[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 mai 2020, 09:28

djej a écrit : 28 mai 2020, 16:22 Mais le problème est que ces mecs la sont inaccessibles, c'est ça que vous ne comprenez pas.
Un Wissa était inaccessible pour nous.
Quand tu vois déja qu' un Cabot ou Court sont trop chers
essayer de recruter des bons joueurs c'est innaccessible ?

on est condamné a avoir des pingouins a tout les étages du clubs qui se gavent ?
c'est bien ce que tu dis ?
zhou est au courant au moins ? qu'il lache vite l'affaire et nous laisse en dh, a moins que la dh soit elle aussi «inaccessible »

qu'est ce que ça me gonfle ce discours« les bons joueurs c'est trop difficile, alors on prend des palmipèdes et on profite de l'actionnaire tant que l'on peut»...

faut vous mettre d'accord sur le forum, soit vous etes content de jouer le maintient en l2, et alors on peut continuer encore quelques temps tant qu'un pigeon fortuné remettra au pot, et dans ce cas là faut pas vous plaindre pendant la saison des résultats qui sont en correlation avec la nullité ambiante, soit vous voulez que le club remonte un jour en l1 et il faut tapper plus haut a tout les niveaux du club.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 29 mai 2020, 09:44

Maxfly a écrit : 29 mai 2020, 09:28
djej a écrit : 28 mai 2020, 16:22 Mais le problème est que ces mecs la sont inaccessibles, c'est ça que vous ne comprenez pas.
Un Wissa était inaccessible pour nous.
Quand tu vois déja qu' un Cabot ou Court sont trop chers
essayer de recruter des bons joueurs c'est innaccessible ?

on est condamné a avoir des pingouins a tout les étages du clubs qui se gavent ?
c'est bien ce que tu dis ?
zhou est au courant au moins ? qu'il lache vite l'affaire et nous laisse en dh, a moins que la dh soit elle aussi «inaccessible »

qu'est ce que ça me gonfle ce discours« les bons joueurs c'est trop difficile, alors on prend des palmipèdes et on profite de l'actionnaire tant que l'on peut»...

faut vous mettre d'accord sur le forum, soit vous etes content de jouer le maintient en l2, et alors on peut continuer encore quelques temps tant qu'un pigeon fortuné remettra au pot, et dans ce cas là faut pas vous plaindre pendant la saison des résultats qui sont en correlation avec la nullité ambiante, soit vous voulez que le club remonte un jour en l1 et il faut tapper plus haut a tout les niveaux du club.
Et voilà,
Quelque chose d'autre à dire.
Allez un autre club maintenant.

Allez ?????????

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 29 mai 2020, 10:02

Maxfly a écrit : 29 mai 2020, 09:28
djej a écrit : 28 mai 2020, 16:22 Mais le problème est que ces mecs la sont inaccessibles, c'est ça que vous ne comprenez pas.
Un Wissa était inaccessible pour nous.
Quand tu vois déja qu' un Cabot ou Court sont trop chers
essayer de recruter des bons joueurs c'est innaccessible ?

on est condamné a avoir des pingouins a tout les étages du clubs qui se gavent ?
c'est bien ce que tu dis ?
zhou est au courant au moins ? qu'il lache vite l'affaire et nous laisse en dh, a moins que la dh soit elle aussi «inaccessible »

qu'est ce que ça me gonfle ce discours« les bons joueurs c'est trop difficile, alors on prend des palmipèdes et on profite de l'actionnaire tant que l'on peut»...

faut vous mettre d'accord sur le forum, soit vous etes content de jouer le maintient en l2, et alors on peut continuer encore quelques temps tant qu'un pigeon fortuné remettra au pot, et dans ce cas là faut pas vous plaindre pendant la saison des résultats qui sont en correlation avec la nullité ambiante, soit vous voulez que le club remonte un jour en l1 et il faut tapper plus haut a tout les niveaux du club.
Je ne réponds que par les faits, c'est toi qui a parlé de Wissa ou Kadeware.
Pour combien ont ils été recruté ?
Et combien est l'enveloppe recrutement auxerroise a chaque mercato ?
J'attends un réponse précise et chiffrée

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 29 mai 2020, 10:06

Maxfly a écrit : 29 mai 2020, 09:28
djej a écrit : 28 mai 2020, 16:22 Mais le problème est que ces mecs la sont inaccessibles, c'est ça que vous ne comprenez pas.
Un Wissa était inaccessible pour nous.
Quand tu vois déja qu' un Cabot ou Court sont trop chers
essayer de recruter des bons joueurs c'est innaccessible ?

on est condamné a avoir des pingouins a tout les étages du clubs qui se gavent ?
c'est bien ce que tu dis ?
zhou est au courant au moins ? qu'il lache vite l'affaire et nous laisse en dh, a moins que la dh soit elle aussi «inaccessible »

qu'est ce que ça me gonfle ce discours« les bons joueurs c'est trop difficile, alors on prend des palmipèdes et on profite de l'actionnaire tant que l'on peut»...

faut vous mettre d'accord sur le forum, soit vous etes content de jouer le maintient en l2, et alors on peut continuer encore quelques temps tant qu'un pigeon fortuné remettra au pot, et dans ce cas là faut pas vous plaindre pendant la saison des résultats qui sont en correlation avec la nullité ambiante, soit vous voulez que le club remonte un jour en l1 et il faut tapper plus haut a tout les niveaux du club.
Il serait intéressant que tu nous parle d'un budget pour arriver à ce que tu désire, car sans cela se ne sont que des discours stériles. Si tu nous donne un chiffe nous pourrions alors parler du possible ou pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 mai 2020, 10:10

djej a écrit : 29 mai 2020, 10:02
Maxfly a écrit : 29 mai 2020, 09:28
djej a écrit : 28 mai 2020, 16:22 Mais le problème est que ces mecs la sont inaccessibles, c'est ça que vous ne comprenez pas.
Un Wissa était inaccessible pour nous.
Quand tu vois déja qu' un Cabot ou Court sont trop chers
essayer de recruter des bons joueurs c'est innaccessible ?

on est condamné a avoir des pingouins a tout les étages du clubs qui se gavent ?
c'est bien ce que tu dis ?
zhou est au courant au moins ? qu'il lache vite l'affaire et nous laisse en dh, a moins que la dh soit elle aussi «inaccessible »

qu'est ce que ça me gonfle ce discours« les bons joueurs c'est trop difficile, alors on prend des palmipèdes et on profite de l'actionnaire tant que l'on peut»...

faut vous mettre d'accord sur le forum, soit vous etes content de jouer le maintient en l2, et alors on peut continuer encore quelques temps tant qu'un pigeon fortuné remettra au pot, et dans ce cas là faut pas vous plaindre pendant la saison des résultats qui sont en correlation avec la nullité ambiante, soit vous voulez que le club remonte un jour en l1 et il faut tapper plus haut a tout les niveaux du club.
Je ne réponds que par les faits, c'est toi qui a parlé de Wissa ou Kadeware.
Pour combien ont ils été recruté ?
Et combien est l'enveloppe recrutement auxerroise a chaque mercato ?
J'attends un réponse précise et chiffrée
encore une fois ,c'est inaccessible car le club n'a plus fait de belle vente hors formation depuis 15 ans et akalé.

oui, les bons joueurs sont chers, mais dans le meme temps, on transfert des jeunes avec 15 match pro pour plus de 10 Me.

personne ne nous oblige à recruter des joueurs de plus de 30 35 ans sans aucun potentiel sportif et de plus value.

c'est tout un cycle vertueux a remettre en place a l'aja.

au lieu de cela, on se contente de «gillot debrouille toi» correa debrouille toi « furlan sauve nous» , en sachant pertinement que l'on ne pourra pas leur recruter les joueurs qu'ils souhaitent.

aujourd'hui, je suis persuadé que leurs objectifs n'est pas de monter, mais simplement de donner un minimum le change...d'ou les conflits avec les entraineurs des quelques semaines mois...

avoir un reel objectif de remonter, necessiterait une grande remise en question dans la gestion des transferts et du recrutement.
c'est la seule urgence du club, et c'est le seul point qui n'evolue pas.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 29 mai 2020, 10:15

Akalé avait été vendu combien ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 mai 2020, 10:17

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 29 mai 2020, 10:06

Il serait intéressant que tu nous parle d'un budget pour arriver à ce que tu désire, car sans cela se ne sont que des discours stériles. Si tu nous donne un chiffe nous pourrions alors parler du possible ou pas.
pas besoin de mettre 1 euro de plus qu'actuellement.
par contre ça demande une vrai restructuration d'une partie du club et de la relation recrutement-entraineur.
actuellement ,le probleme de l'aja, c'est dans la competence à des postes qui permettent de faire le cash.

on ne peut plus se contenter de recruter des joueurs moyen, en fin de carrière, pour esperer viser une monté.

15 ans sans faire de gros benef sur un transfert, aucun club francais ne peut tenir dans ces conditions.

@kc, officiellement autour des 5 Me.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 29 mai 2020, 10:21

Je ne vois pas les choses comme ça, en tout cas, depuis l'arrivée de Furlan.
Daury est au service de Furlan, ce dernier à sa méthodologie et un certaine idée de type de joueur qu'il aime faire jouer, à partir du moment où ça a marché récemment à Troyes ou Brest, le club lui fait confiance et lui apporte ce qu'il veut.
Furlan n'est pas réputé pour faire de la post formation de mecs de national ou CFA ou de prendre des paris, il n'y a qu'à voir ses recrutements historiques, il veut du joueur mature avec certaines caractéristiques.
Si tu prends Furlan, tu acceptes cela, sinon, tu prends quelqu'un d'autre.
Là, on est parti sur un projet de 3 ans dans cette configuration, donc laissons le mener sa stratégie, ça lui a plutôt réussi par le passé.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 29 mai 2020, 10:27

djej a écrit : 29 mai 2020, 10:21Furlan n'est pas réputé pour faire de la post formation de mecs de national ou CFA ou de prendre des paris, il n'y a qu'à voir ses recrutements historiques, il veut du joueur mature avec certaines caractéristiques.
Si tu prends Furlan, tu acceptes cela, sinon, tu prends quelqu'un d'autre. Là, on est parti sur un projet de 3 ans dans cette configuration, donc laissons le mener sa stratégie, ça lui a plutôt réussi par le passé.
Suis assez d'accord avec ça, même si je pense que c'est archaïque comme procédé, compte tenu de la situation économique actuelle, et d'un mercato qui ne ressemblera à aucun autre.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 29 mai 2020, 10:28

Ok avec Djej, il faut laisser Furlan mettre en place sa philosophie de recrutement et de jeu.

Il a prouvé que cela fonctionnait dans ses précédents clubs.

C'est du concret et du factuel.

Le terrain vert confirmera cette vision, c'est ce que j'espère.

Allez Auxerre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 mai 2020, 10:35

djej a écrit : 29 mai 2020, 10:21 Je ne vois pas les choses comme ça, en tout cas, depuis l'arrivée de Furlan.
Daury est au service de Furlan, ce dernier à sa méthodologie et un certaine idée de type de joueur qu'il aime faire jouer, à partir du moment où ça a marché récemment à Troyes ou Brest, le club lui fait confiance et lui apporte ce qu'il veut.
Furlan n'est pas réputé pour faire de la post formation de mecs de national ou CFA ou de prendre des paris, il n'y a qu'à voir ses recrutements historiques, il veut du joueur mature avec certaines caractéristiques.
Si tu prends Furlan, tu acceptes cela, sinon, tu prends quelqu'un d'autre.
Là, on est parti sur un projet de 3 ans dans cette configuration, donc laissons le mener sa stratégie, ça lui a plutôt réussi par le passé.
2eme année d'un projet de 3 ans, deja.

a l'aja les projet de 3 ans sont reboot tout les ans, c'est pratique :gene:
pink lady a écrit : 29 mai 2020, 10:27
djej a écrit : 29 mai 2020, 10:21Furlan n'est pas réputé pour faire de la post formation de mecs de national ou CFA ou de prendre des paris, il n'y a qu'à voir ses recrutements historiques, il veut du joueur mature avec certaines caractéristiques.
Si tu prends Furlan, tu acceptes cela, sinon, tu prends quelqu'un d'autre. Là, on est parti sur un projet de 3 ans dans cette configuration, donc laissons le mener sa stratégie, ça lui a plutôt réussi par le passé.
Suis assez d'accord avec ça, même si je pense que c'est archaïque comme procédé, compte tenu de la situation économique actuelle, et d'un mercato qui ne ressemblera à aucun autre.
:super: :super: :super:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 29 mai 2020, 10:44

Maxfly a écrit : 29 mai 2020, 10:35
djej a écrit : 29 mai 2020, 10:21 Je ne vois pas les choses comme ça, en tout cas, depuis l'arrivée de Furlan.
Daury est au service de Furlan, ce dernier à sa méthodologie et un certaine idée de type de joueur qu'il aime faire jouer, à partir du moment où ça a marché récemment à Troyes ou Brest, le club lui fait confiance et lui apporte ce qu'il veut.
Furlan n'est pas réputé pour faire de la post formation de mecs de national ou CFA ou de prendre des paris, il n'y a qu'à voir ses recrutements historiques, il veut du joueur mature avec certaines caractéristiques.
Si tu prends Furlan, tu acceptes cela, sinon, tu prends quelqu'un d'autre.
Là, on est parti sur un projet de 3 ans dans cette configuration, donc laissons le mener sa stratégie, ça lui a plutôt réussi par le passé.
2eme année d'un projet de 3 ans, deja.

a l'aja les projet de 3 ans sont reboot tout les ans, c'est pratique :gene:
1ère année*

Furlan est arrivé il y a moins d'un an, calme toi, souffle un coup Maxou :]

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 29 mai 2020, 10:46

Maxfly a écrit : 29 mai 2020, 10:17
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 29 mai 2020, 10:06

Il serait intéressant que tu nous parle d'un budget pour arriver à ce que tu désire, car sans cela se ne sont que des discours stériles. Si tu nous donne un chiffe nous pourrions alors parler du possible ou pas.
pas besoin de mettre 1 euro de plus qu'actuellement.
par contre ça demande une vrai restructuration d'une partie du club et de la relation recrutement-entraineur.
actuellement ,le probleme de l'aja, c'est dans la competence à des postes qui permettent de faire le cash.

on ne peut plus se contenter de recruter des joueurs moyen, en fin de carrière, pour esperer viser une monté.

15 ans sans faire de gros benef sur un transfert, aucun club francais ne peut tenir dans ces conditions.

@kc, officiellement autour des 5 Me.
15 ans sans gros transferts, tu exagère un peu. C'est vrais que nous n'avons plus un centre de formation très performant, en tout cas pas au même niveau que nous l'avions il y a 20 ans. Mais c'est un tout, à partir du moment ou tu descend en L2, tu attire moins les jeunes qui pourraient être de futur cadors. Sur un autre post, tu dis que l'AJA était bonne quand les autres étaient mauvais et qu'il suffit d'être moins mauvais qu'eux et tu nous parle ici de compétence. J'avoue avoir du mal à comprendre tes propos. Un budget de 5 M suffit à faire un bon recrutement ? pour monter en L1, moi perso avec 5 M je ne suis pas sûr du tout, tu dois aussi ajouter les salaires, car un bon joueur demande plus qu'un moyen sans parler d'un bon. Les exemples sont peu nombreux même très rares que clubs qui montent avec un petit budget. L'AJA n'a pour l'instant qu'un budget moyen, pour se maintenir en L2 c'est suffisant mais pour monter c'est trop peu. Notre actionnaire apporte ses fonds propres (on l'en remercie), mais pour passer à l'échelle supérieur, il faudrait un sponsor de plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 mai 2020, 10:50

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 29 mai 2020, 10:46

15 ans sans gros transferts, tu exagère un peu
malheureuseument non, je n'exagere pas, tout le reste vient du centre de formation.

ça pointe l'echec TOTALE de la strategier de recrutement depuis le depart de Roux Rolland.

c'est deja ce qui nous a envoyé en l2, et c'est depuis 10 ans ce qui nous empeche de remonter en l1.

recemment on a retrouvé un equilibre dans les ventes du centre de formations, désormais il faut etre performant egalement dans l'achat vente pour permettre au club de se renforcer sportivement.

aujourd'hui, c'est zhou et le centre de formatio qui maintient le club a flot, mais le secteur pro, c'est une catastrophe.
Modifié en dernier par Maxfly le 29 mai 2020, 10:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 29 mai 2020, 10:51

Oui, 2eme année, qui devra nous amené vers une progression significative par rapport à précédemment.
Pour le reste, je ne mélange pas tout et je dissocie les années avant Furlan, on est passé à autre chose depuis son arrivée.
Pour la remarque de pink lady, elle peut s'entendre effectivement, mais pour ma part, je signe tout de suite pour un scénario a la brestoise sans plus value financière à l'arrivée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 mai 2020, 10:54

on est passé d'une methode tout sur gillot, tout sur correa, a du «tout sur furlan», mais dans le fond, rien ne change djej.

et c'est deja cette methode «tout sur fernandez» qui nous a coulé.

tu me repeteras qu'il ne fallait pas faire venir furlan dans ce cas, et oui, vu l'etat du club, je le pense.
Modifié en dernier par Maxfly le 29 mai 2020, 10:55, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 29 mai 2020, 10:54

Maxfly a écrit : 29 mai 2020, 10:35
djej a écrit : 29 mai 2020, 10:21 Je ne vois pas les choses comme ça, en tout cas, depuis l'arrivée de Furlan.
Daury est au service de Furlan, ce dernier à sa méthodologie et un certaine idée de type de joueur qu'il aime faire jouer, à partir du moment où ça a marché récemment à Troyes ou Brest, le club lui fait confiance et lui apporte ce qu'il veut.
Furlan n'est pas réputé pour faire de la post formation de mecs de national ou CFA ou de prendre des paris, il n'y a qu'à voir ses recrutements historiques, il veut du joueur mature avec certaines caractéristiques.
Si tu prends Furlan, tu acceptes cela, sinon, tu prends quelqu'un d'autre.
Là, on est parti sur un projet de 3 ans dans cette configuration, donc laissons le mener sa stratégie, ça lui a plutôt réussi par le passé.
2eme année d'un projet de 3 ans, deja.

a l'aja les projet de 3 ans sont reboot tout les ans, c'est pratique :gene:
pink lady a écrit : 29 mai 2020, 10:27
djej a écrit : 29 mai 2020, 10:21Furlan n'est pas réputé pour faire de la post formation de mecs de national ou CFA ou de prendre des paris, il n'y a qu'à voir ses recrutements historiques, il veut du joueur mature avec certaines caractéristiques.
Si tu prends Furlan, tu acceptes cela, sinon, tu prends quelqu'un d'autre. Là, on est parti sur un projet de 3 ans dans cette configuration, donc laissons le mener sa stratégie, ça lui a plutôt réussi par le passé.
Suis assez d'accord avec ça, même si je pense que c'est archaïque comme procédé, compte tenu de la situation économique actuelle, et d'un mercato qui ne ressemblera à aucun autre.
:super: :super: :super:
Comme l'a souligné Coco ailleurs, et dont je suis pleinement l'avis, vous souhaitez voir revenir à l'AJA un esprit et une méthode qui n'existent plus dans le monde du foot d'aujourd'hui, une méthode tellement attachée à GR et DR qu'elle était déjà intransposable à n'importe quel autre club il y a 20 ans...

Dans notre situation, très compliquée, tu es coincé entre le marteau et l'enclume.

Tu fais jouer des jeunes du centre à outrance et tu sais que c'est le National à court terme.
Tu recrutes du joueur confirmé mais "âgé", tu te prives d'une plus-value de revente et, le cas échéant, tu peux faire flop.
Un de tes jeunes explose, tu n'as plus les moyens de le conserver plus de quelques matchs. Et encore, parce que tu as un "gros" actionnaire, sinon c'est Niort, Orléans...

En d'autres termes, l'AJA qui détecte du jeune potentiel à l'étranger, en L2, comme on allait les chercher en L1, c'est une autre vie, une autre histoire qui reviendra un jour, peut-être, mais en L1 et avec d'autres moyens encore.

Le bon jeune slovaque, polonais, ouzbèque... il est repéré à 14 ans par le Barça, le Real, Lyon... il ne vient pas à l'AJA.

On peut remettre de la compétence dans ce club à certains niveaux, en DS notamment où Daury est pour ma part trop gentil, trop léger, sans réseau suffisant. Mais il faut aussi se rendre compte, à un moment, de la réalité économique du foot aujourd'hui.

Un recrutement potentiel Mancini, Autret, Fortuné, Diallo, Gakpa... combien de club nous l'envie ? je pense, un certain nombre...

Est-ce la garantie d'un top 5 ? non évidemment mais quand on recrute Carnot, on pense qu'il va être bon. Or, il se révèle être une buse à l'AJA. Idem pour Sibierski, Comisetti, Klos... dont le pedigree n'était pourtant pas si dégeu...

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 29 mai 2020, 11:14

King Canto a écrit : 29 mai 2020, 10:15 Akalé avait été vendu combien ?
5 Millions

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 29 mai 2020, 11:23

Maxfly a écrit : 29 mai 2020, 10:54 on est passé d'une methode tout sur gillot, tout sur correa, a du «tout sur furlan», mais dans le fond, rien ne change djej.

et c'est deja cette methode «tout sur fernandez» qui nous a coulé.

tu me repeteras qu'il ne fallait pas faire venir furlan dans ce cas, et oui, vu l'etat du club, je le pense.
:super:

Absolument, c'est exactement la même méthode.
d'ailleurs Furlan, fait la même chose, il prend son arrière gauche plutôt que l'arrière gauche du club, il fait son effectif. Fernandez pratiquait le no-football, Furlan pour le "beau jeu" (mais c'est un détail, Furlan ne fait pas le football du Barca, par contre ça peut donner une meilleure dynamique à long terme qu'un Fernandez qui "fatigue" mais c'est vraiment anecdotique). Bref, comme Fernandez, il a besoin de plusieurs mois/saisons pour faire un groupe uni et viser un top 3.

vu l'état du club depuis la présidence Graille, il fallait un changement drastique des méthodes. Le recrutement de Furlan conforte les méthodes actuelles.

Mais par contre, l'AJA "post Guy Roux" quand elle a eu des résultats, épisodiquement, c'est sur la base d'un management à l'ancienne, donc je ne dirais pas qu'il ne fallait pas faire venir Furlan, ça reste une carte à jouer importante pour cette direction.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 mai 2020, 11:33

c'est une course vers l'abime king canto.

on conserve une methode qui «limite les degats» mais qui mene le club a sa perte,

au lieu d'accepter de faire les changements, douloureux, necessaire pour relancer le club.