[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 mai 2020, 16:13

Sauf que Nantes, Angers ou Reims n'en veulent pas.
Youssouf aussi voudrait bien jouer à Nîmes ou Montpellier

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 24 mai 2020, 17:32

djej a écrit : 24 mai 2020, 16:13 Sauf que Nantes, Angers ou Reims n'en veulent pas.
Youssouf aussi voudrait bien jouer à Nîmes ou Montpellier
Mais on s'en fout de ce que veulent les autres, c'est lui qui veut ça, après il aura il n'aura pas c'est un autre sujet (et à ce moment on commencera a exister dans ses envies si il n'a toujours rien).
Là on est au début de mercato tous les joueurs du monde souhaite quelque chose qu'ils pensent possible.
Tu crois que Youssouf son premier but c'est de se jeter sur le premier bon club de DH ou de National 3 qui va arriver, ben non, il va tenter son truc d'abord et après il avisera, ben Autret pareil.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 24 mai 2020, 18:26

autret finira dans un club de ligue 2 qui joue la montée je pense et sans doute à caen

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 24 mai 2020, 18:37

Je ne connais pas trop la mentalité du joueur, mais ça sent la fin de carrière s'il veux un contrat de 3 ans. On a déjà donné avec des joueurs qui se la coulait douce en fin de carrière. Je pense que l'on a ce qu'il faut à ce poste. Donc pas très emballé.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 24 mai 2020, 18:52

Autrait gratuit pourquoi pas après faut voir le salaire pas la peine d'empiler les trentenaires .

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 24 mai 2020, 18:59

pas très emballé lol. Un top joueur Ligue 2 gratuit et attaché à Furlan disponible c'est vrai qu'on peut se permettre de cracher sur ce type d'opportunité c'est pas avec Dugimont, barreto que tu vas faire peur en ligue 2

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 24 mai 2020, 19:38

King Canto a écrit : 24 mai 2020, 15:20 Mouais, pour moi c'est quasiment la connerie du club que de privilégier l'équilibre de l'effectif en promouvant Sakhi dans l'axe. Ngando est correct mais manque de substance, Sakhi et Dugimont n'ont jamais eu la confiance du coach. Autret est parfois blessé et surtout c'est un des joueurs les plus faibles en endurance, c'est même assez incroyable par rapport à ses débuts. Bref pour moi, il n'y a pas d'embouteillages, tu mets juste 2 joueurs en concurrences. Mais Furlan préfère peut-être un attaquant.
Je suis aussi d'accord, je ne vois pas en quoi l'équilibre de l'effectif serait perturbé, sachant que tous nos offensifs sont interchangeables (Sakhi a joué aux 3 postes derrière l'attaquant cette saison, Ngando aussi, Dugimont au centre et à gauche...). Et qu'on a aucun bon 10 dans l'effectif, juste des joueurs de complément qui feront l'affaire... sur le banc

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 mai 2020, 19:54

Genuinely a écrit : 24 mai 2020, 19:38
King Canto a écrit : 24 mai 2020, 15:20 Mouais, pour moi c'est quasiment la connerie du club que de privilégier l'équilibre de l'effectif en promouvant Sakhi dans l'axe. Ngando est correct mais manque de substance, Sakhi et Dugimont n'ont jamais eu la confiance du coach. Autret est parfois blessé et surtout c'est un des joueurs les plus faibles en endurance, c'est même assez incroyable par rapport à ses débuts. Bref pour moi, il n'y a pas d'embouteillages, tu mets juste 2 joueurs en concurrences. Mais Furlan préfère peut-être un attaquant.
Je suis aussi d'accord, je ne vois pas en quoi l'équilibre de l'effectif serait perturbé, sachant que tous nos offensifs sont interchangeables (Sakhi a joué aux 3 postes derrière l'attaquant cette saison, Ngando aussi, Dugimont au centre et à gauche...). Et qu'on a aucun bon 10 dans l'effectif, juste des joueurs de complément qui feront l'affaire... sur le banc
Non mais moi, je suis pour sa venue, je le veux depuis 2015 avant qu'il signe a Lens.
Mais je peux comprendre Furlan si il veut 2 joueurs de côté en priorité, Autret n'est pas la priorité au risque d'empiler.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar famous89 » 24 mai 2020, 20:23

https://maligue2.fr/2020/05/24/mercato- ... as-autret/

Sûrement a prendre avec des pincettes, mais l'AJA n'est pas cité dans les éventuels clubs intéressés.
Peut être que Graille Daury et Furlan on ciblé un autre profil de joueur.
D'ailleurs Graille avait balancé qu'une piste pour un ailier était bien avancé, mais aucun nom a fuité.
Sûrement un travail effectué en sous marin (comme pour Sorgic) pour pas que d'éventuel autres clubs viennent mettre leur nez sur le joueur en question.

Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gab89 » 24 mai 2020, 20:57

je me suis bien fais avoir quand Graille et ses sbires annonçaient travailler en sous marin pour éviter que d autre club nous chipent nos futurs 'stars' au final on se retrouvent avec des trentenaires mercenaires nullissime que personne même dans les divisions inférieurs ne voudrais et on recommence cette année avec ce type de joueur (Autret).
Furlan n y arriveras pas a Auxerre et on va repartir pour une saison 'de transition' comme ils aiment le dire

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 24 mai 2020, 21:44

gab89 a écrit : 24 mai 2020, 20:57 je me suis bien fais avoir quand Graille et ses sbires annonçaient travailler en sous marin pour éviter que d autre club nous chipent nos futurs 'stars' au final on se retrouvent avec des trentenaires mercenaires nullissime que personne même dans les divisions inférieurs ne voudrais et on recommence cette année avec ce type de joueur (Autret).
Furlan n y arriveras pas a Auxerre et on va repartir pour une saison 'de transition' comme ils aiment le dire
Je suis d'accord que les résultats de l'AJA depuis 9 ans de mémoire ne sont pas ceux escomptés.
Nous avons un propriétaire qui met pas mal d'argent mais surtout pour boucher les trous en fin de saison. La aussi le ratio masse salariale / classement n'est pas bon, ni acceptable.

Maintenant, essayons de ne pas dire n'importe quoi à chaque fois.

- Trentenaires MERCENAIRES : ça ça n'engage que toi. Perso, je ne crois pas du tout à ce qualificatif.

-..."que personne ne voudrait même dans les divisions inférieures".
Ça c'est faux. Chaque club à son lot de mistigris, ils ne sont pas tous à Auxerre.
Dugimont, Le Bihan, Bellugou...pour prendre les trentenaires...tu les proposes à certains clubs de L2, et encore plus de divisions inferieures, si ils peuvent les financer ils les prendraient.

Pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je ne dis pas que tous nos trentenaires sont de bons joueurs, je dis simplement que ce que tu dis est faux sur eux.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2020, 00:52

J'allais rebondir sur la même chose, les mercenaires je ne les vois pas dans notre équipe.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 25 mai 2020, 03:30

La soupe est bonne à l'AJA et les joueurs ne sont pas soumis à une énorme pression je l'ai entendu dire bien souvent ici mème.

Pour ma part je ne suis pas convaincu que les "trentenaires" qu'on recrute viennent par amour de l'AJA ni pour l'envie de retrouver la L1 quand ils auront 35 ans.
De là à les appeler "mercenaire" je ne franchirai pas le pas mais on peut quand mème parler d'un certain opportunisme à venir dans un club qui donne des salaires pas dégueu et ou il n'y a aucune pression du résultat immédiat.

Le coach Furlan lui mème a préféré , à 62 ans , la relative tranquillité d'un projet de montée avec contrat en 3 ans ici plutot que le risque de se faire débarquer en cours de saison avec Brest en L1.
Et ce n'était pas faute de clamer haut et fort son amour des supps brestois et la formidable entente avec ses ex-joueurs , pourtant il a bien vite fait ses valises pour les bords de l'Yonne.

On peut donc assez facilement imaginer que ce schéma se reproduise pour certains joueurs , qui pour certains préfèrent (et c'est tout à fait naturel) un "bon" contrat de plusieurs années en L2 , avec une très grande proba d'ètre titu mème avec du surpoids ou un niveau très moyen , plutot qu'une "mauvaise" prolongation de 1 an en L1 ou dans un top club de L2 , avec une très grande proba de finir sur le banc et d'ètre bien vite oublié...

De manière + générale :
Ce qu'on oublie aussi c'est que le joueur ou le coach de foot n'a pas l'assurance de continuer à toucher son salaire et de faire partie du monde du football indéfiniment , j'ai 32 ans , je suis pas une star , je suis pas un joueur très régulier , ou je reviens de blessure , ou j'ai plus trop confiance en mon jeu ou en mon physique , on me propose de rester encore 1 an de + en L1 pour 600k (50k/mois) , d'un autre coté on me propose 35k/mois en L2 mais le contrat est de 3 ans , à la fin j'ai 1260k , franchement je choisis la L2 car j'ai l'assurance de toucher + et de rester encore au moins 3 ans dans le milieu du football.

On oublie aussi que la chute peut ètre très brutale en fin de carrière , beaucoup de footballeurs finissent ruinés ou divorcent dans les 5 ans après l'arrèt de la carrière et la réduction du train de vie qui va avec , tous ne sont pas "à l'abri" avec des placements surs ou de l'immobilier qui rapporte , pour ma part je considère comme légitime qu'à un moment ou à un autre certains pro avisés préfèrent le contrat long et sur dans un club moyen de L2 ou à l'étranger , c'est pour pas mal une transition naturelle avant la fin de leur carrière et la découverte de "la vie normale".

Perso je n'en voudrai jamais à un Tacalfred ou à un Bellugou de venir prendre un dernier beau contrat long à l'AJA et de faire valoir sa clause de prolongation quand il y en a une.

Par contre j'en voudrai à l'AJA si on ne recrute que ce type de joueurs car selon moi il faut des profils , des ambitions et des objectifs variés pour construire une bonne team , il faut des joueurs "en phase descendante" mais il en faut aussi en phase "montante" ou "stable".

Voilà content d'avoir contribué au débat à ma manière , ce que je voulais faire comprendre c'est que pour la plupart d'entre nous on est sur des revenus "fixes" , qu'on gagne peu ou beaucoup on sait sur quoi on pourra tabler dans 5 ou 10 ans alors que pour le footballeur c'est l'incertitude la + totale au delà du contrat actuel.

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 25 mai 2020, 07:38

Djib a écrit : 25 mai 2020, 03:30 La soupe est bonne à l'AJA et les joueurs ne sont pas soumis à une énorme pression je l'ai entendu dire bien souvent ici mème.

Pour ma part je ne suis pas convaincu que les "trentenaires" qu'on recrute viennent par amour de l'AJA ni pour l'envie de retrouver la L1 quand ils auront 35 ans.
De là à les appeler "mercenaire" je ne franchirai pas le pas mais on peut quand mème parler d'un certain opportunisme à venir dans un club qui donne des salaires pas dégueu et ou il n'y a aucune pression du résultat immédiat.

Le coach Furlan lui mème a préféré , à 62 ans , la relative tranquillité d'un projet de montée avec contrat en 3 ans ici plutot que le risque de se faire débarquer en cours de saison avec Brest en L1.
Et ce n'était pas faute de clamer haut et fort son amour des supps brestois et la formidable entente avec ses ex-joueurs , pourtant il a bien vite fait ses valises pour les bords de l'Yonne.

On peut donc assez facilement imaginer que ce schéma se reproduise pour certains joueurs , qui pour certains préfèrent (et c'est tout à fait naturel) un "bon" contrat de plusieurs années en L2 , avec une très grande proba d'ètre titu mème avec du surpoids ou un niveau très moyen , plutot qu'une "mauvaise" prolongation de 1 an en L1 ou dans un top club de L2 , avec une très grande proba de finir sur le banc et d'ètre bien vite oublié...

De manière + générale :
Ce qu'on oublie aussi c'est que le joueur ou le coach de foot n'a pas l'assurance de continuer à toucher son salaire et de faire partie du monde du football indéfiniment , j'ai 32 ans , je suis pas une star , je suis pas un joueur très régulier , ou je reviens de blessure , ou j'ai plus trop confiance en mon jeu ou en mon physique , on me propose de rester encore 1 an de + en L1 pour 600k (50k/mois) , d'un autre coté on me propose 35k/mois en L2 mais le contrat est de 3 ans , à la fin j'ai 1260k , franchement je choisis la L2 car j'ai l'assurance de toucher + et de rester encore au moins 3 ans dans le milieu du football.

On oublie aussi que la chute peut ètre très brutale en fin de carrière , beaucoup de footballeurs finissent ruinés ou divorcent dans les 5 ans après l'arrèt de la carrière et la réduction du train de vie qui va avec , tous ne sont pas "à l'abri" avec des placements surs ou de l'immobilier qui rapporte , pour ma part je considère comme légitime qu'à un moment ou à un autre certains pro avisés préfèrent le contrat long et sur dans un club moyen de L2 ou à l'étranger , c'est pour pas mal une transition naturelle avant la fin de leur carrière et la découverte de "la vie normale".

Perso je n'en voudrai jamais à un Tacalfred ou à un Bellugou de venir prendre un dernier beau contrat long à l'AJA et de faire valoir sa clause de prolongation quand il y en a une.

Par contre j'en voudrai à l'AJA si on ne recrute que ce type de joueurs car selon moi il faut des profils , des ambitions et des objectifs variés pour construire une bonne team , il faut des joueurs "en phase descendante" mais il en faut aussi en phase "montante" ou "stable".

Voilà content d'avoir contribué au débat à ma manière , ce que je voulais faire comprendre c'est que pour la plupart d'entre nous on est sur des revenus "fixes" , qu'on gagne peu ou beaucoup on sait sur quoi on pourra tabler dans 5 ou 10 ans alors que pour le footballeur c'est l'incertitude la + totale au delà du contrat actuel.
Djib, je vais tenter de te faire part de ma vision des choses et répondre à certains points (je reviendrai si tu veux pour parler de l'après carrière et de la différence avec nous qui vivons "dans une économie réelle").
Je te remercie d'ailleurs d'énoncer la tienne de façon posée, construite et non agressive...à 3H30 du matin de surcroît. ..ça me change de certains "je sais tout, j'ai raison " du forum.

Ce que je voudrais te faire comprendre, c'est de ne pas voir le foot qu'à travers le prixme de l'AJA.
Pour reprendre ton expression "la soupe est bonne à l'AJA"...oui peut-être, mais c'est le cas presque partout.
Dans la majorité des clubs tu as ton lots de mistigris, que tu sois à Bordeaux, Nantes, Nice, Toulouse...et même à Brest.
A l'AJA on a simplement les nôtres, le problème c'est qu'on n'à pas de vrais bons à côtés.

Tu parles de "top club de L2", mais c'est quoi un top club de L2 ?
En L2, c'est peu ou prou la même chose partout, honnêtement.
C'est toujours la même bouillabaisse !

Prends Lorient, le leader avec son président à fort boulard, ils jouent avec Fontaine et Laporte en défense centrale généralement...et ils sont montés.
J'habite Clermont, donc j'ai souvent vu jouer ces deux anciens clermontois...et Fontaine en plus à l'AJA. Il y a rien d'exceptionnel dans cette charnière et pourtant c'est sûrement la meilleure de la ligue.
Justement Fontaine, on va pas se mentir, à l'abbé ou au Montpied il était souvent contesté, voir bien plus.
Prends Lemoine ou d'autres...bon ça fait pas tripette non plus.

Ce qui fait la différence, c'est surtout le talent de certains offensifs, c'est tout.

Furlan, tu peux le prendre part A+B ou C-B, il a réussi à Brest et 3 ans d'affilés.
Il doit bien avoir quelques qualités quelque part.
A 62 ans comme tu le dis, quand il rencontre de fortes divergences avec les frères Le Saint et Lorenzi, il n'y a pas que l'AJA qui toque à la porte.
Quand tu as réussi, que tu as 62 ans justement, tu veux vivre des émotions et tu es un compétiteur.
Tu viens pas à Auxerre pour aller pêcher sur l'Yonne ou ouvrir un plan retraite.
Ce qui te motive c'est de pouvoir construire quelque chose, avec l'appui d'un partenaire fort, et pouvoir regagner à nouveau.
Plus que la peur de se faire lourder, tu as sûrement plus l'envie de jouer le maintien et te sauver ric rac...et puis quand tu fais 3 saisons comme ça, même si c'est dû au plus grand des hasards et que tu n'y es strictement pour rien, tu aspires peut-être à une plus grande reconnaissance de ton employeur.

Voilà mon ressenti.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 25 mai 2020, 09:49

Sam a écrit : 25 mai 2020, 07:38
Djib a écrit : 25 mai 2020, 03:30 La soupe est bonne à l'AJA et les joueurs ne sont pas soumis à une énorme pression je l'ai entendu dire bien souvent ici mème.

Pour ma part je ne suis pas convaincu que les "trentenaires" qu'on recrute viennent par amour de l'AJA ni pour l'envie de retrouver la L1 quand ils auront 35 ans.
De là à les appeler "mercenaire" je ne franchirai pas le pas mais on peut quand mème parler d'un certain opportunisme à venir dans un club qui donne des salaires pas dégueu et ou il n'y a aucune pression du résultat immédiat.

Le coach Furlan lui mème a préféré , à 62 ans , la relative tranquillité d'un projet de montée avec contrat en 3 ans ici plutot que le risque de se faire débarquer en cours de saison avec Brest en L1.
Et ce n'était pas faute de clamer haut et fort son amour des supps brestois et la formidable entente avec ses ex-joueurs , pourtant il a bien vite fait ses valises pour les bords de l'Yonne.

On peut donc assez facilement imaginer que ce schéma se reproduise pour certains joueurs , qui pour certains préfèrent (et c'est tout à fait naturel) un "bon" contrat de plusieurs années en L2 , avec une très grande proba d'ètre titu mème avec du surpoids ou un niveau très moyen , plutot qu'une "mauvaise" prolongation de 1 an en L1 ou dans un top club de L2 , avec une très grande proba de finir sur le banc et d'ètre bien vite oublié...

De manière + générale :
Ce qu'on oublie aussi c'est que le joueur ou le coach de foot n'a pas l'assurance de continuer à toucher son salaire et de faire partie du monde du football indéfiniment , j'ai 32 ans , je suis pas une star , je suis pas un joueur très régulier , ou je reviens de blessure , ou j'ai plus trop confiance en mon jeu ou en mon physique , on me propose de rester encore 1 an de + en L1 pour 600k (50k/mois) , d'un autre coté on me propose 35k/mois en L2 mais le contrat est de 3 ans , à la fin j'ai 1260k , franchement je choisis la L2 car j'ai l'assurance de toucher + et de rester encore au moins 3 ans dans le milieu du football.

On oublie aussi que la chute peut ètre très brutale en fin de carrière , beaucoup de footballeurs finissent ruinés ou divorcent dans les 5 ans après l'arrèt de la carrière et la réduction du train de vie qui va avec , tous ne sont pas "à l'abri" avec des placements surs ou de l'immobilier qui rapporte , pour ma part je considère comme légitime qu'à un moment ou à un autre certains pro avisés préfèrent le contrat long et sur dans un club moyen de L2 ou à l'étranger , c'est pour pas mal une transition naturelle avant la fin de leur carrière et la découverte de "la vie normale".

Perso je n'en voudrai jamais à un Tacalfred ou à un Bellugou de venir prendre un dernier beau contrat long à l'AJA et de faire valoir sa clause de prolongation quand il y en a une.

Par contre j'en voudrai à l'AJA si on ne recrute que ce type de joueurs car selon moi il faut des profils , des ambitions et des objectifs variés pour construire une bonne team , il faut des joueurs "en phase descendante" mais il en faut aussi en phase "montante" ou "stable".

Voilà content d'avoir contribué au débat à ma manière , ce que je voulais faire comprendre c'est que pour la plupart d'entre nous on est sur des revenus "fixes" , qu'on gagne peu ou beaucoup on sait sur quoi on pourra tabler dans 5 ou 10 ans alors que pour le footballeur c'est l'incertitude la + totale au delà du contrat actuel.
Djib, je vais tenter de te faire part de ma vision des choses et répondre à certains points (je reviendrai si tu veux pour parler de l'après carrière et de la différence avec nous qui vivons "dans une économie réelle").
Je te remercie d'ailleurs d'énoncer la tienne de façon posée, construite et non agressive...à 3H30 du matin de surcroît. ..ça me change de certains "je sais tout, j'ai raison " du forum.

Ce que je voudrais te faire comprendre, c'est de ne pas voir le foot qu'à travers le prixme de l'AJA.
Pour reprendre ton expression "la soupe est bonne à l'AJA"...oui peut-être, mais c'est le cas presque partout.
Dans la majorité des clubs tu as ton lots de mistigris, que tu sois à Bordeaux, Nantes, Nice, Toulouse...et même à Brest.
A l'AJA on a simplement les nôtres, le problème c'est qu'on n'à pas de vrais bons à côtés.

Tu parles de "top club de L2", mais c'est quoi un top club de L2 ?
En L2, c'est peu ou prou la même chose partout, honnêtement.
C'est toujours la même bouillabaisse !

Prends Lorient, le leader avec son président à fort boulard, ils jouent avec Fontaine et Laporte en défense centrale généralement...et ils sont montés.
J'habite Clermont, donc j'ai souvent vu jouer ces deux anciens clermontois...et Fontaine en plus à l'AJA. Il y a rien d'exceptionnel dans cette charnière et pourtant c'est sûrement la meilleure de la ligue.
Justement Fontaine, on va pas se mentir, à l'abbé ou au Montpied il était souvent contesté, voir bien plus.
Prends Lemoine ou d'autres...bon ça fait pas tripette non plus.

Ce qui fait la différence, c'est surtout le talent de certains offensifs, c'est tout.

Furlan, tu peux le prendre part A+B ou C-B, il a réussi à Brest et 3 ans d'affilés.
Il doit bien avoir quelques qualités quelque part.
A 62 ans comme tu le dis, quand il rencontre de fortes divergences avec les frères Le Saint et Lorenzi, il n'y a pas que l'AJA qui toque à la porte.
Quand tu as réussi, que tu as 62 ans justement, tu veux vivre des émotions et tu es un compétiteur.
Tu viens pas à Auxerre pour aller pêcher sur l'Yonne ou ouvrir un plan retraite.
Ce qui te motive c'est de pouvoir construire quelque chose, avec l'appui d'un partenaire fort, et pouvoir regagner à nouveau.
Plus que la peur de se faire lourder, tu as sûrement plus l'envie de jouer le maintien et te sauver ric rac...et puis quand tu fais 3 saisons comme ça, même si c'est dû au plus grand des hasards et que tu n'y es strictement pour rien, tu aspires peut-être à une plus grande reconnaissance de ton employeur.

Voilà mon ressenti.
Merci pour ces posts.

Super intéressant.

Je me suis plutôt d'accord avec Sam.

Allez Auxerre

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 25 mai 2020, 09:51

le fantasme où la soupe serait très bonne a Auxerre et bien mieux qu'ailleurs se heurte a notre masse salariale...la 7e du championnat.
D'autant plus que l'on a un nombre élevé de joueurs.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 25 mai 2020, 09:56

Je suis assez d'accord avec Sam sur le fait que, selon moi, Furlan est venu à l'AJA pour retenter de mettre en place une équipe compétitive, mais également avec Djib sur le fait que Furlan est venu à l'AJA parce que le projet était plus "serein". Il l'a dit lui même, que monter pour jouer le maintien avec un petit budget ça ne l'intéressait pas.

Pour ce qui me concerne, pour moi, il y a un problème, c'est le trop peu de pression ou d'esprit de compétition qui règne au club.

Cotret n'avait pas de sou ni de réseau, mais il essayait de trouver des bons plans, des compétiteurs, avec plus ou moins de réussite. Depuis l'arrivée de Zhou, on a de l'argent, mais toujours pas de réseau, et force est de constater que le DS est moins "malin" ou "visionnaire" que Cotret (la vache, ça fait drôle d'écrire ça).

Par contre, une constante depuis des années, et bien avant l'arrivée de Limido, c'est le manque de pression, on l'a vu lors de la saison de la descente, beaucoup de joueurs n'étaient pas plus chagrinés que ça de voir le club en 20ième position, certains rigolaient même encore un soir de défaite qui validait la rétrogradation de notre club de coeur.

Et depuis, c'est quasi systématique, quand on a réussi à recruter des joueurs intéressants, parfois même des bons joueurs (je pense à Baby et au milieu qui marchait souvent sur les bords de l'Yonne et en forêt, et qui a préféré rompre son contrat, je ne sais plus son nom), ils n'ont rien donné, soit ils se sont empressé de partir, soit ils se sont éteint plus ou moins rapidement. Il y a eu pas mal de dossiers qui auraient dû alarmer le club, mais manifestement on a toujours rejeté la faute sur 1 : Roux, 2: le joueur.


Et même depuis le nouveau propriétaire, combien de joueurs sont arrivés et ont fait 6 bons mois puis sont rentrés dans le rang ? Boucher, Vieux Sané, Touré, Yattara, pour ne citer qu'eux, et combien sont arrivés et n'ont jamais rien montré ? (Bellugou, Bernard, Obraniak etc), et ce n'était pas mieux avant.
Les seuls qui ont montré de l'envie sur la durée, ce sont des jeunes qui avaient encore des ambitions de carrière (Aguilar, Arcus, Barreto etc)

Bref, pour moi le problème est très profond, je ne prétends pas savoir quel est ce problème, par contre je constate qu'aucune direction depuis 10 ans n'a réussi à le résoudre, soit par manque de volonté de remise en question, soit par peur de faire des vagues ou de se heurter à des "historiques", mais le club ressemble à une péniche lancée sur le canal, lente, lourde, qui avance à allure constante et avec tellement d'inertie qu'elle est incapable de prendre un gros virage sans s'arrêter ou presque.

Personnellement, je n'ai aucune confiance en Daury pour trouver des bons joueurs, je doute de la réalité des "anciens joueurs de Furlan qui veulent revenir à tout prix sous ses ordres", au mieux on aura ceux qui sont en fin de cycle, et je n'ai aucune confiance en Graille ou autres pour ramener de la compétence et de l'esprit de compétition au club. Bref, soit je serai agréablement surpris, soit je serai confirmé, mais je pourrais difficilement être déçu

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 25 mai 2020, 10:06

Allez, pour détendre l'atmosphère, je sens bien une signature dans quelques jours (j'ai pas d'info hein, c'est mon doigt mouillé qui me le chuchotte à l'oreille)
Modifié en dernier par Darcel le 25 mai 2020, 11:32, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 25 mai 2020, 10:20

djej a écrit : 24 mai 2020, 10:40Douline?
Ouhafsa?
Bonnet?
Bonnet respire le foot
et sinon Douline Tertereau Boissier (en prêt du Mans) ça joue plutôt bien au football ;)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 25 mai 2020, 10:55

Bonnet, j'en avais déjà entendu parler comme la grosse force offensive de Rodez qui avait éclos en National après une lourde blessure, et il m'avait vraiment tapé dans l'oeil lors de notre premier match contre Rodez. J'ai essayé de suivre un peu son parcours cette saison, et clairement si on cherche un gars pour jouer derrière l'attaquant et emmener du dynamisme entre les lignes, c'est le profil idoine. Il a également joué en pur 9 mais pas sûr que ce soit le profil recherché à ce poste.