[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 18 mai 2020, 10:11

just4fun a écrit : 18 mai 2020, 10:07
Alex69 a écrit : 18 mai 2020, 08:45 ... Ce n'est pas un patron au milieu, le mec qui va te booster les autres ou sonner la charge
Le problème, c'est que ça fait des années qu'on ne l'a plus ce patron.

Pour moi Courtet était le dernier de cette trempe. Taca était capable de se motiver lui, mais pas d'emmener les autres derrière, idem avec Michel, qui râle et fait des grands gestes, mais tu ne sens pas le mec capable de remotiver tout un groupe (bon, ok, vu son poste c'est compliqué), mais sinon, depuis des années, TOUS nos joueurs sont des gars qui jouent "dans leur coin", ils vont s'énerver, ils vont s'automotiver, mais pas un "patron" incontestable et incontesté.

Quand je jouais encore, nous étions 2 anciens (largement plus de 30 piges) qui courrions encore partout pendant 90 minutes, du coup, quand on "motivait" les jeunes (et ce n'était pas toujours de la poésie...), ils nous écoutaient, on était capable de remotiver tout le groupe, de prendre le relai du coach quand il ne trouvait pas de solution, et si on disait au groupe de sauter de la falaise avec nous, ils le faisaient. Et ça on n'a plus.
:super: :super:

Il manque un leader de terrain et de vestiaire.
Il manque un mec qui impose un respect naturel qui pourrait pousser les egos lors de match difficile ou mal engagé.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 18 mai 2020, 10:14

lecoriace44 a écrit : 18 mai 2020, 10:11
just4fun a écrit : 18 mai 2020, 10:07
Alex69 a écrit : 18 mai 2020, 08:45 ... Ce n'est pas un patron au milieu, le mec qui va te booster les autres ou sonner la charge
Le problème, c'est que ça fait des années qu'on ne l'a plus ce patron.

Pour moi Courtet était le dernier de cette trempe. Taca était capable de se motiver lui, mais pas d'emmener les autres derrière, idem avec Michel, qui râle et fait des grands gestes, mais tu ne sens pas le mec capable de remotiver tout un groupe (bon, ok, vu son poste c'est compliqué), mais sinon, depuis des années, TOUS nos joueurs sont des gars qui jouent "dans leur coin", ils vont s'énerver, ils vont s'automotiver, mais pas un "patron" incontestable et incontesté.

Quand je jouais encore, nous étions 2 anciens (largement plus de 30 piges) qui courrions encore partout pendant 90 minutes, du coup, quand on "motivait" les jeunes (et ce n'était pas toujours de la poésie...), ils nous écoutaient, on était capable de remotiver tout le groupe, de prendre le relai du coach quand il ne trouvait pas de solution, et si on disait au groupe de sauter de la falaise avec nous, ils le faisaient. Et ça on n'a plus.
:super: :super:

Il manque un leader de terrain et de vestiaire.
Il manque un mec qui impose un respect naturel qui pourrait pousser les egos lors de match difficile ou mal engagé.
Et du coup, par exemple, un mec comme qui pour la L2 ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 18 mai 2020, 10:20

Aucune idée, je ne suis pas dans le vestiaire.

Tu peux d'ailleurs avoir un leader dans une équipe qui n'en serait pas un dans une autre.
Blanc en équipe de France aurait du être ce leader mais en fait c’était Deschamps.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar MaYron » 18 mai 2020, 10:28

AlexAJA a écrit : 18 mai 2020, 00:23
MaYron a écrit : 17 mai 2020, 23:08 Apparemment vous êtes plutot rassuré pour la defense mais j'ai peur que souprayen nous fasse une Puig. Il se déporte trop souvent sur sont côté gauche sur certaine action et l'attaquant lui passe souvent dans le dos 😓.

Sinon au niveau des arrivées j'aurais bien aimé Gakpa au milieu et les ailes banza et bayala.
Gakpa c'est un joueur qui devrait être une cible prioritaire si il était disponible. Il est en fdc 2023 et sort d'une saison très mitigée en terme de temps de jeu (500-600 minutes de mémoire). On est loin des attentes et espérances de l'été dernier.

Son avenir est sans doute lié à celui des autres messins de retour de prêt (Sabaly, Maziz, Thill, Hein) + recrues éventuelles. Il aura peut-être sa chance une seconde année, mais si opportunité il y a, il faut se ruer dessus.

Dans le profil, il peut jouer à tous les postes offensifs, il est assez technique, complet, et est intelligent dans le jeu. C'est du JMF compatible sans aucun doute. Mais je le ferai jouer sur un côté à l'AJA, car l'axe est bien embouteillé. Il a déjà montré à QRM en L2 qu'il pouvait exceller sur le côté.

Bayala c'est faisable. Profil sympa, rapide, mais techniquement il doit encore progresser. (il avait mis un bouillon à Bernard à l'abbé deschamps). J'imagine qu'il quittera Lens, c'est une opportunité mais j'ai + de doutes sur la compatibilité dans le système JMF.

Banza faut oublier, super buteur, profil complet qui conviendrait chez nous, mais il a des touches plus haut.
Gakpa cette saison sa a été compliqué pour lui mais il a deja montrer toute ses qualités en ligue 2, justement il peut jouer au milieu comme sur l'aile. Si il avait fait une bonne saison on aurait meme pas pu envisager de le recuperer. Je l'aurais bien vu en pret.

Certe on veut de la stabilité mais on cherche également a augmenter le niveau de l'équipe. Pour moi c'est barreto + l'intelligence de jeu. C'est ce qui nous a manquer cette saison. Par son jeu je ne vois Aucunement barreto comme un passeur mais un animateur.

Pour bayala c'est sur on sera en concurrence avec Ajaccio mais pourquoi pas tenter malgré tout. Je pense qu'il est Furlan compatible, Furlan est en educateur dans l'âme tant que tu suis le rang si il y a un potentiel a exploiter tu peux etre furlan compatible ( ex. Arcus)

Banza plus haut sa metonnerais... Hors mis dans un autre championnat en L1 personne acceptera d'en faire un titulaire de référence et il a prévenu il veut plus avoir l'étiquette de supersub

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 18 mai 2020, 10:48

lecoriace44 a écrit : 18 mai 2020, 10:20 Aucune idée, je ne suis pas dans le vestiaire.

Tu peux d'ailleurs avoir un leader dans une équipe qui n'en serait pas un dans une autre.
Blanc en équipe de France aurait du être ce leader mais en fait c’était Deschamps.
Tu peux aussi avoir plusieurs leaders, selon les circonstances.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 18 mai 2020, 10:50

lecoriace44 a écrit : 18 mai 2020, 10:20 Aucune idée, je ne suis pas dans le vestiaire.

Tu peux d'ailleurs avoir un leader dans une équipe qui n'en serait pas un dans une autre.
Blanc en équipe de France aurait du être ce leader mais en fait c’était Deschamps.
Non non, je sais bien. Je ne parlais pas forcement de l'AJA mais si tu avais un exemple de bon leader en L2.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 18 mai 2020, 10:58

MaYron a écrit : 18 mai 2020, 10:28
AlexAJA a écrit : 18 mai 2020, 00:23
MaYron a écrit : 17 mai 2020, 23:08 Apparemment vous êtes plutot rassuré pour la defense mais j'ai peur que souprayen nous fasse une Puig. Il se déporte trop souvent sur sont côté gauche sur certaine action et l'attaquant lui passe souvent dans le dos 😓.

Sinon au niveau des arrivées j'aurais bien aimé Gakpa au milieu et les ailes banza et bayala.
Gakpa c'est un joueur qui devrait être une cible prioritaire si il était disponible. Il est en fdc 2023 et sort d'une saison très mitigée en terme de temps de jeu (500-600 minutes de mémoire). On est loin des attentes et espérances de l'été dernier.

Son avenir est sans doute lié à celui des autres messins de retour de prêt (Sabaly, Maziz, Thill, Hein) + recrues éventuelles. Il aura peut-être sa chance une seconde année, mais si opportunité il y a, il faut se ruer dessus.

Dans le profil, il peut jouer à tous les postes offensifs, il est assez technique, complet, et est intelligent dans le jeu. C'est du JMF compatible sans aucun doute. Mais je le ferai jouer sur un côté à l'AJA, car l'axe est bien embouteillé. Il a déjà montré à QRM en L2 qu'il pouvait exceller sur le côté.

Bayala c'est faisable. Profil sympa, rapide, mais techniquement il doit encore progresser. (il avait mis un bouillon à Bernard à l'abbé deschamps). J'imagine qu'il quittera Lens, c'est une opportunité mais j'ai + de doutes sur la compatibilité dans le système JMF.

Banza faut oublier, super buteur, profil complet qui conviendrait chez nous, mais il a des touches plus haut.
Gakpa cette saison sa a été compliqué pour lui mais il a deja montrer toute ses qualités en ligue 2, justement il peut jouer au milieu comme sur l'aile. Si il avait fait une bonne saison on aurait meme pas pu envisager de le recuperer. Je l'aurais bien vu en pret.

Certe on veut de la stabilité mais on cherche également a augmenter le niveau de l'équipe. Pour moi c'est barreto + l'intelligence de jeu. C'est ce qui nous a manquer cette saison. Par son jeu je ne vois Aucunement barreto comme un passeur mais un animateur.

Pour bayala c'est sur on sera en concurrence avec Ajaccio mais pourquoi pas tenter malgré tout. Je pense qu'il est Furlan compatible, Furlan est en educateur dans l'âme tant que tu suis le rang si il y a un potentiel a exploiter tu peux etre furlan compatible ( ex. Arcus)

Banza plus haut sa metonnerais... Hors mis dans un autre championnat en L1 personne acceptera d'en faire un titulaire de référence et il a prévenu il veut plus avoir l'étiquette de supersub
Bayala, justement, sans parler de ses qualités, c'est typiquement le genre de joueur qui n'entre pas dans le jeu de Furlan.
Furlan, sur le côté, il ne joue qu'avec des Court, Cabot, Pelé, Autret, Darbion, Faussurier, Karaboué, et pas des mecs qui jouent tout sur leur puissance/accélération.
Alors je sais que nombreux sont ceux qui réclament ce genre de joueur, mais à priori, faut oublier avec Furlan.

L’heure est aux “meneurs de jeu exilés”.
“Aujourd’hui, l’important, c’est le cœur du jeu. On veut créer le surnombre au milieu, pour avoir la possession. Donc on a besoin que nos milieux de côté viennent constamment renforcer l’axe.”
Jean-Marc Furlan

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 18 mai 2020, 11:30

Les meneurs exilés pourquoi pas, il faudrait encore qu'ils possèdent une capacité d'élimination au dessus de la moyenne et une bonne qualité de passe. Chose que n'ont pas les ngando, barreto ou sakhi, beaucoup trop inconstants.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 18 mai 2020, 11:40

c'est pour ça qu'on veut en recruter 2

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 18 mai 2020, 11:44

Le point d'interrogation est notre capacité de négociation sachant que c'est un besoin qu'on avait déjà il y a un an et qu'il n'avait pas du tout été comblé.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 18 mai 2020, 12:05

lecoriace44 a écrit : 18 mai 2020, 10:20 Aucune idée, je ne suis pas dans le vestiaire.

Tu peux d'ailleurs avoir un leader dans une équipe qui n'en serait pas un dans une autre.
Blanc en équipe de France aurait du être ce leader mais en fait c’était Deschamps.
C'est claire, il y a des groupes où tu as besoin d'un leader mental, un gueuleur, et d'autres où tu as besoin d'un leader technique, un gars propre sur le terrain et qui donnera à tous envie de se mettre au niveau.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2020, 18:36

auxerroisenforce a écrit : 18 mai 2020, 01:55 Je me demande bien où on va trouver 2 ailiers sachant qu'en ligue 2 il y a pas des masses de profils intéressant, c'est là qu'on comprend que perdre barreto c'est plutôt chiant car en ligue 2 des profils comme ça il y en a quasi pas
Barrette n'était pas ailier justement, c'est un pur milieu joueur de ballon, là maintenant on veut un gars qui court vertical à pleine balle dès qu'il y a un trou ou un espace, capable de faire aussi des percées, un tout autre registre en somme.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 18 mai 2020, 18:40

Friend Zone a écrit : 18 mai 2020, 18:36
auxerroisenforce a écrit : 18 mai 2020, 01:55 Je me demande bien où on va trouver 2 ailiers sachant qu'en ligue 2 il y a pas des masses de profils intéressant, c'est là qu'on comprend que perdre barreto c'est plutôt chiant car en ligue 2 des profils comme ça il y en a quasi pas
Barrette n'était pas ailier justement, c'est un pur milieu joueur de ballon, là maintenant on veut un gars qui court vertical à pleine balle dès qu'il y a un trou ou un espace, capable de faire aussi des percées, un tout autre registre en somme.
Non, je ne pense pas, justement 🤔

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 18 mai 2020, 18:44

Friend Zone a écrit : 18 mai 2020, 18:36
auxerroisenforce a écrit : 18 mai 2020, 01:55 Je me demande bien où on va trouver 2 ailiers sachant qu'en ligue 2 il y a pas des masses de profils intéressant, c'est là qu'on comprend que perdre barreto c'est plutôt chiant car en ligue 2 des profils comme ça il y en a quasi pas
Barrette n'était pas ailier justement, c'est un pur milieu joueur de ballon, là maintenant on veut un gars qui court vertical à pleine balle dès qu'il y a un trou ou un espace, capable de faire aussi des percées, un tout autre registre en somme.
des profils athlétiques/puissants en somme ?

alors capable de percer, ou de prendre un espace à la limite, oui, mais je vois plutôt des joueurs de ballons justement. Quitte même à aller vers des profils hybrides avec une belle technique qui pourrait quasiment jouer milieu offensif.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 18 mai 2020, 19:11

Friend Zone a écrit : 18 mai 2020, 18:36
auxerroisenforce a écrit : 18 mai 2020, 01:55 Je me demande bien où on va trouver 2 ailiers sachant qu'en ligue 2 il y a pas des masses de profils intéressant, c'est là qu'on comprend que perdre barreto c'est plutôt chiant car en ligue 2 des profils comme ça il y en a quasi pas
Barrette n'était pas ailier justement, c'est un pur milieu joueur de ballon, là maintenant on veut un gars qui court vertical à pleine balle dès qu'il y a un trou ou un espace, capable de faire aussi des percées, un tout autre registre en somme.


C'est tous le contraire de ce qu'aime Furlan , au contraire furlan aime les joueurs de ballon au profil de baretto

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 18 mai 2020, 20:31

Dolphy1997 a écrit : 18 mai 2020, 19:11
Friend Zone a écrit : 18 mai 2020, 18:36
auxerroisenforce a écrit : 18 mai 2020, 01:55 Je me demande bien où on va trouver 2 ailiers sachant qu'en ligue 2 il y a pas des masses de profils intéressant, c'est là qu'on comprend que perdre barreto c'est plutôt chiant car en ligue 2 des profils comme ça il y en a quasi pas
Barrette n'était pas ailier justement, c'est un pur milieu joueur de ballon, là maintenant on veut un gars qui court vertical à pleine balle dès qu'il y a un trou ou un espace, capable de faire aussi des percées, un tout autre registre en somme.


C'est tous le contraire de ce qu'aime Furlan , au contraire furlan aime les joueurs de ballon au profil de baretto
Je voudrais juste rappeler deux choses :

- Les 2 "ailiers" que souhaitent recruter l'AJA sont des propos tenus par J. Ben Bouali... qui qualifie également Barreto d'ailier..
Ainsi, c'est juste un qualificatif journalistique pas un propos tenu par le coach ou le Dir Sportif.
De ce fait, on a plus de chances de voir arriver des milieux offensifs que des ailiers.
Diomède, Overmars, Babangida..ect.. c'étaient des ailiers au sens pur du terme, ce type de profil est peu courant.

- Une chose est certaine, dont peu de personnes parlent, c'est que le club souhaite réduire significativement le nombre de joueurs composants l'effectif.
De ce fait, il ne faut pas s'attendre à voir arriver pléthore de joueurs.
Il faudra faire des choix, donc renoncer à renforcer certains secteurs.

blasé

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 18 mai 2020, 20:41

Laissons les travailler
C'est l'année pour furlan, ils ont le temps de travailler.
Qu'il nous ramene des ambitions et envie de revenir au stade

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 18 mai 2020, 21:18

Perso je m'en fou rayolement des noms.je préfère un.collecrif capable de tutoyer la monter. ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 18 mai 2020, 21:37

Ca fait plusieurs saisons que je le dis: a quoi çà sert d'empiler 4 chevres pour le meme prix on peut avoir quelqu'un qui nous apportera vraiment quelquechose et pas des matchs moyennasses du style Barreto.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rom.M » 18 mai 2020, 23:37

lecoriace44 a écrit : 17 mai 2020, 00:04
King Canto a écrit : 16 mai 2020, 23:25
lecoriace44 a écrit : 16 mai 2020, 23:03 assez incroyable non.
Exactement ce que je disais :mrgreen:
manque juste 6 ou 7 titulaire en puissance, mais oui t'étai pas loin :]

Non j’ai toujours dit qu’il y aurait 5,6 recrues, rien de plus...c’était même le 3 mars 2020 :

Le club va être dans un recrutement de 4,5 joueurs voir 6, comme l'année dernière en somme..

A partir de la, Furlan aura son équipe et ses profils, on vera donc si c'est l'homme de la situation.

On dirait que tu découvre le mercato qui consiste a essayer, je dis bien essayer de pousser vers la sortie les mauvais pour les remplacer par meilleurs.




Tu devrais très content je t’ai même annoncé des noms potentiels et le def de Lens il y a 10 jours.

On donnera un autre nom lundi ou mardi, en espérant que ce ne fasse as trop puteaclic...
Tu restes fixé sur cette expression, alors que moi ce qui m'avait fait réagir c'est concernant Cabot pas le reste ;)