'est bien d'etre réfléchi dans ce qu'on va faire) mais qu'on fait reculé dans l'axe, puis au duel quand il sort on peut trouver beaucoup mieux quand-meme, moi quand les 4 du milieux sont partis à l'abordage (soit pour attaquer, soit parce qu'ils sont au pressing) j'ai peur derrière car meme si je ne le vois pas à l'écran je sais qu'il est derrière en 1 vs 1 avec son attaquant et là je tremble je me dis que si ils arrivent à le toucher on va encore galérer, à encore courir vers notre but en espérant que quelqu'un sorte de quelque part pour là mettre misérablement en touche en reculant, alors que j'aimerais bien qu'on avance sur l'attaquant direct que ce dernier la perde directement et qu'il en ait marre d'avoir un carnivore sur le dos qui l'empeche de vivre (comme nous ça fait quand on envoie sur nos attaquants).

Pour Liverpool qu'ils aient les meilleurs au monde ne change rien, on ne parle pas de niveau on parle de hierarchie et de remplacement, eux ils ont le poste dévolu à eux (comme nous avec Arcus), et derrière ils se débrouillent avec du bricolage, donc si eux arrivent à le faire en étant l'un des meilleur club du monde en jouant 100 matchs dans l'année, nous on peut bien y arriver aussi du haut de notre pauvre Ligue 2 sans intensité.

Localisation : AUXERRE

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar kimi57 » 17 mai 2020, 15:37

Maxfly a écrit : 17 mai 2020, 11:23
djej a écrit : 17 mai 2020, 11:22 "Enfin, l’AJA a le désir de se renforcer au poste d’attaquant de pointe pour concurrencer, ou accompagner selon le système"

Est ce que Furlan va vouloir axer son jeu sur un 442 et associer LeBihan à un autre attaquant ?
faudrait surtout trouver une porte de sorti a lebihan pour pouvoir investir sur un gros renfort a ce poste ,mais bon...
C'est juste le plus fort de l'effectif donc non ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 17 mai 2020, 17:58

kimi57 a écrit : 17 mai 2020, 15:37
Maxfly a écrit : 17 mai 2020, 11:23
djej a écrit : 17 mai 2020, 11:22 "Enfin, l’AJA a le désir de se renforcer au poste d’attaquant de pointe pour concurrencer, ou accompagner selon le système"

Est ce que Furlan va vouloir axer son jeu sur un 442 et associer LeBihan à un autre attaquant ?
faudrait surtout trouver une porte de sorti a lebihan pour pouvoir investir sur un gros renfort a ce poste ,mais bon...
C'est juste le plus fort de l'effectif donc non ...
tu as raison, c'est comme obelix, il n'est pas gros, juste un peu fort :mrgreen: bien vu kimi :mrgreen:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 17 mai 2020, 19:11

N'enterrez pas trop vite Sorgic .....

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 17 mai 2020, 19:23

Le Bihan, Sorgic, Begraoui + Dugimont.

On a d'autres problème bien plus important que devant

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 17 mai 2020, 19:29

JP-Mignot a écrit : 17 mai 2020, 19:23 Le Bihan, Sorgic, Begraoui + Dugimont.

On a d'autres problème bien plus important que devant
:super: :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2020, 19:45

non non il y a un probleme important aucun des 4 ne sait courir et percer jusqu'au but, donc si c'est important. J'aimerais bien un jour revoir un défenseur adverse courir après notre attaquant qui fonce vers l'avant

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 17 mai 2020, 19:48

Friend Zone a écrit : 17 mai 2020, 19:45 non non il y a un probleme important aucun des 4 ne sait courir et percer jusqu'au but, donc si c'est important. J'aimerais bien un jour revoir un défenseur adverse courir après notre attaquant qui fonce vers l'avant
:merci:

et la meme chose pour un de nos defenseurs, capable de lutter a la course contre un attaquant lancé.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 17 mai 2020, 19:54

ils sont capable de courir derrière l'attaquant adverse, c'est déjà pas si mal :pascontent2:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2020, 20:00

edit cresson
Modifié en dernier par Friend Zone le 17 mai 2020, 21:00, modifié 2 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2020, 20:02

Maxfly a écrit : 17 mai 2020, 19:48
Friend Zone a écrit : 17 mai 2020, 19:45 non non il y a un probleme important aucun des 4 ne sait courir et percer jusqu'au but, donc si c'est important. J'aimerais bien un jour revoir un défenseur adverse courir après notre attaquant qui fonce vers l'avant
:merci:

et la meme chose pour un de nos defenseurs, capable de lutter a la course contre un attaquant lancé.
on a Arcus qui le fait, alors que sur les 4 du milieux et 2 de devant pas un seul, même en comptant tous les remplaçants, je crois que le seul qui doit pouvoir le faire c'est Ji, voilà où on en est rendu.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar famous89 » 17 mai 2020, 20:56

Friend Zone a écrit : 17 mai 2020, 20:00
King Canto a écrit : 17 mai 2020, 19:54 ils sont capable de courir derrière l'attaquant adverse, c'est déjà pas si mal :pascontent2:
euh perso j'ai pas compris, jamais vu un des 4 revenir faire un sauvetage dans notre surface sur un adversaire qui partait au but
Il y en avait un, mais qui maintenant appartient a Monaco. Marcelin savait revenir sur un attaquant, lui reprendre le ballon sans faire de faute même si des fois c'était limite, et surtout il avait une très bonne relance.
Monaco a eu le nez fin en le recrutant.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 17 mai 2020, 20:57

Laiton Leon
Arcus Coef Souprayen Boto Bernard
Ndom Bellugu Touré
Shaky Dugimont Ngando
Le Bihan begraoui Sorgic.

Est ce que j'en ai oublié ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 17 mai 2020, 21:58

Leon
(Laiton)

Arcus Coeff Souprayen Bernard
(?) (?) (Raux Yao) (Boto)


Touré Ndom
(Bellugou) (?)


? Sakhi
(Ngando) (?)


Le Bihan
(Dugimont)

(?)
Sorgic

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 17 mai 2020, 22:18

Toujours la même chose avec les intersaisons, une tendance à oublier les choses, les purges...
Notre équipe est pas si mal au final, c'est pour ça qu'on a constamment navigué entre le ventre mou et la zone dangereuse, curieux.
Non franchement, 1 ou 2 retouches ça devrait être bon. Le Bihan ne tombera et ne ralera plus, Arcus n'aura plus aucun trou d'air, Sakhi arrêtera sa nonchalance, Touré rejouera vers l'avant etc etc
On peu toujours rêver en fait.

A minima c'est 6 à 7 recrues titulaires qu'il faudrait pour transformer cette équipe.
Une charnière centrale, 1 vrai milieu défensif tour de contrôle et 2 mecs sur les côtés qui accélèrent et percutent.
Les premiers signes sont pour moi, pas hyper encourageants avec la prolong de Touré.
J'espère qu'ils me donneront tord.