[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mai 2020, 12:44

papy robert a écrit : 28 mai 2020, 12:23
Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2020, 11:56 Je suis toujours autant sidéré par le peu d'ambition, de vision de nos scouts ou plutôt de notre cellule de recrutement.

On est systématiquement dans le même profil, celui du joueur ayant déjà évolué en Ligue 2, en échec dans son club.....ou maintenant nos anciens joueurs (l'exemple de Ngando n'a pas suffit, on parle de Mancini et Léon désormais....2 joueurs qui ces dernières année nous ont fait chatouiller la L1)

Pfff...je suis désespéré...objectivement, on serait peut-être mieux sans argent et ambitions parce qu'on aurait l'obligation de survivre d'être malin...quitte à prendre des risques.

Là, on va faire entre 8 et 15....et on changera tout l'année prochaine.

C'est tout de même assez incroyable cette capacité à ne pas se renouveler, à ne pas changer ses méthodes (ou les gens...)
Si on fait Gakpa, Autret, Fortuné, Mancini... ce n'est trop dégeu quand même, si ? Avec Le Bihan, Sorgic devant, Touré en sentinelle, Coeff qui est loin d'être une buse... il y a tant d'équipes que ça qui ont un recrutement de génie ? des visions incroyables ?

Le PSG a beaucoup d'argent. Tu crois qu'ils vont dénicher la perle ? le nouveau Prophète du championnat iranien ou norvégien ?
Non, ils vont à la valeur sûre, parfois au gars à relancer (Icardi, en galère à l'Inter suite au retrait du brassard de capitaine).
Quel mal y a-t-il à aller chercher ce type de joueur ? c'est pas l'ADN de l'AJA ?
Non ce n'est pas l'ADN de l'AJA d'aller ratisser à tout va le championnat dans lequel il évolue...et prendre ds joueurs en semi-échec...

Là on parle d'un mec en manque de temps de jeu à Lorient, un autre à Metz et d'anciennes gloires passés chez nous qui ne jouient pas à brest, Aris Salonique ou Goztepe avec Ngando l'année dernière...) C'est à se demander si Courtet à Ajaccio serait pas contacté (ah non, il joue là-bas)

Tu parles du PSG et de valeur sûr? Mais elle est où la valeur sure avec l'AJA dans son recrutement?

Le Gakpa, je veux bien...mais il a joué 4 matchs cette année....n'a pas percé à Valenciennes, puis Lorient puis Ajaccio puis maintenant Metz.....il a 26 ans, on attend quoi de ce profil?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 28 mai 2020, 12:50

Julien a écrit : 28 mai 2020, 12:33 C'est difficile de contredire que le club manque d'idées (moyens, compétences?) à ce niveau.
Je pense qu'on rêverait tous que l'AJA nous ressorte un Jelen, un Benjani etc... mais on sait que l'AJA n'a plus le réseau ni les compétences qu'elle a pu avoir par le passé, et qu'en plus le marché est bien plus compliqué que jadis. Donc pour moi, et ce n'est que mon avis, vu le manque de compétences de notre DS, je suis plutôt satisfait des noms qui sortent, certes ce sont des joueurs "connus", mais les profils me semblent plutôt cohérents pour le moment.

Là où Daury semble avoir progressé, c'est sur le fait de travailler sur plusieurs grosses pistes en même temps, les autres années il a eu tendance à se focaliser sur la piste n°1, et quand le joueur a refusé de venir, on a dû passer direct aux fonds de tiroirs, alors que là il semble travailler plusieurs choix n°1 en même temps, ce qui augmente considérablement la possibilité de recruter des bons joueurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 28 mai 2020, 12:55

Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2020, 12:44

Non ce n'est pas l'ADN de l'AJA d'aller ratisser à tout va le championnat dans lequel il évolue...et prendre ds joueurs en semi-échec...

Là on parle d'un mec en manque de temps de jeu à Lorient, un autre à Metz et d'anciennes gloires passés chez nous qui ne jouient pas à brest, Aris Salonique ou Goztepe avec Ngando l'année dernière...) C'est à se demander si Courtet à Ajaccio serait pas contacté (ah non, il joue là-bas)

Tu parles du PSG et de valeur sûr? Mais elle est où la valeur sure avec l'AJA dans son recrutement?

Le Gakpa, je veux bien...mais il a joué 4 matchs cette année....n'a pas percé à Valenciennes, puis Lorient puis Ajaccio puis maintenant Metz.....il a 26 ans, on attend quoi de ce profil?
:super:

le plus gros probleme de l'aja, il est là.

le club est inapte dans le recrutement.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 28 mai 2020, 13:04

Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 12:55
Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2020, 12:44

Non ce n'est pas l'ADN de l'AJA d'aller ratisser à tout va le championnat dans lequel il évolue...et prendre ds joueurs en semi-échec...

Là on parle d'un mec en manque de temps de jeu à Lorient, un autre à Metz et d'anciennes gloires passés chez nous qui ne jouient pas à brest, Aris Salonique ou Goztepe avec Ngando l'année dernière...) C'est à se demander si Courtet à Ajaccio serait pas contacté (ah non, il joue là-bas)

Tu parles du PSG et de valeur sûr? Mais elle est où la valeur sure avec l'AJA dans son recrutement?

Le Gakpa, je veux bien...mais il a joué 4 matchs cette année....n'a pas percé à Valenciennes, puis Lorient puis Ajaccio puis maintenant Metz.....il a 26 ans, on attend quoi de ce profil?
:super:

le plus gros probleme de l'aja, il est là.

le club est inapte dans le recrutement.
Ben non, les gars, vous méprisez l'ADN de l'AJA.

L'AJA ne prend pas des gars en semi-échec dans le championnat dans lequel il évolue ? Blanc ? Roche ? Scifo ? combien d'autres ?
Le manque de temps de jeu de Gakpe... dans une équipe de L1, pas en National et pour un joueur qui a joué un rôle très important pour la montée.
Fortuné ? Trois/quatre saisons pleines de L2, avec buts et passes décisives plus qu'aucun de nos joueurs.
Autret ? sans commentaire.

Le foot, ce ne sont pas que des noms sinon l'AJA n'aurait jamais été l'AJA. Quand on prend Monczuck, Laslandes, Baticle, on ne prend pas des noms mais des petits gars aux stats souvent moyennes... et pour le résultat que l'on connait. Quand on prend Martins à Brest, il a joué une grosse 60aine de matches en 3 saisons... pour 4 buts. On connaît la suite. Idem pour Marlet, tout sauf un nom.

Bref, le club s'est beaucoup trompé dans le recrutement ces dernières années mais on juge la saison présente. Et surtout on verra sur pièce l'organisation retenue, le mouvement, comment les joueurs finalement choisis vont s'insérer là-dedans.
Et à ce moment là seulement, on pourra dire qu'on a fait ou pas une bonne pioche.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 28 mai 2020, 13:11

le bilan de nos mercatos est clairement négatif depuis plusieurs années donc il faut comprendre les sceptiques .

Même si on est pas vraiment attractif et peut explique que les vraies bonnes idées se soient soldées par des refus j ai aussi le sentiment qu on cherche de la continuité avec des joueurs qui ne se sont jamais réellement imposés comme mancini , ngando , leon et que les autres renforts sont des joueurs à relancer avec une inconnue sur leur niveau réel.

Je suis seulement rassuré que le diagnostic sur nos manques soit juste et avec furlan qui construit son projet . Attention à nos centraux cette année on a échappé de peu à la catastrophe l ´année dernière grace à marcelin mais cette année si on se retrouve avec un coeff- bernard en dépannage ou un coeff souprayen pour combler le niveau de nos renforts je crains le pire. Avec souprayen médiocre on a pour l instant peu d expèrience à ce poste.
Modifié en dernier par cahuete03 le 28 mai 2020, 13:13, modifié 1 fois.

Animateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 28 mai 2020, 13:12

Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2020, 12:44
papy robert a écrit : 28 mai 2020, 12:23
Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2020, 11:56 Je suis toujours autant sidéré par le peu d'ambition, de vision de nos scouts ou plutôt de notre cellule de recrutement.

On est systématiquement dans le même profil, celui du joueur ayant déjà évolué en Ligue 2, en échec dans son club.....ou maintenant nos anciens joueurs (l'exemple de Ngando n'a pas suffit, on parle de Mancini et Léon désormais....2 joueurs qui ces dernières année nous ont fait chatouiller la L1)

Pfff...je suis désespéré...objectivement, on serait peut-être mieux sans argent et ambitions parce qu'on aurait l'obligation de survivre d'être malin...quitte à prendre des risques.

Là, on va faire entre 8 et 15....et on changera tout l'année prochaine.

C'est tout de même assez incroyable cette capacité à ne pas se renouveler, à ne pas changer ses méthodes (ou les gens...)
Si on fait Gakpa, Autret, Fortuné, Mancini... ce n'est trop dégeu quand même, si ? Avec Le Bihan, Sorgic devant, Touré en sentinelle, Coeff qui est loin d'être une buse... il y a tant d'équipes que ça qui ont un recrutement de génie ? des visions incroyables ?

Le PSG a beaucoup d'argent. Tu crois qu'ils vont dénicher la perle ? le nouveau Prophète du championnat iranien ou norvégien ?
Non, ils vont à la valeur sûre, parfois au gars à relancer (Icardi, en galère à l'Inter suite au retrait du brassard de capitaine).
Quel mal y a-t-il à aller chercher ce type de joueur ? c'est pas l'ADN de l'AJA ?
Non ce n'est pas l'ADN de l'AJA d'aller ratisser à tout va le championnat dans lequel il évolue...et prendre ds joueurs en semi-échec...

Là on parle d'un mec en manque de temps de jeu à Lorient, un autre à Metz et d'anciennes gloires passés chez nous qui ne jouient pas à brest, Aris Salonique ou Goztepe avec Ngando l'année dernière...) C'est à se demander si Courtet à Ajaccio serait pas contacté (ah non, il joue là-bas)

Tu parles du PSG et de valeur sûr? Mais elle est où la valeur sure avec l'AJA dans son recrutement?

Le Gakpa, je veux bien...mais il a joué 4 matchs cette année....n'a pas percé à Valenciennes, puis Lorient puis Ajaccio puis maintenant Metz.....il a 26 ans, on attend quoi de ce profil?
Du coup avec un tel raisonnement par l'absurde, Blanc, Roche, Scifo et j'en passe étaient tous des brêles ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 28 mai 2020, 13:13

Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2020, 12:44

Non ce n'est pas l'ADN de l'AJA d'aller ratisser à tout va le championnat dans lequel il évolue...et prendre ds joueurs en semi-échec...

Là on parle d'un mec en manque de temps de jeu à Lorient, un autre à Metz et d'anciennes gloires passés chez nous qui ne jouient pas à brest, Aris Salonique ou Goztepe avec Ngando l'année dernière...) C'est à se demander si Courtet à Ajaccio serait pas contacté (ah non, il joue là-bas)

Tu parles du PSG et de valeur sûr? Mais elle est où la valeur sure avec l'AJA dans son recrutement?

Le Gakpa, je veux bien...mais il a joué 4 matchs cette année....n'a pas percé à Valenciennes, puis Lorient puis Ajaccio puis maintenant Metz.....il a 26 ans, on attend quoi de ce profil?
Mon dieu comparer Gakpa à Ngando. La méconnaissance du sujet... :taistoi:
J'espère qu'on va réussir à le faire. Il va y avoir des retournements de vestes légendaires.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 28 mai 2020, 13:16

faut pas confondre des joueurs qui étaient les meilleurs dans leurs categorie, et qui se sont raté 1 saison, ou blessé, ou qui ont mal géré leur carrière.

avec des joueurs qui ont en tout et pour tout reussi 10 match dans leur carriere il y a 5 ans et qui vont de club en club avec la video de leurs exploits.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 28 mai 2020, 13:17

A force d'être plongé dans la négativité depuis 10 ans, certain on perdu leur capacité d'être objectif, parfois en voulant être trop rationnelle on y perd le sens

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 28 mai 2020, 13:18

Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 13:16 faut pas confondre des joueurs qui étaient les meilleurs dans leurs categorie, et qui se sont raté 1 saison, ou blessé, ou qui ont mal géré leur carrière.

avec des joueurs qui ont en tout et pour tout reussi 10 match dans leur carriere il y a 5 ans et qui vont de club en club avec la video de leurs exploits.
Gakpe c'est 3 saison de suite parmi les meilleurs joueurs de ligue 2, on est loin des 10 matchs

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 28 mai 2020, 13:22

Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 13:16 faut pas confondre des joueurs qui étaient les meilleurs dans leurs categorie, et qui se sont raté 1 saison, ou blessé, ou qui ont mal géré leur carrière.

avec des joueurs qui ont en tout et pour tout reussi 10 match dans leur carriere il y a 5 ans et qui vont de club en club avec la video de leurs exploits.
Ce qui n'est absolument pas le cas, donc, de Gakpa, Autret, Fortuné... dont on parle ici.
Heureux de te l'entendre dire, Max.

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 28 mai 2020, 13:30

HUGO AJA 89 a écrit : 28 mai 2020, 09:21 Un joueur du PFC ? Hâte de savoir qui c'est !
Un joueur du PFC ?
J'ai du louper cet épisode, de quoi parles tu ?

En ligne

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mai 2020, 13:43

Vous comparez donc Enzo Scifo, inertnational belge, demi finaliste de la coupe du monde, 3 e meilleur joueur de la coupe du monde qui a joué des finales de coupes d'Europe avec le Grand Anderlecht, a joué à l'Inter et joué dans un Bordeaux costaud à l'époque...
Scifo avait plus que prouvé....

Gakpa a fait quoi?

Comme dit maxfly, on surfe sur 3 highlights sur youtube...

je le redis, j'espère me tromper mais ce mercato prend la même direction que les précédents....je n'y vous aucune cohérence, aucunes visions....

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 28 mai 2020, 13:51

l'aja chercherait aussi une doublure à arcus et un défenseur central. En tout cas si on recrute genre autret et gakpa sur les ailes ça me semble costaud sur le papier surtout si on prend un très très bon défenseur central après ça. Wait and see

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 28 mai 2020, 13:52

Scifo est un exemple. Il y en a tellement d'autres...
et Scifo était en perdition totale à l'époque.

Animateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 28 mai 2020, 13:54

Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 13:16 faut pas confondre des joueurs qui étaient les meilleurs dans leurs categorie, et qui se sont raté 1 saison, ou blessé, ou qui ont mal géré leur carrière.

avec des joueurs qui ont en tout et pour tout reussi 10 match dans leur carriere il y a 5 ans et qui vont de club en club avec la video de leurs exploits.
Je ne fais pas de comparaison. Je dis juste que dire d'un joueur qu'il est mauvais/pas en adéquation avec les objectifs d'un club/pas au niveau, parce qu'il a joué 4 matchs comme titulaire est un raisonnement par l'absurde, et un de très très haut niveau d'ailleurs.

Il y a tellement plus de contre-exemples que d'exemples, et peu en importe le contexte, parce que ce n'est pas de cela dont on parle.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 28 mai 2020, 13:56

Y a pas ou peu de vision en ligue 2. Les effectifs sont trop instables pour la plupart d'une saison à l'autre. En gros tu prends ce que tu peux avoir de mieux sur le moment, tu peux faire des Paris et t'espères surtout que la mayonnaise prenne pour monter ou te maintenir ( tout dépend de l'objectif fixé au début) . Et rebelote l'été suivant si tu n'es pas monté. Ça c'est la ligue 2 .La ligue 1 c'est encore différent.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 28 mai 2020, 14:09

En fait, l'ADN de l'aja est perdu depuis que GR et Daniel ont quitté le club.

Je rappelle a tous que l'on a dépensé plus de 50 millions d'euros pour finir 1 fois 3e en 5 ans et rien d'autre et en laissant une équipe de DH au bout, ce qui n'avait rien a voir avec cet ADN, donc ça fait bien longtemps que cela n'existe plus.

Par contre ce qui est vrai, c'est qu'a notre niveau de L2, le recrutement de Fortuné ressemble de très prés à un recrutement de GR et Daniel aurait pu faire.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 28 mai 2020, 14:19

Sam a écrit : 28 mai 2020, 13:30
HUGO AJA 89 a écrit : 28 mai 2020, 09:21 Un joueur du PFC ? Hâte de savoir qui c'est !
Un joueur du PFC ?
J'ai du louper cet épisode, de quoi parles tu ?
D'après L'Yonne Républicaine , on serait sur un joueur du Paris FC mais le nom ni le poste n'est donner 😉

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 28 mai 2020, 14:19

papy robert a écrit : 28 mai 2020, 13:22
Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 13:16 faut pas confondre des joueurs qui étaient les meilleurs dans leurs categorie, et qui se sont raté 1 saison, ou blessé, ou qui ont mal géré leur carrière.

avec des joueurs qui ont en tout et pour tout reussi 10 match dans leur carriere il y a 5 ans et qui vont de club en club avec la video de leurs exploits.
Ce qui n'est absolument pas le cas, donc, de Gakpa, Autret, Fortuné... dont on parle ici.
Heureux de te l'entendre dire, Max.
gakpa autret et fortuné se sont deja 3 profils de joueurs et de carrière très different.

autret c'est joueur qui a été titularisé un peu trop tot, qui a été surevalué, mais qui c'est revelé etre un bon joueur de l2.

fortuné c'est le profil de joueur genereux qui vient du national, qui joue surtout a l'energie et au physique, qui apporte dans une equipe qui tourne.

gakpa, lui c'est le profil du bon p'tit joueur de l2, mais trop court pour la l1.