[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 28 mai 2020, 09:21

Un joueur du PFC ? Hâte de savoir qui c'est !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 28 mai 2020, 09:23

Même si je pense que ça sera soit Kanté où Yohou pour le joueur du PFC .
Bon dans les duels aériens sur les coups arrêter notamment et assez solide derrière.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 mai 2020, 09:32

pas terrible les défenseurs du PFC, c'est 2 profils solides certes, mais franchement avec un peu de malice on pourrait trouver bien mieux. Kanté, il me semble à un profil plus proche de celui de Z. Diallo, un grand expérimenté avec une correcte relance. Yohou a un potentiel athlétique indéniable mais moins technique dans mes souvenirs.

pour le reste je ne vois pas trop, le jeune Axel Bamba a fait une bonne saison.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 28 mai 2020, 09:37

King Canto a écrit : 28 mai 2020, 09:32 pas terrible les défenseurs du PFC, c'est 2 profils solides certes, mais franchement avec un peu de malice on pourrait trouver bien mieux. Kanté, il me semble à un profil plus proche de celui de Z. Diallo, un grand expérimenté avec une correcte relance. Yohou a un potentiel athlétique indéniable mais moins technique dans mes souvenirs.

pour le reste je ne vois pas trop, le jeune Axel Bamba a fait une bonne saison.
Bamba joueur a fort potentiel mais il vient de prolonger si je me trompe pas, Kante effectivement à un profil proche de Diallo mais je suis pas fan, c'est vraiment très lourd ..

Lopez milieux gauche peut être aussi, ça fais plusieurs saison qu'il fait des saisons plus que correct

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 28 mai 2020, 09:37

L'Yonne Républicain du jour :
- Mancini pourrait bel et bien revenir à Auxerre
- Gakpa est également une piste sérieusement envisagée, discussions en cours
- Court est effectivement hors de portée
- Autret serait une piste envisagée, bien qu'aucune discussion n'aie lieue actuellement
- une doublure à Arcus est recherchée, et un def central aussi mais cela dépend également d'un départ de Ba

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 28 mai 2020, 09:40

King Canto a écrit : 28 mai 2020, 08:50
lecoriace44 a écrit : 28 mai 2020, 08:40 Dans l'Yonne, on apprend que l'on est sur GaKpa qui serait vraiment une excellente recrue, que l'on a été sur Court(que j'avais cité il y a un mois avec Cabot et le def lensois) mais a priori trop cher pour nous et également qu'en cas de départ de BA, on recruterais une doublure a Arcus...spéciale dédicace a King canto lui qui nous expliquait qu'il n'y avait aucune relation entre les départs et les arrivés notamment de BA...

La piste Cabot est définitivement abandonné, Diallo est toujours en cours, et on serait sur un joueur du PFC dont je n'ai aucune idée du nom, ni du poste.
en cas de départ de Ba, on recruterait une doublure à Arcus ? tu vois confirmation que tu disais nimporte quoi, toi qui parlais de corrélation mécanique !

et un def central aussi mais cela dépend également d'un départ de Ba

Crédibilité....comme dirait Raoult.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 mai 2020, 09:54

La différence est fondamentale, encore une fois tu vois bien:
- personne au milieu
- doublure à droite
- peut-être défenseur central

On est loin du « 3 recrue made in Furlan » comme tu nous disais. Qui allait révolutionner l’équipe. Les titulaires sur ces postes sont globalement déjà au club, comme je t’avais expliqué.

Mais je suis heureux que tu ai mis de l’eau dans ton vin, comme beaucoup sur ce sujet
Modifié en dernier par King Canto le 28 mai 2020, 09:56, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar VaDe54 » 28 mai 2020, 09:55

Mine de rien, si le club arrive à recruter Gakpa, Autret et Mancini en plus de Fortuné, ça ferait une très bonne ligne d’attaque.
Après attention à la complémentaire, et il ne faudrait pas empiler des joueurs qui ont le même profil

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 28 mai 2020, 10:00

Merci pour vos infos, Gakpa serait en effet une bonne recrue.
J'espère qu'il n'est pas trop jeune pour certains 😂

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 mai 2020, 10:02

djej a écrit : 28 mai 2020, 10:00 Merci pour vos infos, Gakpa serait en effet une bonne recrue.
J'espère qu'il n'est pas trop jeune pour certains 😂
Pas fan de Gakpa et ses 4 titularisations cette saison :aille:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 28 mai 2020, 10:04

King Canto a écrit : 28 mai 2020, 09:54 La différence est fondamentale, encore une fois tu vois bien:
- personne au milieu
- doublure à droite
- peut-être défenseur central

On est loin du « 3 recrue made in Furlan » comme tu nous disais. Qui allait révolutionner l’équipe. Les titulaires sur ces postes sont globalement déjà au club, comme je t’avais expliqué.

Mais je suis heureux que tu ai mis de l’eau dans ton vin, comme beaucoup sur ce sujet
Tu as raison mais je vais te répondre car c'est assez symptomatique du mercato

Le 3 mars, tu nous expliquait ceci et tu avais peut être raison :

encore une fois, en quoi on doit attendre la fin de contrat d'Abdoul Ba pour recruter un défenseur central alors qu'on vend Marcelin pour 10 millions selon la presse ?


Et aujourd’hui dans l'yonne :

et un def central aussi mais cela dépend également d'un départ de Ba

bah non en fait tu avais tord mais ce n'est pas bien grave, il n'y a pas mort d'homme.
Comme quoi une analyse surtout au temps du mercato n'est jamais écrite.
Je laisse chacun juge des tes analyses.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 28 mai 2020, 10:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 28 mai 2020, 10:08

King Canto a écrit : 28 mai 2020, 09:32 pas terrible les défenseurs du PFC, c'est 2 profils solides certes, mais franchement avec un peu de malice on pourrait trouver bien mieux. Kanté, il me semble à un profil plus proche de celui de Z. Diallo, un grand expérimenté avec une correcte relance. Yohou a un potentiel athlétique indéniable mais moins technique dans mes souvenirs.

pour le reste je ne vois pas trop, le jeune Axel Bamba a fait une bonne saison.
Je pense plutôt pour Yohou qui est sur le départ.
Il avait fait une bonne saison la précédente, plus difficile cette année

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 mai 2020, 10:11

ben oui coriace, c'est le remplacent de Marcelin, qui était 3ème défenseur jusqu'à son départ. Je t'avais dit qu'au mieux ces départs permettraient l'arrivée de joueur de complément sous condition (ce qu'il se passe)

Quand tu racontais ce foot fiction ce n'était pas dans nimporte quel débat. Mais dans un débat visant a expliquer que Furlan subissait les joueurs. Qu'il allait recruter quelques bons offensifs mais surtout qu'il profiterait du départ de Ba, Youssouf et Adeoti pour recruter 3 joueur à lui.

en gros il aurait: son arrière droit, son défenseur central, Coeff, Bernard, Touré et son milieu défensif.

comme je t'ai expliqué à l'époque, ton scénario ne tenait pas. C'est le problème de la réflexion par militantisme.

dans la réalité, au mieux il y aura un défenseur central (et moyen si ça vient du PFC en plus!) donc oui j'ai raison

Animateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Leonidas » 28 mai 2020, 10:53

Julien Ponceau a annoncé qu'il allait quitter Lorient.
L'article du Télégramme : https://www.letelegramme.fr/football/ju ... tor=RSS-35

Qu'en pensez-vous ?

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 28 mai 2020, 11:02

Leonidas a écrit : 28 mai 2020, 10:53 Julien Ponceau a annoncé qu'il allait quitter Lorient.
L'article du Télégramme : https://www.letelegramme.fr/football/ju ... tor=RSS-35

Qu'en pensez-vous ?
J'aime beaucoup mais c'est plus un milieu central je crois donc peut être pas la priorité
Mais ça pourrai être une bonne pioche un vrai joueur de ballon, complémentaire à un Touré

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ajaforever1982 » 28 mai 2020, 11:47

Que penser vous de kahoui (om) pour le poste de milieu offensif ? Et de Alec georgen pour double le poste d arriere droit

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mai 2020, 11:56

Je suis toujours autant sidéré par le peu d'ambition, de vision de nos scouts ou plutôt de notre cellule de recrutement.

On est systématiquement dans le même profil, celui du joueur ayant déjà évolué en Ligue 2, en échec dans son club.....ou maintenant nos anciens joueurs (l'exemple de Ngando n'a pas suffit, on parle de Mancini et Léon désormais....2 joueurs qui ces dernières année nous ont fait chatouiller la L1)

Pfff...je suis désespéré...objectivement, on serait peut-être mieux sans argent et ambitions parce qu'on aurait l'obligation de survivre d'être malin...quitte à prendre des risques.

Là, on va faire entre 8 et 15....et on changera tout l'année prochaine.

C'est tout de même assez incroyable cette capacité à ne pas se renouveler, à ne pas changer ses méthodes (ou les gens...)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ajaforever1982 » 28 mai 2020, 12:10

Moussa sylla (monaco) pourrait être une bonne pioche en attaque il est en fin de contrat

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 28 mai 2020, 12:23

Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2020, 11:56 Je suis toujours autant sidéré par le peu d'ambition, de vision de nos scouts ou plutôt de notre cellule de recrutement.

On est systématiquement dans le même profil, celui du joueur ayant déjà évolué en Ligue 2, en échec dans son club.....ou maintenant nos anciens joueurs (l'exemple de Ngando n'a pas suffit, on parle de Mancini et Léon désormais....2 joueurs qui ces dernières année nous ont fait chatouiller la L1)

Pfff...je suis désespéré...objectivement, on serait peut-être mieux sans argent et ambitions parce qu'on aurait l'obligation de survivre d'être malin...quitte à prendre des risques.

Là, on va faire entre 8 et 15....et on changera tout l'année prochaine.

C'est tout de même assez incroyable cette capacité à ne pas se renouveler, à ne pas changer ses méthodes (ou les gens...)
Si on fait Gakpa, Autret, Fortuné, Mancini... ce n'est trop dégeu quand même, si ? Avec Le Bihan, Sorgic devant, Touré en sentinelle, Coeff qui est loin d'être une buse... il y a tant d'équipes que ça qui ont un recrutement de génie ? des visions incroyables ?

Le PSG a beaucoup d'argent. Tu crois qu'ils vont dénicher la perle ? le nouveau Prophète du championnat iranien ou norvégien ?
Non, ils vont à la valeur sûre, parfois au gars à relancer (Icardi, en galère à l'Inter suite au retrait du brassard de capitaine).
Quel mal y a-t-il à aller chercher ce type de joueur ? c'est pas l'ADN de l'AJA ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 28 mai 2020, 12:33

Disons que ça fait une dizaine d'années que le supporter auxerrois avale des couleuvres avec l'espoir de lendemain qui chante. Normal d'être méfiant au bout d'un moment surtout quand on ressert les mêmes plats à chaque mercato. C'est difficile de contredire que le club manque d'idées (moyens, compétences?) à ce niveau.
Et comme toujours on va espérer le meilleur pour l'année prochaine. Fortuné est un point de départ intéressant, attendons la suite.