[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 20 juin 2020, 15:15

Les prolongations de Touré et Sakhi seraient donc des bonnes nouvelles.
Mais où étaient les supporters de l'AJA la saison dernière ?...pas devant les matchs semble t'il.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 20 juin 2020, 15:36

Touré a donné satifsaction et est monté en puissance. Il reste un pion important au milieu.

Sacki, je suis nettement plus dubitatif. Mais ce peut être aussi la volonté d'en faire une doublure intéressante.

En ligne

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 20 juin 2020, 15:36

Alex69 a écrit : 20 juin 2020, 15:15 Les prolongations de Touré et Sakhi seraient donc des bonnes nouvelles.
Mais où étaient les supporters de l'AJA la saison dernière ?...pas devant les matchs semble t'il.
Sans être exceptionnel, Touré a toujours fait le boulot contrairement a son acolyte, j'ai nommé Bellugou.
Sakhi manque de régularité mais ça a été un des meilleurs en attaque, largement devant Barreto pour moi, et il tente souvent des tirs, même de loin quand les autres attendent d'avoir les deux pieds a 10cm du but pour tirer.
A vous écouter ici personne est jamais assez bien, on est ligue 2 je vous rappelle, qui plus englués vers la 15ème place depuis environ 4 saison. Autant vous dire qu'on va pas recruter Ronaldo ou Messi (et encore on pourrait recruter un de ces deux là que certains trouveraient encore a redire).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 20 juin 2020, 15:40

Au moins avec les prolongations de Touré et de Sakhi on sait où on va même si ça fait un peu se contenter de ce que l’on a. L’aja n’attire pas et franchement je préfère qu’on continue avec eux plutôt que d’aller chercher un joueur choisi par défaut et qui n’amène rien. J’en vois pas mal qui disent qu’il faut viser plus haut en termes de joueur si on a de l’ambition, seulement connaît-on vraiment l’ambition du club pour cette saison ?. Certains vont dire le haut de tableau mais franchement je n’en suis pas certain du tout surtout après ce qu’il s’est passé les saisons précédentes.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 20 juin 2020, 15:44

ClemAJA a écrit : 20 juin 2020, 15:36
Alex69 a écrit : 20 juin 2020, 15:15 Les prolongations de Touré et Sakhi seraient donc des bonnes nouvelles.
Mais où étaient les supporters de l'AJA la saison dernière ?...pas devant les matchs semble t'il.
Sans être exceptionnel, Touré a toujours fait le boulot contrairement a son acolyte, j'ai nommé Bellugou.
Sakhi manque de régularité mais ça a été un des meilleurs en attaque, largement devant Barreto pour moi, et il tente souvent des tirs, même de loin quand les autres attendent d'avoir les deux pieds a 10cm du but pour tirer.
A vous écouter ici personne est jamais assez bien, on est ligue 2 je vous rappelle, qui plus englués vers la 15ème place depuis environ 4 saison. Autant vous dire qu'on va pas recruter Ronaldo ou Messi (et encore on pourrait recruter un de ces deux là que certains trouveraient encore a redire).
Justement...on finis toujours dans la seconde moitié du tableau et vous vous contentez des joueurs qui nous on enmener à cette place

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 20 juin 2020, 15:48

On se contente de rien du tout.
On en est aux prémices du mercato...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 juin 2020, 16:31

ClemAJA a écrit : 20 juin 2020, 15:36
Alex69 a écrit : 20 juin 2020, 15:15 Les prolongations de Touré et Sakhi seraient donc des bonnes nouvelles.
Mais où étaient les supporters de l'AJA la saison dernière ?...pas devant les matchs semble t'il.
Sans être exceptionnel, Touré a toujours fait le boulot contrairement a son acolyte, j'ai nommé Bellugou.
Sakhi manque de régularité mais ça a été un des meilleurs en attaque, largement devant Barreto pour moi, et il tente souvent des tirs, même de loin quand les autres attendent d'avoir les deux pieds a 10cm du but pour tirer.
A vous écouter ici personne est jamais assez bien, on est ligue 2 je vous rappelle, qui plus englués vers la 15ème place depuis environ 4 saison. Autant vous dire qu'on va pas recruter Ronaldo ou Messi (et encore on pourrait recruter un de ces deux là que certains trouveraient encore a redire).
barreto, en dehors de ses expulsions, étaient très superieur a sakhi cette saison.
il n'y a pas photo.
barreto, meme dans les mauvais match, il ne se cachait pas.
il tentait tjs de mettre de l'intensité.

En ligne

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 20 juin 2020, 16:41

Dolphy1997 a écrit : 20 juin 2020, 15:44
ClemAJA a écrit : 20 juin 2020, 15:36
Alex69 a écrit : 20 juin 2020, 15:15 Les prolongations de Touré et Sakhi seraient donc des bonnes nouvelles.
Mais où étaient les supporters de l'AJA la saison dernière ?...pas devant les matchs semble t'il.
Sans être exceptionnel, Touré a toujours fait le boulot contrairement a son acolyte, j'ai nommé Bellugou.
Sakhi manque de régularité mais ça a été un des meilleurs en attaque, largement devant Barreto pour moi, et il tente souvent des tirs, même de loin quand les autres attendent d'avoir les deux pieds a 10cm du but pour tirer.
A vous écouter ici personne est jamais assez bien, on est ligue 2 je vous rappelle, qui plus englués vers la 15ème place depuis environ 4 saison. Autant vous dire qu'on va pas recruter Ronaldo ou Messi (et encore on pourrait recruter un de ces deux là que certains trouveraient encore a redire).
Justement...on finis toujours dans la seconde moitié du tableau et vous vous contentez des joueurs qui nous on enmener à cette place
Car on fini à la 15ème place on sort tout l'effectif et on remet tout à 0? C'est pas comme ça que ça marche. En l'occurrence, tu met Ndom à la place de Bellugou, tu met Boto à la place de Bernard, une bonne défense centrale (à recruter) et 1 à 2 bons ailiers et tu t'en éloigne de la 15ème place. Sakhi et Touré ont été loin d'être les plus mauvais cette saison.
Maxfly a écrit : 20 juin 2020, 16:31
ClemAJA a écrit : 20 juin 2020, 15:36
Alex69 a écrit : 20 juin 2020, 15:15 Les prolongations de Touré et Sakhi seraient donc des bonnes nouvelles.
Mais où étaient les supporters de l'AJA la saison dernière ?...pas devant les matchs semble t'il.
Sans être exceptionnel, Touré a toujours fait le boulot contrairement a son acolyte, j'ai nommé Bellugou.
Sakhi manque de régularité mais ça a été un des meilleurs en attaque, largement devant Barreto pour moi, et il tente souvent des tirs, même de loin quand les autres attendent d'avoir les deux pieds a 10cm du but pour tirer.
A vous écouter ici personne est jamais assez bien, on est ligue 2 je vous rappelle, qui plus englués vers la 15ème place depuis environ 4 saison. Autant vous dire qu'on va pas recruter Ronaldo ou Messi (et encore on pourrait recruter un de ces deux là que certains trouveraient encore a redire).
barreto, en dehors de ses expulsions, étaient très superieur a sakhi cette saison.
il n'y a pas photo.
barreto, meme dans les mauvais match, il ne se cachait pas.
il tentait tjs de mettre de l'intensité.
Oh que non. Le mec à fait quelques passes décisives et c'est tout. Son point fort c'était les coups francs. Le reste c'est le néant : un déchet technique énorme, plus d'une fois il n'a pas mis d'intensité, et il n'est pas assez fort mentalement comme en témoignent ses très nombreux cartons rouges. Et le fait qu'il ai refusé la prolongation pour quelques euros de plus en dis long sur son lien avec l'AJA.
Son départ est une très bonne nouvelle, je préfère 1000 fois un Sakhi à un Barreto. Et je n'ai loupé aucun match cette saison, je sais de quoi je parle. Je ne comptais plus les fois où j'était à 2 doigts de m'arracher les cheveux car il loupait une passe à 3 mètres...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 juin 2020, 16:47

oui, barreto n'a pas le niveau pour nous amener en l1, mais sakhi c'est bien pire encore. c'est transparent, fantomatique, 9 match sur 10.
il fallait se debarrasser des 2.
au lieu de cela, le club a tenter de les conserver.
le signal est «clair» sur les «ambitions» du club.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 20 juin 2020, 16:56

Voilà on y arrive tu as enfin compris les ambitions du club semblent en effet bien moindres que celles que tu imaginais, au moins ça t'éviteras d'espérer encore une fois trop et d'en ressortir comme bien souvent assez aigri. De toute façon et tu le dis toi-même douée comme elle est la cellule de recrutement si Barreto et Sakhi étaient partis tout les deux nous aurait certainement ramené des joueurs afin de les remplacer de moins bon niveau.
Modifié en dernier par Ron33 le 20 juin 2020, 17:01, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar SCAPHED » 20 juin 2020, 16:56

Maxfly a écrit : 20 juin 2020, 16:47 oui, barreto n'a pas le niveau pour nous amener en l1, mais sakhi c'est bien pire encore. c'est transparent, fantomatique, 9 match sur 10.
il fallait se debarrasser des 2.
au lieu de cela, le club a tenter de les conserver.
le signal est «clair» sur les «ambitions» du club.
Dans ce cas, personne ne l'a dans cette equipe.... :P

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 juin 2020, 16:58

SCAPHED a écrit : 20 juin 2020, 16:56
Maxfly a écrit : 20 juin 2020, 16:47 oui, barreto n'a pas le niveau pour nous amener en l1, mais sakhi c'est bien pire encore. c'est transparent, fantomatique, 9 match sur 10.
il fallait se debarrasser des 2.
au lieu de cela, le club a tenter de les conserver.
le signal est «clair» sur les «ambitions» du club.
Dans ce cas, personne ne l'a dans cette equipe.... :P
mais c'est justement bien le probleme...et ce n'est pas seulement sur le gazon

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 20 juin 2020, 16:59

ClemAJA a écrit : 20 juin 2020, 16:41 Je ne comptais plus les fois où j'était à 2 doigts de m'arracher les cheveux car il loupait une passe à 3 mètres...
Oui mais il ne les loupait pas parce qu'il ne savait pas les faire, ce n'était pas dû à une incapacité (contrairement à beaucoup d'autres dans l'effectif), c'est un probleme de concentration c'est autre chose. D'ailleurs globalement il a toujours eu un manque mental qui est d'ailleurs l'une de ses rares lacunes malheureusement en plus de ne pas savoir aller au but et être incisif, une chose très importante, ce qui l'empechera toujours de jouer plus haut, car niveau ballon il a tout, lui au moins on peut dire que c'est un footballeur, et non pas un de ces nombreux gars qui font de l'athlétisme et qu'on a mis au foot.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 juin 2020, 17:00

Friend Zone a écrit : 20 juin 2020, 16:59
ClemAJA a écrit : 20 juin 2020, 16:41 Je ne comptais plus les fois où j'était à 2 doigts de m'arracher les cheveux car il loupait une passe à 3 mètres...
Oui mais il ne les loupait pas parce qu'il ne savait pas les faire, ce n'était pas dû à une incapacité (contrairement à beaucoup d'autres dans l'effectif), c'est un probleme de concentration c'est autre chose. D'ailleurs globalement il a toujours eu un manque mental qui est d'ailleurs l'une de ses rares lacunes malheureusement en plus de ne pas savoir aller au but et être incisif, une chose très importante, ce qui l'empechera toujours de jouer plus haut, car niveau ballon il a tout, lui au moins on peut dire que c'est un footballeur, et non pas un de ces nombreux gars qui font de l'athlétisme et qu'on a mis au foot.
:super:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 20 juin 2020, 17:13

Avec une bonne cellule de recrutement tu peux te permettre de chercher à l'étranger( vu qu'en France on à l'air catalogué " galere" ) ,de bons joueurs francophones, peut être de championnats moindres mais quand même de qualité suffisante pour la ligue 2 . Et pas forcément au courant de ces 10 dernières saisons ici .Mais pour ça faut chercher et surtout avoir des réseaux.

En ligne

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 20 juin 2020, 18:33

Friend Zone a écrit : 20 juin 2020, 16:59
ClemAJA a écrit : 20 juin 2020, 16:41 Je ne comptais plus les fois où j'était à 2 doigts de m'arracher les cheveux car il loupait une passe à 3 mètres...
Oui mais il ne les loupait pas parce qu'il ne savait pas les faire, ce n'était pas dû à une incapacité (contrairement à beaucoup d'autres dans l'effectif), c'est un probleme de concentration c'est autre chose. D'ailleurs globalement il a toujours eu un manque mental qui est d'ailleurs l'une de ses rares lacunes malheureusement en plus de ne pas savoir aller au but et être incisif, une chose très importante, ce qui l'empechera toujours de jouer plus haut, car niveau ballon il a tout, lui au moins on peut dire que c'est un footballeur, et non pas un de ces nombreux gars qui font de l'athlétisme et qu'on a mis au foot.
Effectivement, je me suis mal exprimé. S'il se concentrait a tous les matchs et qu'il savait tenir ses nerfs il serait un grande joueur car il a un potentiel technique énorme.
Mais vu qu'il a de grosses difficultés a être concentré et a tenir ses nerfs, on a comme résultat la saison passée. A moins d'un miracle je ne vois pas comment il aurait pu changer d'ici la saison prochaine, c'est donc une bonne chose de le laisser partir.

Le suivant que j'aimerai voir partir c'est Bellugou, d'ailleur il va entrer dans sa dernière année de contrat non?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerreman87 » 20 juin 2020, 18:36

lecoriace44 a écrit : 19 juin 2020, 21:09 Quel superviseurs ???
L’AJA compte 5 à 6 recruteurs pour les pros dont l’ancien du Mans Alain Pascalou, qui avait fait venir au club Drogba, Romaric, Gervinho... L’AJA a encore de bons recruteurs, encore faut-il les écouter.

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 20 juin 2020, 18:57

auxerreman87 a écrit : 20 juin 2020, 18:36
lecoriace44 a écrit : 19 juin 2020, 21:09 Quel superviseurs ???
L’AJA compte 5 à 6 recruteurs pour les pros dont l’ancien du Mans Alain Pascalou, qui avait fait venir au club Drogba, Romaric, Gervinho... L’AJA a encore de bons recruteurs, encore faut-il les écouter.
Sur le sujet Pascalou, j'etais pour une fois d'accord avec Cotret, c'est une sommité.
Le vrai problème c'est qu'il n'a pas grande marge de manoeuvre.
Quand tu penses qu'on lui a préféré Malherbes... c'est hallucinant.
Même maintenant Daury, pour autant Pascalou n'est plus tout jeune par contre il est très compétent.
J'etais persuadé qu'il n'etait plus au club, tant mieux si c'est toujours le cas... bien que je me demande son rôle.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 20 juin 2020, 19:42

Son rôle est le même qu'au Mans.
Mais l'époque, encore et toujours, a changé.
Romaric, Drogba... à 20 ans, ne vont ni à l'AJA, ni au Mans.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 juin 2020, 19:45

auxerreman87 a écrit : 20 juin 2020, 18:36
lecoriace44 a écrit : 19 juin 2020, 21:09 Quel superviseurs ???
L’AJA compte 5 à 6 recruteurs pour les pros dont l’ancien du Mans Alain Pascalou, qui avait fait venir au club Drogba, Romaric, Gervinho... L’AJA a encore de bons recruteurs, encore faut-il les écouter.
là est le soucis, quand se sont gillot, correa et maintenant furlan qui s'en chargent...

guy roux était entraineur, il ne se prenait pas pour un recruteur et comptait sur ses «hommes» pour lui denicher des joueurs accessible et apportant une plus value sportive.
tout le contraire de l'aja ou les entraineurs font leurs petits caprices pour avoir des joueurs surpayé, surévalué, et sans apport sportifs.
c'est ce qui a envoyé l'aja en l2 et la maintient dans le marigot depuis.