[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 25 mai 2020, 15:13

Pour les plus informés d'entre vous concernant les dossiers recrutements en cours, vous n'avez pas de miettes à nous donner ? 😉

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 25 mai 2020, 15:59

Marcelin c'est impensable de se le faire prêter ? Etant donné qu'ils devaient déjà nous le prêter après l'hiver sans cette histoire de nombre de prêt, quelle est sa situation à Monaco ça va être encore un peu juste pour lui non ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 25 mai 2020, 16:28

Au vu de ce que disait Furlan lors de la saison dernière, on peut légitimement penser que les recrues vont arriver rapidement et donc un groupe constitué assez tôt dans la saison.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar yohann » 25 mai 2020, 17:06

le mercato ouvre le 11 Juin jusqu'au 1 er Septembre ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Fred 28 » 25 mai 2020, 17:47

Quelqu'un a déjà vu jouer ponti avant le confinement peut être qu'il pour jouer avec la 1ère pour qu'elle que match est entraîne avec les pro

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2020, 18:21

8|

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 25 mai 2020, 18:44

En même temps c'est l'heure :alcool1:

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 25 mai 2020, 18:56

Djib a écrit : 25 mai 2020, 13:45
Sam a écrit : 25 mai 2020, 07:38
Ben merci aussi pour ton message posé et pour le développement de ton point de vue que je rejoins tout à fait pour Furlan (et pour certains "trentenaires").
Lui il doit ètre à l'abri depuis un moment et de toute manière avec son statut et son expérience il peut facilement prétendre à toucher un bon salaire dans le monde du football , que ce soit en club ou dans les instances donc ce n'est clairement pas un "mercenaire" au sens ou certains l'entendent.

Et le reste de ton message complète bien le mien : ce n'est pas parce que j'ai 32 ans et que je viens prendre un contrat confortable de 3 ans en L2 que je n'ai pas d'ambition , que je n'ai plus faim , le footballeur reste un compétiteur dans l'ame et ce qu'on pourrait appeler "un vrai mercenaire" (le gars qui viens juste toucher son salaire et qui n'en foutrait pas une) ne représente surement qu'une infime part des trentenaires qui signent en L2.

Perso je garde espoir en l'AJA , comme tu l'explique bien il faut avant tout quelques offensifs qui cartonnent et des joueurs complémentaires qui sont dans une bonne phase , un joueur décrié dans son ancien club ou sortant d'une saison moyenne peut tout à fait faire l'affaire pour la montée donc je ne désespère pas que ça se goupille bien pour nous dans les saisons à venir et pourquoi pas dès celle qui arrive.

ps: en "top club de L2" j'entendais les clubs comme Lens , Lorient ou Troyes , c'est à dire les clubs qui historiquement sont habitués à faire le yoyo , à jouer plutot le haut de tableau L2 plutot que le ventre mou ou le maintien.
Pour autant, là où je te rejoins c'est sur nos problématiques de recrutement.

On n'est quand même vraiment pas très bon dans ce domaine et je pense que l'on aurait pu (et dû) en éviter quelques uns.
Effectivement, on a plutôt des joueurs en phase descendante mais ce qui me gêne c'est que l'on en a guère dans l'autre sens.
Les jeunes du club devraient constituer une bonne partie du socle, mais ils ne sont pas intégrés suffisamment. C'est un vrai problème.
Si je me trompe pas, l'an dernier avec le départ de Marcelin on n'avait aucun joueur "du club" dans le 11 fréquemment titulaire.

Sur le plan du recrutement, je n'arrive pas à comprendre.
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que l'on a deux dirigeants qui laissent bosser le coach qu'ils ont choisi et s'efforcent de recruter les joueurs voulus (Philippoteaux, Firer, Bellugou, Dugimont, Bernard, Coeff, Le Bihan...voir peut-être Ngando sont de ceux là).
Ça peut se comprendre, car du moment où tu recrutes des coachs très expérimentés (Gillot, Correa, Furlan), tu ne peux que leur laisser une réelle marge de manoeuvre.
Si tu recrutes Moldovan, Vannuchi...tu peux avoir plus de prises.

Maintenant, lors des moments de latence entre deux coachs, où lors de certaines périodes, c'est au directeur sportif de trouver des solutions et les résultats sont très mitigés ("réseau angevin" avec Michel, Ketkéo...Sacki, Mancini, Merdji, Sorgic, peut-être Ngando...).

C'est toujours difficile de savoir qui fait quoi et où se trouve le juste équilibre et la meilleure méthode.

Après, à mon sens, on paye aussi peut être une méthode de travail qui n'est pas la plus optimale et sûrement une absence de réseau qui fait que l'on n'est pas bons pour recruter en urgence ou en période hivernale.
De même, j'ai l'impression que l'on se concentre sur des plans A (voulus par le coach ), mais si ils échouent...ça devient vite compliqué, car on n'est pas très bons pour rebondir.

Concernant l'absence de pression ou d'engouement à Auxerre, c'est une spécificité locale...mais ça n'à pas empêché de nombreuses générations precedentes de réussir donc j'ai la faiblesse de croire que ce ne doit pas être un frein total.

Bref, pour ma part je ne m'attend pas à être très emballé. Le dossier du fameux attaquant à 10/15 buts va forcément sortir, et cette ritournelle annuelle montre bien aussi nos manques.
J'espere que l'on parviendra à repartir dans le bon sens car on a des personnes sérieuses et bosseuses mais qui manquent parfois d'inspiration et de contorsion.

Vous allez arrivez à me mettre d'accord avec Pink (comme quoi), mais j'aimerai moi aussi que l'on arrive à aller piocher dans les divisions inférieures...où s'il le faut dans "ma" prefecture aveyronnaise :]

Furlan veut réduire un effectif trop important, pronne des entraînements poussés, à son propre schéma et son idéologie, ne recrute pas au Mercato hivernal, ne fait pas trop tourner son effectif...il à des vraies valeurs auxerroises :D

Si maintenant il pouvait lancer certains de nos jeunes, mieux orienté notre recrutement et prôner des joueurs offensifs sachant individuellement être capable de déstabiliser et dominer l'adversaire...ce serait un grand pas en avant pour moi.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 25 mai 2020, 19:23

Tu peux avoir des coachs expérimentés et ne pas leur laisser une pleine marge de manoeuvre, l'émergence des directeurs sportifs dans le foot professionnel n'est d'ailleurs pas étranger aux manques d'inspirations des coachs français. Avec un marché des transferts qui se complexifie c'est déléguer une partie du pouvoir de l'entraineur et du président "classique" vers un professionnel du secteur.

sur cette forme d'équilibre, le club est à la peine, du cas Dugimont sous Correa au cas Bernard sous Furlan, certains dossiers pouvaient prêter des interrogations, mais dans le même temps, la direction sportive comporte quelques bourdes, de Laspalles à Firer, aux mercatos sous Correa et Furlan qui se terminent à veau-l'eau pour ces derniers.

dans les valeurs "auxerroise de Furlan", je ne vois rien qui ne correspondent pas à Fernandez par exemple. Aujourd'hui le club est davantage dans cette dimension, que dans celle de la génération dorée, ou du modèle des années 90.

on se dirige vers un mercato très ciblé vers quelques profils qualitatifs. C'est précisément dans ce qu'on a échoué ces dernières saisons. Quelqu'un ici s'interrogeait très justement sur le dernier "bon joueur" qu'on avait pu recruter, le super attaquant, le super défenseur polyvalent, le pendant de Philippoteaux, l'attaquant à 15 buts ? parfois en passant de Kalulu à Sunu, soit d'un profil petit remuant technique, au lent pas trop technique puissant.
beaucoup de nos deuxième couteaux ressemblent à cela.

Cette saison je pense que Furlan s'est grillé, il aurait pu faire bien mieux, même avec certains de ces choix qui peuvent être contestable du point de vue individuel. Mais n'est plus question de jeunes, ou de faire une autre orientation que celle que préconise le club en honorant les contrats et en menant une politique de recrutement risqué. Ou encore en menant une politique au niveau des jeunes, quels jeunes? Ndicka ou Marcelin sont partis en 6 mois, Begraoui est possiblement partant si un club veut miser sur son potentiel. Restera Camara ou Raux-Yao qui pointeront timidement dans le groupe, mais sportivement impossible de compter sur eux.

mais rien d'étonnant à penser que si Furlan ne fait pas mieux, il sera grand temps en effet de revoir les méthodes de Daury et Graille.

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 25 mai 2020, 22:46

Simplement une info au sujet de Y.Court dont je ne sais plus qui s'était illusionné qu'il pourrait nous rejoindre...il est en négociation avec Brest pour une prolongation de contrat. Les positions tendent à se rapprocher mais sont encore un peu éloignées. (source auxerroisenforce😂...euh, je veux dire l'équipe et France Foot).

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 25 mai 2020, 23:50

Quel message plein d'intelligence sam... Ne prends pas tes habitudes pour celles des autres ça sera bien hein. Le fait que Furlan s'était intéressé à fortune je le sors d'où de lequipe ou France foot peut-être et à l'époque quand j'avais annoncé Piotr wlodarcwik à l'aja pareil ?

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 25 mai 2020, 23:55

auxerroisenforce a écrit : 25 mai 2020, 23:50 Quel message plein d'intelligence sam... Ne prends pas tes habitudes pour celles des autres ça sera bien hein. Le fait que Furlan s'était intéressé à fortune je le sors d'où de lequipe ou France foot peut-être et à l'époque quand j'avais annoncé Piotr wlodarcwik à l'aja pareil ?
Il n'y a besoin d'être un grand clerc pour voir comment tu fonctionnes.
Repomper une info de X en disant que ça vient de soit, on s'aperçoit vite de la supercherie.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 25 mai 2020, 23:58

Sam a écrit : 25 mai 2020, 22:46 Simplement une info au sujet de Y.Court dont je ne sais plus qui s'était illusionné qu'il pourrait nous rejoindre...il est en négociation avec Brest pour une prolongation de contrat. Les positions tendent à se rapprocher mais sont encore un peu éloignées. (source auxerroisenforce😂...euh, je veux dire l'équipe et France Foot).
C’est moi, pk y’a un problème?

Et,on n’est pas dans l’illusion mais dans un contact sinon je n’aurais pas cité son nom.

C’est la.

viewtopic.php?f=5&t=6764

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 26 mai 2020, 12:33

Ngbakoto sur le départ à Guingamp...
Ca se tente, à moins qu'il soit trop vieux...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 26 mai 2020, 12:36

Il a pas l'air sur une super dynamique...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 26 mai 2020, 12:43

Choix du coach surtout mais le talent est là.
Si il avait fini à 15 passes décisives, il serait inaccessible pour nous

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 26 mai 2020, 12:50

Notre ADN n'est il pas de relancer les joueurs en perdition. Bon ok ça fait un bail qu'on ne le fait plus mais on pourrait revenir à l'origine de l'histoire du club ....

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 26 mai 2020, 12:52

ngbakoto c'est un très bon joueur mais est-il Furlan compatible ? ça amènerait beaucoup de fougue avec fortuné en tout cas mais ça me surprendrait pas mal de la part de Furlan quoi que je sois déjà surpris qu'il veuille fortune donc on ne sait jamais

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 26 mai 2020, 13:04

Pourquoi pas compatible?
Il correspond bien, technique, bonne vision de jeu
Tu le met a gauche en faux pied ou a droite, il apporterait

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 26 mai 2020, 13:17

djej a écrit : 26 mai 2020, 12:33 Ngbakoto sur le départ à Guingamp...
Ca se tente, à moins qu'il soit trop vieux...
J'adorais ce joueur quand il était à Metz, il me faisait une énorme impression à chaque fois. Je n'ai pas trop suivi son passage aux Queens Park (il me semble) ni sont passage à Guingamp, mais si j'étais DS je tenterai, sans hésiter.