[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 18 juin 2020, 15:19

Évidemment que nous avons le temps. Rien ne sert de se précipiter pour surpayer du moyenasse.
Mais ne négligeons pas la fameuse phrase sortie par bon nombre d'entraîneur, Furlan compris, du fameux temps d'adaptation prit par les recrues arrivant sur le tard.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar kikinou » 18 juin 2020, 20:22

J ai la sensation que les joueurs, en ne sachant pas trop ou vont les clubs et leurs moyens vont vouloir se fixer rapidement....surtout en l2...et de l'autre côté des dirigeants qui regardent si notamment les mecs se sont maintenues en forme pendant le confinement afin d avoir des mecs prêts et pas à retaper sur 4 ou 5 mois...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mikado » 18 juin 2020, 21:01

Merci Alex69, je le répète depuis plusieurs années, le problème d’un recrutement tardif, c’est la préparation et l’adaptation des nouvelles recrues... mais à chaque fois on recrute des mecs dans les derniers jours du mercato. Résultat, tout le monde n’est pas à 100% dès la reprise et on perd des points...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 18 juin 2020, 21:15

Sauf qu’un recrutement est rarement bouclé rapidement, il y a toujours des éléments qui font qu’il ne peut pas être terminé avant le début du championnat comme des départs non prévues ou des blessures. Et cette année ça risque d’être encore plus le cas avec le championnat qui va reprendre tardivement, et le mercato qui se terminera également très tardivement.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 18 juin 2020, 21:18

Mais Furlan n'a cessé de répéter qu'il voulait la majorité des nouvelles recrues au plus vite...

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 19 juin 2020, 07:54

Romain62 a écrit : 18 juin 2020, 21:18 Mais Furlan n'a cessé de répéter qu'il voulait la majorité des nouvelles recrues au plus vite...
Comme tout entraineur pro !
Tu n'entendras jamais un coach te dire l'inverse, peu importe le pays où le championnat dans lequel tu te trouves.
Seulement le principe ne se reproduit pas chez les agents et les joueurs.
Leurs buts n'est pas que les effectifs des clubs soient constitués au plus vite. C'est ce qui implique souvent la présence de deadline par les dirigeants qui s'ils essayent de satisfaire leurs coachs ne sont pas là pour se faire balader non plus mais ils savent aussi que c'est parfois "en fin de foire" que les affaires se font.

Animateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 19 juin 2020, 09:41

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/gGE_uxMa8R4[/BBvideo]

Pour ceux qui se posent quelques questions sur le métier de recruteur, ce YouTubeur (et journaliste) apporte quelques réponses très intéressantes !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 19 juin 2020, 11:19

zadat38 a écrit : 19 juin 2020, 09:41 [BBvideo=560,315]https://youtu.be/gGE_uxMa8R4[/BBvideo]

Pour ceux qui se posent quelques questions sur le métier de recruteur, ce YouTubeur (et journaliste) apporte quelques réponses très intéressantes !
Merci, super intéressant, j'aimerai tellement que l'AJA refasse confiance à ses recruteurs, je rêve d'un travail à "l'ancienne", où les gars de terrain découvrent des profils, fassent remonter l'info, et surtout que le DS et le coach aient la vision à long terme pour donner une chance aux joueurs supervisés.

J'espérais qu'après Cotret on puisse revoir ça, mais je doute sincèrement que Graille et Daury soient dans cette optique (mais si je me trompe, je veux bien que qqun qui les connaisse me le dise et m'explique en MP comment tout ce petit monde fonctionne en interne, notamment avec l'arrivée de Furlan)

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Napoletano84 » 19 juin 2020, 11:30

zadat38 a écrit : 19 juin 2020, 09:41 [BBvideo=560,315]https://youtu.be/gGE_uxMa8R4[/BBvideo]

Pour ceux qui se posent quelques questions sur le métier de recruteur, ce YouTubeur (et journaliste) apporte quelques réponses très intéressantes !
Super intéressant !!

Merci

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 19 juin 2020, 15:31

just4fun a écrit : 19 juin 2020, 11:19
zadat38 a écrit : 19 juin 2020, 09:41 [BBvideo=560,315]https://youtu.be/gGE_uxMa8R4[/BBvideo]

Pour ceux qui se posent quelques questions sur le métier de recruteur, ce YouTubeur (et journaliste) apporte quelques réponses très intéressantes !
Merci, super intéressant, j'aimerai tellement que l'AJA refasse confiance à ses recruteurs, je rêve d'un travail à "l'ancienne", où les gars de terrain découvrent des profils, fassent remonter l'info, et surtout que le DS et le coach aient la vision à long terme pour donner une chance aux joueurs supervisés.

J'espérais qu'après Cotret on puisse revoir ça, mais je doute sincèrement que Graille et Daury soient dans cette optique (mais si je me trompe, je veux bien que qqun qui les connaisse me le dise et m'explique en MP comment tout ce petit monde fonctionne en interne, notamment avec l'arrivée de Furlan)
Cela existe toujours à l'AJA mais, comme déjà souligné 100 fois, le modèle économique a beaucoup changé et les petits gars que l'AJA détecte, 500 autres clubs (et pas 10/15 comme en 1990) l'ont également fait.
Et quand l'AJA jette son dévolu sur un petit gars vraiment intéressant, le PSG, le Barça, City, Lyon... lui feront miroiter bien autre chose.
Et donc l'AJA va chercher des Ayé, Berthier, Kilic... en masse, en espérant que dans le lot, l'un d'entre eux fasse une N'Tep.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 19 juin 2020, 16:50

papy robert a écrit : 19 juin 2020, 15:31

Cela existe toujours à l'AJA mais, comme déjà souligné 100 fois, le modèle économique a beaucoup changé et les petits gars que l'AJA détecte, 500 autres clubs (et pas 10/15 comme en 1990) l'ont également fait.
Et quand l'AJA jette son dévolu sur un petit gars vraiment intéressant, le PSG, le Barça, City, Lyon... lui feront miroiter bien autre chose.
Et donc l'AJA va chercher des Ayé, Berthier, Kilic... en masse, en espérant que dans le lot, l'un d'entre eux fasse une N'Tep.
Je ne parle pas d'une pépite pour le centre, mais d'un joueur de division inférieure pour l'équipe 1 qui joue en ligue 2.

Le dernier qui a vraiment eu sa chance c'est Aguilar, qu'un "superviseur" a vu et a proposé à la direction de l'époque. Mais après ça je n'ai pas d'autre exemple en tête de joueur "inconnu" suivi, proposé et surtout ACCEPTÉ par la direction.

Je sais que les superviseurs font le taf, qu'ils suivent des joueurs prometteurs et montent des dossiers, mais que ni Gillot, ni Correa, ni Furlan maintenant ne semblent apporter de crédit à ces dossiers, et c'est bien ça qui me chagrine.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 19 juin 2020, 21:09

Quel superviseurs ???

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Gr-Nico » 20 juin 2020, 12:08

Signature annoncée sur le Twitter de l'AJA dans moins de 30 minutes

Localisation : 78

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Marko » 20 juin 2020, 12:15

Gr-Nico a écrit : 20 juin 2020, 12:08 Signature annoncée sur le Twitter de l'AJA dans moins de 30 minutes
Une idée de la recrue?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Gr-Nico » 20 juin 2020, 12:18

Marko a écrit : 20 juin 2020, 12:15
Gr-Nico a écrit : 20 juin 2020, 12:08 Signature annoncée sur le Twitter de l'AJA dans moins de 30 minutes
Une idée de la recrue?
Non vraiment aucune idée, j'espère une surprise, un nom pas sorti dans la presse parce que si c'est pour Léon...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 20 juin 2020, 12:19

Marko a écrit : 20 juin 2020, 12:15
Gr-Nico a écrit : 20 juin 2020, 12:08 Signature annoncée sur le Twitter de l'AJA dans moins de 30 minutes
Une idée de la recrue?
Kalulu.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 20 juin 2020, 12:25

Attendez de voir car comme d’habitude il va y avoir de gros espoirs et ça va râler dès que la recrue sera connue. Après c’est peut-être seulement la signature d’un des jeunes joueurs pour la Nationale 2.

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 20 juin 2020, 12:30

Si c’est Léon je suis dégoûté !!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 20 juin 2020, 12:32

Raison de plus pour ne pas trop fantasmer, attendons simplement de toute façon si c’est Léon se serait tout à fait logique.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Gr-Nico » 20 juin 2020, 12:36

Sakhi jusqu'en 2023😂😭