[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 14 juin 2020, 23:11

Le club ne mettra jamais les moyens arrêtes de rêver, il faudra que Furlan fasse avec l’enveloppe allouée au recrutement qui ne sera pas bien évidemment énorme et travaille avec Daury sur les pistes qu’il souhaite et qui soient réalisables financièrement. Il faudra comme souvent dans ce cas se montrer assez malin.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 15 juin 2020, 02:32

57 pages pour 2 recrues , mercato de 3 mois , pas mal de membres dans les starting-block , ce topic pourrait largement battre son record de pages cette saison.
Pour le moment ni content ni mécontent , j'attends de voir quel visage l'équipe montrera sur les premiers matchs officiels pour juger.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 15 juin 2020, 07:44

Djib a écrit : 15 juin 2020, 02:32 Pour le moment ni content ni mécontent , j'attends de voir quel visage l'équipe montrera sur les premiers matchs officiels pour juger.
C'est évident, car pour le moment niveau recrutement avec 2 remplaçants et un pari, on ne peut juger du visage qu'aura l'équipe.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 15 juin 2020, 08:40

Ron33 a écrit : 14 juin 2020, 23:11 Le club ne mettra jamais les moyens arrêtes de rêver, il faudra que Furlan fasse avec l’enveloppe allouée au recrutement qui ne sera pas bien évidemment énorme et travaille avec Daury sur les pistes qu’il souhaite et qui soient réalisables financièrement. Il faudra comme souvent dans ce cas se montrer assez malin.
Il ne faut pas confondre faible enveloppe de recrutement (ce qui n'est pas le cas) et volonté du club depuis quelques années de ne pas surpayer/s'aligner sur la volonté des joueurs-chèvres ou des agents survendants leurs (faibles) poulains.

Par exemple, 3 millions sur Charbonnier de Brest à 31 ans, c'est non merci, au revoir. Idem pour d'autres.

Les moyens de l'AJA ne sont pas faibles (pour la L2), loin s'en faut. Un certain nombre de clubs aujourd'hui se demandent s'ils vont seulement pouvoir se placer sur la ligne de départ en août... ce qui n'est absolument pas notre cas.

Reste qu'il n'est sans doute pas utile de claquer des sommes de dingue sur des joueurs qui ne les méritent pas.

Jurisprudence Fernandez.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 15 juin 2020, 08:42

papy robert a écrit : 15 juin 2020, 08:40
Ron33 a écrit : 14 juin 2020, 23:11 Le club ne mettra jamais les moyens arrêtes de rêver, il faudra que Furlan fasse avec l’enveloppe allouée au recrutement qui ne sera pas bien évidemment énorme et travaille avec Daury sur les pistes qu’il souhaite et qui soient réalisables financièrement. Il faudra comme souvent dans ce cas se montrer assez malin.
Il ne faut pas confondre faible enveloppe de recrutement (ce qui n'est pas le cas) et volonté du club depuis quelques années de ne pas surpayer/s'aligner sur la volonté des joueurs-chèvres ou des agents survendants leurs (faibles) poulains.

Par exemple, 3 millions sur Charbonnier de Brest à 31 ans, c'est non merci, au revoir. Idem pour d'autres.

Les moyens de l'AJA ne sont pas faibles (pour la L2), loin s'en faut. Un certain nombre de clubs aujourd'hui se demandent s'ils vont seulement pouvoir se placer sur la ligne de départ en août... ce qui n'est absolument pas notre cas.

Reste qu'il n'est sans doute pas utile de claquer des sommes de dingue sur des joueurs qui ne les méritent pas.

Jurisprudence Fernandez.
Et claquer de l'argent pour des joueurs qui le méritent on le fait quand ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 15 juin 2020, 08:43

Alex69 a écrit : 15 juin 2020, 07:44
Djib a écrit : 15 juin 2020, 02:32 Pour le moment ni content ni mécontent , j'attends de voir quel visage l'équipe montrera sur les premiers matchs officiels pour juger.
C'est évident, car pour le moment niveau recrutement avec 2 remplaçants et un pari, on ne peut juger du visage qu'aura l'équipe.
Fortuné serait donc remplacent?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 15 juin 2020, 09:10

Fred47 a écrit : 14 juin 2020, 19:15 Quand je vois que notre Djibril nationale vas peut-être joué en D2 à Chypre.

Je me dit que l on ai vraiment mauvais pour ne pas lui proposé quelque chose dans sont club de cœur qui ais l aja 😡
Au lieu de t'énerver sur le non-recrutement d'un joueur de 38 ans en retraite depuis 2-3 ans avec une prothèse à la place de la hanche, tu voudrais pas passer du temps sur ça, pour le bonheur de tout le forum :
https://www.francaisfacile.com/exercice ... s-3068.php


Après y aura l'utilisation de l'infinitif, la différence entre son et sont, l'apostrophe... Mais on a tout l'été pour ça ! :gene:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 15 juin 2020, 09:49

lecoriace44 a écrit : 15 juin 2020, 08:43
Alex69 a écrit : 15 juin 2020, 07:44
Djib a écrit : 15 juin 2020, 02:32 Pour le moment ni content ni mécontent , j'attends de voir quel visage l'équipe montrera sur les premiers matchs officiels pour juger.
C'est évident, car pour le moment niveau recrutement avec 2 remplaçants et un pari, on ne peut juger du visage qu'aura l'équipe.
Fortuné serait donc remplacent?
Non, je le considère plus comme un pari au vu de sa dernière saison en Iran. La question du physique se pose aussi.
Je ne demande qu'à me tromper et qu'il mette tout le monde d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 15 juin 2020, 10:11

Alex69 a écrit : 15 juin 2020, 09:49
lecoriace44 a écrit : 15 juin 2020, 08:43
Alex69 a écrit : 15 juin 2020, 07:44
Djib a écrit : 15 juin 2020, 02:32 Pour le moment ni content ni mécontent , j'attends de voir quel visage l'équipe montrera sur les premiers matchs officiels pour juger.
C'est évident, car pour le moment niveau recrutement avec 2 remplaçants et un pari, on ne peut juger du visage qu'aura l'équipe.
Fortuné serait donc remplacent?
Non, je le considère plus comme un pari au vu de sa dernière saison en Iran. La question du physique se pose aussi.
Je ne demande qu'à me tromper et qu'il mette tout le monde d'accord.
T'as des doutes valables sur sa condition physique mais le club l'a recruté pour en faire un titulaire, tout comme Léon. Georgen, lui, rentre dans la rotation dans un premier temps

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 15 juin 2020, 10:37

c'est clair que Fortuné est recruté pour jouer(en tout cas au moment de son recrutement, après c'est des choix de coach) et non être une doublure.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 15 juin 2020, 15:12

lecoriace44 a écrit : 15 juin 2020, 10:37 c'est clair que Fortuné est recruté pour jouer(en tout cas au moment de son recrutement, après c'est des choix de coach) et non être une doublure.
Etant donné sa dernière saison, espérons que notre recrue soit plus dans l'esprit drift que rat rod.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 15 juin 2020, 20:04

Juste pour resituer un peu la situation, le contexte global du mercato et rassurer les sceptiques chroniques, les impatients, les râleurs, ceux qui ne comprennent pas que le mercato ne se joue pas en trois jours.

Haissem Hassan, le milieu off de Chateauroux, très convoité, refuse Angers et... Monaco... Il a 18 ans, il veut l'Espagne, un grand club...

Pas question pour lui, manifestement, de passer ne serait-ce que par la case L1... même dans un grand club...

Juste pour souligner qu'entre vouloir, avoir de l'argent, un bon réseau... ça ne suffit plus. La volonté des joueurs est bien plus forte aujourd'hui. Qu'ils aient 18 ou 35 ans.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 juin 2020, 20:07

papy robert a écrit : 15 juin 2020, 20:04 Juste pour resituer un peu la situation, le contexte global du mercato et rassurer les sceptiques chroniques, les impatients, les râleurs, ceux qui ne comprennent pas que le mercato ne se joue pas en trois jours.

Haissem Hassan, le milieu off de Chateauroux, très convoité, refuse Angers et... Monaco... Il a 18 ans, il veut l'Espagne, un grand club...

Pas question pour lui, manifestement, de passer ne serait-ce que par la case L1... même dans un grand club...

Juste pour souligner qu'entre vouloir, avoir de l'argent, un bon réseau... ça ne suffit plus. La volonté des joueurs est bien plus forte aujourd'hui. Qu'ils aient 18 ou 35 ans.
mais l'aja ne peut plus avoir de grand espoir, on s'en fout de ce type de joueur, mais il faut se positionner sur les joueurs solide de L2 autour des 26 ans
avec une ossature de ce type + quelques «coups» on pourra avoir une bonne equipe.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 15 juin 2020, 20:10

Bien sur mais ce que je veux dire, c'est que peu importe l'âge du joueur, prometteur ou pas, aguerri ou pas, seule sa volonté compte, son confort, ses potes, son réseau...
L'AJA peut bien pister Gakpa : si ses potes sont à Paris, le mec ira à Paris. Génération réseaux sociaux. Pas de grosse réflexion... Si en plus il gagne bien sa vie et dans une belle ville, banco.
Le challenge sportif passe loin loin derrière...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 16 juin 2020, 11:41

Rien à se mettre sous la dent , et le peut de rumeur qu'on as à mon avis on peut les oubliés , Jorgen pas de rumeur signature , fortuné quasi rien signature autant dire que tous ceux qui vont signé son certainement pas ceux que l'on verra dans les rumeurs .

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 16 juin 2020, 12:39

Le club bosse tranquillement dans l'ombre et a bien raison

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 16 juin 2020, 12:42

Exact et c’est tant mieux ça nous évite de nous faire de fausses joies lorsqu’il y a une rumeur ce joueur qui plaît globalement et qu’au final ça ne se fait pas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar SCAPHED » 16 juin 2020, 15:49

Je crois que c'est une première ce silence accru nan ? Bon après y'a un contexte spécial je le conçois mais quand meme. On en tiras les conclusions dans quelque mois à râler ou se contenter des nouveaux arrivants :p

Localisation : 78

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Marko » 16 juin 2020, 16:05

Si le club bosse en sous-marin et nous trouve des bonne recrues c'est parfait.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar TRAVEL59 » 16 juin 2020, 17:46

Que pensez-vous de Vincent KOZIELLO ? Prêté en fin de saison au PFC, je ne pense pas que le FC KOLN veuille le conserver.