[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 25 juin 2020, 23:26

Ils vont avoir une belle équipe le PFC 😅

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 25 juin 2020, 23:50

chico a écrit : 25 juin 2020, 22:00 L'effectif reduit, c'est une blague ou il l'a vraiment dit ? Parce que la on s'oriente vers la reconduction du meme nombre de pros.
oui, furlan veut bcp moins de joueurs, un groupe bcp plus restreint.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 26 juin 2020, 02:43

Maxfly a écrit : 25 juin 2020, 23:50
chico a écrit : 25 juin 2020, 22:00 L'effectif reduit, c'est une blague ou il l'a vraiment dit ? Parce que la on s'oriente vers la reconduction du meme nombre de pros.
oui, furlan veut bcp moins de joueurs, un groupe bcp plus restreint.
Pourquoi remplace-t-il alors chaque depart ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 26 juin 2020, 02:45

Rolfor a écrit : 25 juin 2020, 19:55 Nan mais sur les dernières années, comme je le dis plus haut, évidemment qu'on a le droit d'émettre des réserves.

Moi, je rirai (jaune) une fois le recrutement terminé si je l'estime mauvais, et je serai une nouvelle fois dégoûté si d'aventure on est 13ème en novembre. D'ici-là, j'attends.

Mais prendre comme argument de contestation le recrutement de Lloris, non, pas trop d'accord... y a largement de quoi faire sur tellement d'autres sujets...

Tu crois pas?
Ce qui est critiqué , si j'ai bien saisi , c'est la contradiction entre la volonté d'un groupe restreint évoqué par Furlan (pendant le confinement il me semble) et le recrutement d'un joueur "n'apportant pas de + value immédiate évidente" ou du moins annoncé comme tel par le club.

Je m'explique :

En bref , quand t'as pas beaucoup de marge , que tu veux te restreindre sur la quantité mais apporter de la + value , tu te concentres d'abord sur "le top" , par exemple si tu cherches des nouvelles baskets pour aller courir , tu t'achètes cash des Asics , puis tu relègues une de tes vieilles paires de Nike pour tondre ta pelouse ; tu t'achètes pas des Kalenji pour ensuite devoir te racheter des Asics et peut ètre finir par ne jamais utiliser tes Kalenji car tu préfères tes Nike pour tondre ...

Perso j'espère que Lloris mettra directement et sans ambiguité Soupra sur le banc , sinon on pourra effectivement dire que ce n'était pas un recrutement nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 26 juin 2020, 07:56

Djib a écrit : 26 juin 2020, 02:45
Rolfor a écrit : 25 juin 2020, 19:55 Nan mais sur les dernières années, comme je le dis plus haut, évidemment qu'on a le droit d'émettre des réserves.

Moi, je rirai (jaune) une fois le recrutement terminé si je l'estime mauvais, et je serai une nouvelle fois dégoûté si d'aventure on est 13ème en novembre. D'ici-là, j'attends.

Mais prendre comme argument de contestation le recrutement de Lloris, non, pas trop d'accord... y a largement de quoi faire sur tellement d'autres sujets...

Tu crois pas?
Ce qui est critiqué , si j'ai bien saisi , c'est la contradiction entre la volonté d'un groupe restreint évoqué par Furlan (pendant le confinement il me semble) et le recrutement d'un joueur "n'apportant pas de + value immédiate évidente" ou du moins annoncé comme tel par le club.

Je m'explique :

En bref , quand t'as pas beaucoup de marge , que tu veux te restreindre sur la quantité mais apporter de la + value , tu te concentres d'abord sur "le top" , par exemple si tu cherches des nouvelles baskets pour aller courir , tu t'achètes cash des Asics , puis tu relègues une de tes vieilles paires de Nike pour tondre ta pelouse ; tu t'achètes pas des Kalenji pour ensuite devoir te racheter des Asics et peut ètre finir par ne jamais utiliser tes Kalenji car tu préfères tes Nike pour tondre ...

Perso j'espère que Lloris mettra directement et sans ambiguité Soupra sur le banc , sinon on pourra effectivement dire que ce n'était pas un recrutement nécessaire.
Soupra a un Lloris dans chaque orteil :gene:

pour le reste d'accord, mais le club souffre d'un manque d'inspiration et d'expertise.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 26 juin 2020, 08:23

Djib a écrit : 26 juin 2020, 02:45 Ce qui est critiqué , si j'ai bien saisi , c'est la contradiction entre la volonté d'un groupe restreint évoqué par Furlan (pendant le confinement il me semble) et le recrutement d'un joueur "n'apportant pas de + value immédiate évidente" ou du moins annoncé comme tel par le club.

Je m'explique :

En bref , quand t'as pas beaucoup de marge , que tu veux te restreindre sur la quantité mais apporter de la + value , tu te concentres d'abord sur "le top" , par exemple si tu cherches des nouvelles baskets pour aller courir , tu t'achètes cash des Asics , puis tu relègues une de tes vieilles paires de Nike pour tondre ta pelouse ; tu t'achètes pas des Kalenji pour ensuite devoir te racheter des Asics et peut ètre finir par ne jamais utiliser tes Kalenji car tu préfères tes Nike pour tondre ...
Ben moi ce que je ne comprends c'est votre raisonnement, c'est la vie en fait, comme j'ai déjà dit tu vas au magasin faire tes courses, tu as dans ta liste 2 types d'achat, les achats importants (PQ 🤗, repas) et des achats moins importants (post-it, et du fil stretch au cas où un jour tu casses ton bracelet), le magasin est super grand méga bondé il fait chaud, tu vas me dire que si dès le début du magasin tu passes devant les post-it (il n'y en a plus beaucoup en plus) tu ne vas pas les prendre juste parce que tu n'as pas acheté tes repas etc.? Tu vas aller chercher les courses importantes et te retaper tout le tour après en sachant en plus qu'il n'y en avait plus ? Ça m'étonnerait que vous fassiez ça dans votre vie. Tu es venu prendre quelque chose, si tu peux l'avoir tu le prends tout simplement.

Là c'est simple si on vise 7 joueurs bien précis (le remplaçant, le titulaire , le leader, le jeune, etc) ben tu essaies de les avoir et tu batailles pour les avoir et le premier de la liste qui est ok tu le prends, après l'ordre c'est le destin , le but c'est de prendre les 7.

Puis imaginons on arrive à recruter notre perle rare en defense, plan a, super fort, celui qu'on voulait depuis le début, et que manque de pot et de tractation on n'arrive a l'avoir que dans les derniers jours (nous ce ne sera pas le cas, je parle du principe) tu vas donc stopper toutes les négociations avec le monde entier et ne reprendre contact qu'à la fin en croyant que les joueurs vont t'attendre ? C'est de la logique un moment il ne fait pas critiquer pour critiquer.

On achète quand le joueur veut bien en fait, ce ne sont pas les clubs qui choisissent.
Modifié en dernier par Friend Zone le 26 juin 2020, 16:53, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rolfor » 26 juin 2020, 09:12

Djib a écrit : 26 juin 2020, 02:45 Ce qui est critiqué , si j'ai bien saisi , c'est la contradiction entre la volonté d'un groupe restreint évoqué par Furlan (pendant le confinement il me semble) et le recrutement d'un joueur "n'apportant pas de + value immédiate évidente" ou du moins annoncé comme tel par le club.

Mouais... là encore, on verra en fin de mercato si on a groupe moins large que cette année ou non. Et là, visiblement, on avait besoin d'un remplaçant vu les départs de Marcelin (voulu) et Raux Yao (apparemment beaucoup moins). Si on fait un deuxième DC de type Lloris, OK, on pourra dire qu'on fait du quantitatif, sinon ce n'est pas recevable... et puis qu'est-ce qu'on entend par "groupe restreint", exactement? Ce qu'on peut en comprendre aussi, c'est qu'on avait une masse salariale trop importante (surtout vu l'utilisation des joueurs). Moi c'est aussi ce compte-là que je ferai en fin de mercato. Je ne suis pas certain que notre masse salariale sera la même, et j'espère que le groupe sera qualitativement meilleur.
Djib a écrit : 26 juin 2020, 02:45 En bref , quand t'as pas beaucoup de marge , que tu veux te restreindre sur la quantité mais apporter de la + value , tu te concentres d'abord sur "le top" , par exemple si tu cherches des nouvelles baskets pour aller courir , tu t'achètes cash des Asics , puis tu relègues une de tes vieilles paires de Nike pour tondre ta pelouse ; tu t'achètes pas des Kalenji pour ensuite devoir te racheter des Asics et peut ètre finir par ne jamais utiliser tes Kalenji car tu préfères tes Nike pour tondre ...
Ton analogie ne fonctionne pas. Le staff a défini les besoins, et il y avait besoin d'un remplaçant DC et d'un titulaire, donc 2 joueurs. Soit, pour reprendre ton exemple, des Kalenji et des Asics. Et comme le dit ensuite Threeizy aka Friend Zone, tu ne vas pas faire le tour du magasin bondé si tu passes d'abord devant des post-it... attends, on parlait de chaussures, là, je comprends plus... t'façon c'est de la merde, les analogies, c'est un coup à paumer tout le monde, ça...
Djib a écrit : 26 juin 2020, 02:45 Perso j'espère que Lloris mettra directement et sans ambiguité Soupra sur le banc , sinon on pourra effectivement dire que ce n'était pas un recrutement nécessaire.
Ah ben ce serait une très bonne surprise, mais je ne pense pas que ce soit l'objectif. S'il le fait, tant mieux! Mais rien que le fait qu'il ait signé pour 2 ans nous met sur la voie: il explose tout et met Souprayen sur le banc, on le prolonge, il reste le petit DC remplaçant, il fait sa deuxième année à pas cher et au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 26 juin 2020, 17:00

J'entends bien vos arguments , faudra voir quelle type de saison produira Lloris pour juger en définitive.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 26 juin 2020, 17:21

Maxfly a écrit : 25 juin 2020, 23:50
chico a écrit : 25 juin 2020, 22:00 L'effectif reduit, c'est une blague ou il l'a vraiment dit ? Parce que la on s'oriente vers la reconduction du meme nombre de pros.
oui, furlan veut bcp moins de joueurs, un groupe bcp plus restreint.
Et pourtant Daury explique que l'objectif est de doubler tous les postes (cf site officiel)...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 26 juin 2020, 17:34

zarmach92 a écrit : 26 juin 2020, 17:21
Maxfly a écrit : 25 juin 2020, 23:50
chico a écrit : 25 juin 2020, 22:00 L'effectif reduit, c'est une blague ou il l'a vraiment dit ? Parce que la on s'oriente vers la reconduction du meme nombre de pros.
oui, furlan veut bcp moins de joueurs, un groupe bcp plus restreint.
Et pourtant Daury explique que l'objectif est de doubler tous les postes (cf site officiel)...
ce qui n'est pas en contradiction

ex, coeff peut couvrir 3 postes.

on avait une 30 aine de pro la saison derniere, 1 depart sur 2 sera remplacé.

moins de joueurs, ça permet d'avoir plus de qualité, en théorie du moins.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 26 juin 2020, 17:53

Maxfly a écrit : 26 juin 2020, 17:34
zarmach92 a écrit : 26 juin 2020, 17:21
Maxfly a écrit : 25 juin 2020, 23:50
chico a écrit : 25 juin 2020, 22:00 L'effectif reduit, c'est une blague ou il l'a vraiment dit ? Parce que la on s'oriente vers la reconduction du meme nombre de pros.
oui, furlan veut bcp moins de joueurs, un groupe bcp plus restreint.
Et pourtant Daury explique que l'objectif est de doubler tous les postes (cf site officiel)...
ce qui n'est pas en contradiction

ex, coeff peut couvrir 3 postes.

on avait une 30 aine de pro la saison derniere, 1 depart sur 2 sera remplacé.

moins de joueurs, ça permet d'avoir plus de qualité, en théorie du moins.
C'est sûr que tout dépend ce que veut dire doubler tous les postes. Pour Coeff par exemple, il est sensé couvrir trois postes mais il n'y en a aucun ou il est bon ! Et pourtant il doit être l'un des joueurs les plus utilisés. J'ai un peu de mal avec les joueurs polyvalents. Soit ils sont très forts mais ils sont très peu nombreux, soit ils n'ont pas de gros points faibles mais n'ont aucun point fort.

ysl

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 26 juin 2020, 17:54

LaTeigne a écrit : 25 juin 2020, 23:26 Ils vont avoir une belle équipe le PFC 😅
le pfc n'aura en tous les cas pas hein, hein que c'est vrai :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 26 juin 2020, 18:08

Lloris remplacera numériquement Ba dans la colonne réathlétisation de l'yr.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 26 juin 2020, 18:10

Alex69 a écrit : 26 juin 2020, 18:08 Lloris remplacera numériquement Ba dans la colonne réathlétisation de l'yr.
C'est bien ce que je crains mais j'espère qu'on se trompe...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 26 juin 2020, 19:36

Boucher => Leon
Youssouf => Georgen
On cherche un DC (Ba ou pas)
Raux Yao => Lloris
Adeoti => D'apres Coriace, on cherche un milieu axial.
Baretto => Hein
Sylvestre => On cherche un MO
Yattara => Fortune
Sinayoko => Chapelle
Reste Merdji mais qui avait deja quitte l'effectif.

Groupe restreint en effet. Qui va partir ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 26 juin 2020, 20:12

on chercherait aussi un milieu relayeur ???

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 26 juin 2020, 20:25

chico a écrit : 26 juin 2020, 19:36 Boucher => Leon
Youssouf => Georgen
On cherche un DC (Ba ou pas)
Raux Yao => Lloris
Adeoti => D'apres Coriace, on cherche un milieu axial.
Baretto => Hein
Sylvestre => On cherche un MO
Yattara => Fortune
Sinayoko => Chapelle
Reste Merdji mais qui avait deja quitte l'effectif.

Groupe restreint en effet. Qui va partir ?

tu verras a la fin la compo du groupe pro chico
et pour reprendre ta liste, je ne pense pas que adeotti sera remplacé., par exemple.

en attaque, quid de sorgic, begraoui ?

en arriere gauche, boto reste, reste pas ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 26 juin 2020, 20:44

On verra en effet.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Renaldo » 26 juin 2020, 21:19

Quantitativement on aurait assez de joueurs.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 26 juin 2020, 21:29

Maxfly a écrit : 26 juin 2020, 20:25
chico a écrit : 26 juin 2020, 19:36 Boucher => Leon
Youssouf => Georgen
On cherche un DC (Ba ou pas)
Raux Yao => Lloris
Adeoti => D'apres Coriace, on cherche un milieu axial.
Baretto => Hein
Sylvestre => On cherche un MO
Yattara => Fortune
Sinayoko => Chapelle
Reste Merdji mais qui avait deja quitte l'effectif.

Groupe restreint en effet. Qui va partir ?

tu verras a la fin la compo du groupe pro chico
et pour reprendre ta liste, je ne pense pas que adeotti sera remplacé., par exemple.

en attaque, quid de sorgic, begraoui ?

en arriere gauche, boto reste, reste pas ?
C esf ce que je disais sur le topic de Hein.
Quid de Sorgic? Simple changement de numéro de maillot ? Ou depart imminent?